Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le foot c'est plus fort que toi!
146 messages • page
12345678
Auteur Le foot c'est plus fort que toi!
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 18:38
Forza Italia (ça m'a donné un bon prétexte pour ne pas soutenir Aul... Lyon hier du coup).
Avec un collègue, on en venait presque (attention, j'ai dit "presque") à espérer une qualification de Lyon pour avoir une confrontation contre Chelsea. Parce que la semaine précédent les matches auraient été un bonheur de déclarations entre Mourinho et le président préféré des français.
En tout cas, Valence et l'Inter ont décidé de fêter dignement l'annonce du remake de Speedball 2.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 18:40
Citation :

Le 2007-03-07 18:29, Rudolf-der-Erste a écrit:
Moi je n'y vois absolument rien de choquant, bien au contraire

Bah si, quand même. Ils se comparent au Barça et à l'Inter
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 22:29
tain ca devient n'importe quoi le foot. Baston a lyon, baston a milan et la explusions au bayern...

snif et lille elimine
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 23:07
C'est dommage. Je pense vraiment qu'ils avaient les moyens de passer. Mais ils n'ont pas à rougir.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 08:47
Cher monsieur Deschamps,

On a parlé de vous pour succéder à Francis Gillot au Racing Club de Lens, mais on n'ose trop y croire ; faut dire que vous ne nous y aidez pas beaucoup à rester dans le vague. Du coup, en l'absence de piste clairement privilégiée, de vilains noms ont circulé autour de not'club, comme par exemple Jacques Santini, Guy Lacombe et même, rendez-vous compte, Luis Fernandez. Et pour avoir déjà eu à se taper Courbis, on sait que ce genre de péril en forme de mauvaise blague peut se concrétiser.

Aujourd'hui, ces menaces sont écartées, mais on nous annonce maintenant Guy Roux, même que d'après comme qu'y diraient les aut', que ça se confirmerait dans la journée. Il est donc encore temps de vous manifester, vous serez accueilli les bras ouverts, même si vous aussi vous prenez que 9 points sur les 8 derniers matches comme on vient de le faire cette année, si c'est pour finir 3e en atteignant la finale de la ligue des champions, comme vous savez le faire, ça nous va bien.

Cordialement, et avec mes salutations distinguées, pitié.

Un supporter de Lens.

edit une heure après : "Ce mardi 5 juin à 12h00, le président Gervais Martel s'exprimera lors d'une conférence de presse. Guy Roux sera présent à ses côtés." (rclens.fr)
Bon bah autant dire que c'est fait... j'aurais préféré Deschamps, mais ça aurait pu être pire.

Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 10:07
Oui, vous pourriez être sur le point de remplacer Ribery par Feindouno

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 12:45
Guy Roux entraineur de Lens....
Je trouve ca complétement inconcevable....

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 13:20
Ah Feindouno viendrait à l'OM ? Bah c'est quand même loin d'être une buse Feindouno. C'est peut-être pas Ribéry mais bon. Ce que j'espère surtout pour l'OM, c'est qu'ils évitent de claquer une fortune pour garder Cissé...

Pour ce qui est de Guy Roux à Lens, je vais essayer de positiver. En fait, je suis plus gêné par le personnage que le technicien. Si on voit les choses de façon pragmatique, en termes de compétences, on s'en sort vraiment pas mal, parce que Fernandez ou Guy Lacombe, au secours.
Guy Roux c'est aussi la capacité à détecter et travailler avec les jeunes. Or, l'investissement considérable sur le centre d'entraînement de la Gaillette (qui ne sera fini d'être payé qu'en 2009) doit être rentabilisé... les jeunes qui ont profité de cet investissement vont enfin commencer à sortir, et avec Guy Roux à la baguette ça peut devenir intéressant.
Enfin il sera vraisemblablement entraîneur-manager, avec un fort pouvoir décisionnel sur l'effectif. Et ça aussi ça ne peut nous faire que du bien. On va peut-être éviter de récuperer des Vignal, de garder 4 ans des Jussiê ou des Thomert qui ne pensent qu'à se barrer et jouent bien une fois par mois et encore, ou claquer 6 millions sur un Sidi Keita alors qu'on est censé pas trop dépenser en recrues (à cause du financement de la Gaillette) et qu'on a au moins aussi prometteur dans les jeunes formés au club (je pense au prêt de Jonathan Lacourt).
On va voir aussi si son arrivée peut motiver de bons joueurs à venir au RC Lens.

L'inconnue maintenant c'est de voir comment Guy Roux va s'adapter, lui qui a toujours entraîné Auxerre. A Lens il ne pourra pas continuer à dire tous les ans "de toutes façons nous on joue le maintien".

Et pitié qu'il évite de trop nous faire honte avec ses allusions aux casques à pointes ou ses rapprochements entre croisement de chevaux et parents sportifs de haut niveau ayant un fils footballeur.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 20:42
le truc que je capte pas c'est pourqoi deschamp s'est barre..

pàour guy roux j'ai pas capte partout ils ont dit c'est pas possible car la limite pour entrainer c'est 65a... enfin bon guy roux est un bon denicheur de talent et un bon entraineur de jeune
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 21:36
Citation :

Le 2007-06-05 20:42, RainMakeR a écrit dans un français académique :
le truc que je capte pas c'est pourqoi deschamp s'est barre..

pàour guy roux j'ai pas capte partout ils ont dit c'est pas possible car la limite pour entrainer c'est 65a... enfin bon guy roux est un bon denicheur de talent et un bon entraineur de jeune


Deschamps était en conflit avec le directeur sportif de la Juve. Il avait trop les mains liées à son goût. Il a préféré chercher ailleurs.
Guy ne sera pas l'entraineur. Il sera "manager" (ou assimilé). Un homme de paille servira d'entraîneur de façade. Un peu comme Bats pour Ricardo à l'époque du PSG.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 00:45
Alors moi je suis bien content que ce soit Guy Roux le nouveau coach.

D'une parce que c'est un véritable révélateur de talent et qu'avec la Gaillette, y'a de quoi faire. Or depuis que ce centre existe on attend toujours le premier joueur à sortir de ce petit bijou...

D'autre part parce qu'il a une grosse cote de popularité chez nous.

Pis surtout parce que c'est un coach de tempérament qui va bouger le cul à ces @!!?ù% ;"# de joueurs de :!%+_ "

Parce qu'il faut le dire, c'est une honte de nous avoir offert ce spectacle lors des dernières journées, surtout pour les supporters qui se cassent le cul à aller encourager une équipe qui ne fait pas honneur à la lampe de mineur qu'ils ont sur le coeur....

Avec Guy Roux j'ai vraiment l'espoir, enfin, de ne plus avoir à regader ni à supporter une équipe de gros privilégiés qui décide quand elle veut de jouer ou pas....bref une équipe qui mouille le maillot et surtout des joueurs qui ne voient plus le RCL comme un tremplin pour leur carrière mais qui se donnent à fond pour le club et pour le 12ème homme...nan pour leur 12ème homme.




_________________

Image


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 01:15
Bon les lençois, vous plaignez pas trop, j'ai arrété de suivre la saison derniere au bout de trois matchs après avoir prévu le résultat final de mon équipe...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 10:31
Ca va, on se plaint pas trop. Même si je suis moins enthousiaste que Jo, je pense que globalement c'est plutôt positif. Encore une fois, on a échappé à une catastrophe Luis ou Guy Lacombe. Mais là où j'attends le plus Guy Roux au tournant, c'est sur sa capacité à garder les bons joueurs arrivés à maturité. Car là ou Jo pense qu'il motivera les joueurs à voir Lens autrement qu'un tremplin pour leur carrière, je me dis qu'au contraire Lens, avec Guy Roux + nos installations à la pointe, pourrait devenir le tremplin rêvé pour les jeunes en quête de progrès. Lesquels arriveraient à Lens avec le but très clair de filer vers Chelsea ou MU après deux bonnes saisons en équipe première...

En tous cas Martel a confirmé que Guy Roux était son premier choix. S'il dit vrai, ça signifie peut-être que Deschamps était d'accord pour venir...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 19:59
Je ne pense pas que Deschamps serait venu dans un club qui ne joue pas la C1.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 20:40
C'est vrai que c'est pas le genre à entraîner un club de deuxième division ! Oups...

Blague à part (je sais, c'était la Juve, toussa), je n'ai pas l'impression que Deschamps soit en situation d'exiger d'entraîner un club qui joue en C1 ! C'est pas comme si les possibilités étaient nombresues...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 23:19
On a parlé de lui au Real, quand même.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 23:59
Loupé le match contre la Georgie : qu'est-ce que ça donnait ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 08:51
Ben on disait la Géorgie plus joueuse que ne le sont traditionnellement les petites équipes, mais hier ils ont bel et bien joué à 10 ou 11 derrière. Bonne première mi-temps, et en deuxième, à force de ne pas doubler la mise, et la fatigue de fin de saison aidant (d'autant que c'était le même onze de départ que samedi), c'est devenu de plus en plus laborieux. On a même fini par se demander, les insupportables et habituels gémissements de Larqué y aidant forcément, si on n'était pas plus proche de se faire hold-uper sur un but tout pourri, que d'en marquer en deuxième.

A noter le forfait de Sarkozy, qui n'a pas pu faire le déplacement à Auxerre. Du coup les réalisateurs ont dû se contenter d'un plan furtif où l'on pouvait apercevoir Eric Besson, faute de mieux. Gilardi a quand même trouvé moyen de placer un truc sur la présence de Sarko au G8 avant le début du match, mais je faisais autre chose et je n'ai pas bien écouté.

---

Sinon, on parle désormais de Kalou (Bonaventure hein, pas Salomon) et d'Akalé à Lens, effet Guy Roux bien sûr. Le premier, si c'est la version auxerroise et pas parisienne qu'on nous file, je dis que c'est bien, d'autant qu'il est pote d'Aruna Dindane et que ça aiderait ce dernier à rester (même si ça semble en bonne voie). Le second vaut mieux qu'un Monterrubio côté gauche. Bref, plutôt intéressant MAIS il y a la CAN l'année prochaine... Et si la Côte d'Ivoire va en finale, l'hiver sera long du côté de Lens, privé trois titulaires offensifs...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 10:35
Ca rappelera le Lens d'il y a quelques années, où à peu près la moitié de l'effectif titulaire partait à la CAN

Sinon, j'aime beaucoup la remarque des Cahiers du foot qui qualifient le match de Nasri de "prétentieux". Depuis son exposition médiatique, le minot est retombé dans ses travers de "tricotage de ballon nez dans le gazon" qu'il nous avait gracieusement épargné en 2007 à l'OM. M'enfin, faut relativiser tout ça, ca reste un gamin de "pas encore 20 ans" (© Gilardi) supposé prendre à son compte le jeu de l'Equipe de France (alors qu'il n'est pas -encore ?- brillant dans l'orientation du jeu comme il peut l'être dans la percution), et il s'en tire pas trop mal.

Bon match de Ribery sinon, qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il doit plaire à son nouvel employeur (Pfiouu que je suis médisant). J'ai pas envie de faire de l'analyse joueur par joueur (rarement pertinente et seulement utile à la désignation du traditionnel bouc émissaire -place à prendre en attendant le retour de Trezeguet-), aussi je m'arrêterais là. Ce n'est pas un match où il y a grand chose à retenir de toute façon.

Ah si, Clerc c'est un peu juste quand même (le voila le bouc émissaire ?). Là encore, les Cahiers ont qualifié son jeu de "scolaire", c'est tout à fait ça.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 11:42
Ouais c'était surtout le dernier match de l'EDF, beaucoup avez en tête les vacances...
L'essentiel est là et maintenant il y'a l'Italie le 8 septembre.

Sinan pour Lens c'est vrai que ce sera d'autant plus problématique que les 2 affaires semble en bonne voie.

A part ça y'a Laurent Blanc qui devrait signé aux Girondins d'ici peu et Ricardo à Monaco...bref c'est vraiment la valse des entraîneurs en ce moment...
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le foot c'est plus fort que toi!

146 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)