Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jeux ou la barre de vie augemente.
13 messages • page
1
Auteur Les jeux ou la barre de vie augemente.
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 07:43
Voyons voir, ceux qui me viennent en tête son Zelda1, Zelda2, CastleVania 2 ..

À vous.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 13:02
En général, les jeux dont on voit la jauge de vie augmenter, ce sont généralement tous les RPG ou ceux qui intègrent des éléments RPG dans leur gameplay. Dans cette dernière catégorie, on a les Castlevania depuis Symphony of The night et les hack'n'slash (Diablo, Baldur's gate Dark Alliance et consorts). Dans mon ROMSET de Mame, j'ai vu des jeux de plate-forme action de type Metal Slug, avec une barre de vie qui augmente, mais je ne me rapelle plus trop des titres. Dès que je le peux, je rechercherai ça. Capcom a fait pas mal de jeux avec une jauge de vie qui augmente, comme les Dungeons & Dragons, les Devil May Cry, Resident Evil 4, et tout récemment, Dead Rising.

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 14:02
J'ai l'impression qu'on n'a pas fini de les lister ces jeux

Voici des jeux dans lesquels l'augmentation ne se fait pas automatiquement lors d'un passage au niveau supérieur:

Metroid, Wonderboy, Prince of Persia, Addams Family, Story of Thor, Landstalker, Lion King, Soleil
_________________

Je suis un gros pixel!


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 18:50
Autant faire une liste des jeux où le personnage peut sauter
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-10-12 00:16
...ou une liste des jeux ou l'on ne peut pas sauter... comme Bionic Commando sur NES (mon avatar) ou il faut obligatoirement utiliser le grappin (ce qui est tant mieux d'ailleurs).

Pour la NES, je propose Bionic Commando, Rygar, Fester's Quest, Super Mario Bros 2, Goonies 2. Je ne suis plus du tout sûr en ce qui concerne Gremlins 2 et Kid Icarus.

Kingdom Heart 1 & 2 (PS2)

  Voir le site web de Thundard
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-12 16:08
On parle de jeux où le niveau maximal de la jauge peut être augmenté, ou de jeux où la jauge se régénère toute seule ?

En tous cas il y a des jeux de baston concernés par les deux cas ci-dessus. Sauras-tu les retrouver ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-10-12 19:18
Dans les jeux de baston à team (comme MvC), les barres régénèrent.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-12 21:54
C'est vrai, dans ces jeux où l'ont peut switcher entre les coéquipiers comme au catch, celui qui ne se bat pas récupère de la vie. Mais il y a d'autres cas.

Et aussi des cas où le niveau maximal de la jauge peut être augmenté.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-13 00:02
bah a part DMC je vois pas la pour l'instant de cas ou la barre remonte tout seul et idem pour la barre de pow
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-13 19:43
Dans Soul Edge/Blade, certaines armes spéciales rendent de l'énergie à leur propriétaire pendant le combat. Il y a aussi tous les cas de personnages qui peuvent récupérer de la vie pendant un combat dans plusieurs jeux : Heidern (KOF) qui pompe la jauge de l'adversaire avec certains coups, Elena (SF III) dont l'un des Super arts sert à récupérer une partie de la vie...

Pour les jeux de baston qui permettent d'augmenter la contenance de jauge de vie, je pensais aux Tobal : en mode aventure, le perso peut upgrader pas mal de caractéristiques, dont celle-ci.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-10-13 21:59
Dans Megaman X, on commence avec unr barre ridicule pour finir avec une barre d'énergie "Megamanesque"

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 12:47
Citation :

Le 2006-10-12 00:16, Thundard a écrit:
...ou une liste des jeux ou l'on ne peut pas sauter... comme Bionic Commando sur NES (mon avatar) ou il faut obligatoirement utiliser le grappin (ce qui est tant mieux d'ailleurs).

Pour la NES, je propose Bionic Commando, Rygar, Fester's Quest, Super Mario Bros 2, Goonies 2. Je ne suis plus du tout sûr en ce qui concerne Gremlins 2 et Kid Icarus.

Kingdom Heart 1 & 2 (PS2)


Sur nes comme jeu où on ne peut pas sauter il y a aussi Robocop


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 23:38
des jeux ou on peut pas sauter y'en a un paquet quand meme surtout les vieux.

Y'a enormement de shoot ou on peut pas sauter (evidemment ce sont des vaisseaux) mais idem pour les shoot pedestre style rambo iii, gunsmoke etc... en plus la grosse majorite se joue en vertical
_________________

Image



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jeux ou la barre de vie augemente.

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)