Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs
206 messages • page
1 ... 4567891011
Auteur Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 12:42
Citation :
Voila pourquoi j'ai essayé Zelda avec plus de conviction, espérant trouver ce dont je viens de parler, et nan, rien à faire, ce jeu ne me plait pas plus que ca non plus. Néanmoins, j'ai conscience que cela vient surement de ma laison avec cette série (je peux pas Zelda, je suis désolé), mais j'accroche pas du tout. Qu'en j'ai vu le début de ce Zelda, j'ai eu l'impression de voir le début de n'importe quel Zelda (le village elfe, le coup du ocarina/pipeau/trompette/appeau, le cheval, la première quête qui consiste à trouver une épée/bouclier...). J'avais déjà eu le probleme avec Windwaker où j'avais l'impression de pouvoir écrire le déroulement du jeu avant de lancer le disque, mais là j'ai eu le même feeling en seulement une heure de jeu. Attention, je comprends que cela vient surement de mon manque d'affection pour Link et son univers, et je concois que ce 'Zelda : la princesse des toilettes' (facile, mais j'aime bien ^^) doit surement être un jeu exceptionnel.


Crois-moi, ce n'est pas qu'une impression: c'est bel et bien le début de n'importe quel Zelda (à part Majora's Mask ). Moi, perso, j'aime énormément ce départ en douceur (pareil pour The Wind Waker ) car ça nous permet de nous familiariser tout doucement avec le gameplay du jeu, et de s'attacher dès le départ à l'univers et aux personnages que nous propose ce jeu. Je me suis bien amusé à farfouiller un peu partout dans le village du début et à parler à tout le monde. J'ai donc profité au maximum de cette période de sérénité, avant de me décider à plonger dans l'action proprement dite. Je n'ai donc absolument rien à reprocher à la première heure de jeu qui remplit parfaitement son rôle d'introduction et de mise en bouche. Ca m'a un peu fait penser à la Comté et au villlage des Hobbits au début du Seigneur des Anneaux: j'adore ce genre de départ!
C'est alors que l'action prend son envol à partir du moment où Link se transforme en loup (au bout d'une heure et trente minutes de jeu en ce qui me concerne). C'est une transformation qui fait
énormément penser à la transformation en peste Mojo au tout début de Majora's Mask : c'est tout aussi destabilisant. C'est à partir de là qu'on sait enfin si on va aimer le jeu ou non. Es-tu arrivé jusque là, Jika?
Bref le début de Twilight Princess est une sorte de mélange d'Ocarina of Time /The Wind Waker (pour un départ en douceur) et de Majora's Mask (pour la déstabilisante plongée dans l'action).

Après, si tu n'aimes pas ce genre de départ, je te conseille vivement de jouer à Majora's Mask (si ce n'est pas déjà fait). Là tu es plongé direct dans l'action, tu te fais détrousser, tu te transforme avec effroi en peste mojo, et tu apprends que tu n'as que trois jours pour sauver le monde. Je peux te dire que ça m'avait beaucoup perturbé à l'époque, avec cette fée qui dit à chaque fois "argh, il ne reste même pas trois jours!", "argh, il ne reste même pas deux jours!"...Plus stressant que ça, tu meurs!
De plus, c'est le seul Zelda 3D où tu possèdes un bouclier et une épée dès le début de ta partie!

Citation :
Donc voila, la Wii attire plus ma curiosité qu'elle ne me plait vraiment en ce moment. Un peu comme la DS à ses débuts. J'ai depuis abandonné l'idée d'acheter la Wii prochainement, mais courant 2007, quand les jeux me convenant plus seront sortis, j'envisagerai à nouveau cette option. La Wii console d'avenir ? Oui. La Wii console génialissime (comme tout le monde dit) à sa sortie fin 2006 ? Nan. Manque des jeux pour ca. Et des vrais.


Ah, mais nous sommes bien d'accord! Sauf erreur de ma part, aucun d'entre nous n'a dit que la Wii était incontournable en cette fin d'année 2006. On s'est juste laissé emporter par notre élan!

Edit: Au fait, je n'ai pas compris cette histoire de Princesse des Toilettes. ^^

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 12:43
Jika > Bah, c'est sûr qu'avec un câble composite tu vas pas aller loin...
Plus un jeu est beau, plus il rend moche avec le composite ( cf. Wii Sports et Zelda ).

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 12:48
@Rudolf : nan j'ai du arreter un peu avant. Mais bon, mon avis sur ce Zelda est faussé par deux choses : j'aime pas beaucoup cette série, et j'ai pas pu y jouer plus longuement. Quand j'aurai la Wii, j'essaierai plus longuement ce jeu. Sans trop y croire, hélas...

@Mike : bah j'essaie avec le cable dans la console, étant donné que c'est pas la mienne. C'est ce que 90% des utilisateurs essaient en premier je pense...

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 12:53
Je remets pas du tout en cause ce que tu dis, j'apporte la nuance c'est différent ^^
Il faut au minimum le câble RGB Wii pour pas avoir une image pourrie.
Dès que j'ai vu que Nintendo ne fournirait que le câble de base dans le package, j'ai su qu'il faisait une erreur : à l'heure où ses adversaires sont en hd, le joueur lambda se coltinera le composite sans penser qu'il y a une alternative.
Mais ce n'est pas du tout représentatif de la Wii.
Pour info, avec un câble YUV et un petit réglage dans les menus, la Wii peut cracher du 480p...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 13:46
Citation :

Le 2006-12-15 12:33, Philippe a écrit:
Dante : c'est pas toi qui a acheté récemment une XBOX et qui (il y a quelques minutes) s'est réjoui d'avoir acheté le dernier Zelda NGC ?




Si

Effectivement depuis quelques mois (depuis l'achat de ma xbox pucée en fait), j'aime à nouveau les jeux videos.

Mais depuis quelques années j'en parlais beaucoup plus que j'y jouais.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 14:25
Pour ceux qui ont connecté leur Wii, qui sont Hélène, Marie-Cat, Ragnhild ou Jean?

C'est très con la parade Mii, je viens juste de comprendre le principe, c'est énorme!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 14:46
Citation :

Le 2006-12-15 11:24, Erhynn Megid a écrit:
Ensuite, tu veux un jeu ambitieux ? Monkey Ball par exemple.

Tu l'as acheté aussi ?

Vraiment c'est une merveille, je regrette juste qu'ils n'aient pas ajouté les anciens niveaux des deux autres pour comparer, mon opinion est de plus en plus positive sur ce titre, on arrive à faire des choses hallucinantes bien plus intuitivement que pour les autres.

Les jeux party ont aussi suffisament de jeux réussis finalement, ce qui trompe au départ c'est que les classiques des Monkey Ball précédents sont tous ratés.

  Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 15:01
Citation :

Le 2006-12-15 14:25, Niloc-Nomis a écrit:
Pour ceux qui ont connecté leur Wii, qui sont Hélène, Marie-Cat, Ragnhild ou Jean?

C'est très con la parade Mii, je viens juste de comprendre le principe, c'est énorme!



Hélène, c'est ma femme ! C'est vraiment débile, mais tordant. Moi j'ai un certain Carl, et un Jean Claude....

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 15:39
Carl c'est Maze007 si je ne m'abuse.

Moi je n'ai pas de Jean-Claude, mais une Marie-José.

Elle est à quelqu'un, il a un an et un jour pour la réclamer.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 15:42
Ah ! J'ai aussi Marie-José, mais je pensait pas qu'elle venait d'un GPien.

(c'était vraiment très intéressant)


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 15:58
On va éviter de pourir le topic hein les gars ^^

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11582&forum=13&0

(Ragnhild c'est mon épouse)

  Voir le site web de Carl
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 18:03
Citation :

Le 2006-12-15 14:25, Niloc-Nomis a écrit:
Pour ceux qui ont connecté leur Wii, qui sont Hélène, Marie-Cat, Ragnhild ou Jean?

C'est très con la parade Mii, je viens juste de comprendre le principe, c'est énorme!



On arrive pas à les faire défiler, tu fais comment?
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 18:15
On peut échanger les Mii par le net? Ils sont excellents chez Nintendo

Tiens, petit lien: http://www.erenumerique.fr/we_love_the_wii-news-8302.html

On peut y lire en vrac que le démarrage de la Wii a été tonitruand, qu'elle a désormais le titre de "console de salon s'étant le plus vite de toute l'histoire", avec 325000 ventes en 2 jours en Europe, et que la DS a aussi profité de cet engouement, avec 515000 ventes en UNE SEMAINE en Europe... La DS devient donc la console qui s'est le plus vendue en une semaine, toutes consoles confondues....

Nintendo, ils roxxent. (si jamais on m'avias dit que je dirais ça il y a 15 ans, j'aurais bien ri)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 02:22
Ce soir, pour mon anniversaire, on m'a offert... une Wii.
Joie ^^
Apparemment, ils en ont vraiment bavé pour en trouver une. Mais le résultat est là. Voilà une décennie qui commence bien.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 02:42
Joyeux anniversaire
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 07:52
(chuuuuuttt, c'est demain, ça porte malheur !)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 08:07
Ca c'est du cadeau d'annif!!

Et bonnannif à toi XU! :

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 08:26
Arf, bon bah tant pis.
Merci ^^ (on va éviter de polluer le topic avec mon anniversaire quand même, je dis ça avant que ça dérive ; vous pouvez utiliser les MP pour les chèques cadeaux)
En plus, j'avais fait du lobbying monstrueux pour en avoir une mais en contrepartie, on m'a renvoyé une désinformation très performante, couplée à l'impossibilité chronique d'avoir la console sans réservation, ce qui m'avait fait tirer une croix dessus jusqu'à Noël 2007 a priori. La surprise fut donc de taille. J'aurai une pensée pour la famille du jeune Kevin, sauvagement assassiné à la sortie du PicWic de Livry-Gargan alors qu'il sortait avec sa console. Mais bon, en même temps, il en aurait fait quoi d'un PC Kid sur Virtual Console ? Pas de regret à avoir. Ces jeunes, ils croient que tout leur est dû. Pfff.
Je vais enfin savoir ce que c'est que ce "mii" dont vous n'arrêtez pas de parler. Et me faire un tennis elbow.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 08:39
Perso, j'ai enfin réussi à convaincre ma femme que la Wii, c'est bien, et que je vais revendre la GC, parce qu'en plus , la Wii fait GC... Elle m'a donc autorisé à revendre la GC (vu que c'est un cadeau d'elle, je ne voulais pas la revendre sans son accord)... Donc ben prochainement, Wiiiii!!
Ils ont eu du bol d'en trouver une n'empêche.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 09:38
Bon bah, ça commence mal : erreur 32002.
Quelqu'un sait comment contacter le service d'échange de Nintendo ?
Faut-il fournir le ticket de caisse (ou une autre preuve d'achat) ? Comme on me l'a offerte...
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs

206 messages • page
1 ... 4567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)