Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs
206 messages • page
1234567 ... 11
Auteur Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 11:03
Vous allez rire mais ce matin, je me suis réveillé avec des courbatures ^^, ma chérie aussi d'ailleurs, c'est du sport de jouer à la Wii
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 11:33
Non, tu n'es pas le seul. Avant-hier soir (ou plutôt hier matin vu qu'il était plus de minuit) j'ai joué à Wii Sports, et après le réveil j'avais des courbatures au bras droit (d'ailleurs j'en ai toujours un peu aujourd'hui). Eh oui, je suis un grand sportif (hum!).

Mais heureusement, il n'y a absolument aucun problème avec Zelda car il suffit juste de faire de petits gestes pour manier l'épée, tout en reposant le bras sur son genou. Il faudrait vraiment le faire exprès ou s'y prendre très mal pour avoir des courbatures dans Zelda!
Sinon, je suis enfin arrivé à la plaine d'Hyrule après 5h45min de jeu. Pas mal! Je peux enfin interrompre le jeu et me consacrer à autre chose durant une courte période. Désormais je ne vous dirai plus ce que je verrai par la suite.

Edit: Au fait, toujours à propos de Zelda, ça n'a choqué personne d'appuyer sur A+B pour quitter l'écran-titre? C'est ça la simplification du jeu vidéo? :

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 11:47
Je n'osais pas le dire mais maintenant si: moi ausii j'ai des courbatures dans les avant bras et les épaules!

Rayman et Wii Sports y sont sûrement pour quelquechose.
Je poursuis ma découverte de Rayman, c'est fou comme chaque railshooter est encore plus génial mieux que le précédent. Celui dans le cimetière est anthologique (je vais bientôt être à court de superlatif) avec les lapins Sam Fisher qu'il faut déloger de derrière les tombes destructibles, et le combat final contre Lapinator et ses roquettes sur un immense plan incliné avec plein de lapins qui arrivent en arrière plan. La mise en scène est grandiose.
Dans un genre plus casanier le 1 2 3 soleil est lui aussi mémorable.

C'est marrant comme l'enrobage de Monkey Ball que décrit Simbabbad pourrait aussi être appliqué à Rayman. Par contre les jeux sont réussis, et royalement!

Par contre mon câble RVB maison a foiré. Enfin il marche mais il me sort... du composite!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 11:55
Question stupide: est ce que quelqu'un a testé le rendu sur un écran HD? J'ai peur que ce soit très moche....

  Voir le site web de shann
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 12:00
Citation :

Le 2006-12-10 11:55, shann a écrit:
Question stupide: est ce que quelqu'un a testé le rendu sur un écran HD? J'ai peur que ce soit très moche....


Question pas si stupide. Par contre je suis plutôt optimiste car il me semble qu'il existe un câble composante et une possibilité de sortie en 480 progressif

_________________


  Voir le site web de Phyl
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 12:14
Oui, la cable YUV est prévu, et j'ai vu qu'il ya avait une option 480p dans le menu "Ecran".

Je suis aussi tout courbaturé, surement que ma grande sportivité y est pour quelque chose =)

J'approuve à fond sur les rail shooter de Rayman, truffés de petits trucs en plus (dans le dernier que j'ai fait, j'ai allumé la radio en la shootant , effet musical garanti). En plus la bande son est excellente, et l'humour omniprésent (j'ai éclaté de rire en voyant que "Entrez votre nom" avait été remplacé par "Y va m'rentrer son p'tit nom !")

Et pour ceux qui ont une vieille télé 4:3 comme moi, rassurez vous, Wii Sports est parfaitement jouable (même le tennis !).

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 12:34
Le cable sort aux alentours du 20/12/06, soit la semaine prochaine, même si la qualité n'est pas mauvaise (pour le cable d'origine j'entends )avec des jeux comme Wii Sports/Play ou sur l'affichage de la console, pour Zelda, c'est déjà plus crade

  Voir le site web de Shariban
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 12:38
Bon, alors j'ai pu testé la console chez mon cousin.

WiiSports: Graphismes basiques, gameplay allant du basique (Tennis, BaseBall, Bowling) au recherché (Golf), et avec le trippant Boxe, ces jeux ont un interet quasi nul pour le jeu en solo (sauf le golf et la boxe), autant en multijoueurs, c'est quasiment plus fun que la majorité des titres du genre (oui, même mariokart, bomberman, mario party et autres micromachines), parce que là, c'est tout simplement tordant de se foutre sur la gueule avec des gens qui n'ont jamais touché un pad de sa vie. Et ça, c'est tout simplement jouissif. C'est une très bonne que de vendre la Wii avec WiiSports en pack, parce que beaucoup auront crier à l'arnaque à l'achat ( les japs sont à part lol), mais c'est la meilleure carte pour égayer une soirée entre personnes pour concilier ceux qui veulent faire un PES, et les autres qui en ont rien à foutre des JV. Et personnelement, je trouve le jeu de Golf extrement bien fait, avec la Wiimote, ça change tout, impossible de faire un one shot ou un par à moins d'etre un Tiger Woods en puissance. Je n'ose imaginer un jeu vraiment complet de Golf ou de Tennis (si on peut reproduire tous les coups du Tennis avec la wiimote, car en l'état, le jeu ne reconnait que les lifts et les lobs, j'ai pas réussi a couper la balle), ça serait le panard complet.

WiiPlay: 9 mini jeux qui ne paient pas de mine, entre un Duck Hunt amélioré, un "Ou est Charlie?" digne du Doc Kawashima, un jeu de ping pong hyper speed pas si basique que ça, LE jeu de billard ultime où on peut même faire sauter la boule!, le jeu du palet des salles d'arcades, un jeu de peche, un jeu de course assez marrant etc...Etant donné que c'est vendu 50€ avec une wiimote (qui seul coute 40€), c'est une assez bonne affaire, c'est du même acabit que WiiSports, extrement fun à plusieurs. A sortir pour allumer le feu dans une soirée.

Red Steel: Un jeu assez mitigé, le cable composite lui fait vraiment du mal, ça aliase énormement (j'espere que le YUV améliore la chose), le level design est basique, et l'IA est très limité. Mais en dehors de tout ça, ça reste bien plaisant à jouer avec la Wiimote et le Nunchuk, il y a un temps d'adaptation, au début, on a l'impression que c'est injouable (surtout quand je commence une partie déjà entamé, et direct un combat contre un boss...) mais apres une bonne heure, on choppe le truc, et c'est quand même assez joussif de tuer un enemi dans un trou de souris alors qu'il est caché derriere une caisse (oui on peut aussi faire ça a la souris, mais c'est pas la même sensation quand on pointe l'écran, un peu comme dans les Time Crisis, c'est vraiment immersif!). J'ai juste constaté un gros problème, lorsqu'on pointe a l'exterieur de l'écran, la visée a tendance à bloquer dans la direction, et on a pas le reflexe de réajuster la visée, donc on est bloqué durant 3 à 4 secondes qui peuvent être fatales selon la situation. Donc au final, le jeu est assez accrocheur malgré ses limites techniques (excepté les effets de lumière assez beaux, on devine que c'est un effet géré sans programmation tellement l'effet est présent), mais je ne pense pas qu'il tiendra la route longtemps. Un jeu plutot a découvrir en occasion, le gameplay peut etre tres immersif (comme le fait d'entendre l'arme se recharger dans sa main!), et ça montre que la combo Wiimote + Nunchuk, tres bien exploité (là, c'est juste un peu au dessus de la moyenne), ça peut faire mal, car là on a vraiment l'impression de vraiment viser comme avec une souris mais avec plus de staile (comme pencher son arme a la John Woo).

Enfin, Zelda TP, j'ai pas trop voulu y jouer pour garder la surprise, mais c'est quand même vachement chiadé, et il y a une atmosphere féérique et onirique qui font que de toute façon, ce jeu sera forcément une tuerie. Et quand on galope avec epona au soleil couchant, on en viendrait presque à verser une larme...

  Voir le site web de Yoshiki
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 12:58
Vous avez poussé le chat dans l'eau? Vraiment si le sens du détail est poussé à ce point dans tout le Zelda ça va être énorme! Bon pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à le déloger.

Et oui vivement le RVB pour le 60Hz et le non-bave!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 13:53
Mon frère a ramené sa Wii hier avec Wii Sports, WiiPlay, Zelda, Rayman et Red Steel.

Bilan : la télémanette est efficace, intuitive et bien finie, techniquement il y a sans doute de quoi faire des choses plus fines que les (excellents) mini-jeux mis en avants pour apprivoiser les non-joueurs.

Un aspect intéressant : le contrôle des mouvements devenant physique, on doit vraiment faire preuve d'une authentique adresse corporelle quand on a l'ambition de bien jouer, alors qu'avec une manette traditionnelle on dispose d'outils reliés au mouvement du pouce, et que dans ce cas il est plus facile de faire preuve de précision ou de répéter des geste à l'identique que lorsqu'on doit faire le mouvement soi-même (ceux qui ont tenté de faire un geste précis plusieurs fois de suite au golf comprendront... ).

J'ai commencé le Zelda même si je sais que je ne le continuerai pas sur cette console : le rythme est vraiment lent au début, et l'ensemble me fait exactement la même impression que OoT à l'époque. Du grand jeu, c'est évident... La technique vieillira mal, comme OoT, l'ambiance est très proche, et personnellement ça m'emballe moins que WindWaker dans lequel j'étais entré avec enthousiasme (jusqu'à sombrer dans les fastidieux déplacements en bateau ), mais je suis un vieux râleur.

Rayman est bien débile, très soigné et bien foutu : pas mon style de jeu mais parfait pour du multi délirant, plus "débridé" que les jeux de Nintendo.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 14:05
Citation :

Le 2006-12-10 13:53, petitevieille a écrit:

plus "débridé" que les jeux de Nintendo.


Raciste.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 16:30

  Voir le site web de Barbo
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 19:36

Bonjour,

Je voulais questionner les possesseurs de la Wii sur leur motivation d'achat. En effet, pourquoi avoir acheté la Wii juste maintenant, à sa sortie ?

- Vous avez toutes les consoles Nintendo, et donc celle là ne déroge pas à la règle
- Vous avez trouvez un jeu qui vous fait craquer dessus
- Vous rêvez sur le nouveau mode de jeu et sa manette
- Vous êtes du genre fashion victime, et donc, forcément vous craquez
- Vous aviez 250 euros de trop sur votre compte en banque

De mon côté, même si je jette un coup régulier aux news concernant la nouvelle console de Nintendo, rien pour l'instant ne me pousserait à l'acheter.

J'ai toujours acheté mes consoles en fonction des jeux disponibles (Revenge of Shinobi pour la Megadrive, Sega Rally pour la Saturn, Virtua Fighter 3 pour la Dreamcast...). Sur la Wii, aucun jeu ne me semble vraiment sortir du lot. Les avis sur Wii Sport & mini jeux semblent indiquer que c'est assez frais et fun à plusieurs mais que la durée de vie serait courte. Un peu un amuse gueule. Pour l'aspect 'Fun à plusieurs', il faut quand même noter que dès qu'on est plusieurs à jouer, cela réhausse n'importe quel jeu (il suffit d'essayer un bon vieux bomberman ou un chu chu rocket à 4).
Le Zelda est très bon, mais c'est pas forcément le jeu qui met le plus en avant la console (sortie prévu aussi sur la GameCube, utilisation limité de la nouvelle manette, la caméra un peu fixe).
Les autres semblent dans la lignée des jeux qu'on trouvent ailleurs.

Côté pénurie, comme visiblement Nintendo sait ré-aprovisionner rapidement, il n'y avait pas trop d'urgence à l'acheter tout de suite. On devrait pouvoir en trouver tout le mois de décembre. C'est toujours rigolo d'aller voir les quantités (et les prix) de celles vendues sur Ebay (enfin, qui essaye de se vendre).

Côté accessoires, tout le monde regrette le manque de cable RGB. Dispo visiblement sous 15 jours. Donc, là encore, pas trop besoin de se précipiter sur la console

Pour l'aspect révolutionnaire de la manette, j'attend un peu de voir. Cela reste un accessoire. Les autres en face pourrait sortir la même chose (faudrait juste vérifier au niveau des brevets). On se souvient tous du Power Glove, assez similaire dans l'idée. Même si le concept parraît alléchant, la prise de risque est quand même grande. A savoir se retrouver avec des jeux qui soient n'exploiteront pas la manette (jeux de voiture, jeux de combats genre Street, shoot) soit avec des éditeurs qui ne sortiont pas leur productions sur la Wii à cause du fossé technologique avec les 2 autres consoles.

Comme l'alchimie parfaite entre un jeu intéressant et ce mode de controle naturel n'existe pas encore, je patiente.

Merci pour vos réponses.

Olivier

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 20:02
Une question aux possesseurs de Rayman, ne trouvez-vous pas qu'il y aurait comme un bug à l'épreuve où on doit cogner les lapins sur une plage tout en changeant la radio? A partir du milieu de l'épreuve, quand j'ai dégommé la moitié des pinous la wiimote ne répond plus, donc impossible de finir l'épreuve.

Si ça se confirme c'est très méchant car ça pourraitr m'empêcher de finir le jeu...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 20:06
Après deux journées de testage, je peux te garantir que c'est pas qu'un simple accessoire.
Et mon achat de la Wii découlait évidement de cette conviction, rarement ma soeur et moi avons joué autant ensemble, c'est plein de nouvelles possibilité rien qu'au début de la vie de cette console.
( j'aimerai encore parler du pointage tellement ça m'évoque de possibilité )
Et puis Zelda. Y'a rien d'autre à ajouter ( je prendrai la version Gamecube vendredi prochain mais pour moi TP restera le Zelda de la Wii ).
Il y aura Excite Trucks, Wario Ware, Metroid Prime et Smash Bros, en gros les valeurs sûres de Nintendo sans oublier toutes les éventuelles surprises ( Project Hammer, Day of Crisis... ) et les jeux à venir.
Pour un fan Nintendo la Wii se révéle indispensable, pour un joueur lambda c'est un pari, le même genre de pari qui poussaient certaines personnes à s'acheter une 360 le jour de sa sortie.

EDIT: moi c'est l'épreuve du fermage des cabinets à la plage ( glauque ) qui m'a posé problème.
Au bout d'un moment j'avais beau secouer le nunchuk, ça avait beaucoup de mal à fermer la porte.
On a quand même réussi ( on vient de terminer le jeu tout à l'heure, on dirait qu'il va y avoir une suite ).

SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 20:52
Au fait, petite question à propos du Wifi de la Wii.
La configuration se fait facilement? La Wii prend correctement en charge le WPA2?

Parce que j'ai une clé réseau longue et un peu compliquée (63 caractères, parfois compliqués genre des sigles de monnaies), et même Windows a du mal avec (je peux pas me connecter, tandis que sous Mac OS ça passe, allez savoir pourquoi). Déjà que je me prive du réseau sur DS à cause de ça, ça me ferait mal de ne pas pouvoir connecter ma Wii.
Merki!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 20:56
Citation :

Le 2006-12-10 19:36, Z a écrit:
Je voulais questionner les possesseurs de la Wii sur leur motivation d'achat. En effet, pourquoi avoir acheté la Wii juste maintenant, à sa sortie ?

L'offre Score Game. Je ne me suis séparé d'aucun jeu que j'aurais voulu garder, et ça m'a payé Zelda, Monkey Ball, une Wiimote et Wii Play, et un bout de la Wii. Sinon j'aurais attendu je crois, mais bon sang, après tests, je ne le regrette pas.

Et aussi, voire surtout, que les deux autres ne m'intéressent, mais alors, absolument pas, et pourtant ça n'est pas faute de m'être renseigné.

Citation :

Le 2006-12-10 19:36, Z a écrit:
J'ai toujours acheté mes consoles en fonction des jeux disponibles (Revenge of Shinobi pour la Megadrive, Sega Rally pour la Saturn, Virtua Fighter 3 pour la Dreamcast...). Sur la Wii, aucun jeu ne me semble vraiment sortir du lot.

Au début je ne comprenais pas l'argument car j'ai suivi le lancement U.S. Puis j'ai voulu regarder les sorties en France de jeux testés aux U.S. que je voulais, et j'ai mieux compris : le lancement français est en effet maigre. Mais sachant ce qui nous attend dans très bientôt (confirmé par des tests de magazines et de joueurs) je peux te dire que ça vaut le coup, d'autant plus si on avait une Gamecube.

Citation :

Le 2006-12-10 19:36, Z a écrit:
Les avis sur Wii Sport & mini jeux semblent indiquer que c'est assez frais et fun à plusieurs mais que la durée de vie serait courte. Un peu un amuse gueule. Pour l'aspect 'Fun à plusieurs', il faut quand même noter que dès qu'on est plusieurs à jouer, cela réhausse n'importe quel jeu.

Sur la durée de vie, au contraire : Wii Sports en multijoueur a la même "durée de vie" que le tennis ou le bowling, et ça fait des décennies que l'on ne s'en lasse pas. Vraiment, c'est typiquement le genre de jeu qui revient toujours, comme pour Worms Armageddon sur PC.

C'est aussi au-delà du fun, il y a quelque chose de moins artificiel dans ce type de jeu, et tu n'as pas idée à quel point une barrière gigantesque s'effondre. Auparavant c'était toujours "mon pad ne marche pas", "Y c'est lequel", "ah je croyais que c'était tel bouton", "c'est pas juste, toi tu as l'habitude, j'en ai marre c'est pas pour moi".

Là, non, j'ai perdu à des jeux (de façon justifiée) contre des non-joueurs. J'ai pu jouer au tennis contre mon neveu et ma nièce en double (ils ont 6 et 4 ans), et je ne l'ai pas fait en perdant exprès, en me limitant, ou en ré-expliquant les choses, et sans crise parce qu'ils sont dépassés par les contrôles. Quand on perd on sait tout de suite pourquoi, on a "senti" son erreur et il n'y a pas le côté mécanique du pad ordinaire.

Citation :

Le 2006-12-10 19:36, Z a écrit:
Les autres semblent dans la lignée des jeux qu'on trouvent ailleurs.

[...]

Comme l'alchimie parfaite entre un jeu intéressant et ce mode de controle naturel n'existe pas encore, je patiente.

Déjà faux, et c'est lié à un bon exemple.

J'ai continué le mode solo de Super Monkey Ball, et c'est le septième ciel. Il faut savoir que pour moi Super Monkey Ball 2 est le meilleur jeu de plateforme de la génération Gamecube/Xbox/PS2, c'est dire à quel point le stick ne m'y a pas gêné (et c'est un jeu solo - enfin je l'ai toujours joué comme ça).

Eh bien là, c'est tellement mieux que c'est carrément une autre sphère. Je vais donner des exemples parce que ça permet de bien comprendre la manette.

Super Monkey Ball 2 est d'une difficulté et d'un machavélisme hallucinant. Vas dans un F.A.Q. et lis les "trucs" pour passer les niveaux, c'est du genre : "allez tout droit dès le départ, à 00'09''40 environ, mettez sur pause, calez le pad en haut à gauche, enlevez la pause, goal".

Dans la version Wii, c'est impossible, ce genre d'artifice. En fait, tout le contrôle de Super Monkey Ball 2 fait artifice tellement le mode solo de Super Monkey Ball Wii est un bonheur absolu d'immersion, de réflexes et de naturel. Car effectivement, dans Super Monkey Ball 2, même sans F.A.Q. on a tendance à jouer comme décrit plus haut. On regarde le temps, on se cale, on essai des "truc". C'est ce que j'ai dit plus haut dans un autre post en fait : avec un pad on télécommande un robot qui fait quelque chose, avec la Wii on FAIT le quelque chose.

En plus c'est tellement grisant d'avoir les réflexes du bras, du poignet, de tout le corps jouer avec l'équilibre (tout en étant bien plus reposant et autorisant des positions bien plus détendues), que rejouer à Super Monkey Ball 2 avec un pad me donne l'impression d'enfiler une paire de menottes. Je suis sérieux, c'est crispant : toute l'énergie du corps se tend dans tes doigts, et tout dépend des exploits ou des erreurs de ton pouce gauche. La Wii dans pas mal de cas est une libération.

Citation :

Le 2006-12-10 19:36, Z a écrit:
Pour l'aspect révolutionnaire de la manette, j'attend un peu de voir. Cela reste un accessoire. Les autres en face pourrait sortir la même chose (faudrait juste vérifier au niveau des brevets).

D'un autre côté, il faut un minimum soutenir l'inventeur et ne pas "espérer" que la concurrence sera assez mesquine pour chercher une faille juridique, non ?

D'autant plus qu'entre un contrôleur par défaut et un accessoire facultatif, il y a une faille océanique.

Ceci étant... si tu n'as pas de Gamecube à vendre et que tu es célibataire, effectivement, tu peux attendre au moins un mois, en effet. Mais bon, moi je suis ra-vi !

  Voir le site web de Simbabbad
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 23:14
Après un premier week end sur la console, pour moi le verdict est clair. Si dans le futur la manette est mal utilisée ce ne sera pas la faute de la conception de la manette, mais des développeurs qui ne sauront/ne feront pas/ne voudront pas faire l'effort d'en tirer parti au maximum. Ca peut paraitre un peu abrupt et rapide comme parti pris, ca l'est peut être, mais c'est ce que pour l'instant me dit mon expérience sur la wii. La manette me semble être une franche réussite, le système fonctionne c'est précis et immédiatement sympa.

Pour wii sport, je tempère ce que j'avais dis concernant le tennis (j'avoue que actuellement je suis assez monomaniaque sur ce jeu donc je ne peux pas beaucoup parler des autres). Certes ca n'a probablement pas toute la subtilité que pourrait offrir une simulation de tennis pensé de A à Z. Il n'empêche que le jeu est malgré tout plus subtil que ce que je pensais au départ, même pour un joueur seul. En effet, le jeu inclue un niveau de progression, on gagne des points d'expérience quand on bat des adversaires, plus ou moins en fonction de la qualité de notre victoire et on peut être amené à en perdre si on perd franchement. Il se trouve que plus on grimpe et plus les adversaires sont adaptés à notre niveau donc fort. Les premiers adversaires sont franchement mous, et du coup je dirais qu'en fait comme on n'est pas forcé de jouer de manière maximal, on n'entrevoit pas otutes les subtilités de gameplay à la wiimote. Mais maintenant je commence à affronter des adversaires qui n'hésitent pas à faire des services violents (du coup j'ai moi même largement amélioré mon service), à envoyer des balles tendues, qui sont plus rapides et plus agressifs. Et là on se rend compte que naturellement, sans même forcément le rechercher consciemment, on progresse, comme si on s'entrainait vraiment au tennis. Mes balles sont maintenant plus tendues, plus agressives, puissantes, je contrôle mieux la trajectoire, je gère de mieux en mieux les lifts et les lobes (par contre les coupés sont vraiment durs je trouve, des adversaires y arrivent en fait, et j'ai parfois la sensation de faire à peu près un coupé, mais il semblerait que cet effet soit moins bien géré), j'invente des combinaisons, je stratégise plus le jeu. Et ca marche, et donc la manette le permet, et surtout si je gère mieux ce n'est plus grâce au timing de pression sur des boutons, ou grâce à une combo de boutons, c'est parce que j'ai amélioré mes mouvements, je fais ce que je veux obtenir sur l'écran. Certes il est frustrant de ne pas gérer la course des personnages, et puis oui wii sport reste une démo (peu de modes de jeux, et puis effectivement je ne pense pas que le challenge sera malgré tout de très longue durée), mais quand une vraie bonne simu sera là, je vois mal ce qui me redonnera envie de retourner sur une manette, je sais que la comparaison sera exagérée (vraiment), mais ce serait comme si après avoir piloter une vraie F1, on n'aurait sciemment envie de retourner derrière son pad playstation sur formula one.

Quant à zelda, oui l'interêt du pad est ici moins criard, mais malgré tout, je n'ai plus envie de la version GC. Comme je l'expliquais auparavant, j'apprécie fortement le double effet kiss cool du pad en deux modules, ca permet de se placer dans une position de décontraction qu'on n'atteint avec le léger niveau de crispation qu'entraine nécessairement un pad normal, rien que ca ca fait plaisir. Pointer pour les menus, rien que ca c'est un plaisir. L'utilisation des accessoires, le lence pierre par exemple, jamais je n'ai shooté autant de cibles aussi rapidement. Je pensais que donner des coups d'épée seraient lassant, au contraire, je commence à faire des combats sympas, et c'est tellement naturel, instinctif et logique (je fais au lieu d'utiliser une commande pour artificiellement faire) que du coup je me surprend à trancher allègrement le moindre bout d'herbe qui est devant moi. Franchement, même si ca n'est peut être pas totalement indispensable, et que ca ne rend pas forcément obsolète un paddle, c'est un plus, il y a plus de confort, et plus d'immersion, peut être que pour zelda je me contente de peu, mais franchement je me sens plus dans le jeu avec cette manette. Et puis le haut parleur dans la manette, ca peut sembler gadget, mais ca fait son effet.

Moi aussi j'ai pas mal douté, je dois même avoué que quelques jours avant le 8 décembre, alors que j'avais déjà réservé la ocnsole depuis perpet', j'ai eu un gros flip à cause des craintes qui ne sont pas infondées sur déjà la puissance graphique de la console (j'avoue un gear of wars ca fait baver), sur le fait que le pad soit mal monté, et sur le fait que ce soit la porte à des party games, jeux vite faits mal faits, et autres titres baclés sous l'étendard de la wiimote.
Sur la conceptiond de la manette je suis maintenant rassurré, le potentiel est là et n'est pas superflu, il y a vraiment possibilités de nouvelles expériences, sans perte de complexité. Maintenant ce sont aux développeurs de faire leur boulot.
Sinon moi j'ai tout simplement pris la console de suite car ca tombait vaguement sur mon anniversaire et que je me suis arrangé pour réunir l'argent pour me la payer (sinon j'aurai pas les moyens), bien sur j'avoue que l'univers Nintendo m'a toujours attiré, donc ca m'a poussé à sauter le pas. Mais j'espère surtout soutenir cette nouvelle idée, non pas pour se la jouer guerre des consoles (j'ai ou j'ai eu des machines de 6 constructeurs différents), mais tout simplement parce que j'espère que la console aura rapidement une base d'utilisateurs corrects, ce qui incitera peut être les développeurs à avoir l'envie d'utiliser ce nouveau procédé de gameplay avec efficience.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 23:26
Un petit mot pour féliciter le nouveau poster ci-dessus pour son opinion (le fait que je la partage ne gâte rien, mais c'est très agréable à lire en plus).

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 23:49
bon je voulais savoir qui parmis vous est sur cette video ?

http://www.jeux-france.com/jfplayer_video7118.html


En tout cas j'ai jette un coup do'eil sur le planning et y'a pas grand chose comme jeu dans l'immediat. Pas grave ca me permettra d'attendre un peu, finir mon zelda gc et surtout esperer avoir une rev noire.

Personne n'a achete les stickers a coller sur la console ? j'ai vu ca dans une news yahoo ca a l'air pas mal
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs

206 messages • page
1234567 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)