Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision
424 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 22
Auteur Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-04 19:20
Citation :

Le 2008-01-25 18:27, Erhynn Megid a écrit:
Euh attention Laurent, ce n'est pas moi qui a écrit ça, c'est Overgame hein !

Je sais, c'est juste que ça m'a fait sourire de voir le gars d'Overgame se défendre de faire alors que franchement, critiquer un jeu ou un film ou autre chose, et expliquer à son auteur comment il doit ou aurait du s'y prendre, c'est quelque part la même chose.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 10:07
Warf mourf.... Je viens d'apprendre (dans l'émission télé de Gamekult) que Need for Speed Pro Street s'était vendu toutes plate-formes confondues à 5,5 millions d'exemplaires, ce qui n'est pas très éloigné des scores de CoD4. C'est qand même hallucinant, quand on sait que cette fois, contrairement aux deux NFSU et à Carbon, absolument personne n'a trouvé la moindre raison de défendre ce jeu. Et ça fait un carton mondial, pendant qu'un PGR4 se ramasse...

Et même chez EA je serais surpris que le nouveau Burnout - qui reste dans les standards qualitatifs d'un Burnout même si tout le monde n'y accroche pas forcément - fasse aussi bien.

C'est n'importe quoi, si vous voulez savoir ce que j'en pense...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 10:48
"quand on sait que cette fois, contrairement aux deux NFSU et à Carbon, absolument personne n'a trouvé la moindre raison de défendre ce jeu. Et ça fait un carton mondial, pendant qu'un PGR4 se ramasse... "





je pense que le marché gigantesque du 'j'achete pour le nom et non pour le contenu' est bien obeservable ici.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 16:34
Bah on va dire que ça doit faire environ 5.236.957 copies sur le marché de l'occase...

Parce que pour y avoir jouer une soirée sur PC, NFS PS, c'est franchement de la merde (ou une régression à tous les niveaux pour rester poli).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 01:07
EA MET DEUX MILLIARDS DE DOLLARS SUR LE TAPIS POUR RACHETER TAKE TWO !
http://www.factornews.com/news-22639-TE-AKE_TWO.html

  Voir le site web de CBL
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 07:34
Faut bien dire que les nouveaux épisodes de licenses à répétition se vendent en dépit de leurs défauts.
En revanche, y'a certainement une petite latence qui fait que les gens sont échaudés pour les épisodes suivants quand on leur sert une trop mauvaise soupe.
(Le type qui veut espérer que tout n'est pas perdu sur le marché du jeu video )

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 15:45
Citation :

Le 2008-02-07 16:34, Davios a écrit:
Bah on va dire que ça doit faire environ 5.236.957 copies sur le marché de l'occase...

Parce que pour y avoir jouer une soirée sur PC, NFS PS, c'est franchement de la merde (ou une régression à tous les niveaux pour rester poli).



Vu hier à la TV: Le Mircomania best bidule-chose toussowzandeillt' a été attribué à...



Need for Speed ProStreet.


Avec en commentaire audio: "blablabla... Reste une valeur sûre... blablabla... de la simulation automobile".
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 11:55
Il faudra bien s'y faire un jour, ça fait des années maintenant que le grand public est le premier consommateur de jeu vidéo. Et le grand public n'ayant aucune connaissance en la matière puisqu'il refuse catégoriquement de découvrir le jeu vidéo, ses achats sont le reflets de sa méconnaissance et de goûts de chiottes significatifs, il suffit de regarder les meilleures ventes rien que sur cette génération de machines.

Les éditeurs l'ont bien compris et enchaînent les sous-daubes à la vitesse de l'éclair, les rayons sont désormais noyés sous les flots de sous et non-jeux, c'est ainsi.
Même le PC n'est pas épargné. Je me suis pointé l'autre jour à la FNAC d'Italie 2 et le rayon PC comporte une énorme section - la plus importante - d'entraînement du cerveau 4 et autres élève ton chien 3...
Pour un coût infiniment moindre, les éditeurs et développeurs peuvent désormais vendre encore plus d'exemplaires d'un jeu. Le choix est vite-fait et il serait très naïf de croire qu'un nid de résistance pourrait se créer chez des professionnels attachés au jeu vidéo à l'ancienne moulé à la louche...

Dernièrement, l'adaptation vidéo ludique du film Jumper est sortie sur toutes les consoles. Je mets ma main à couper que ça va se vendre comme du petit pain, simplement parce-que "c'est comme dans le film houa t'as vu trop classe p'tain!"...

C'est triste à dire mais c'est une bataille perdue d'avance et je reste convaincu que cette génération est la dernière où nous pourrons encore trouver des jeux vidéo dignes de ce nom. Il y aura sans doute encore deux-trois vrais et bons jeux qui sortiront de temps en temps mais ils seront tellement minoritaires sur leurs supports respectifs que ça ne vaudra même plus la peine d'acheter les machines qui les feront tourner.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 11:55

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 10:11
Un petit site sympa pour illustrer la tentive de rachat de Take 2 par EA.

http://eattake2.com/

  Voir le site web de CBL
malcorlegrand
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 10, 2007
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 13:45
Je réponds à Nordine car je ne suis pas du tout d’accord avec ce que tu dis concernant l’influence du grand publique sur les jeux vidéos.

Personnellement je ne m’inquiète pas trop de la baise de niveau de qualité. Si on regarde pas très loin en arrière, genre l’année dernière il y a un paquet de bon jeux (ou au moins reconnu comme tel par la majorité des critiques) sur toutes les plates forme alors que cela fait déjà un an ou deux que le casual à commencé.

Cela se passe comme dans tous les autres art que ce soit le cinéma, la musique ou la littérature. 20 % de trucs tout public connus a grand renfort de pub et le reste plus indépendant (ce qui ne veut pas dire de qualité loin de là).

Si on prends l’histoire des jeux vidéos depuis les 20 dernières années je pense qu’on arrive à peu près à une dizaines de très très bon jeux par an, tout comme maintenant.
Les chefs d’œuvre sont toujours rare et il continus à exister car c’est eux qui vendent le plus au bout du compte. Ou du moins qui font avancer les idées, l’innovation, et ça les editeurs savent qu’ils en ont besoin sinon les ventes baissent peu à peu.
L’important n’est pas le nombre de merdes produites tous les jours mais qu’il existe suffisamment de bon jeux à coté qui sortent de temps en temps et c’est largement le cas actuellement.

Si je regarde ne serais ce que pour 2007 sur juste les plates forme que j’ai il faudrait que je joue à : Portal, Bioshock, Phantom Hourglass, God of War 2 et j’en passe beaucoup d’autre.

L’arrivé du grand publique est je pense plutôt une bénédiction comme pour tous les autres art car il offre ainsi beaucoup plus de moyens aux éditeurs.
Si la PS2 n’avait pas eu un parque installé aussi énorme je doute que Ico ou Okami aurait existait. Trop dangereux financièrement.

C’est grâce à des marchés gigantesque que des œuvres coûteuses à produire comme celui du jeux vidéo ou du film qu’il est justement possible de prendre des risques, de faire des ouvres originales.

Dernière point, aucun marché d’aucun art s’est vu sinistré par une ouverture au grand publique. C’est tout l’inverse. La BD voit son marché depuis 20 ans, maintenant où tout le monde en lit, extrêmement s’ouvrir (Bd mature et exigeante, ouverture aux autres cultures tel les mangas, les comics). Tout le monde y gagne.
Idem pour le cinéma indé où la proportion de films par mois salué par la critique est assez impressionnante. Mais on ne parle jamais de ces films.

Le problème est que lorsqu’on regarde en arrière on a toujours tendance à penser que c’était mieux car on ne garde en mémoire que les meilleures œuvres.
Mais quant on prends, par exemple, tous les très bons jeux sur Snes on peut en garder peut-être 40, sur 5 ans d’existence, moins de 10 bon jeux par an, quoi.

Là quand je vois le nombre affolant de bon jeux qui sortent sur DS, pourtant reine du casual je me dit, merci le grand public !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 14:48
Citation :
Dernière point, aucun marché d’aucun art s’est vu sinistré par une ouverture au grand publique.


On m'aurait menti ?

Tu cites la bande-dessinée comme exemple, mais la bande-dessinée est gangrénée par ce phénomène. On ne compte plus les maisons d'éditions qui se sont presque exclusivement consacrées à des séries d'une nullité sans précédent et d'un intérêt affligeant.

En ce moment, je me suis doucement remis à la lecture de BD, et au moins 90% d'entres-elles ont au minimum une quinzaine d'années dans les pattes.

On peut aussi parler de la littérature plombée par des torchons en série, les vrais écrivains étant devenus une espèce en voie d'extinction.

Idem pour la musique, dans tous les genres, qui croule sous des productions d'une incroyable médiocrité.

Le cinéma suit la même voie, les arts plastiques ont depuis longtemps sombrés là-dedans et j'en passe.

Après, oui, on peut se contenter de ce qu'on nous propose, se dire que, malgré tout, il y a quelques réalisations qui valent le coup. Mais je considère qu'à agir ainsi on valide non seulement la politique du "tout tiré vers le bas" mais qu'en plus on ne rend pas service, si l'on est passionné et un minimum connaisseur dans un domaine, au grand public en lui faisant croire que ces œuvres sont le nec plus ultra de tel medium.

Quitte à passer pour un vilain intégriste, il me semble nécessaire et même franchement urgent de faire comprendre que non, la dernier livre de Jean-Pierre Foucault n'est pas le must de la littérature, que la série de bande-dessinées "Les Blondes" est très loin de représenter le neuvième art, que Dubuffet est l'une des plus grandes arnaques de la sculpture, que Luc Besson fait désormais de la merde ou que la Star Academy n'est qu'un nid à veaux.

Je ne pense vraiment pas que c'était mieux avant, mais ce dont je suis certain, c'est que ce sera pire.
Désolé de me répéter mais il faut bien garder à l'esprit qu'une boîte de jeu vidéo, qu'il s'agisse d'un constructeur, d'un éditeur ou d'un développeur, n'a qu'un seul et unique but: faire de l'argent.
Ce n'est pas sale hein, c'est juste le constat d'une réalité économique et finançière.
Et dans l'état actuel des choses, quand une société veut faire un maximum de profits, elle réduit les coûts au maximum.
De cette manière, on obtient des produits vidéoludiques qui perdent toute ambition, avec des équipes aux compétences amoindries et des finances qui vont de pair tandis l'on sait à coup sûr que ces mêmes produits se vendront nettement mieux que n'importe quel autre jeu pourtant peu avare en qualités.
De la même manière qu'un jeu à licence peut se permettre d'être médiocre puisqu'un nombre conséquent d'exemplaires seront vendus sur son seul nom pour un coût minime, les pseudos jeux vidéo empruntent un procédé similaire, à ceci près qu'ils compensent leur absence de licence par l'attractivité qu'exerce auprès du grand public la prétendue nouvelle accessibilité, ce sans compter leurs thèmes.

Et cette situation, c'est principalement au grand public qu'on la doit, non pas parce-qu'il ne sait pas mais parce-qu'il ne veut pas savoir.
Autrement dit, si le grand public avait réellement porté un intérêt au jeu vidéo, il l'aurait non seulement fait il y a près de 30 ans mais également ce constat ne serait pas à faire.
Ceci est valable dans tous les domaines.
Si une réelle majorité et non pas un nombre relatif de consommateurs prêtaient une véritable exigence quant aux produits culturels qu'ils consomment, alors les sociétés fournissant ces types de produits se verraient dans l'obligation de revoir leurs critères de production non pas seulement en fonction d'impératifs économiques mais surtout de critères qualitatifs, directement vecteurs de profits.

Vraiment, je voudrai avoir tort, me planter magistralement, mais je sais malheureusement que dans la poignée d'années à venir ce phénomène sera largement majoritaire et que pratiquer véritablement le jeu vidéo signifiera se plonger dans le retro-gaming.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 17:52
Le retro-gaming et... le jeu independant.

Tout comme les meilleurs romans "d'il y a moins de 30 ans" que j'ai jamais lu sont ceux d'Asp Explorer (ecrivain amateur qui diffuse tout gratuitement sur son site/blog... et qui enterrent Pratchett ou Harry Potter !), je n'ai guere jouer qu'a Mario Galaxy et Supreme Commander comme jeux blibg bling sur cette derniere annee. En revanche, j'ai retrouve le "feeling" du jeu des annees 90 dans la production independante.

Meme sans parler des gros trucs genre les jeux d'Introversion (Uplink, Darwinia, Defcon 5...), j'ai pris beaucoup de plaisir sur les jeux Spiderweb (la serie Geneforge, tres proche des jeux bioware/black isle de l'epoque, et les series Nethergate/Avernum, un peu plus differentes), je suis tres excite par Prelude to Darkness (auquel j'ai pas pu m'essayer, tourne pas sous Wine....), et j'attend avec bien plus d'impatience Age of Decadence (Un fallout-like... enfin dans le gameplay pas dans l'ambiance) que Fallout 3.

Je ne parle ici que de JDR, mais c'est parce que je suis tres JDR en ce moment. Il y a aussi quantite de FPS (Nexuiz...) et RTS (Wesnoth, et je me souviens aussi d'un excellent jeu dont le nom m'echappe, proche de Populous 3, tout en 3D).

Je suis convaincu que pour le gamer un minimum connaisseur, le jeu "indie" va prendre de plus en plus de place. Et en bonus, la tres grande majorite de ceux ci tournent sous BSD ou linux (soit parcqu'ils y sont disponible nativement, soit parce que, moins a la pointe technologiquement ils passent bien mieux via Wine).

Depuis que je vois le potentiel du jeu independant pour les passionnes de jeu video "classique", je suis beaucoup moins inquiet par la casualisation et le peu d'ambition des jeux bling bling. C'est sur, c'est chouette d'avoir de gros jeux bien geek a gros budget qui ciblent les joueurs traditionels, mais tant qu'on a le indie a cote, n'avoir qu'exceptionellement un Mario Galaxy ou un Supcom came derange pas plus que ca.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 18:23
J'ai quand même du mal à comprendre, dans un tel contexte, pourquoi le même éditeur de jeux vidéo (EA) finance deux séries de jeux similaires (NFS et Burnout), et l'une s'enfonce dans la médiocrité tandis que l'autre fait preuve de constance et d'exigence. Que le grand public soit dupé par une marque (EA) d'accord, mais ça n'explique pas comment on en arrive à une telle disparité. Les développés de Burnout et de NFS ne communiquent pas ? Ils ne partagent pas certains outils, comme l'ont fait les équipes des Forza et PGR ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 19:24
Citation :
Personnellement je ne m’inquiète pas trop de la baise de niveau de qualité

Jolie coquille !

Blague à part, je ne suis pas d'accord quand tu dis que public plus large = plus de moyens = on peut prendre plus de risques.

D'une, quand le public est super large on doit essayer de satisfaire le plus de gens possibles (ce qui n'est possible qu'au prix de certaines concessions ou simplifications). Ou alors on touche moins de gens donc on fait moins de ventes - c'est un choix.
De deux, quand les moyens engagés sont énormes, prendre des risques est justement plus difficile : si on se plante on perd trop de sous. Et Okami, que tu cites, a beau être original sur certains points, ça n'a pas empêché Clover (qui a aussi réalisé l'excellent Viewtiful Joe) d'être fermée :/
De trois, je ne devrais pas en faire une généralité, mais les éditeurs n'en ont généralement rien à taper des jeux, ils sont là pour 'produire' et vendre. Les prises de risque...'connais pas.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 20:46
Citation :
Mais quant on prends, par exemple, tous les très bons jeux sur Snes on peut en garder peut-être 40, sur 5 ans d’existence, moins de 10 bon jeux par an, quoi.

Je ne connais pas trop la SNES, mais comme je l'estime de qualité équivalente à celle de la MD, je pense qu'on peut bien doubler ce chiffre, voire le tripler.

Franchement, il y a peu de temps j'ai fait le compte des jeux que je possède, et de ceux que je n'ai pas et qui me font envie sur MD. J'arrive à un total d'environ 60 jeux excellents, 80 bons voire très bons, plus une centaine de "dignes d'intérêt".
Sur un total de 700 jeux sortis, ça me paraît une bonne proportion.

J'ai l'impression que ce ration a gravement chuté avec l'arrivée de la Playstation, pour remonter un peu avec la génération suivante, sans pour autant atteindre le niveau de la génération 16 Bits. Sans oublier que maintenant, pour faire un jeu vraiment moche, il faut limite le faire exprès, et donc les zolis graphismes cachent les misères, chose qui n'était pas possible il y a 20 ans : un mauvais jeu était, sauf exception toujours bâclé techniquement, il y avait peu de risques de se faire avoir.

Alors certes, il y a toujours autant de bons jeux aujourd'hui, mais il y a aussi plus de risques de se faire avoir.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 20:54
Citation :

Le 2008-03-05 18:23, Laurent a écrit:
Les développés de Burnout et de NFS ne communiquent pas ? Ils ne partagent pas certains outils, comme l'ont fait les équipes des Forza et PGR ?


Non, c'est même le contraire : c'est un peu la guerre des polices dans les studios d'EA.
Concernant Burnout et NFS, ce sont deux moteurs développés dans des buts bien distincts :
-NFS PS est conçu pour être du gros multiplate-forme avec des circuits fermés
-Burnout Paradise est un moteur qui affiche une grosse ville en streaming qui a été développé sur PS3 et porté sur 360
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 21:33
Tain Nordine mais c'est quoi ces généralisations ? Y a toujours eu une majorité de merdes et une minorité de bon trucs partout et de tous temps, et peut-être une poignée d'oeuvres marquantes dont on se souvient des années plus tard. Forcément si tu te fies à la partie visible de l'iceberg tu risques pas d'être optimiste là-dessus ^^ Mais il reste plein de grands écrivains, cinéastes, musiciens, artistes ou game designers, plein de trucs intéressants sortent chaque année, et si la plupart des jeux de l'année dernière m'ont déçu c'est sûrement pas parce que le marché a pris de l'ampleur, juste parce que les choix de game design me paraissaient foireux. Le seul jeu de l'année dernière dont je sais que le game design a été pensé pour plaire à un max de personnes c'est Galaxy. Et ça a marché. Le jeu ne me plaît pas mais tout le monde l'aime. C'est pas pour ça qu'il est mauvais, loin de là.

Et si tu désespéres du jeu vidéo actuel Nono, ce dont je doute vu le temps que t'as passé à plier Mass Effect ou Assassin's Creed par ex, ben suis le conseil de Clad, tourne-toi vers les indés. Cette scène n'a jamais été aussi active et elle trouve désormais sur consoles des plateformes de distributions avantageuses. D'après ce que Tristou m'a dit Braid, qui sort bientôt sur Live Arcade, risque de foutre une bonne grosse baffe à tous les désabusés. Et ce n'est qu'un exemple. Donc bon le discours le jeu vidéo est mort c'était mieux avant, je n'y crois pas, mais alors pas du tout.

  Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 00:38
D'ailleurs, en parlant de jeux Indie, je me demandent si les auteurs d'Aquaria comptent le sortir sur Wii Ware et/ou XBLA / PSN. Même s'il est un peu gros en taille (plus de 200 Mo).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 08:38
....

Je suis désolé, mais après avoir lu tant de posts enrichis aux extraits de Francis "C'était mieux avant" Cabrel, je vais me la jouer un peu Jean-Pierre Bacri. Donc vi, j'avoue que sur le forum de Grospixels, j'ai tendance à être de plus en plus irrité par le passéisme qui sévit. Les jeux de maintenant puent, les éditeurs sont des salauds et font de l'argent... Non mais vous croyez quoi ? Vous croyez que les jeux sur MD et SNES étaient sortis par des gentils bénévoles amoureux du jeu vidéo ? Vous croyez que les jeux mauvais n'existaient pas dans les années 90 ? Vous croyez que les jeux à licence, c'est nouveau ? Moi je crois au contraire que les jeux sont d'une qualité excellente en ce moment. La seule différence, c'est l'exposition médiatique. Oh mon dieu ! Il y a plein de pubs pour le dernier Harry Potter ou le jeu "Eleve ton chien en famille !". Et ben tu fais comme à l'époque, tu passes ton chemin, tu évites les jeux mauvais et tu te concentres sur les jeux qui sortent en ce moment et qui valent le coup, et c'est pas ce qui manque.

Je perds peu à peu courage quand je lis ce genre de posts, parce que du retrogaming au passéisme borné, il n'y a qu'un pas. Si Grospix devient peu à peu un nid à vieux joueurs qui refusent aveuglement de voir la qualité de la production actuelle, alors j'irai voir ailleurs, chez des gens moins aigris. Et pitié, pitié, arrêtons les généralisations abusives comme quoi les gens qui bossent dans le jeu vidéo sont tous des attirés par la thune et qui n'ont que foutre du jeu vidéo. Je crois qu'il n'y a rien de plus irritant...

(Désolé pour ce post agressif et plein d'amertume, mais j'en peux plus du 'C'était mieux avant'.... Parce que sinon, je peux vous pondre un post de 10 pages pour vous expliquer pourquoi la SNES et la MD c'était de la merde pour jeunes Kevins, alors que les vrais jeux vidéo sont sortis sur CPC et ZX Spectrum, parce que là, c'était vraiment underground.... Avec pas mal de mauvaise foi, ca se fait assez facilement.)


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision

424 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)