Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 325326327328329330
Auteur Revue de presse
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 18:53
Citation :
Le 2022-11-25 19:25, Wild_Cat a écrit :
Metal Hellsinger!

Incidemment, tu m'as fait regarder ce que c'était, et j'ai joué à la démo sur Steam. Je ne suis pas très FPS et je ne suis pas très jeu de rythme, et j'ai pourtant adoré et l'ai mis dans ma liste de souhaits, c'est dire la qualité du truc.

Il fallait en parler ici!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 20:19
Citation :
Gears 5: 84% sur Metacritic, clairement ce n'est pas *si* chiant que ça. Pourquoi? Parce que c'est un jeu AAA first-party, avec le degré minimal de qualité que cela implique.

Ah si, Gears 5 c'était nulaiech à tout point de vue (solo, Horde, multi, le nouveau mode de jeu, le modèle économique). C'est pas parce que la presse note bien tout ce qui tient à peu près debout qu'on peut se contenter de la moyenne Metacritic pour foncer les yeux fermés.

Justement si on avait une presse JV qui ressemblait vraiment à quelque chose on n'aurait pas une telle uniformité dans les notes.

Perso j'en ai rien à faire que la moyenne des gens aient bien aimé untel ou untel. Je ne suis pas la moyenne des gens.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 22:15
Surtout que tous les agregateur de notes sont biaises aussi
C'est la course à l'echalotte pour ecrire la meilleure punchline qui sera reprise sur les jaquettes (ou les affiches pour les films)


_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 11:18
Citation :
Le 2022-11-24 17:08, RainMakeR a écrit :


Citation :
Le 2022-11-24 14:00, Esteban a écrit :
Je rapproche cette remarque de celle concernant le modèle économique de sites comme Gamekult.

Je comprend ton idée, il faut des moyens de financements et pas de pression mais bon ca n'arrivera jamais.
L'etat va pas filer des bourses juste pour avoir des medias. Je prefererai qu'il file des ronds à mon boulanger ^^

Apres des sites internationaux y'en a, ign par ex, mais bon personne n'y va, moi le 1er.
Chacun a des gouts et des notions culturelles différentes du coup un joueur US qui me file un avis sur un jeu ca me parlera ptet pas moi le petit franchouillard.
Idem si tu fais l'inverse

Du coup un media international universel j'ai pas l'impression que ca marcherait ... sinon le famitsu aurait une version inter (rassurez moi ca existe pas si ?)



L'Etat français finance déjà directement ou via des organismes paritaires le cinéma, la télévision, des documentaires, la presse écrite, le spectacle vivant. Il le fait au nom de la défense du pluralisme pour la presse et aussi pour permettre à des œuvres qui ne seraient pas rentables commercialement mais qui sont dignes d'intérêt d'un point de vue culturel d'exister. C'est ce qu'on appelle l'exception culturelle et c'est censé permettre à des créateurs dans des secteurs de niches de s'affranchir d'une partie des contraintes matérielles. Ca a tout son sens en tout cas sur le papier.

Après pour la question d'un media international, il était question de medias d'analyse du jeu vidéo, pas de médias de pure actualité ou de simple reviews des sorties du moment. Pour le coup, des analyses, on en voit dans tous les domaines, dans toutes les langues, sans que ça ne soit gênant : je regarde autant si ce n'est plus de vidéos d'analyse ciné ou musique faites en Anglais et créées par des anglo-saxons ou autres que des vidéos en Français.
On n'avait pas des passages de Edge traduits en supplément de tel ou tel magazine JV ? Bah là l'esprit pourrait être le même, justement, une analyse peut être pertinente et intéressante quelle que soit son origine, mais sa diffusion suppose une langue communément utilisée à l'international.

_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 16:26
Les analyse ca m'interesse moins. J'aime pas intellectualiser le jv.
J'ai des besoins basiques en fait, avoir des infos sans trop spoiler sur des jeux que j'attend (au hasard si y'aura pas de retard), des tips/soluce, ptet des anecdotes ou easter eggs et voila
Apres j'aime bien les infos ecos, les chiffres de ventes, le ca .....

Et donc des news autres sur des titres a suivre hors AAA
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-11-30 09:12
C'est tout le sujet, dans ce cas si c'est pour chercher seulement ce genre d'infos hypers factuelles, plein de sites le font, les RS le font, les Twitcheurs le font, la promo avec des itw etc...

C'est plus comme à une époque préinternet au cours de laquelle il y avait des catastrophes, notamment pour les jeux à licence.

Là, la valeur ajoutée d'un site purement informatif dans le contexte actuel est assez faible. A part avertir d'un accident industriel - qui aura déjà largement été relayé par ailleurs - pour les AAA je vois pas vraiment.
Et encore, on est même pas sûr que les testeurs aient reçu une version commerciale

Pour les jeux "du milieu" a la rigueur et encore il va souvent manquer de personnes disposant de la compétence spécifique pour livrer un vrai test.

_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-30 12:11
wai mais moi je suis un vieux yt, twitch tout ca c'est pas comme ca que je m'informe.

Il me faut un site ecrit où je peux piocher des infos pendant une pause au boulot
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2022-12-01 16:37
Petite vidéo sympa sur France Culture


  Voir le site web de jyelka
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-12-01 16:44
Superbe vidéo Jyelka, j'ai envie d'en savoir plus sur "Dordogne"

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2023-01-03 12:06
En lien avec les (anciens) magazines numérisés, un site très intéressant :
http://retromagazinesearch.uliege.be/

Il permet une recherche dans le contenu 'texte' (sacrée performance) des magazines stockés sur le site abandonware-magazines.org

J'avais mis ce site en favori il y a quelques semaines, mais je ne me souviens plus de la source, désolé si c'était sur le forum, dans un autre topic

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-22 17:30
Bon bah quelques mois après l'affaire GK on peut dire que le site est mort ... celui de jv va pas tarder à suivre.
On dirait que les articles sont ecrit par une IA. Ca parle de tout et de rien, les articles sont inutilement longs et ne disent rien ... et pire on sent que ca cherche à attirer les jeunes et les p**ceaux parce que ca parle de twitcheuses, de comptes onlyfan etc.... ca entre 2 cirage de pompe de youtubeurs inconnus

La presse jv est mourrue
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-01-22 20:07
Ah, si seulement les gens avaient soutenu ce qu'ils déplorent maintenant avoir perdu.

Tu as passé ton temps à dire du mal de Gamekult et ne pas voir l'intérêt du site ou de l'abonnement, puis maintenant tu te plains qu'il soit mort.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-22 22:44
Pas du tout, je me suis plains que GK parte dans tous les sens et propose de moins en moins de contenu y compris payant

Et comme GK partait en sucette j'ai voulu tenter JV mais eux c'est pire .... ca commence à devenir compliqué d'avoir des vrais news
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-01-23 00:54
Rain, tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire en le reformulant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-23 12:03
Pas tout à fait, l'interet du site je le voyais et je ne disais pas tout le temps du mal du site

Par contre oui tu as raison, j'ai jamais payé l'abo parce que pour moi y'avait aucune valeur ajoutée
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2023-01-23 19:31   [ Edité le: 2023-01-23 19:42 ]
Citation :
Le 2023-01-23 12:03, RainMakeR a écrit :
Pas tout à fait, l'interet du site je le voyais et je ne disais pas tout le temps du mal du site

A part te plaindre 1 post sur 2 qu'ils ne faisaient plus de news ou qu'il n'y avait plus rien d'accessible etc. non, tu te ne critiquais pas trop

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-23 20:49
aaaaaaah dans ce sens oui
Mais bon c'etait tellement mieux avant
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-23 20:59
Pluie, tu aurais pu faire comme quand tu achètes des jeux en sachant pertinemment que tu vas les détester : prendre un abonnement pour pouvoir dire du mal du contenu.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-24 10:52
Je prend pas d'abonnement moi Mr, surtout pas pour les jeux
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2023-01-24 13:35
Citation :
Le 2023-01-23 20:59, petitevieille a écrit :

Pluie, tu aurais pu faire comme quand tu achètes des jeux en sachant pertinemment que tu vas les détester : prendre un abonnement pour pouvoir dire du mal du contenu.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 325326327328329330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)