Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-07-01 22:22
Dans la série "la XBox 360, c'est vraiment une console de daube, et encore je me modère", nouvel épisode.

J'allume ma console ce soir, et là, gloups : les couleurs de fond sont bizarres, comme si j'étais passée en mode 16 couleurs. Comme il est hors de question de jouer à Kof98 dans ces conditions, j'éteins en pensant naïvement que c'est passager, que ma peritel ne marche plus, etc.

Grave erreur ! Une fois rallumée, plus de son, plus d'image. J'ai beau changer les câbles, la prise péritel de la TV, rien n'y fait.

Question : un pareil cas est-il déjà arrivé à quelqu'un ici ? Ce que j'ai vu sur un forum ne me rassure pas du tout, d'autant que ma console, qui avait fait un tour en Allemagne il y a juste un an pour un RROD, n'est plus sous garantie....

En plus mon pad montre des signes de fatigue, avec le stick gauche qui se bloque vers le haut et que j'ai complètement entamé avec mon ongle, les gâchettes qui flottent et le bouton back qui se coince... Dire que tous mes pads Saturn marchent encore...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 02:08
Forcément tu joues plus avec ta 360 que ta Saturn!
Non sinon j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution ça fait toujours un peu mal une console qui lâche.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 11:26
Je pense que la plupart d'entre nous ne bénéficient plus d'une garantie. C'est maintenant qu'on va vraiment voir si la 360 reste populaire sur le forum. Je ne sais pas comment je réagirai quand la mienne lâchera.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 12:39
Sans ce topic j'aurais acheté une 360 depuis bien longtemps (depuis la sortie d' Oblivion en fait). Et vu que j'ai finalement acheté une PS3 la semaine dernière, il est fort probable que je n'achète jamais de 360 (ça m'embête pour Fable 2, mais bon je peux vivre sans). Ce serait la 1ère machine officiellement distribuée en France que je n'achète pas depuis que j'ai du pouvoir d'achat ...

  Voir le site web de Sebinjapan
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 14:27
Citation :
Le 2009-07-02 11:26, Laurent a écrit :
Je pense que la plupart d'entre nous ne bénéficient plus d'une garantie. C'est maintenant qu'on va vraiment voir si la 360 reste populaire sur le forum. Je ne sais pas comment je réagirai quand la mienne lâchera.


Je sens exactement comment ça se passera pour les membres de ce forum.

Les 5 Phases d'Acceptation de la Mort de sa 360

Déni.
Le grospixellien a beau voir le ROD, il n'y croit pas. Il essaye fébrilement de tout débrancher et tout rebrancher puis passe plusieurs heures sur les fora pour trouver une solution.

Colère.
Le grospixellien a fini par comprendre que sa 360 est morte. Il vient poster un message enragé et menace de faire un truc stupide comme acheter une PS3 tout en maudissant Bill Gates et sa famille sur 4 génération.

Marchandage.
Le grospixellien pense que Microsoft est un oeuvre de charité. Il appelle donc le SAV pour expliquer que c'est un bon client que même si sa console est hors garanti, il mérite un échange.

Dépression.
Le grospixellien comprend qu'il n'y a plus rien à faire. Il fixe le rond rouge pendant de longues heures en se rappelant ses parties d'Halo 3/Crackdown/Viva Pinata.

Acceptation.
Le grospixellien vend la machine HS sur ebay et va en racheter une autre.

  Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 14:39
Citation :
...menace de faire un truc stupide comme acheter une PS3....




J'aurais mis plutot, mais s'achète une deuxième 360 en attendant que la première revienne du SAV.

EDIT : pour rappel CBL, il y a plus de messages dans ce topic que dans ceux d'Halo 3, de Crackdown et de Viva Pinata réunis

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 17:34
Je sais pas, je lis beaucoup que ces consoles sont interchangeables (cf. le topic PS3), sauf que sur 360, les jeux dont je ne pourrais pas me passer (tout étant relatif) sont tous exclusifs : Banjo N&B, Dead Rising, Pacman CE, Braid, REZ, peut-être Burnout Revenge si c'est à la hauteur de la démo... ce sont les titres qui font que je suis très content de l'avoir prise.

Inversement il y a pas mal d'exclu PS3 aussi. Tout dépend de ce que l'on préfère, par exemple les "grosses sorties" sur 360 (souvent multiplateforme) ne me font pas grand chose en général. Je ne sais pas si on peut faire une règle absolue.

Sinon j'avais le stick droit du pad 360 qui se décollait (sensation agaçante quand le stick se colle au pouce) et j'étais super malade sans rien de spécial à faire, du coup je l'ai démonté pour coller le stick à la super glue sur sa tige de support. Et ça se démonte et remonte sans trop de drame (moyennant quelques précautions aussi, coller les boutons à la coque avec du scotch par exemple). Cela peut résoudre quelques problèmes.

  Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 22:58
Citation :
Le 2009-07-02 14:39, Nano a écrit :

J'aurais mis plutot, mais s'achète une deuxième 360 en attendant que la première revienne du SAV.


Méthode testée et approuvée depuis deux ans environ, à laquelle il est vivement recommandé d'ajouter le système de garantie Micromania.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 23:48
Citation :
Le 2009-07-02 11:26, Laurent a écrit :
Je ne sais pas comment je réagirai quand la mienne lâchera.


Bah moi je sais, je pense que je l'exploserai à coup de talon si aucun magasin me la reprend pour avoir une reduc sur une neuve

Citation :
Le 2009-07-02 12:39, Sebinjapan a écrit :
ça m'embête pour Fable 2, mais bon je peux vivre sans


Ouais mais tu pexu pas vivre sans Dead Rising et Lost Planet sans aliasing ^^

Citation :
Le 2009-07-02 14:27, CBL a écrit :
Acceptation.
Le grospixellien vend la machine HS sur ebay et va en racheter une autre.


Ca marche ça ?
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2009-07-03 00:07
Citation :
Le 2009-07-02 23:48, RainMakeR a écrit :
Ouais mais tu pexu pas vivre sans Dead Rising et Lost Planet sans aliasing ^^

Ouais, je viens de commencer Lost Planet et je crois que je peux vivre sans tout court.

HS, mais c'est normal qu'au niveau normal on soit indestructible ?

Le ver du niveau 3, on est censé le tuer ou pas ? Parce que j'avais viré tous ses points jaunes, puis il a zappé un cycle de son attaque (quand il rugit) et m'a tué en un coup après à peu près une demi heure de gameplay ultra répétitif.

Disons que je suis tenté de le virer direct en occasion.

  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-07-03 00:16
Citation :
Le 2009-07-03 00:07, Simbabbad a écrit :

HS, mais c'est normal qu'au niveau normal on soit indestructible ?


Oui, jusqu'à ce qu'on tombe en rade de T-ENG -- et là on crève en 30 secondes chrono. Attends de commencer à piloter des mechas vraiment gourmands, tu vas comprendre ta douleur.

Citation :

Le ver du niveau 3, on est censé le tuer ou pas ? Parce que j'avais viré tous ses points jaunes, puis il a zappé un cycle de son attaque (quand il rugit) et m'a tué en un coup après à peu près une demi heure de gameplay ultra répétitif.


Attention, ce ver à la con, tu peux le tuer et tu vas le tuer (c'est pas obligatoire, ceci dit), mais ce que personne ne te dit (et c'est vraiment nul), c'est qu'il respawne indéfiniment après que tu l'aies tué, et assez vite, en plus. Pour repérer quand ça arrive, il faut bien faire gaffe à la musique des combats qui s'arrête (moins de 10 secondes).

Mais persévère un peu, les premières missions ne sont pas franchement passionnantes. Ca s'améliore beaucoup par la suite.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-03 07:09
Citation :
Le 2009-07-02 23:48, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2009-07-02 14:27, CBL a écrit :
Acceptation.
Le grospixellien vend la machine HS sur ebay et va en racheter une autre.


Ca marche ça ?



Il y a même des gens qui en cherchent, pour en retaper d'autres ou essayer de les réparer.

Après selon le type de panne ça vaut pas grand chose :
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=26215

Mais l'alim peut se vendre aussi séparément si tu veux faire des sioux.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-03 21:33
Rhaaa ça fait vraiment recup à l'arrache. Mais bon si on peut ne pas trop perdre comme ça...

Par contre si c'est la CM qui a chauffé et donc que ça déconnecte des plages je vois pas comment ils pourraient le reparer definitivement.
_________________

Image


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2009-07-05 10:06
Salut salou , j'ai un petit soucis avec ma xboite c'est dernier temps :
En fait en plein jeu j'ai un écran noire comme si j'eus débranché le cable hdmamie (le phénomène n'arrive pas tout le temps et ne dure que quelques secondes).
Pour me rassurer je vais me prendre un autre câble pour voire si c'est lui qui déconne(ça serai trop beau ) ;mais le plus bizarre c'est que ça semble m'arriver qu'avec les jeux non installé sur le Dédé .
J'ai peur que la carte graphique soit en train de crever snif.Des personnes ont déjà rencontré ce problème ?

quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-07-13 11:14
Un an et 1 mois de loyaux services et ma xboite vient de me lâcher en testant "1 contre 100". Oui, j'ai un peu honte !
Des symptômes étranges sont apparus, image figée, reboot avec 3 LEDs rouges, puis un seul.

_________________

Image


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-07-13 18:55
La 360 faut pas se prendre la tête, faut en acheter 2 surtout maintenant qu'elles coûtent plus très cher. Faut prendre une Elite et une Arcade et quand l'Elite part en Allemagne, tu fous ton DD sur l'Arcade et roule Simone. Et quand ton Elite revient et que ton Arcade pète bin tu fais l'inverse

C'est simple et efficace.

  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 01:33
@Zure : a pas con comme concept ^o^.

N'empêche que ça pourrait faire un heureux : un HDD de 20 Go pourrait être raccordé à une Arcade ?

Autre question : ma console va bien mais je me demandais : sans la démonter, y'a il des moyens efficaces de la dépoussiérer correctement ?

Un banal souffleur d'air sec suffit-il ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-08-10 10:32
10 jours. C'est le temps que j'ai été séparé de ma xboite. Pile poil le temps nécessaire pour partir en vacances au soleil.
J'ai mis le temps à l'envoyer, un peu par flemme. Mais je peux dire que, même en été, le SAV de Crosoft assure le service.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-08-10 16:43
Juste une petite question:

La garantie standard pour la 360, c'est bien deux ans et 3 en cas de RRoD hein???

Deuxiemement, ma console (achetée en novembre 2008) commence à me faire quelques "freeze" de temps à autre.

C'est grave?


quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-08-10 17:20
Tu peux vérifier la durée de ta garantie sur le site xbox.fr.
Pour l'exemple, ma garantie s'arréte le 31/08/09 pour une console achetée 2 ans auparavant.
Concernant l'extension de garantie pour RROD, je ne suis sûr de rien.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)