Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 3456789 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 07:27
Tu as eu de la chance, la mienne a prit la position verticale puis à l'envers avantr de rendre l'ame (premiere serie egalement), ensuite la PS2 pareille, DC, XBOX, 360, PS3 pareil, voir même quelques PSP ^^ donc
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 10:09
Ca va sembler con mais dans mon cas, si ma 360 doit déconner, qu'elle le fasse rapidement parce que pour le bénélux (Belgique - Luxembourg - Pays-Bas), Microsoft ne garanti ses consoles que... 12 mois.

:fear:
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 13:56
Il faut la laisser allumée à longueur de journée alors.

  Voir le site web de Barbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 19:21
Citation :

Le 2006-12-08 15:38, Shariban a écrit:
Citation :

Le 2006-12-07 23:54, RainMakeR a écrit:
lol
Par contre c'est bizarre d'habitude les 1eres series sont toujours les plus robustes vu que le matos est de qualite et pas encore brade pour faire baisser les cout de fabrication


Tu rigoles non?

Parce que les premières séries déconnent toujours, c'est connu oO



nan comme dis markadet ma psx et ma ps2 1ere generation tiennent toujours la route ^^
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 23:10
Comme certains ont pu le remarquer, j'ai ENFIN récupéré ma 360.

Enfin, "ma", c'est vite dit, elle a été remplacé par une autre 360, neuve.

Sauf que...

Tout content, je branche la console et suis avec minutie la procédure de rallumage fournie avec. Comme la batterie de ma manette est vide, je la branche directement via le câble USB et là,; malheur: le clapet qui donne accès aux ports USB en façade reste bloqué, le ressort a pété... Je fini par la recharger depuis mon PC vu que ma 360 ne s'allume pas... Une fois ceci fait, je tente de démarrer la console via le bouton central de la manette mais rien à faire, la console ne démarre pas, et aucune diode, rouge ou verte, à l'horizon. Après 15/20 de bataille avec ma nouvelle 360 et un coup de fil à Yenaphe, je finis enfin par réussir à démarrer la machine.

Après un usage intense en journée et en soirée, elle roule sans souci, je croise les doigts pour que ça dure.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 00:15
Tu penses envoyer un faire part pour ta bonne reception de 360
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 10:22
Content pour toi Nordine.

Pour ma part, la situation s'enlise, Microsoft joue au con et j'ai peur que cette histoire ne finisse mal...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 10:26
Comme je l'avais precedemment dit. J'ai reçu ma 360 vendredi. Après déballage, j'ai eu droit à une console visiblement neuve.

Après un rapide test, RAS, tout fonctionne bien. Je n'ai pas pu la mettre à jour tout simplement parce que je n'ai plus le net à la maison temporairement, toutefois, je l'ai laissé tourner toute la nuit avec Oblivion dans le bec. Au petit matin, la console ronronnait parfaitement.
Cool, ma 360 va pouvoir reprendre tranquillement la poussière ^^

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 10:45
Sinon une petite question ou pourrais-je trouve lé numéro de la hotline MS?

Non je n'ai pas encore de problème avec la console que je n'ai pas encore mais je suis du genre à tous prévoir à l'avance
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 10:50
Vlà le numéro du SAV Microsoft.

0800-91-52-74

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 12:15

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 13:42
Citation :

Le 2006-12-12 10:50, Jo a écrit:
Vlà le numéro du SAV Microsoft.

0800-91-52-74



Merci beaucoup

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 00:06
et pourquoi elle s'allumait pas nordine ta 360 ?
_________________

Image


SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 14:43
Bon, je remonte le topic pour mettre le doigt sur un ennui... Ennuyeux.
Quelqu'un en a déjà parlé sur le forum, mais j'ai été infoutu de retrouver qui et où, désolé par avance.

Bref, c'est le problême du contenu du MarketPlace que l'on a téléchargé avant un changement de console. Je m'explique, sur mon ancienne console j'ai acheté 2-3 babioles (véhicules pour TDU, Doom sur le XBLA), qui sont restées sur mon disque dur.
Bon, hier j'ai acheté le nouveau pack pour TDU, une fois téléchargé, je débranche ma console du modem pour y rebrancher mon ordi. Jusque là, c'est bon.
Je lance donc une partie de TDU en offline pour essayer les nouvelles voitures, et au chargement, le jeu m'annonce qu'il ne peut pas charger ma partie, car il y'a des références à du contenu téléchargeable dans mon profil, et le jeu ne le trouve pas... A noter que je n'avais pas relancé TDU depuis que j'ai ma nouvelle 360 (voir mes péripéties plsu haut dans le topic).

Bref, un peu surpris je reconnecte la console, je retélécharge un par un tous les packs, je lance le jeu en étant online, ça roule. Je recommence en déconnectant la console : rebelote, le jeu ne trouve pas le contenu sur le DD.
Je décide d'aller voir les jeux XBLA : horreur, je n'ai plus que des versions d'évaluation! Pareil que pour TDU, je retélécharge les jeux, et alors que je suis connecté au Live, je vérifie que j'ai bien de nouveau les versions complètes. C'est le cas.
En revanche si je déconnecte la console, je n'ai plus que les versions démo!!

Apparemment, lors de l'achat d'un contenu, il y'a un système de "ticket" qui permet à MS de se souvenir ce que vous avez acheté, pour ne pas avoir à repayer quand on veut retélécharger ultérieurement le contenu.
Ces tickets sont conservé sur les serveurs du Live, mais aussi dans la console, apparemment dans la mémoire flash qui contiendrait le firmware de la console (vu sur le topic TDU sur Xboxyde).

Donc, si pour une raison ou pour une autre (SAV par exemple), vous devez changer de console mais que vous gardez votre disque dur, vous avez toujours effectivement les données dans le disque, et le ticket d'achat sur les serveurs de Live. Mais la console neuve n'a plus en mémoire l'historique de vos achats.
Résultat : pour que la console puisse attester que vous avez payé les contenus, et donc que vous êtes autorisé à les utiliser, elle doit faire une vérification online, étant donné que les preuves ne sont plus présentes dans sa mémoire propre.
Du coup, à partir du moment où la console n'est pas connectée, impossible d'accéder au contenu que l'on a acheté car cette vérification ne peut se faire.
Et apparemment le simple fait de retélécharger les contenus ne suffit pas à réinscrire dans la nouvelle console les preuves d'achat.

On l'a dans l'os, j'avoue que je l'ai mauvaise car j'ai l'habitude de transporter ma console, et je n'ai pas toujours la possibilité de la brancher au net (chez les parents, chez les potes, en LAN, etc.). Du coup, une partie de ma ludothèque est inutilisable. Par exemple TDU refuse purement et simplement de se lancer.
Vu le nombre de retours SAV ici et ailleurs je suis etonné que j'ai eu autant de mal à trouver des personnes ayant le même problème qui en parlent. Ca me semble assez grave pourtant.
Je sais pas quoi faire. Je contacterais bien le service clientèle, mais je n'ai de toute manière pas ma 360 sous la main pour les 2 semaines à venir. Si vous avez une solution, je suis preneur!
Car mon installation réseau fonctionne bien comme elle est. Il suffirait vous pourriez me dire d'acheter un modem/routeur avec un switch pour pouvoir tout connecter en même temps, ou pire, l'adaptateur Wifi histoire de garder la 360 connecté 24/24. Mais non, je suis un brin obtu, et puis ça ne fonctionne pas alors que ça devrait. Je ne vais pas acheter du nouveau matos et changer mon installation parce que MS a omis de penser à ce petit détail...

EDIT : je rajoute juste que ça ne sert à rien de supprimer le contenu du disque avant de retélécharger. C'est pareil. Dans le cas de TDU, le problême semble se régler si l'on recommence une nouvelle partie sur son profil. Problème, cela entraine bien évidemment l'écrasement de la partie en cours. Et j'avoue que je n'ai pas trop envie de perdre mes stats (pas loin de 200h de jeu, merde quoi), mon perso, ma collec de voiture (et l'organisation minutieuse de mes garages) pour tout recommencer à zéro.
Je me demande si en supprimant ma sauvegarde de Doom et en retéléchargeant ça fonctionnerait de nouveau offline. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas ma console pour les 2 semaines à venir.

++

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 10:49
Ca y est, je viens d'avoir une 360. Cette dernière a l'air neuve (il y avait encore l'autocollant sur le lecteur dvd) et fonctionne très bien. Mais vu que j'ai vraiment la poisse avec ma console, celle ci est arrivée cassée, la facade étant brisée au niveau du clapet où sont les ports USB et la console était déboitée au meme endroit. Après coup de téléphone avec microsoft (il fallait que je les rappelle, je me faisais du soucis pour eux : ca faisait un moment que je les avais pas eu... ), on convient de me laisser la machine, mais ce défaut est signaler sur mon dossier : on n'est pas à l'abri d'un nième retour au SAV....

Mais bon de toute facon, c'est pas grave : j'ai une autre facade à mettre sur ma console, donc elle fait comme neuve.

Rha, quel plaisir de jouer des heures à NBA 2k7 ou Viva Pinata et de ne pas voir planter la machine....

EDIT : Supapictave, c'est moi qui avait eu des problemes un peu similaires avec ma console. As tu réussi à débloquer tout ca ? Pour ma part, j'attends le début de la semaine prochaine pour me relancer dans ce dossier. On se tient au courant.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 16:31
Hier soir encore deux plantages pendant Gears of War après environ 45mn de jeu solo, suivis du trio de leds rouge, mais cette fois la console a redémarré après deux ou trois minutes d'attente seulement, et après le premier redémarrage la console n'a pas été plus vite pour surchauffer et planter que la première fois.

J'ai l'impression que ma console est capable de stopper avant que la surchauffe ne soit fatale à son matériel, comme le font certaines cartes mères de PC (je crois). Je me tâte d'appeler le SAV car j'ai peur que la personne m'explique que tant que j'arrive à jouer, fut-ce en stoppant quelques minutes toutes les heures, on ne peut pas considérer ma console comme naze. D'autant que quand elle fonctionne, c'est sans aucun bug graphique ou autre.

En outre mercredi lors de la session Live, en coupant le chauffage dans mon bureau et en laissant la fenêtre ouverte pendant un moment (faisant tomber la tempé dans la pièce à 15° environ), j'ai joué plus de trois heures sans aucun plantage (j'ai même multiplié les headshots sur des membres de Push-Start, c'est dire si tout allait bien).

De toute manière si la situation se stabilise ainsi, j'ai encore presque un an avant la fin de la garantie (à ce propos merci l'Europe, franchement, c'était bien de le faire remarquer), et j'ai envie que le SAV soit un peu moins à la rue avant de me lancer dans l'aventure du remplacement. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un cas d'extinction lente comparable au mien. Et si elle fonctionnait comme ça pendant des années ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 16:44
Au pire, si tu veux vraiment te la faire remplacer, tu fermes toutes les fenêtres, tu mets le chauffage à fond, tu encastres la console quelque part avec le transfo dessus et tu joues à GoW.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 14:59
Citation :

Le 2006-12-29 10:49, Jika a écrit:
EDIT : Supapictave, c'est moi qui avait eu des problemes un peu similaires avec ma console. As tu réussi à débloquer tout ca ? Pour ma part, j'attends le début de la semaine prochaine pour me relancer dans ce dossier. On se tient au courant.


Négatif, mais j'ai pas ma console (vacances), et je suis frileux à l'idée de supprimer mes sauvegardes sur TDU pour voir si ça rentre dans l'ordre. A l'occasion j'essairais de supprimer totalement Doom (sauvegardes comprises) et de le retélécharger...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-31 17:49
Je crois que ça n'a jamais été dit dans ce topic : on peut vider le cache de la console. Ca évite des problèmes dans certains jeux, notamment Oblivion, et un utilisateur de Lost Planet version jap à rapporté que ça lui avait permis de passer outre un crash systématique sur un boss.

Voici comment faire : aller dans l'onglet paramètres de la console/mémoire/disque dur, et faire Y, X, X, LB, RB, X, X. Un message indique qu'une opération de maintenance de la console va avoir lieu. Confirmer, et voilà.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-31 17:52
Et si tu entends un son de clochette, ça débloque un niveau supplémentaire et plein de persos cachés
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 3456789 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)