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Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
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Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Simbabbad
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Posté le: 2006-12-07 15:53
Citation :

Le 2006-12-07 15:45, SupaPictave a écrit:
Désolé si je peux paraitre lourd avec mes posts multiples, et j'ai parfaitement conscience qu'il existe certainement différents types de pannes, mais si le problême est celui que j'imagine, alors n'importe qui peut réparer sa console avec 2 clés Torx, un tube de pâte thermique et un peu de temps.

Tu es le seul jusqu'à présent qui a osé démonter la bête et faire des essais, et bien que n'ayant pas une X360 (et ne comptant pas en acheter une pour le moment) je trouve ça très intéressant. Il y a de bonnes chances que non seulement tu ne sois pas lourd mais que l'on soit suspendu au résultat de tes expérimentations .

Genre, il suffit de remplacer le ventilo ou de bricoler de meilleurs radiateurs pour booster la fiabilité de la console, quelque chose comme ça.

Le problème des pannes semble être LE talon d'Achille de la console.

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Nano
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Posté le: 2006-12-07 16:13
Ca ressemble aussi pas mal à un problème d'allocation mémoire. Ou simplement un disfonctionnement CPU suite à une surchauffe.

Donc si c'est la RAM où le CPU de la console, une fois endommagés, la console boiteuse ne sera pas réparée avec un système de refroidissement plus performant.

Ceci dit, SupaPictave, tes informations sont intéréssantes

Nano
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Posté le: 2006-12-07 16:15
Désolé pour le double post, mais si ça peut aider :

Voici les codes erreurs et leurs descriptions pour la xbox 360 :

Citation :
Symptômes
La console Xbox 360 ne s'allume pas.
Elements à tester
Pour résoudre ce problème, essayez les procédures suivantes :
1. Examinez le voyant d'alimentation situé au centre de l'Anneau de lumière sur la console Xbox 360. Si la console n'est pas sous tension, le voyant et les ventilateurs sont éteints.
• Appuyez sur le bouton de marche-arrêt. Le bouton de marche-arrêt et le voyant d'alimentation sont situés au centre de l'Anneau de lumière sur le devant de la console Xbox 360. Si la console Xbox fonctionne correctement, elle doit s'allumer.
• Appuyez sur le bouton d'éjection sur le lecteur de disque de la console. Si la console s'allume, il peut exister un problème au niveau du bouton marche-arrêt et vous devrez peut-être le faire réparer.
2. Vérifiez si des voyants rouges clignotent sur l'Anneau de lumière. Ces voyants rouges peuvent indiquer un problème au niveau de la console. Pour plus d'informations sur l'Anneau de lumière, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft.
907535 (http://support.microsoft.com/kb/907535/) Xbox 360 : Un voyant rouge clignote sur l'Anneau de lumière
907536 (http://support.microsoft.com/kb/907536/)Xbox 360 : Un voyant rouge clignote sur l'Anneau de lumière et un message d'erreur s'affiche
907533 (http://support.microsoft.com/kb/907533/)Xbox 360 : Deux voyants rouges clignotent sur l'Anneau de lumière
907534 (http://support.microsoft.com/kb/907534/)Xbox 360 : Trois voyants rouges clignotent sur l'Anneau de lumière
906652 (http://support.microsoft.com/kb/906652/)Xbox 360 : Quatre voyants rouges clignotent sur l'Anneau de lumière
3. Examinez le cordon d'alimentation au point de connexion à la console et à la prise de courant. Déconnectez, puis reconnectez-le à chaque extrémité pour vous assurer qu'il est fermement connecté.

Pour plus d'informations sur la façon de déconnecter puis de reconnecter le cordon d'alimentation, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
906205 (http://support.microsoft.com/kb/906205/) Xbox 360 : Comment faire pour connecter et déconnecter le cordon d'alimentation de la console Xbox 360
4. Examinez le voyant sur l'alimentation secteur de la console Xbox 360.
• Un voyant vert indique que l'alimentation fonctionne correctement.
• Pour plus d'informations sur le voyant de l'alimentation secteur, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft.
906103 (http://support.microsoft.com/kb/906103/) Xbox 360 : Le voyant de l'alimentation secteur n'est pas allumé
906102 (http://support.microsoft.com/kb/906102/)Xbox 360 : Le voyant de l'alimentation secteur est orange
906101 (http://support.microsoft.com/kb/906101/)Xbox 360 : Le voyant de l'alimentation secteur est rouge
5. Après avoir fermement connecté le cordon d'alimentation, vérifiez s'il est branché à un dispositif autre qu'une prise de courant normale. Par exemple, le cordon d'alimentation peut être connecté à une rallonge. Si c'est le cas, supprimez ce dispositif, puis branchez le cordon d'alimentation directement à une prise de courant.
6. Si la console Xbox 360 ne s'allume toujours pas, vérifiez que la prise fonctionne en testant d'autres périphériques sur la même prise. Si aucun autre périphérique ne fonctionne, il est possible que la prise soit défectueuse. Examinez votre disjoncteur et contactez un électricien autorisé pour recevoir une assistance.
7. Si la prise fonctionne mais que la console Xbox 360 ne s'allume pas, débranchez le cordon d'alimentation du mur et de la console Xbox 360. Examinez le cordon d'alimentation que vous connectez à la console Xbox 360 pour vérifier s'il est endommagé.

Remarque Pour vérifier si le cordon est endommagé, procédez à un examen visuel et tactile pour rechercher le défaut. Assurez-vous que le cordon est déconnecté aux deux extrémités avant d'effectuer cette vérification.
8. Assurez-vous que le lecteur de disque ne contient pas de disque. Pour plus d'informations sur la façon d'éjecter manuellement un disque du lecteur de disque, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
906935 (http://support.microsoft.com/kb/906935/) Xbox 360 : Comment faire pour éjecter manuellement un disque du lecteur de disque
9. Si le problème persiste, contactez le service après-vente pour la console Xbox.


source : http://support.microsoft.com/kb/907588/

Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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Posté le: 2006-12-07 16:16
Je viens d'appeller le SAV (ils font des réductions pour les groupes si ça vous branche), pour deux choses:

1) Vérifier que ma console est bien partie d'Allemagne le 5 Décembre comme la nana que j'avais eu il y a quelques jours me l'avait annoncé.

2) Leur demander pourquoi le numéro de tracking qu'ils m'ont fournit par mail n'est pas valide.

La personne m'a bien confirmé que ma console est partie du SAV le 5 Décembre puis m'a invité à appeller UPS pour le numéro de tracking, ce que j'ai fait.
Là, le hotliner de chez UPS vérifie le numéro de tracking pour m'annoncer qu'il n'est effectivement pas valide... Deux raisons possibles selon lui:

1) Microsoft m'a fournit un numéro de tracking bidon.

2) Il se peut que le numéro de tracking ne soit pas encore actif.

La deuxième solution me paraît peu probable vu que le colis a théoriquement été retiré par UPS le 5 Décembre, il ne met pas non plus 72h00 pour s'activer le truc.
Je vais donc envoyer un message privé à Nano contenant mon numéro de tracking et voir si, par hasard, Microsoft n'aurait pas balancé un mail générique avec le même numéro...

PS: la hotline du SAV Microsoft a juste été pire que tout, j'ai même pas envie d'en causer tellement c'était délirant, on aurait cru un gag téléphonique.
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giantcoucou
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Posté le: 2006-12-07 16:17
Citation :

Le 2006-12-07 15:45, SupaPictave a écrit:


Désolé si je peux paraitre lourd avec mes posts multiples


Au contraire, continue de nous faire part de tes bidouillages digne de Mc Gyver ! S'il s'avere que le problème de fiabilité peut être contourné d'une manière ou d'une autre, je pense que tu redonneras espoir aux (nombreux) déçus et refractaires à la xbox 360.

M'enfin ça serait quand bien emmerdant de devoir finir le boulot des "usines" Microsoft: xbox 360, la console à finir chez soi?

Nano
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Posté le: 2006-12-07 16:29
En réponse à Nordine, mon numéro de tracking UPS est finalement bon...

Je me suis même aperçu qu'UPS est soit disant passé hier chez moi à 13h30 pour me déposer la console....
Bon bah va falloir que je m'arrange pour la receptionner.
O_o... bizarre quand même que ma console n'ait séjourné que 2 heures dans le SAV microsoft...

tienou
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Posté le: 2006-12-07 16:36
chuis d'accord, c'est vachement intéressant ton enquete au coeur de la 360

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Nano
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Posté le: 2006-12-07 16:51
Nordine > le numéro du SAV UPS que tu as, c'est bien le 08.21.23.38.77 ?
Dans ce cas c'est un répondeur automatique c'est ça ? Parce qu'a priori, pas moyen de programmer une heure précise de livraison .... ou alors j'ai pas trouvé comment faire...

Shariban
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Posté le: 2006-12-07 17:10
Si tu recois ta console, esperons qu'ils est bien fait quelque chose dessus, ou qu'ils t'en ont envoyés une autre oO
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Nano
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Posté le: 2006-12-07 17:13
Je viens de rappeler Crosot, ils me l'ont échangés cache... a mon avis, ils ont diagnostiquer une mort sans possibilité de Massage cardiaque...

maintenant, le problème, c'est de la récupérer....

Shariban
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Posté le: 2006-12-07 17:24
Apparemment, de ce que disait David, ils repassent et au bout d'un moment ils te laissent un message pour que tu conviennes d'une heure/date avec eux

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Nano
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Posté le: 2006-12-07 18:01
Ca me rassure ce que tu dis. Parce que c'est du pur délire UPS.
Je me plaignais de Fedex, mais alors avec UPS, c'est pas compliqué, c'est formellement impossible d'avoir une personne vivante au bout du fil. Du coup, impossible de convenir d'un rendez vous...

SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


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Posté le: 2006-12-07 19:41
Citation :

Le 2006-12-07 16:13, Nano a écrit:
Donc si c'est la RAM où le CPU de la console, une fois endommagés, la console boiteuse ne sera pas réparée avec un système de refroidissement plus performant.


Je n'osais pas y penser... Mais ça doit bien venir de là.

Il y'a au moins une chose remarquable à propos de la 360, c'est qu'elle est très facilement démontable.
D'ailleurs j'ai pris quelques photos :

http://supapictave.free.fr/X360/

Sur la première on peut voir les petits films de plastique qui n'ont pas été retirés. Mais il n'y a pas de raisons pour qu'ils compromettent le refroidissement.
Bref, j'ai nettoyé la pâte thermique de Miscrosoft qui est une belle saloperie à retirer, on dirait presque de la pâte à souder, ou un truc dans le genre. J'ai mis de l'Artic Silver à la place, j'ai remonté le tout...
Et ça ne change rien.

Alors je vais arrêter de m'acharner, ma console est morte. Bouh.

Shariban
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Posté le: 2006-12-07 20:04
Citation :

Le 2006-12-07 18:01, Nano a écrit:
Ca me rassure ce que tu dis. Parce que c'est du pur délire UPS.
Je me plaignais de Fedex, mais alors avec UPS, c'est pas compliqué, c'est formellement impossible d'avoir une personne vivante au bout du fil. Du coup, impossible de convenir d'un rendez vous...



Voici ce qu'à dit David :

Citation :

David a écrit:
8. Avec ton nouveau numéro de tracking UPS, tu sauras quand ta console arrivera à destination. Pas la peine d'appeler la hotline pour dire que tu n'es pas chez toi : tu ne peux convenir d'une heure de passage avec UPS tant qu'ils ne seront pas passés au moins une fois. Sans nouvelle de ta part, ils repasseront le lendemain, puis le surlendemain. Le gars d'UPS a déposé mon colis chez un voisin.

Bon courage !

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2006-12-07 23:54
Citation :

Le 2006-12-07 11:46, Jika a écrit:
Pour ma part, ma 360 est repartie hier par UPS. Un truc amusant dans l'histoire, c'est que maintenant le mec de UPS me reconnait. Je pense que quand j'enverrai ma 3e 360 en janvier, on se fera surement la bise avant d'aller boire une mousse ensemble.


lol

Par contre c'est bizarre d'habitude les 1eres series sont toujours les plus robustes vu que le matos est de qualite et pas encore brade pour faire baisser les cout de fabrication


Au fait pour les problemes de xbox y'avasi eut une histoire avec le cache de la pate thermique pas retire sur certains modeles ca serait pas ca ?


Nordine enregistre quand t'appelle le sav chui sur que ca pourrait etre drole
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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Posté le: 2006-12-08 00:16
J'y ai pensé Rain, mais je n'ai pas le matos pour.

Sinon, mon numéro de tracking est désormais actif et indique ceci:

"Numéro de suivi : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx
Type : Colis
Statut : En transit
Expédié ou facturé le : 07/12/2006
Type de service : STANDARD
Poids : 3,80 kg

Etat du colis
Localisation Date Heure Locale Description
FRANKFURT,
DE 07/12/2006 20:39 EXPORT SCAN
07/12/2006 20:27 ORIGIN SCAN
DE 07/12/2006 12:49 BILLING INFORMATION RECEIVED".

Ce qui signifie que, si je reste confiant entre les informations fournies par le SAV de Microsoft et celles indiquées dans ce rapport de suivit, ma console est restée 48h00 après avoir été échangée dans un coin de hangar ou un truc du genre, soit 48h00 de plus dans les dents pour rien...

Au niveau du matos de la 360, il est indiqué sur la boîte que la console est fabriquée en Chine, tandis que les disques durs sont aléatoirement fabriqués en Chine, à Singapour, en Thaïlande ou en Corée. Et sur ce dernier pays, aucune précision pour signifier s'il s'agit de la Corée du sud ou du nord.

Or, après une petite enquête digne d'un Sherlock Holmes du pauvre, il s'avère que le CRIC (centre de recherche informatique de corée), co-fondé par le mégalomane fan d'Elvis, dirige des sociétés en commandites spécialisées dans le hardware, notamment en Chine, pays de la sous-traitance par excellence.

Alors, je peux me planter complètement, mais je me demande si toutes ces machines qui claquent n'auraient pour provenance originelle divers composants fabriqués avec les pieds par des travailleurs-esclaves au pays des droits de l'homme.
L'idéal, pour vérifier la chose, serait que ceux qui démontent leur 360 après que celle-ci leur ai claqué dans les doigts vérifient les informations distillées inscrites sur ces composants et voir s'il n'y aurait pas un point commun quelque-part, tout ça mis en relation avec les dates de fabrication de ces machines, ce qui permettrait d'éventuellement établir un lien avec un tout aussi éventuel changement dans la chaîne de fabrication de la console, d'où possibilité d'éviter les modèles bancals pour de futurs achats.

Rain: yep, il y a un problème de "filtre" mais aussi de pâte thermique sur certaines machines, un gros machin noir dégueulasse placé spécialement pour empêcher toute modification de cette partie du hardware (la retirer, c'est risquer une fois sur deux de bousiller tout le matos).
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Nano
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Posté le: 2006-12-08 13:31
Ayé, reçu ma console il y a 10 minutes chez moi.
Je testerais ce soir.

Le bilan :
- 16 novembre : console HS
- 24 novembre : départ pour le SAV
- 08 décembre : retour à la maison.

3 semaines pour moi.

En attendant un prochain renvoi je suppose.... (otpimisme, quand tu nous tiens...)

Shariban
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Posté le: 2006-12-08 15:38
Citation :

Le 2006-12-07 23:54, RainMakeR a écrit:
lol
Par contre c'est bizarre d'habitude les 1eres series sont toujours les plus robustes vu que le matos est de qualite et pas encore brade pour faire baisser les cout de fabrication


Tu rigoles non?

Parce que les premières séries déconnent toujours, c'est connu oO
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Posté le: 2006-12-09 01:49
Bon, d'après le suivit d'UPS, ma 360 arrive Lundi, croisage de doigts.
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Markadet
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Posté le: 2006-12-09 03:08
Citation :

Le 2006-12-08 15:38, Shariban a écrit:
Citation :

Le 2006-12-07 23:54, RainMakeR a écrit:
lol
Par contre c'est bizarre d'habitude les 1eres series sont toujours les plus robustes vu que le matos est de qualite et pas encore brade pour faire baisser les cout de fabrication


Tu rigoles non?

Parce que les premières séries déconnent toujours, c'est connu oO



Nan pas toujours... Je sais qu'on ne peut pas généraliser à partir de quelques cas, mais j'ai eu une PlayStation du tout début (d'occasion, en plus. Achetée à un ami), à laquelle j'ai fait subir les pires outrages (technique de l'allumette pour ceux qui connaissent), joué des centaines d'heures (probablement plus sur elle seule, que pour griller mes 2 Xbox, une Saturn et 3 Dreamcast), et elle roule comme au premier jour. Idem pour les quelques amis que j'ai connu qui l'avaient eu a peu près au même moment.

Là j'ai une 360, et je flippe Enfin ça ira je suppose tant que je n'ai pas le temps d'y jouer...
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