Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 324325326327328329330
Auteur Revue de presse
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 17:55
Citation :
Le 2022-11-24 17:08, RainMakeR a écrit :
Et bah moi j'ai l'approche inverse de toi Sim

Ça me rassure !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 19:27
Citation :
Le 2022-11-24 15:06, camite a écrit :

La remarque de Shenron sur les pros est très pertinente, et c'est ce qui me fait lire encore aujourd'hui des magazines de cinéma ou de musique. À mon grand regret, cela fait des années que je ne trouve plus ce professionnalisme dans les magazines ni les sites spé JV.


Les Cahiers, Positif, Mad Movies, c'est ultra niche et je n'ose pas imaginer la moyenne d'âge du lectorat, sous peine de verser encore plus dans le pessimisme. Pareil pour les mags musicaux. R&F, Rolling Stone et autres me semblent tourner en boucle les couv' sur les goupes des 60's aux 80's.

J'imagine GK aller vers un pseudo JV.com, qui est le Allociné du jv. C'est parfois pratique, mais ça n'a aucun angle et encore moins d'indépendance.
Par contre la presse généraliste s'ouvre petit à petit au média, Libé et Le Monde en particulier. Je me dis que c'est peut-être une voie de salut pour rester informé de ce qui sort des plus gros projecteurs. Libé est mon principal prescripteur en musique (avec ma plateforme de streaming) et en livres. Ça pourrait le devenir aussi pour les jeux, mais alors il va falloir augmenter un peu la couverture.

Pour l'instant. Tant que cette presse n'est pas rachetée par Reworld, on n'aura plus que Squeezie pour pleurer.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 23:48
Libé parle de musique et de jv oO ?

Par contre jv.com appartient à qui ? parce que je suis étonné que jusqu'à maintenant on ait pas eu de rachat ou fusion de redaction.


Citation :
Le 2022-11-24 17:55, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2022-11-24 17:08, RainMakeR a écrit :
Et bah moi j'ai l'approche inverse de toi Sim

Ça me rassure !


Ca depend quand j'aurai mis en place ma dictature mondiale ca pourrait t'attirer des ennuis
Enfin bon je suis cool tu iras dans un camp de rééducation ou tu apprendras que le CPC 6128 est le meilleur ordinateur des années 80 et que SEGA n'a jamais rien fait d'autre que des jeux d'arcade
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 08:21
Citation :
Le 2022-11-24 23:48, RainMakeR a écrit :
Par contre jv.com appartient à qui ? parce que je suis étonné que jusqu'à maintenant on ait pas eu de rachat ou fusion de redaction.

Rachat en 2014 par Webedia.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 09:20
Citation :
Libé parle de musique et de jv oO ?


Euh ils parlent de jv depuis grosso modo 1995
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 10:37
Citation :
Le 2022-11-25 09:20, Pierre a écrit :

Citation :
Libé parle de musique et de jv oO ?


Euh ils parlent de jv depuis grosso modo 1995


Et de musique depuis à peu près Jean-Paul Sartre.

Pour en revenir aux exemples de Niloc, je ne pense pas qu'il faille remonter jusqu'aux trucs de vieux croulants comme Rock&Folk non plus. Prenons Première, qui est généralement considéré comme un magazine de cinéma grand public ; quand je lis Première, je sens le côté "pro" dont parlait Shenron, je sens que les mecs sont au contact, qu'ils ne vivent que pour ça et que ça leur donne une expertise que je n'ai pas, ils peuvent proposer des analyses, des idées plus intéressantes que la moyenne. Donc la plus-value est là. Dans la presse JV, j'imagine qu'il y a des pros, mais je ne sens pas la plus-value. Je n'incrimine personne, il y a sans doute mille facteurs qui l'empêche mais c'est le constat. Et donc, comme le dit Sim, une presse inutile n'est plus utilisée.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 11:50
Citation :
Le 2022-11-25 09:20, Pierre a écrit :
Citation :
Libé parle de musique et de jv oO ?

Euh ils parlent de jv depuis grosso modo 1995


Ok je savais pas. Je lis pas de journaux en fait
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 14:51
Citation :
Le 2022-11-25 10:37, camite a écrit :
Dans la presse JV, j'imagine qu'il y a des pros, mais je ne sens pas la plus-value. Je n'incrimine personne, il y a sans doute mille facteurs qui l'empêche mais c'est le constat. Et donc, comme le dit Sim, une presse inutile n'est plus utilisée.


Le jeux vidéo n'est pas né de la même manière que le cinéma. Le JV domestique a brutalement explosé au début des années 80s en même temps que la TV de masse et a vite été méprisé par l'ensemble des médias, les seuls à s'y intéresser un minimum étant une partie de la presse informatique. Tout à coup quelques opportunistes ont compris qu'il y a avait de l'argent gratter et on rapidement mis à profit les petits jeunes qu'ils avaient sous la main, pas chers, aux ordres mais qui connaissaient le sujet et ne demandaient pas leurs salaires pour travailler de leur passion. Le soucis c'est que ces types, étaient pour la plupart des jeunes sans diplômes, pour certains gracieusement pistonés voir carrément de petits escrocs. Comme les magazines se vendaient comme des petits pains, ces gens sont restés pendant un bon moment. Quand ce fut terminé, ceux qui avaient le plus de resources et/ou de compétences ont évolué ou se sont reconvertis.
Les "pros" que tu cites @camite, ce sont ceux qui sont restés.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 15:33
Il y a un tas de circonstances durant lesquelles le travail d'un pro fait la différence.

Une annonce de jeu, de report, de portage sur telle ou telle console, de résultats financiers. Pour tout ça, un pro peut avoir des infos qui lui permettent de les aborder avec davantage de recul.
Une preview : contrairement à un influenceur ou à un joueur lambda qui va juste recevoir un code, un pro aura souvent eu l'occasion d'échanger avec les devs ou les RP pour avoir des infos en plus, qu'il ne peut pas publier soit parce que c'est en off, soit qui ne méritent pas un article spécifique, mais qui nourrissent sa preview.
Et évidemment tous les reportages et dossiers qui nécessitent d'avoir des contacts, des moyens, du temps, et évidemment, l'expérience du métier pour le mener à bien.

C'est une énorme richesse que ne possèdent pas les passionnés qui jouent dans leur coin, même s'ils se documentent beaucoup.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 16:16
Citation :
Le 2022-11-25 14:51, Nikeleos a écrit :

Les "pros" que tu cites @camite, ce sont ceux qui sont restés.


C'est triste ce que tu dis, mais c'est en grosse partie vrai.

Je me rappelle avoir assisté à la longue descente aux enfers de Rock Paper Shotgun, qui fut autrefois l'un des sites anglophones de référence. Leurs meilleures plumes se sont toutes barrées petit à petit, non pas pour aller faire du journalisme de JV ailleurs, mais pour aller faire autre chose. Kieron Gillen, par exemple, est désormais scénariste de comics pour Marvel et Image, et au vu des récomprenses qu'il a reçu, je n'ai aucun doute que son nouveau travail est à la fois plus gratifiant et mieux rémunéré que s'il était resté chez RPS.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 18:14
Citation :
Le 2022-11-25 15:33, Shenron a écrit :
Contrairement à un influenceur ou à un joueur lambda qui va juste recevoir un code, un pro aura souvent eu l'occasion d'échanger avec les devs ou les RP pour avoir des infos en plus

C'est toujours vrai ca ? parce que j'ai l'impression que de nos jours la communication est bien plus difficile. Qu'en fait dès que y'a un plan de comm tu te tapes des commerciaux, des gens qui gerent la comm etc... et qu'en fait on te sort toujours la meme soupe

En plus ca doit etre compliqué d'expliquer a un dev jap que ton mag/site fr est super connu et que tu peses dans le game ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 18:48   [ Edité le: 2022-11-25 18:50 ]
Science & vie a été racheté ???
https://www.rtbf.be/article/gamekult-la-fin-cinglante-du-journalisme-gaming-rigoureux-11109904


22a GK, donc 2000 ... hmmm j'ai l'impression qu'on (les sites) est plus beaucoup a être né dans ces années là et etre toujours là ^^

J'avais oublié Oscar
https://www.patreon.com/posts/74805680
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 19:16
Citation :
Le 2022-11-25 18:48, RainMakeR a écrit :

Science & vie a été racheté ???
https://www.rtbf.be/article/gamekult-la-fin-cinglante-du-journalisme-gaming-rigoureux-11109904


Oui, j'en avais parlé à la page précédente, en évoquant le fait qu'li y a pour une publication des destins pires que la mort par le publirédactionnel. (pièce à conviction numéro 1: les NFT Science et Vie)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 19:25   [ Edité le: 2022-11-25 19:30 ]
Citation :
Le 2022-11-24 17:08, RainMakeR a écrit :
pour moi le site de jv ideal se concentre sur les gros jeux et les editeurs historiques, et apres fasse le tri du reste.


Faut vraiment que tu m'expliques l'intérêt de faire ça. Les gros jeux, à l'exception des news mentionnant leur existence et leur date de sortie, il n'y a (à part dans les cas d'accidents industriels carabinés comme Cyberpunk 2077) absolument aucun intérêt à écrire quoi que ce soit dessus.

Les AAA sont tellement calibrés de nos jours que tu peux acheter n'importe lequel d'entre eux les yeux fermés. C'est pas comme les années 80/90 où tu avais 2 chances sur 3 de te retrouver avec une bouse injouable -- tu peux désormais compter sur un niveau minimal garanti de qualité et d'accessibilité qui est assuré coûte que coûte parce que les budgets sont trop importants pour faire autrement.

Je veux dire, tu veux savoir quoi, concrètement? Qu'ils fonctionnent? Qu'ils sont relativement agréables à jouer? Qu'ils sont gavés de contenu? Qu'ils sont rarement inoubliables? La réponse est "oui" à toutes ces questions, tout le temps, pour tous les jeux AAA sortis ces 15 dernières années sauf peut-être CP2077, Anthem et Avengers.

Pour moi, l'intérêt d'un site comme GK c'est de me parler de tous les jeux que j'aurais autrement loupés. Parlez-moi de Moonscars, de Trombone Champ ou de Metal Hellsinger! Call of Duty 2022 je sais déjà à quoi il ressemble.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 20:22
Citation :
Le 2022-11-25 18:48, RainMakeR a écrit :

Science & vie a été racheté ???
https://www.rtbf.be/article/gamekult-la-fin-cinglante-du-journalisme-gaming-rigoureux-11109904


"Epsiloon : le nouveau magazine scientifique des anciens journalistes de Science et Vie" sur https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-sciences/le-journal-des-sciences-du-lundi-10-mai-2021 via @radiofrance
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 00:14
Citation :
Le 2022-11-25 19:16, Wild_Cat a écrit :
Citation :
Le 2022-11-25 18:48, RainMakeR a écrit :
Science & vie a été racheté ???

Oui, j'en avais parlé à la page précédente


J'ai zappé ou pas percuté ... parce que ma fille etait abonné à la version Jr, mais j'ai jamais eu le temps de jetter un oeil dedans

Citation :
Le 2022-11-25 19:25, Wild_Cat a écrit :
Les AAA sont tellement calibrés de nos jours que tu peux acheter n'importe lequel d'entre eux les yeux fermés.

Bah justement non pas mal de jeux ont raté leur bascule en mode AAA. Je pense à God Of War en disant ca.
Idem l'autre GOW, Gears, est devenu chiant à jouer ... et c'est ca que je veux savoir.
Les Cod et tous les trucs de guerre dont je me tape ok je m'en fout d'avoir des news dessus, mais le dernier RE ???
Ne me dit pas qu'ils sont calibré sinon ils auraient pas sortis une bouse comme le 6. De même si le 7 est sympa, la vue fps est pas une super idée, et le jeu n'est plus vraiment un vrai RE ....

Y'a pas mal d'exemple de jeux AAA que tu peux zapper sans avoir rien raté ...
Je l'avais dis y'a des années que les jeux allait finir par tous se ressembler, surtout que vu qu'ils se basent tous sur les memes moteurs, evidemment que niveau graphisme, gameplay etc.... y'a pas de fausse notes (enfin normalement).
Mais bon apres si y'a aucun interet à les jouer, moi je veux savoir

Sinon si je te suis, y'a meme plus besoin de se renseigner, ils sortent une suite d'un AAA tu l'achetes direct et tu decouvres le carnage ou pas en direct ^^

Autre exemple de jeu fini à la pisse : le dernier pokemon. Donc avoir des infos et des tests c'est bien ^^


Et pi bon l'autre interet des tests c'est aussi de savoir sur qu'elle version le jeu sera le plus jouable, avec les serie s qui tirent les portages multi vers le bas, des fois c'est plus interessant de chopper une jeu sur one par ex


_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 00:44
Niveau AAA mal finis à la sortie Ubisoft et EA se posent là et pas qu'eux mais j'ai des exemples en tête comme Battlefied 2042 et certains Assassin's Creed sortis avec des gros bugs.
Et comment oublier Bethesda (Les derniers fallout, Skyrim etc...), c'est presque une marque de fabrique chez eux. Enfin ça ira peut être mieux avec le rachat de Microsoft.

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 03:31   [ Edité le: 2022-11-26 03:39 ]
Citation :
Le 2022-11-26 00:14, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2022-11-25 19:25, Wild_Cat a écrit :
Les AAA sont tellement calibrés de nos jours que tu peux acheter n'importe lequel d'entre eux les yeux fermés.

Bah justement non pas mal de jeux ont raté leur bascule en mode AAA. Je pense à God Of War en disant ca.


Tu rigoles?

- God Of War 2018: 94% sur Metacritic, plus gros succès commercial de toute l'histoire de la série, 23 millions de copies vendues, des récompenses comme s'il en pleuvait.
- God Of War Ragnarok: 94% sur Metacritic, 5.1 millions de copies vendues en une semaine, le titre de "jeu de l'année" va se jouer entre ça et Elden Ring (malgré tout mon amour pour Horizon Forbidden West).

Nonobstant le fait que God of War a toujours été du AAA, si ça c'est un échec, je ne sais pas ce qu'il te faut. Tu ne serais pas commercial chez Square-Enix, des fois?

Et en plus maintenant Kratos est joué par Christopher Judge -- Teal'c en personne qui vient invalider ton argument.

Citation :

Idem l'autre GOW, Gears, est devenu chiant à jouer ... et c'est ca que je veux savoir.


Gears 5: 84% sur Metacritic, clairement ce n'est pas *si* chiant que ça. Pourquoi? Parce que c'est un jeu AAA first-party, avec le degré minimal de qualité que cela implique.

Citation :

Les Cod et tous les trucs de guerre dont je me tape ok je m'en fout d'avoir des news dessus, mais le dernier RE ???
Ne me dit pas qu'ils sont calibré sinon ils auraient pas sortis une bouse comme le 6. De même si le 7 est sympa, la vue fps est pas une super idée, et le jeu n'est plus vraiment un vrai RE ....


Resident Evil 6: 69% sur Metacritic, c'est effectivement moyen mais probablement pas catastrophique, mais surtout c'était il y a 10 ans.

Depuis il y a eu Resident Evil 7 (86% sur Metacritic), Resident Evil 2 Remake (93%), Resident Evil 3 Remake (84%) et Resident Evil Village (83%). Statistiquement, si tu as acheté "le dernier Resident Evil" au pif n'importe quand ces 10 dernières années, c'est un bon jeu.

Citation :

Y'a pas mal d'exemple de jeux AAA que tu peux zapper sans avoir rien raté ...
Je l'avais dis y'a des années que les jeux allait finir par tous se ressembler, surtout que vu qu'ils se basent tous sur les memes moteurs, evidemment que niveau graphisme, gameplay etc.... y'a pas de fausse notes (enfin normalement).
Mais bon apres si y'a aucun interet à les jouer, moi je veux savoir


Mais c'est *exactement* ce que je dis. Ils ont pratiquement tous un intérêt à être joués, mais ils sont tous zappables.

De plus, si tu as décidé que tu allais faire un jeu, tu vas généralement éviter de te le spoiler et donc ne pas trop lire de trucs dessus. Dès lors, la seule information importante que peut sortir un site genre GK au sujet d'un AAA, c'est "fuyez pauvres fous, c'est tout pété, y'a rien qui marche". Ce qui prend une news de 10 lignes, pas un article de 5 pages.


Citation :

Sinon si je te suis, y'a meme plus besoin de se renseigner, ils sortent une suite d'un AAA tu l'achetes direct et tu decouvres le carnage ou pas en direct ^^


Non. Tu regardes s'il y a des news qui annoncent le carnage. Sinon, fondamentalement, pour tout jeu AAA:

- Si c'est une nouvelle IP: ça vaut le coup d'être joué. Peut-être que tu aimeras, peut-être que tu n'aimeras pas, mais ce n'est pas ça qui en fera un mauvais jeu.
- Si c'est une IP existante: soit tu as aimé les épisodes précédents et tu peux y aller les yeux fermés, soit tu n'as pas aimé les épisodes précédents et tu n'aimeras sans doute pas cet épisode non plus.

As-tu vraiment besoin de professionnels pour te répéter ça à chaque sortie de AAA?

Citation :

Autre exemple de jeu fini à la pisse : le dernier pokemon. Donc avoir des infos et des tests c'est bien ^^


Et pi bon l'autre interet des tests c'est aussi de savoir sur qu'elle version le jeu sera le plus jouable, avec les serie s qui tirent les portages multi vers le bas, des fois c'est plus interessant de chopper une jeu sur one par ex


J'ai une bonne nouvelle pour toi: il existe une chaîne Youtube qui fait juste ça, avec plus de rigueur que quiconque: Digital Foundry ( https://www.youtube.com/@DigitalFoundry )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 04:27
On peut lire des articles sur un AAA pour savoir si ça nous plaira ou pas, non? Je parle du goût qu'on peut avoir.

Personnellement, la quantité de "bons" jeux que je n'aime pas (voire pour lesquels j'ai un rejet) est absolument colossale. Par exemple, dans les Resident Evil, le 7 n'a rien à voir avec le 6, parler du virage pris par le 7, qui en aurait eu l'idée, etc. est un sujet intéressant qui justifie des news ou des articles. C'est justement un cas qui échappe à la calibration, non? Même si le jeu est bon, il s'adresse à certains goûts, pareil pour le 6 d'après ce que j'ai compris (fun fact: j'ai RE6 et RE7 sur mon disque dur depuis des années, toujours pas joués).

Le AAA n'est pas ce qui m'attire le plus, mais de là à dire qu'il n'y a rien à en dire car ce serait interchangeable et trop calibré, ce n'est pas excessif?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 12:30   [ Edité le: 2022-11-26 12:31 ]
Citation :
Le 2022-11-26 04:27, Simbabbad a écrit :
On peut lire des articles sur un AAA pour savoir si ça nous plaira ou pas, non? Je parle du goût qu'on peut avoir.

C'est tout à fait ca. C'est pas parce que tout le monde met des bonnes notes a un AAA qu'il me plaira forcement.
GOW 1 je sais pas s'il etait AAA, le jeu a pas eu une grosse campagne de comme et j'en ai entendu parlé que grace à NA.

Chaton, metacritic tout ca je m'en fiche, je marche encore à l'ancienne avec des sites, des avis de gens que je connais ...


Pour les AAA zappable, pour moi c'est plus dans le sens je ne joue pas a la serie du tout et j'aurai pas raté ma vie (ex COD).
Par contre oui de plus en plus les editeurs et les sites spoilent à mort de peur que les gens achetent pas les jeux... ils font pareil avec les films


Citation :
Le 2022-11-26 03:31, Wild_Cat a écrit :
As-tu vraiment besoin de professionnels pour te répéter ça à chaque sortie de AAA?

Bah oui pour eviter de gaspiller des ronds pour une daube
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 324325326327328329330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)