Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision
424 messages • page
1 ... 891011121314 ... 22
Auteur Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-09 09:04
Une petite démo du Cry Engine 2 :
http://gamevideos.com/video/id/9865

Et de son éditeur de cartes surpuissant :
http://gamevideos.com/video/id/9866

J'espère qu'il y aura un vrai jeu au dela de la démo technique dans Crysis parce que ce serait dommage de gacher un moteur comme cela. C'est juste hallucinant.

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 09:04
EA lance une PS3 dans la mare :

"Un développeur d' Electronics Arts, nous fait part de sa comparaison entre la Xbox 360 et la PS3. Ce développeur pense que la Xbox 360 triomphera sur la PS3 en raison de ses meilleures performances et d'un meilleur support. Ses revendications viennent après la révélation du développement de "Army of Two" qui sur Xbox 360 remporte un maximum de 60 fps tandis que la PS3 lutte pour arriver à 30 fps. Il faudra attendre Novembre et plus de détails sur ce jeu pour pouvoir réellement comparer."

http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=16757
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 09:18
Burnout Revenge donc.

Après un troisième opus en demi-teinte (syndrome "le cul entre deux chaises"), Criterion a décidé de renverser complètement le concept. Ca donne un grand jeu de massacre sur route. Je vais commencer par parler des défauts car ce jeu est loin d'être parfait. Tout d'abord les circuits. A mon sens et comparé au deuxième opus, les circuits sont trop simples et les développeurs se sont laissé aller à la facilité avec des longues lignes droites histoire de faciliter les takedown. Ca manque de grosses épingles à cheveux qu'on prend en dérapage et on perd en technicité de pilotage. De plus, le choix des couleurs ou le fait que certaines courses se passent de nuit rendent l'action difficilement lisible. Enfin, je trouve les voitures assez hideuses et inadaptées à la situation. Avec des cartons pareils, je verrais plutôt des monstres de la route genre chevrolet ou merco.

Mais sinon c'est du tout bon. L'impression de puissance et la folie furieuse qui se dégage d'une course est vraiment sympa. L'IA est assez agressive et réactive ce qui fait qu'on se prend encore plus au jeu. Avec les MP3 (version xbox) qui envoient du gros rock derrière, c'est le panard assuré. Graphiquement, j'ai du mal à croire que ma bonne vieille xbox crache ce que je vois à l'écran tellement c'est fluide et rapide malgré l'abondance du trafic et des détails.

Au passage, j'ai noté la grosse hypocrisie d'EA : à l'instar d'un Medal Of Honor AA qui ne contient pas une goutte de sang alors que les soldats font comme s'il y en avait, on fait des accidents monstrueux dans Burnout avec des voitures ... sans conducteur ni passager. La morale est sauve et l'ESRB est heureux.

Rien à voir mais EA va encore fermer le support en ligne de tout plein de jeux :
http://www.gamekult.com/articles/A0000060073/
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 11:11
A propos de Crysis... Electronic Arts n'a rien à voir si ce n'est que l'éditeur. Mais moi c'est le jeu en lui même qui m'inquiète. Crytek a prouvé que scénaristiquement parlant, Far Cry était vraiment NUL, tandis que gameplay et réalisation allaient de paire pour nous en mettre plein la vue. Par contre, pour Crysis c'est encore pire :

Le scénario mêle maladroitement Corée du Nord -Vilains Communistes- que l'on doit massacrer en masse au début du jeu, en tant que Américain -Gentils Républicains-, puis des Extra Terrestres -Les Envahisseurs-. Face à une menace encore pire que celle des Méchants Communistes, les Gentils Républicains se verront forcés de joindre leurs forces aux Méchants Communistes pour repousser les Envahisseurs, sans David Vincent.

Autant dans Far Cry il n'y avait rien d'évoqué : pas de patriotisme, pas de communistes, rien que dalle, on est Jack Carver qui se la joue Action Man pour contrer le vilain scientifique fol dingue, avec plein de mercenaires neuneus aux origines inconnues. Autant là c'est presque gerbant. Rajoutons le coté militaire : le "héros" se voit confier une série de mission par son intercom, tout comme l'ami Jack Carver dans Far Cry. Or ici, il s'agit d'un militaire, qui répond toujours "Affirmative, Confirmed, Copy That". Quatre mots de vocabulaire. Non, cinq à vrai dire : lorsque l'on active une compétence de l'armure, le héros prononce quelque chose que je n'ai pas réussi à bien entendre, mais c'est lourdingue. L'impression de jouer un mouton en armure du futur est bien présente.

Histoire d'enfoncer le clou, sur toutes les video présentées par Crytek, aucune ne m'a montré une IA possédant le moindre QI. Sur la dernière en date (visible sur JV.fr), les Méchants Communistes font preuve d'une stupidité artificielle stupéfiante : alertés par un tir, ils tirent à 15 mètres sur la gauche, de là où le joueur à tiré. Espérons que cela sera corrigé avant la sortie presque imminente du jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 11:47
Ouais enfin rien à voir... c'est quand même EA qui file les ronds pour financer cette super-production. On parlait même à une époque du rachat de Crytek par EA.

Concernant le scénario tu t'emballes un peu. Ca ressemble plus à un nanar de série Z qu'à un jeu de propagande. Certes, le coréen du nord est le méchant idéal du moment mais ça permet surtout de situer l'action sur une île paradisiaque plutôt que dans un n-ième désert. Donc tant mieux. Le scénario est totalement creux et n'est qu'un prétexte pour un shoot de haute volée qui est surtout une vitrine du CryEngine 2. Malgré tout, le gameplay et les pouvoirs de l'armure ont l'air rigolo.

Concernant l'IA, c'est clair qu'actuellement elle fait peur mais la majorité des vidéos montrées le sont avec des versions anciennes. Ce qui m'inquiète plus c'est qu'on voit toujours 3 ennemis qui se batent en duel lors des combats.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 15:34
CBL, le vrai défi des circuits sur Burnout Revenge, c'est justement de ne pas les respecter et d'aller prendre les raccourcis suicidaires et autres tremplins de la mort.
Quand tu commenceras à bien les connaîtres, tu verras que certaines courses peuvent se faire presque uniquement via ces raccourcis et donner lieu des courses de psychopathes à base de takedowns verticaux (LA figure ultime du jeu); rien qu'enchaîner les deux tremplins du circuit de white moutain, dans le sens que l'on veut, est une prouesse.

Sinon, complètement d'accord sur les circuits de nuit (qui sont en fait différents portions du circuit japonais), super nuls à chier.

Pour la fermeture des serveurs, cela ne concerne que l'Amérique du Nord, et ce à cause de la désertion des joueurs nord-américains sur les titres concernés.

PS: super content en tout cas d'apprendre que tu t'es fait violence pour acheter ce jeu.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 16:25
J'ai même fait double violence en prenant aussi Theme Park DS ^^

C'est vrai que le coup des raccourcis/tremplins est vraiment bon. Celui sur la course de côte en montagne (où tu franchis un gros vide) est très impressionnant. En ville, les raccourcis sont super chauds et je finis fréquemment dans une poubelle/poteau/mur mais ça commence à venir !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 20:52
Je suis en plein run Burnout Revenge aussi mais dans la course au perfect, il me reste deux courses en Gold sur le niveau 9 et j'attaque le 10 et dernier niveau.

CBL : pour les circuits attends les derniers niveaux ^^

  Voir le site web de Carl
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-08-09 09:41
Tiens c'est marrant, moi aussi je suis sur Burnout Revenge en ce moment. J'avais plié la version Xbox et là j'ai ressorti le jeu sur 360, c'est vraiment parfait pour jouer sans se prendre la tête. Le passage à la HD donne un feeling arcade très appréciable.
_________________

Si loin une roue


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-01 14:22
Pour feter les 12 ans de C&C, EA offre le premier Command & Conquer en téléchargement :
http://www.commandandconquer.com/intel/default.aspx?id=61#NewsMain

Pour l'instant les serveurs sont blindés mais c'est une bonne initiative !
Peut etre qu'un jour ils se décideront à sortir la compil "The First Decade" en Europe. (ou que je me décide à l'importer)

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 23:28
Apres Bizzare qui va chez Activision, Bungie qui quitte Microsoft, voici qu'EA vient de s'offrir Bioware et Pandemic.

http://biz.yahoo.com/bw/071011/20071011006083.html?.v=1

J'ai comme l'impression qu'on arrive dans une phase ou tous les concurrents ont abattu leurs cartes (constructeurs de consoles), que la situation est stable (pas de nouvelles consoles à venir, parc qui commence a être bien installé, Windows Vista y compris) et que les cartes sont en train de se redistribuer pour définir ce que va devenir le marché à moyen terme...

Et je n'aime pas trop ce que je vois.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 23:52
EA, gourou de la rentabilité, qui s'offre Bioware...
J'ai peur qu'encore un autre studio de renom ne s'éteigne parcequ'un éditeur à les yeux plus gros que le ventre.
Y'a encore peu le concepteur de Bioshock, dérivée de System Shock, disait que EA ( qui détient les droits de System Shock ) en avait rien à foutre du jeu ou de l'esprit de la série, ils cherchaient juste à évincer un concurrent où profiter du blason du titre du jeu pour en vendre plus...
J'ai peur pour le futur de Bioware :/

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 08:58
Comme ils étaient incapables de sortir un bon jeu de rôle depuis très longtemps, les patrons d'EA ont fait comme d'habitude : ils ont racheté un studio qui savait les faire. Le JDR sur le Seigneur des Anneaux ayant été annulé, on peut supposer qu'ils vont confier à BioWare le soin de le faire. Ou de faire un jeu de rôle Harry Potter... A terme, le studio sera probablement rebaptisé EA Edmonton et une bonne partie du staff finira par partir pour fonder son propre studio.

Au jeu du "qui sera le prochain sur la liste ?", je mise tout sur Valve. Le service de téléchargement d'EA étant une catastrophe, ils vont se faire une joie d'avaler Steam (et le Source par la même occasion).

En tout cas Bono et ses potes ont fait une bonne affaire : ils ont revendu les studios 3 fois le prix qu'ils les ont payés. Rock'n roll...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 12:34
Ne t'inquiètes pas CBL, Bono va tout reverser à des associations caritatives et aux pays pauvres pour les aider à combler leur dette...

... enfin seulement après avoir déduit les frais de leur nouvelle sompteuse villa sur la colline des stars qui surplombe Hollywood

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 15:06
Et maintenant, il faut renflouer les caisses d'EA. Rien de tel qu'un peu de sponsoring d'une boite peu recommadable :

"La mode actuelle pour les compagnies pétrolières est de nous faire croire qu'ils oeuvrent pour un monde plus propre et qu'ils font dans le respect de l'environnement histoire de faire oublier le lobbying qu'ils ont fait pendant des années pour retarder le plus possible l'utilisation des énergies propres. Dans cette optique, SimCity Societies serait sponsorisé par BP d'une manière spéciale : les centrales électriques respectant l'environnement (panneaux solaires, éoliennes...) auront un beau logo BP sur la façade des bâtiments.

Evidemment, si vous faites des centrales polluantes (qui n'auront pas de logo), votre ville se portera nettement moins bien. On ne sait pas le montant versé par BP à EA pour cette opération marketing mais rassurez-vous : le jeu ne sera pas vendu moins cher pour autant." (autocitation de Factornews)

Pour Army Of Two, je propose un partenariat judicieux avec Heckler & Koch.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 15:24
Citation :

Le 2007-10-12 15:06, CBL a écrit:Pour Army Of Two, je propose un partenariat judicieux avec Heckler & Koch.


Les développeurs d'Army Of Two ont plutôt l'air de dénoncer les armées privées qu'autre chose, si on en croit cet interview sur Gamasutra: http://www.gamasutra.com/view/feature/1665/an_uphill_battle_chris_ferriera_.php

En gros le jeu s'attaque aux boîtes de mercenaires style Blackwater.

Par ailleurs, dans le petit monde des MMOG on se demande ce que va donner cette fusion. EA a racheté Mythic il y a quelques temps, et War Online semble avoir des problèmes de développement (2 mois d'interruption de la beta viennent d'e^tre annoncés). D'un autre côté un des studios de Bioware développe un MMO dont on ne sait pas grand chose pour le moment, EA ne va-t-il pas bloquer le développement d'un des deux titres ?

  Voir le site web de Cerebus
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 15:27
Citation :

Le 2007-10-12 15:06, CBL a écrit:

Dans cette optique, SimCity Societies serait sponsorisé par BP d'une manière spéciale : les centrales électriques respectant l'environnement (panneaux solaires, éoliennes...) auront un beau logo BP sur la façade des bâtiments.



Je sais que ça fait chier du monde ici quand je me pleins de ce genre de dérives, mais putain, là, merde, quoi! O.O
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-10-13 14:50
C'est tout de même inquiétant. Avec un peu (beaucoup) d'argent, n'importe qui peut donc apparaître dans un jeu vidéo. Ca me dérangeait déjà quand il s'agissait de pubs "classiques" (les pubs dans les jeux de sport, les appareils Sony dans Splinter Cell). Mais maintenant, on a franchit un nouveau cap où le jeu vidéo sert de moyen de promotion d'image, avec les risques (déjà franchis, un record) de dérives. Il y a confusion dangereuse entre le monde réel et le monde virtuel (BP ç'est propre, aimez BP).
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-05 13:05
J'ai testé la démo de NFS ProStreet hier sur PC (avec un pad 360) et c'est désastreux.
Graphiquement c'est correct sans être exeptionnel (en 720p tous les détails en high) mais au niveau conduite au secours ! J'ose espérer que c'est un bug mais il y a une sorte de lag dans les controles. Et puis on a l'impression de manier un tank monté sur savonette... EA ferait mieux de laisser crever NFS et de se concentrer sur Burnout.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-11-05 15:09
En même temps, est-ce que Need for Speed a déjà été une référence dans le domaine de la course auto ?
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision

424 messages • page
1 ... 891011121314 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)