Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 45678910 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 13:44
bon ayez j'ai la mienne mais j'ai joue qu'une journee. Bon sang l'alim est vraiment demesuree par contre vu que j'aime bien jouer avec des consoles a l'horizontale jai un souci avec la 360. Y'a des entree d'air partout. Du coup il faut que je la sureleve par le milieu pour qu'elles soient pas bouchees.... Vive les vhs quoi

Sinon pour les consoles defectueuses c'etait qui le lot .? j'ai vu que y'avais des lots aussi sur les consoles. C'est peut etre comme la bouffe finalement des lots defectueux...
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 14:14
Citation :

Le 2006-12-31 17:52, Xuenilom a écrit:
Et si tu entends un son de clochette, ça débloque un niveau supplémentaire et plein de persos cachés



Ca fait apparaitre et grossir les seins de Lara Croft aussi?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-16 22:34
------------------
Up
------------------

Bon, j'en ai vraiment ma claque. Ce matin ma 360 a fonctionné pendant plus d'une heure sans problème, mais c'était parce que la pièce n'était pas encore bien chauffée. Le soir, par contre, avec une vingtaine de degrés ambiants c'est l'enfer : plantages toutes les 5mn quelque soit le jeu. Le pire est qu'elle fonctionne à la brésilienne (avec une tape sur le capot, il arrive qu'elle reparte tout de suite après un plantage au lieu de me faire ses 10mn syndicales de leds rouge).

Je pense qu'il y a un faux contact qui doit se faire à l'intérieur lorsque la température normale interne est atteinte, ce qui provoque le plantage bien qu'il n'y ait pas réellement surchauffe (sans quoi la console aurait lâché depuis longtemps vu le nombre de fois où ça l'a fait).

Demain je vais appeler le SAV. J'ai peur qu'avec une console qui n'est pas 100% morte ils refusent l'échange, mais on verra bien.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 09:27
Citation :

Le 2007-01-16 22:34, Laurent a écrit:
Je pense qu'il y a un faux contact qui doit se faire à l'intérieur lorsque la température normale interne est atteinte, ce qui provoque le plantage bien qu'il n'y ait pas réellement surchauffe (sans quoi la console aurait lâché depuis longtemps vu le nombre de fois où ça l'a fait).


Ca correspond à la théorie qui veut que ce soient de micro-coupures dans les circuits du PCB de la carte mère qui provoquerait des RoD (Ring of Death).

Apparement, les packs GoW embarqueraient du matos up to date non sujet à ce vice de fabrication. Je cite un ancien de chez MICROSOFT Game Design et un réparateur (SOLTECH) connu pour remettre en route des 360 avec RoD:

"Nous allons quand même réagir par une explication un peu plus physique et logique…
La console fonctionne en général entre 45 et 55°C température tout à fait normal au même titre que d’autres consoles, PC, ...
L’apparition des 3 LED rouges indiquent un défaut matériel sur la console encore une fois, il ne faut pas ce jeter sur ce pauvre GPU qui s’en prend plein la vue pour pas un rond.
Le défaut le plus couramment constaté il est vrai provient de mauvais contact mais attention, on parle de mauvais contact sur quelques microns totalement invisible a l’œil nu qui peuvent ce situer à différent niveau de la carte mère, ce qui explique les différents codes erreurs que l’on peut constater.
La carte mère est composée de plusieurs étages (couche) permettant plusieurs connections (plusieurs pistes sans qu’elles se croisent) lorsque la carte mère arrive a certaine température elle va se dilater et provoquer cette coupure ou bien permettre le contact (on parle bien sur de console ayant deja un probleme de base, d’où le faite que certaines consoles fonctionnent a chaud et d’autres a froid). En premiers lieu, lorsque vous allez agir avec votre décapeur vous n’allez absolument pas porter a fusion les billes d’étain (celles-ci sans plomb avec une température de fusion plus haute que l’étain avec plomb) a moins d’insister fortement dans ce cas vous allez vite vous apercevoir que d’autres composants au alentour vont souffrir et fuir bien avant. Vous allez simplement déformer votre carte mère ce qui va dans certains cas provoquer le contact, celui-ci très temporairement !

Exemple :
- Vous allumer votre console, celle-ci fonctionne jusqu'à un moment. Lorsqu’elle arrive a température, la coupure ce produit après dilatation, elle ce bloque et affiche les 3 LED rouge.
- Vous allez dans un premier temps l’ouvrir et changer le ventilateur, la pate thermique, vous aurez choisi la bonne pate qui le fait bien et du coup la température n’atteint plus que 55°C formidable ! Votre console fonctionne à nouveau, la température a laquelle la coupure ce produit n’est pas atteint la carte mère ne ce dilate pas assez.
- Mais pas de chance, les vibrations du lecteur et le temps vont accentuer cette microcoupure, elle va maintenant faire ca panne a 55°C…
- Vous décidez maintenant de sortir le décapeur et a grand coup de choc thermique le contact ce reproduit (encore que très rarement) mais surtout très temporairement.

Il n’existe malheureusement aucune solution dans le cas ou la carte mère présenterait des microcoupures.
Au même titre qu’aucun remplacement ou échange de composant du type GPU, CPU n’est réalisable, l’explication est simple, a la première mise en service, un EEPROM situé au dessus du CPU va ce vider et injecter une clé dans chacun de ces composants (CPU, GPU, Drive,…) pour les rendre indissociable car inopérant l’un sans l’autre.
Le seul espoir est que la panne provienne de mauvaises soudures, ou du remplacement de composant type standard (condensateur, régulateur,…)"

[...]

"Le constat est simple, sur un nombre de console en panne, 70% datent de 2005 (octobre…), sur ces 70%, 30% n’ont pas pu être remises en état ou ont, présenté le même problème très peu de temps après la réparation. Malheureusement, celle-ci présentait un problème lié à une microcoupure sur la carte mère.
Les 30% restant, de 2006, les problèmes sont surtout lié à, une ou des, interventions non-conformes sur la carte mère (vis noires dévissées, pate thermique non-conforme ou mal appliquée, et autres "bricolages").
Nous n’avons pas réussi à faire de rapprochement par rapport au drive installé mais quand même assez de recul pour constater que 2006 semble être un bon cru."




Le Pack GoW:

"Alors pourquoi je parle du pack GOW ? simplement parce que t'es sur d'avoir un ms28 ou un 78fk et qu'apres 7mois de non retour, J'AFFIRME que le matos est parfait."


"1/ Evitez les achats d'occaz. perso, un bon pack Gears of war, et là, c'est du derniere generation de materiel à 100% (ms28 samsung ou 78fk hitachi) dans tout les cas, tout les lecteurs sont flashables, donc pas de soucis. l'occaz peut etre bonne si le lecteur est un samsung par exemple. mais souvent les reventes (hors neuves) sont souvent des ROD. donc si vraiment le porte feuille ne suit pas, ecumez les ventes des membres de gueux "serieux" il y en a pas mal ... mais evitez ebay et autre, ou la distance permet certaines arnaques, et preferez un lien direct avec le vendeur (chez lui par exemple, ca credibilise.. qq'un qui veut arnaquer un acheteur ne le fera pas monter chez lui)
------------------------------------------------------------------------------
2/ Si vous achetez d'occaz, VERIFIEZ AUPRES DU SAV MS que le numero de serie de la console n'est pas enregistré !
si elle l'est, laissez tomber. si elle ne l'ai pas, elle pourra etre echangée à votre nom en cas de soucis. (il suffira de demander au vendeur le numero de serie derriere la console pour verifier avant achat) n'oubliez pas que MS ne demande pas de facture.
------------------------------------------------------------------------------
3/ optez pour de la derniere generation, pour etre sur a 100%, rien ne vaut un pack gears of war."


A propos de ce problème de carte mère, voici la date à retenir:

"Les nouvelle cartes ont ete produitesfin mai pour une livraison fin juin 2006"

Ben oui, Nordine n'a pas eu de chance. Sans doute un des derniers packs Premium de la série précédente.





Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 11:26
1ère étape : je viens d'avoir le SAV. Aucune attente, et j'ai eu une dame qui avait un accent mais aucun problème de compréhension ne s'est présenté même en confirmant mon adresse et son nom de lieu-dit corse. J'ai décrit ma situation sans exagérer, et elle a immédiatement rempli un dossier d'échange (après m'avoir fait vérifier que la date et l'heure de la console étaient bien réglés et qu'elle était en Pal 60). J'attends le e-mail avec les coordonées UPS. Elle m'a aussi parlé d'une attente pouvant atteindre un mois au total (dékai UPS + traitement en Allemagne), et m'a prévenu qu'UPS a tendance à passer chez les gens à l'improviste en dehors des créneaux convenus par téléphone (mais bon, ici j'imagine qu'UPS passe par un transporteur local alors je devrais pouvoir m'arranger pour amener moi-même la console au dépot).

PAR CONTRE : au vu de la panne que je rencontre (qui ne ressemble pas à celles décrites en général, à savoir que j'ai les trois rouges mais la console n'est pas totalement grillée), elle m'a spécifié très clairement, et malgré mes protestations, que je devais renvoyer ma console avec le disque dur et que celui-ci serait formaté. Elle m'a aussi précisé que ce serait inscrit dans mon dossier de réparation. Si je veux conserver mes sauvegardes, je n'ai plus qu'à aller acheter une carte mémoire...

Aidez moi je panique ! Que fais-je ?
- Je joins le disque dur ? Ou au contraire je fais le crétin qui s'est trompé ?
- Vais-je perdre mes jeux XBLA (peut-on les retélécharger après formatage) ?
- On met beaucoup de sauvegardes sur une carte mémoire de 60Mo ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 11:42
J'ai eu le même cas et j'avais joué le coup du mec distrait : "Mince, j'ai oublié de mettre le disque dur !!!". Ca a marché, puisque le problème ne venait pas de là. Maintenant, je n'ai plus de soucis.

Pour moi, tu devrais faire un test : tu reperes un jeu avec lequel ca crashe souvent (GoW ?) et tu y joues comme un porc sans ton disque dur. Et tu vois si cela tient. Si oui, tu peux déduire que ca vient surement du DD et donc faudrait peut etre l'envoyer également. Si non, tu peux conclure (hativement) que le DD n'y est pour rien, alors tu la joues 'tête en l'air' comme j'avais fait. Ceci n'est que mon avis, hein ?

Sinon, pour récupérer tes jeux, dis toi que meme avec un nouveau dur, tu pourras télécharger à nouveau tes jeux. Par contre, après échange de la console (donc là, le DD n'est pas en quesiton), tu ne pourras plus jouer à ces jeux sans connection online (la console check sur le réseau voir si tu as acheté ces jeux) et tu ne pourras plus y jouer du tout si tu te connectes avec un gamertag différent de celui depuis lequel tu as acheté les jeux XBLA.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 12:12
Ouaip, merci.

Ca ne vient pas du disque dur, vu que j'ai fait de nombreuses tentatives certains soirs et eu plusieurs plantages alors que le DD n'était pas monté. J'ai remarqué que le fait de démonter puis remonter le DD plusieurs fois finit par mettre la console dans un position où elle tient longtemps sans planter (ça doit peut-être légèrement forcer sur la carte mère et la remettre dans une position où le fameux faux contact n'a pas lieu), mais je suis convaincu que ça ne vient pas du DD lui même.

Je suis quand même prêt à leur envoyer s'il existe une solution simple pour sauvegarder sur carte mémoire son profil et les sauvegardes/succès de jeux qui vont avec.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 13:04
Laurent à priori, tu devrais pouvoir sauvegarder toutes tes sauvegardes de jeu sur la carte mémoire.

Il te suffit d'aller voir dans le gestionnaire de mémoire dans le dashboard.
Tu vas pouvoir constater que la sauvegarde de progression d'un jeu ne pèse pas trop lourd.
Par contre, oublie les contenus téléchargés.

Je crois que tu peux aussi y sauvegarder ton profil.

Dans un topic dedié à la 360, je faisais part de ma réticence à acheter du contenu sur le live par peur de le perdre en cas de crash disque.
Un intervenant m'avait alors dit que le serveur garde l'historique des micro transactions et que tu peux récuperer tes données gratos une fois que tu es identifié.

Bon ça, je n'ai pu le vérifier mais pour l'histoire de la carte mémoire, je te confirme cela ce soir en te disant si oui ou non on peut mettre le profil dessus et combien de sauvegardes de jeu ma carte contient.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 14:11
Merci !

Bon, j'ai reçu mon étiquette UPS. Maintenant, trouver comment leur apporter le paquet...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 14:29
Leur apporter le paquet ??..

Mais tu n'as pas besoin de bouger de chez toi. Si mes souvenirs sont bons, tu as un numéro de téléphone à appeler chez UPS. Tu conviens d'un jour de passage, tu pris pour que le mec n'ait pas la flemme d'appuyer sur le bouton de ta sonnette lorsqu'il passe, et voilà ton colis embarqué.

Les seuls centres où tu peux déposer ton colis sont les relais UPS/Office Depot. Et à ma connaissance, y a pas beaucoup de magasins Office Depot en Corse.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 14:44
Citation :

Le 2007-01-17 13:04, gwen a écrit:
Un intervenant m'avait alors dit que le serveur garde l'historique des micro transactions et que tu peux récuperer tes données gratos une fois que tu es identifié.


Ca devrait être une évidence.
Avec Steam, tu peux tout virer, formatter ton PC ou installer le compte sur plusieurs PC différents (mais évidemment un seul peut se connecter en même temps)... Tant que tu peux te connecter, tu peux retélécharger les jeux déjà achetés. Si pour une raison ou pour une autre, tu arrètes le téléchargement d'un jeu, tu peux reprendre là où il s'était arrété.

Au début, c'était tout pourri mais maintenant Steam tourne à merveille.
Seul bémol : la vitesse des téléchargements semble être bloqué à 100 ko/s. Mais comme c'est gratuit...


_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 17:52
Citation :


Le 2007-01-17 14:29, Nano a écrit:
Leur apporter le paquet ??... Mais tu n'as pas besoin de bouger de chez toi.


J'ai bien compris, mais si je peux me déplacer sur quelques kilomètres à l'heure qui m'arrange au lieu de rester scotché chez moi de 8h à 16h (créneau qu'on m'a communiqué), ça m'arrange.

De toute façon le dossier évolue toujours très bien : vers 14h j'ai eu quelqu'un chez UPS du premier coup, qui a pris mes coordonnées. Il n'y a pas de dépot UPS en Corse, comme je l'avais prévu : ils passent par une entreprise de transport locale à qui j'ai déjà eu affaire des tas de fois (ils livrent pour toutes les grosses boîtes de VPC). Le gars va passer chez moi demain, et il a déjà essayé de m'appeler cet après-midi. J'ai son numéro de portable.

C'est pas possible, ça se passe trop bien, j'ai peur... Bon, par contre impossible de trouver une carte mémoire (j'ai cherché toute l'après-midi). Ma console partira sans disque dur.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 18:31
Pour ma part, c'est la victoire ! Microsoft m'a rappelé pour me dire qu'ils me remboursaient tous mes jeux Live Arcade, histoire de racheter les jeux XBLA sur ma nouvelle console, pour qu'ils soient accessibles pour les deux comptes sur mon DD.

Je suis ravi, cela confirme que Microsoft prend à peu pres soin de ses clients.

Maintenant, les points microsoft qu'ils me remboursent doivent arriver d'ici deux ou trois jours sur mon compte. Wait and see, mais bon, ca sent plutot bon.

Bravo Microsoft pour le coup, ca s'appelle bien rattraper sa boulette tout ca...

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 18:46
C'est quand même "effrayant", je dois être l'un des derniers possesseurs de 360 du forum à avoir une console en état de marche.
Pourvu qu'elle ne lache pas juste apres la fin de la garantie...

Davios : Ta citation est instructive.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 20:18
Même si ta console partira sans son disque dur, sache qu'avec toutes mes sauvegardes (10 jeux, il me reste 30 Mo de dispo).
Celle de PGR3 est, et de loin, la plus volumineuse avec ses 12 Mo (sans doute à cause des ghosts).
Le seul bémol est que je ne peux copier ma sauvegarde de PD0.
Pas de pb pour Dead rising, Ridge Racer, Blazing Angels, King Kong, Moto GP6, Kameo, Call of Duty2, Gears of War, Hitman et Condemned.

Le profil lui par contre, ne se copie pas mais se déplace (couper coller quoi).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 23:05
Citation :

Demain je vais appeler le SAV. J'ai peur qu'avec une console qui n'est pas 100% morte ils refusent l'échange, mais on verra bien.


bah ca s'arrange bien hein tu la mets dans un carton ferme et tu la fait tourner pendant une journee ^^

Davios c'est une super nouvelle pour le pack GOW c'est celui que j'ai o/
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 00:12
Comme dit plus haut, tes jeux LIVE Arcade sont rattachés à ton profil, donc aucun souci là-dessus. Tes sauvegardes, le seul moyen reste effectivement de les mettre sur une carte mémoire.
Par contre, les succès sont rattachés à ta session d'utilisateur, et donc là c'est mort, à moins de pouvoir sauvegarder sur carte mémoire le profil de ta session, mais je ne suis pas sûr que ce soit faisable vu que ça permettrait de transférer autant de succès que l'on veut d'un profil ou d'une machine à l'autre, ce qui n'est théoriquement pas possible.

Pour info, avant de me lancer sur le LIVE, j'avais créé une session sur laquelle j'avais débloqué plusieurs succès de différents jeux puis en ai crée une autre, au même nom que mon gamertag, et ben c'était foutu, j'avais perdu tous mes succès, car même en transférant les sauvegardes d'une session à l'autre, cela ne transfère justement que les sauvegardes, les succès, c'est un truc complètement à part.

Je ne peux que compatir, c'est vraiment une sale merde ces trois leds rouges, et j'ai d'ailleurs bien peur que ma nouvelle 360 fasse elle aussi une petite visite au SAV sous peu (sept plantages en moins de 48h00...).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 08:53
Ma console est partie. Le transporteur est passé à 7h30 (!). Une longue attente commence.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 09:16
Eh bien, pour te changer un peu les idées, tu n'as plus qu'à te remettre à la Gamecube à présent, histoire de ne pas faire une overdose de Xbox.
Maintenant que tu as joué à Psychonauts, que dirais-tu d'un Zelda , ou encore mieux: un certain Metroid Prime?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 09:49
Ou même un ptit BGE, si tu n'y a pas déjà joué


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 45678910 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)