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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision
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Auteur Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision
CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2007-11-05 15:42
Oh que oui et particulièrement Conduite En Etat de Liberté

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Manuel
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De : Grenoble

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Posté le: 2007-11-05 19:37
je me suis arrêté au 3 qui tournait sur ma 3DFX Voodoo 2 (oui ça date)
Particulièrement le circuit en automne (parce qu'un pote m'a fait la réflexion sur le jeu lorsqu'on revenait de Savoie l'autre jour pendant le coucher de soleil avec les couleurs magnifiques qu'il y a en ce moment ^^)

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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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De : la République bananière de Wallonie

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Posté le: 2007-11-05 20:44
Citation :

Le 2007-11-05 15:42, CBL a écrit:
Oh que oui et particulièrement Conduite En Etat de Liberté


Ou Porsche Challenge.
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Chipecci
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Inscrit : Jul 02, 2006
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Posté le: 2007-11-05 21:29
Le premier m'avait fait en son temps une très forte impression quand même. Je le trouvais très beau et son réalisme le rendait excitant. J'aimais particulièrement les circuits ouverts avec les autos anonymes et les voitures de police.

Dommage que la série ait rapidement et définitivement viré au Jacky.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2007-11-06 09:49
Citation :

Le 2007-11-05 15:09, camite a écrit:
En même temps, est-ce que Need for Speed a déjà été une référence dans le domaine de la course auto ?


Quand le premier est sorti, je dirais oui, indiscutablement. On n'avait jamais vu un jeu de course aussi époustouflant visuellement, et le gameplay faisait très forte impression. Les magazines spécialisés PC comme Joystick ou Gen4 en étaient babas et saluaient un évènement sans précédent. Ensuite il y a eu un passage à vide avec un NFS2 assez raté, puis de nouveau la gloire avec NFS3 qui atomisait toute concurrence, cette fois non seulement graphiquement mais aussi par ses modes de course passionnants (perso j'avais passé deux bonnes semaines à ne jouer qu'à ça sur mon PC). Même NFS Porsche 2000, simulation assez pointue, fut un petit évènement. Quand à Hot Pursuit 2 sur Xbox et PS2, je ne pense pas qu'il ait très bien marché, mais il est paraît-il excellent.

C'est quand Burnout est arrivé que EA a fait de NFS est passé de précurseur à suiveur. Et encore, même si NFSU, NFSU2, NFS Most Wanted et NFS Carbon sont pénibles et ringards dans leur ambiance et leur habillage (surtout Carbon qui est vraiment atroce visuellement, il n'y a que Juiced 2 qui ait réussi à faire pire), ce sont de vrais bons jeux de course arcade. Mais si le gameplay de ce tout dernier opus est vraiment en version complète comme dans sa démo, je ne vois vraiment pas ce qu'on va pouvoir en tirer. C'est la pire démo de course que j'ai essayé sur 360. Même Cars (licence Pixar) m'a paru 100 fois meilleur. Je suis curieux de voir les opinions de ceux qui prendront la version complète (ça va se vendre comme des petits pains, comme d'hab).
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De : Versailles

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Posté le: 2007-11-06 10:00
Les NFSU m'ont laissé complètement froid niveau sensations de conduite (en laissant de coté le tuning). Most Wanted était rigolo avec le retour des flics mais était gaché par des tracés trop simplistes. Pour la petite histoire, c'est le NFS le plus vendu ce qui n'a pas empéché EA de licencier l'ensemble de l'équipe de dev. Vu la qualité de Carbon et de ProStreet, ils n'auraient peut être pas du

Sinon pour parler de bons jeux, le développement de Spore est théoriquement terminé. Ils sont entrés dans la phase de test/réglages et Maxis a dit que le jeu sortirait dans environ 6 mois. Je suis de plus en plus curieux surtout depuis que j'ai appris que Soren Johnson (créateur de l'IA de Civ III, lead designer et créateur de l'IA de Civ IV) s'est barré de Firaxis pour rejoindre Maxis et qu'ill bossait dessus depuis avril !!

Légérement HS mais bon : Will Wright a déclaré que la Wii était la seule vraie console next-gen dans le sens que c'était la seule console à apporter quelque chose de neuf. Spore sortira dessus d'ailleurs. Mais comme vous êtes des gens intelligents qui ont compris que ce truc vivra surtout grâce à sa communauté, vous allez le prendre sur PC.

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camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
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De : Sallanches

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Posté le: 2007-11-06 10:42
Je la jouais volontairement provoc pour NFS mais j'ai effectivement le sentiment que depuis pas mal d'années ça ne fait plus vraiment autorité sur le genre. Même en les considérant comme arcade les dernières versions s'en prennent plein la gueule ^^
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Si loin une roue


OBBB
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Posté le: 2007-11-06 13:38
Et pourtant... Le génie de NFS c'est de sortir à temps pour Noël, quand la masse des parents-tontons-tatas-non-joueurs vont acheter un "jeu électronique" pour les enfants et voient NFS décliné sur tous les supports imaginables en tête de gondole, avec sa grosse PLV qui tache.
C'est pas pour rien que les bookmakers anglais donnent NFS favori pour le top des charts à Noël.
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JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
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De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2007-11-06 13:59
Citation :
Le 2007-11-06 09:49, Laurent a écrit:
Ensuite il y a eu un passage à vide avec un NFS2 assez raté

Perso j'ai beaucoup aimé NFS2, ou plus exactement NFS2:SE dont la bande sonore était, d'un point de vue ludique/interactif, à des années lumières de se qu'on se coltine même dix ans plus tard. Des riff de guitares qui s'accumulent avec la vitesse de sa voiture, jamais Need for Speed n'aura aussi bien justifié son nom.

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dante2002
Déterreur de topics


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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
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De : METZ

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Posté le: 2007-11-08 09:05
Fermeture d'EA Chicago

Citation :
07 Novembre 2007 - La période actuelle est à la restructuration pour les mastodontes du jeu vidéo, qui n'en finissent plus de se réorganiser depuis l'avènement des nouvelles consoles. Ventes de studios, rachats à la concurrence, mainmise sur les rares indépendants du secteur et plans de licenciements pour limiter les coûts sont autant d'éléments d'un même ensemble dont on constate l'ampleur depuis quelques mois. A cet égard, le géant US Electronic Arts constitue un exemple assez significatif : en l'espace d'une petite année, la firme a vu son équipe dirigeante bouleversée (avec le retour notamment de John Riccitiello à sa tête), sa structure interne totalement modifiée ("Quatre axes pour EA avec précisément : un pôle dédié au casual gaming, un pôle sportif toujours nommé EA Sports, un pôle intégralement dédié aux Sims et un pôle EA Games regroupant le reste de la production, en l'occurence les jeux dont nous avons plus l'habitude de traiter l'actualité"), sans oublier des studios rachetés à prix d'or comme en témoignent les récents 860 millions de dollars de BioWare et Pandemic. Il ne manquait plus qu'un vaste plan de rigueur pour compléter le tableau, et c'est chose faite depuis quelques semaines.

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De : Versailles

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Posté le: 2007-11-08 11:08
Arf c'est dommage, c'est eux qui avaient développé Fight Night Round 3 et Def Jam Icon...

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CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2008-01-16 22:45
Tiens en regardant Retro Game One j'ai enfin appris d'où venait le "It's in the game" des jeux EA Sports. A la base, le vrai slogan était "If it's in the game, it's in the game" sous-entendu "ce qu'on trouve dans le sport en vrai, vous l'aurez dans le jeu". Un slogan qui a besoin d'explications n'est pas un bon slogan ^^

Marrant EA, je les trouve presque sympathique depuis qu'Activision les a dépassé et depuis le dernier trimestre où tous leurs gros jeux se sont cassés la gueule (Skate, Boogie, MySims, Crysis, Les Simpsons, MoH Airborne, NFS ProStreet...) niveau ventes.
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Le mauvais goût dans les jeux


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camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

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Messages : 2013
De : Sallanches

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Posté le: 2008-01-17 09:36
La France n'aime que les perdants, c'est bien connu ^^
Je pense que les différents revers qu'a pu connaître EA ces derniers mois/années va être bénéfique. On voit déjà ce que ça donne sur FIFA : dépassé par Konami, EA a su se remettre en question et proposer un vrai bon jeu de foot.
Cette année j'attends énormément Mirror's Edge et Dead Space, et puis Spore aussi par curiosité.
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Si loin une roue


Twin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 01, 2007
Messages : 49

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Posté le: 2008-01-17 21:19
En tout cas ils ont toujours autant de mal à gérer leur image: tentative d'intimidation d'Overgame.
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
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De : Αἰαία

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Posté le: 2008-01-18 01:36
Citation :
On voit déjà ce que ça donne sur FIFA : dépassé par Konami, EA a su se remettre en question et proposer un vrai bon jeu de foot.


Hum... FIFA 08 est exactement la même chose que tous les autres FIFA depuis FIFA 06 sorti sur Xbox. C'est juste que la presse et certains joueurs ont fait l'effort d'aller au-delà de leurs à priori.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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De : Orléans

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Posté le: 2008-01-20 22:00
Voilà de quoi relancer la polémique GameSpot / Kane & Lynch, version EA Crytek / Crysis cette fois ci:


Citation :
Overgame a dit :

Une fois de plus, le démon de la censure a voulu insidieusement s’emparer d’Overgame. Voici un petit conte à l’adresse des éditeurs de jeux pour leur rappeler qu’Overgame a la chance de vivre sans aucun subside publicitaire, et conserve farouchement son indépendance éditoriale.

Hier, Eric Simonovici écrit un article « Crysis : trop en avance sur son temps ». Un papier plutôt tempéré pour expliquer l'échec commercial relatif de ce jeu étant donné la puissance demandée aux ordinateurs. Pour nourrir son papier, Eric Simonovici obtient de Mathieu Pastéran, chef de produit Crysis pour la France, un certain nombre de renseignements, et ce dernier accepte d'être cité dans l'article. A peine le papier publié, ce dernier téléphone à Eric pour lui demander de retirer son nom de l'article. Refus poli. Retire-t-on d'un article publié dans un journal papier quelques mots après publication ? L'affaire ne s'arrête pas là. La directrice de la communication (ou du marketing ou de la publicité, mais connaît-on la différence dans ces grands groupes ?) de la société Electronic Arts appelle à son tour le journaliste et lui demande de manière pressante de retirer le nom du chef de produit. Refus poli. Elle demande à parler au « responsable », votre serviteur. Je l'appelle donc, et elle réitère sa demande, m'expliquant que les arrangements avec les journalistes sont fréquents. Refus poli. Viennent alors ce que j'appelle les menaces : « dans ces conditions, Electronic Arts n'aura plus de relations avec vous » me dit la directrice de la com-mark-pub.

Petit chantage pas à la hauteur de la réputation du groupe. Mais qui montre bien que certains responsables d'éditeurs de jeux vidéo n'ont rien compris à une forme de liberté de la presse. Et ce qu'ils apprécient quand il s'agit d'autres secteurs, ils le redoutent encore quand il s'agit de leur petite personne. Cher Electronic Arts, je serai content d'écrire de beaux papiers quand tu le mériteras et des papiers cinglants le cas échéant. Mais s'il te plait, ne m'appelle plus pour me dicter tes principes, je ne me permets pas de te dire comment on fabrique des jeux.

Renaud de La Baume
Directeur de la Publication


Le lien original ci dessous :
http://www.overgame.com/items/20381_independance.html

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2008-01-25 16:49
Citation :

Le 2008-01-20 22:00, Erhynn Megid a écrit:
... je ne me permets pas de te dire comment on fabrique des jeux.

Euhhhh.....
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Messages : 13043
De : Orléans

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Posté le: 2008-01-25 18:27
Euh attention Laurent, ce n'est pas moi qui a écrit ça, c'est Overgame hein !
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
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Messages : 2174

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Posté le: 2008-01-25 18:43
D'un côté, ils ne leur disent pas comment créer leurs jeux mais si ils les aiment ou pas et pourquoi.

CBL
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De : Versailles

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Posté le: 2008-02-04 10:01
Connaissant Mathieu Pastéran, ça me parait étrange vu que c'est plutôt un mec cool mais bon...

Sinon Crysis, le-jeu-qui-nécessite-un-pc-de-fou-pour-tourner-en-high-mais-qui-enfume-déjà-tout-le-monde-en-médium, s'est vendu à 1 million d'exemplaires et va surement continuer à se vendre très bien sur la durée.

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