Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 316317318319320321322 ... 330
Auteur Revue de presse
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-11-18 13:03
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je viens d'apprendre l'existence de ce moteur de recherche, qui permet de faire des recherches plein texte sur les près des 700 000 pages de magazines présentes sur abandonware-magazines. C'est vraiment un boulot incroyable que j'aurais rêvé réaliser, mais je n'ai aucune compétence en informatique, donc bon c'est chouette que quelqu'un d'autre s'y soit collé. Ça va peut-être m'inciter à ressortir mes vieux magazines et à scanner ce qui n'est pas déjà sur abandonware-magazines.

Le gars qui a fait ça s'appelle Marc-Aurélien Chardine, et est professeur en physique-chimie et en numérique et sciences informatiques. Voici un article de Numerama, qui parle du moteur de recherche.

  Voir le site web de yedo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-11-21 22:13
Wow c'est un boulot incroyable, merci du partage!
Je ne comprends pas comment ça peut marcher, mais c'est vraiment l'outil indispensable pour profiter d'AWM.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2021-11-22 00:39
Probablement que contenu des magazines est passé sous sous OCR, a été stocké dans une base de données.
Quand on fait une recherche, c'est dans cette base de donnée qui renvoie ensuite à la bonne page scannée.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2021-11-22 13:29
Citation :
Le 2021-11-22 00:39, inFiniteRunN3rd a écrit :

Probablement que contenu des magazines est passé sous sous OCR

Oui, c'est ce qui est expliqué dans l'article : il a utilisé Tesseract.

Quetz
Tout petit pixel



Inscrit : May 26, 2020
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2021-12-04 19:41
Que les magazines aient été OCrisés, en voilà une bonne nouvelle !!

Par contre, ça reste qu'une technique de recherches parmi d'autres, avec plusieurs limites..

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-12-23 17:52
Citation :
Le 2021-11-04 17:46, Sebinjapan a écrit :

Le HS de JV Generation Micro Ordinateurs est vraiment sympa. Perso ça ne m'a pas appris grand chose, mais ça rappelle tellement de bons souvenirs. S'il est encore trouvable et que le sujet vous intéresse, achetez le, vous ne serez pas déçu. La première moitié, écrite par Patrick Hellio et plus orientée vers le hardware est à mon avis la plus intéressante. C'est bien documenté et ça regroupe des tas de photos devenues (pour moi) cultes (Clive Sinclair sur sa C5, la pub du TRS avec Asimov, le MO5 Platini, Andy Warhol et Debby Harry au lancement de l'Amiga, le croco d'Amstrad, Bill Gates posant lascivement sur un moniteur de PC (!), la pub Amiga avec le X-Wing ...).
De jolis screenshots illustrent aussi la 2ème partie consacrée aux jeux qui, bien que globalement sans surprise, permet de réviser ses classiques.

Et sinon je viens d'acheter un peu à l'aveugle (le livre était sous cellophane) un gros bouquin de Third Editions dont je n'avais jamais entendu parler : A La Découverte des Consoles Insolites.
Je ne connais pas l'auteur mais la couverture revendique une collaboration avec l'asso MO5 et le site Silicium, ce qui est plutôt rassurant (et la bibliographie sélective en fin d'ouvrage confirme que l'auteur a fait beaucoup de recherches).
Je n'ai fait que feuilleter l'imposant ouvrage (400+ pages bien remplies) et ça a l'air super ! Bon, c'est un peu le boxon dans le sens ou ça explore pas mal de sujets assez variés, ça ressemble à une collection d'articles qui n'ont pas forcément de lien thématique pertinent. Mais les sujets en question donnent envie. Citons en vrac l'histoire des consoles exploitant la techno holographique, l'histoire (détaillée) du proto Snes CD / Playstation, l'histoire des consoles Sega / Tectoy au Brésil, les consoles chinoises (les clones de consoles japonaises, mais pas que), les consoles éducatives (V-Tech en tête), les consoles Tigers, les consoles Android (Ouya, GPD ...), les concurrentes de la Famicom au Japon (machines de Epoch, Bandai ...) ...
Et encore une fois, c'est pas juste une présentation sous forme de "fiches" avec une photo et 10 lignes de texte, ce sont des chapitres entiers qui détaillent l'historique de ces machines. Reste à voir si c'est pas trop mal écrit, ce que je ne peux pas encore confirmer ...


Merci pour l'info sur le lire "A la decouverte des Consoles Insolites".

Il est sous le sapin de noel pour moi
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-01-18 15:07
https://www.francetvinfo.fr/economie/microsoft-annonce-le-rachat-du-geant-du-jeu-video-activision-blizzard-editeur-de-candy-crush-et-call-of-duty-pour-69-milliards-de-dollars_4921259.html


Mon dieu David va être encore plus "in love" de son Game Pass.

Après je trouve ça inquiétant la concentration des grands acteurs du jeu vidéo, et je commence à craindre pour SONY (oui je suis un joueur playstation ).

Est ce que Microsoft va s'arrêter là ou on va voir d'autres acquisitions arrivées???

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-18 20:50
Mince je venais de poster coté xbox

C'est la logique du marché actuel la concentration (take 2 à racheter zynga je crois). Et c'est aussi le concours de la plus grosse avec Sony. Sauf que là ils les ont tué.

Va falloir que Sony achete des tonnes de studio mais bon à part Capcom ou Namco je vois pas comment ils pourraient lutter ...
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-01-19 10:37

Génial ! le prochain Warcraft sera une exclu XBOX série Z et Windows 12, j'ai hâte.

Bon bah, RIP définitivement Blizzard.
J'ai lu qu'une partie des développeurs avait déjà quitté le navire depuis un moment, j'espère qu'ils sauront assurer le relève.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-01-19 11:13
oui je trouve ça très triste cette concentration des studios. Ce serait Sony ou nintendo qui ferait pareil ça m'attristerait tout autant.

De toute façon il y a trop d'offre aujourd'hui, la production videoludique devient insipide à mes yeux. je crois que je vais rejoindre petitevieille et attendre la phoenix.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-19 18:40
Y'a trop de jeux "indé". On est noyé sous les concepts de nouveaux genres ... de jeux pas finis etc....
C'est un peu la jungle et j'ai laché l'affaire. Meme s'ils sont pas chers, le temps perdus ca ne se rattrape pas

Blizzard par contre j'etais persuadé qu'ils avaient demandé leur indépendance d'activision.
Et surtout ce qui est le pire c'est que c'etait la derniere grosse boite de jv "francaise"
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-01-19 18:46
Activision c'était américain, non? Vivendi n'avait plus de part depuis des années me semble t'il.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-19 21:34
Effectivement t'as raison. Je pensai qu'ils avaient gardé des status en france et en fait non

Il reste encore Ubisoft
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2022-01-21 11:18   [ Edité le: 2022-01-21 11:19 ]
Arte propose sur youtube une série de vidéo sur le retro

celle sur megarace

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-21 18:55
Cool ils ont enfin mis sur yt leur serie sur le bitcoin. Allez hop on dl
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2022-01-30 18:22
Gameblog qui est en liquidation judiciaire et Pipomantis qui quitte Gamekult car il abandonne le secteur de la presse JV, l 'année 2022 commence fort.

Le départ de Pipomantis, c'est un peu le révélateur, à mes yeux, que le modèle est à bout de souffle : la pub ne paie plus mais il n'y a pas assez de monde prêt à mettre la main à la poche pour financer une rédaction (le nombre de Premium est loin d'être fou chez Gamekult). Ayant connu l'âge d'or de la presse JV, je suis habitué à payer pour du contenu mais le modèle du tout "gratuit" sur Internet a un peu cassé la machine auprès de la majorité.

La situation est devenue délirante : il n'y jamais eu autant de jeux et les lecteurs sont toujours en train de sortir leur petit commentaire à base de "il arrive quand le test de X ?" ou "vous n'avez pas parler de Y ! c'est inadmissible, il est super connu pourtant, il est pages 250 sur steam" alors que les rédactions devraient faire une sélection drastique des jeux qu'ils testent.




  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-30 23:00
Gameblog sont en liquidation avec toutes les pubs qu'ils ont collés sur leur site ???? enfin bon j'imagine que ca a fait fuir beaucoup de monde. Ca et leur "objectivité" et leur "professionnalisme"....

Pipomantis il part parce qu'il en a marre nan ? pas parce qu'il est pas payé ?
D'ailleurs GK franchement j'aurai été capable de m'abonner mais y'a pas assez de contenu. Deja qu'en gratos y'a rien ....
Le problème est que GK j'ai l'impression qu'ils sont le cul entre 2 chaises. On voit clairement que ca l'est fait ch*** de faire des news, et en même temps ils arrivent pas à se lancer à fond dans les vidéos vu que c'est vers ça qu'ils veulent tendre ....

Par contre je plussoie les gens qui gueulent, y'a quasi plus de tests. La plupart c'est des petits jeux indés, les gros jeux soit c'est des trucs sponso, soit ils font l'impasse ...
GK j'arrete pas de gueuler parce que leur bdd est à la ramasse, il manque des tonnes de jeux dedans, et même des récents !
Dire qu'à l'époque on se tirait la bourre avec eux sur les news arcade ....

D'ailleurs j'ai jamais compris. Puyo devait se barrer y'a des années de ça mais si j'ai compris il est plus ou moins le chef de GK ... mais bon il poste plus grand chose ....


Je pense que oui y'a un souci avec les pubs, mais surtout c'est les djeunes qui foutent le bronx ... les kevinz vont tuer internet
Mais je suis serieux ils consomment pas du tout l'information comme nous, au lieu d'aller sur des sites sérieux, ils vont croire ce qu'ils lisent sur twitter, ou sur yt.... Y'a des tonnes de gens qui font des tests. J'en ai écouté quelques uns parce que je trouvais pas d'infos sur certains jeux... bah la grosse majorité ne savent pas de quoi ils parlent
Débit pourri, montagne naze, arguments en bois etc.....

Bref c'etait mieux avant
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-30 23:00
Gameblog sont en liquidation avec toutes les pubs qu'ils ont collés sur leur site ???? enfin bon j'imagine que ca a fait fuir beaucoup de monde. Ca et leur "objectivité" et leur "professionnalisme"....

Pipomantis il part parce qu'il en a marre nan ? pas parce qu'il est pas payé ?
D'ailleurs GK franchement j'aurai été capable de m'abonner mais y'a pas assez de contenu. Deja qu'en gratos y'a rien ....
Le problème est que GK j'ai l'impression qu'ils sont le cul entre 2 chaises. On voit clairement que ca l'est fait ch*** de faire des news, et en même temps ils arrivent pas à se lancer à fond dans les vidéos vu que c'est vers ça qu'ils veulent tendre ....

Par contre je plussoie les gens qui gueulent, y'a quasi plus de tests. La plupart c'est des petits jeux indés, les gros jeux soit c'est des trucs sponso, soit ils font l'impasse ...
GK j'arrete pas de gueuler parce que leur bdd est à la ramasse, il manque des tonnes de jeux dedans, et même des récents !
Dire qu'à l'époque on se tirait la bourre avec eux sur les news arcade ....

D'ailleurs j'ai jamais compris. Puyo devait se barrer y'a des années de ça mais si j'ai compris il est plus ou moins le chef de GK ... mais bon il poste plus grand chose ....


Je pense que oui y'a un souci avec les pubs, mais surtout c'est les djeunes qui foutent le bronx ... les kevinz vont tuer internet
Mais je suis serieux ils consomment pas du tout l'information comme nous, au lieu d'aller sur des sites sérieux, ils vont croire ce qu'ils lisent sur twitter, ou sur yt.... Y'a des tonnes de gens qui font des tests. J'en ai écouté quelques uns parce que je trouvais pas d'infos sur certains jeux... bah la grosse majorité ne savent pas de quoi ils parlent
Débit pourri, montagne naze, arguments en bois etc.....

Bref c'etait mieux avant
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-01-31 08:43
Pipomantis j'ai surtout compris qu'il quittait la presse vidéoludique car il n'arrive pas à en vivre et ça l'angoisse (ce que je comprends parfaitement).

Gamekult, je trouve leurs émissions intéressantes mais il faut être premium et du coup je fais parti des fossoyeurs de la presse vidéoludique, vue que je ne veux pas m'abonner. Après c'est triste car quoiqu'il fasse je pense que c'est mort pour ce média, entre les "influenceurs" les twitch (comme ça que j'ai connu among us), le média en a été bouleversé.

Moi pendant mes années fastes de consommateurs de jeux vidéo, ma première source d'information ça a été grospixels, et l'avis de ces membres. Sinon God hand, rez, ico serait passé à la trappe. Je fais bien plus confiance aux avis sur le forum que sur youtube ou autres sites.

alors si ma génération quitte le navire ce n'ai pas les jeunes de 14 à 20 ans qui vont relancer les magazines de jeux ou sites...

C'est triste mais sincèrement je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-31 12:15
Bah wai mais cette mutation je ne la comprend pas.

Le temps du papier c'etait bien, je lisais TOUS les articles, mêmes ceux sur MD ou PC engine en sachant que je ne les aurais jamais. Enfin j'esperais toujours qu'ils soient portés sur ma console.

Les sites au début c'etait super bien, en temps reel, beaucoup d'infos, mais là je sais pas si c'est les boites qui ont repris la main sur leur comm, ce dont je doute vu le rythme des updates ..., ou si y'a d'autres trucs qui se preparent mais j'ai l'impression de passer à coté de plein d'infos....

Sur twitch et consort le probleme c'est que c'est des trucs jetables. Une fois l'emission passée, j'ai pas l'impression que tout le monde propose des replay. Et puis bon y'a toujours le souci de credibilité. Qui est la personne, quelles sont ses sources ?est ce qu'il est pas acheté par le studio etc....

Je veux bien que ce pose le probleme d'impartialité entre les editeurs et les testeurs, mais bon on est capable de faire la part des choses quand meme. C'est pas parce que quelqu'un va dire se jeu est bien que je vais l'acheter les yeux fermés.
Donc possible que certaines news ou tests soient téléguidés, mais ne plus rien avoir tout court je trouve ca abusé ...


Et puis bon je vais pas suivre 20 000 inconnus pour avoir des infos que j'avais avant à un seul endroit ;(
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 316317318319320321322 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)