Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 567891011 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 18:57
J'espère que Rare va se réveiller (on ne peut pas dire qu'ils brillent des masses ces dernières années, hormis sur le Xbox Live. Elles sont loin les époques 16/64 bits), et nous montrer ce qu'ils font vraiment comme jeu sur DS (un FPS notemment), et pourquoi pas leurs projets Xbox 360 en cours (Banjo Threeie !).

J'ai rarement connu Rare aussi mou.

EDIT :
Je suis mauvaise langue aussi, il est vrai que le Rare d'antan n'est plus, depuis le départ de David Doak (Free Radical Design) et du reste de la Perfect Dark Team pour fonder la pour l'instant inutile Zoonami. J'ai apprécié Kaméo, bien moins Perfect Dark Zero (je cherche encore la claque que j'ai eu sur le premier Perfect Dark), et Viva Pinata n'est pas mon trip.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 20:28
Ben, quoi de plus logique. Depuis que Rare a vendu son âme à Micro$oft, ils font de la bouse.

D'ailleurs, Sega est mort, EA c'est qu'une bande de sodomites, Ubisoft des vendus et Nintendo des artisans.

...

Nan, sans rire les gars, c'est super clichos-lourdingue à force.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 20:30
Nordine, j'ai peut être été mauvaise langue, mais je n'ai pas dit que Microsoft était responsable de l'état actuel de Rare (d'ailleurs c'est Nintendo qui les a vendu). C'est juste que je ne trippe plus autant sur les jeux Rare qu'autrefois. J'aime pas Viva Pinata et Perfect Dark Zero m'a hyper déçu, c'est criminel ? J'attends avec une impatience pas possible Banjo Threeie (je l'avais d'ailleurs déjà écrit dans mon précédent post). J'attends tout autant les véritables jeux qu'ils pondent aussi sur DS, étant donné la déception du remake de Diddy Kong Racing.

Là où c'est triste pour moi c'est qu'ils sont loin de la grande gloire d'antan, vu qu'ils se sont séparés d'une bonne partie de leurs équipes.

Enfin bon c'est pas comme si ça fait deux fois que j'écris la même chose hein.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 20:33
Citation :
[...]Perfect Dark Zero m'a hyper déçu, c'est criminel ?

Oui c'est criminel !!!! PDZ est le meilleur jeu du monde !


  Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 22:43
Citation :

Le 2007-07-20 20:28, Nordine a écrit:
Ben, quoi de plus logique. Depuis que Rare a vendu son âme à Micro$oft, ils font de la bouse.

D'ailleurs, Sega est mort, EA c'est qu'une bande de sodomites, Ubisoft des vendus et Nintendo des artisans.

...

Nan, sans rire les gars, c'est super clichos-lourdingue à force.



D'ailleurs on attend toujours que tu en fasses un topic

  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-21 03:51
Marrant moi c'est tout le contraire.

Grabbed by the Ghoulies est un jeu excellent. Et injustement méconnu.
Conker Live and Reloaded est un très bon remake du jeu culte de la 64.
Kameo est pas parfait, loin de là, mais il a su m'émerveiller par son univers graphique et sonore.
PDZ est à mes yeux le meilleur FPS old school qu'il m'ait été donné de voir.
Viva Pinata est une vraie bouffée d'air frais.Originalité et plaisir des yeux...
Jetpac Refuelled est un des meilleurs jeux du XBLA.

C'est que mon avis, mais bon, moi en tout cas, ca me suffit...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-21 14:02
Ce que j'aime chez Rare, c'est leur gout pour les couleurs nuancées, sans jamais d'excès... Surtout pas de couleur qui pête les yeux. Ah ca non, monsieur !


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-07-21 16:43
Citation :

Le 2007-07-20 18:57, Erhynn Megid a écrit:
J'espère que Rare va se réveiller (on ne peut pas dire qu'ils brillent des masses ces dernières années, hormis sur le Xbox Live. Elles sont loin les époques 16/64 bits), et nous montrer ce qu'ils font vraiment comme jeu sur DS (un FPS notemment), et pourquoi pas leurs projets Xbox 360 en cours (Banjo Threeie !).

J'ai rarement connu Rare aussi mou.

EDIT :
Je suis mauvaise langue aussi, il est vrai que le Rare d'antan n'est plus, depuis le départ de David Doak (Free Radical Design) et du reste de la Perfect Dark Team pour fonder la pour l'instant inutile Zoonami. J'ai apprécié Kaméo, bien moins Perfect Dark Zero (je cherche encore la claque que j'ai eu sur le premier Perfect Dark), et Viva Pinata n'est pas mon trip.


Kaméo est fantastique dans la forme, réellement bien foutu. Pas de clichés d'heroic fantasy sans une once d'identité et de style, des musiques féeriques à souhait qui ne tombent pas dans le piège de l'orchestration pompeuse et facile... Mais que la progression est mal construite et que c'est mal paufiné! Rien que Kaméo se déplace comme un terminator...
Le début m'a enchanté (la découverte ailée du royaume, etc.), puis j'ai perdu la flamme.

Ronan_Berthelot
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 05, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 13:54
Mdr Jika pour ton record a Jetpac
J'essayerais de trouver le courrage pour m'y remettre !


Sinon j'ai vraiment hâte d'essayer Pinata Party Animals. Je m'attendais au pire après avoir vu le trailer de l'E3, mais les différentes vidéos de gameplay m'ont complètement rassuré, le jeu à l'air asser marrant. Je demande encore une compatibilité avec la webcam et/ou un prix attractif pour me laisser tenter !

  Voir le site web de Ronan_Berthelot
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 14:55
Euh, elles sont ou ces vidéos de gameplay ? Je ne les ai pas vues.

Sinon, Ronan, j'ai vu que tu avais le 12e succès de Jetpac... Va falloir qu'on se parle sur le live, toi et moi...

Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 16:26
Petite vidéo sympatoche dediée à Rareware


http://youtube.com/watch?v=uBn3Qz28z7Y&mode=related&search=
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 16:37
Attention, grosse grosse rumeur. Ca va peut etre me faire plaisir qu'à moi, mais visiblement, le prochain jeu de Rare sur le XBLA serait un nouveau RC Pro AM.

http://forum.teamxbox.com/showthread.php?p=9493758

Le jeu 'devait' être dévoilé à l'E3. Donc une info à prendre avec des pincettes énormes, ou plutot de grosses pinces voir limite des tenailles...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 17:12
un nouveau RC pro AM ? Sur le Live Arcade ?
Je signe où ?

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 17:21
Idem, j'en suis un gros fan, donc preneur d'avance.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-23 20:43
@Erhynn: Je n'ai pas joué à Perfect Dark Zero, mais en te lisant j'ai l'impression que tu veux trop le comparer avec le premier. Je pense qu'ils ont fait en sorte de faire un jeu différent du premier dans le style (et peut-être le gameplay).
Ainsi, dans le premier, on a une pure ambiance jamesbondienne (espionnage industriel et politique, flegme britannique et tout ça, jusqu'à ce qu'on change d'ambiance et de gameplay avec les missions dans les vaisseaux extraterrestres et une sur une autre planète), tandis que dans le Zero on a surtout une ambiance comics. Déjà il suffit de voir le style de l'héroïne qui est très "smart" dans le premier et qui est complètement différente dans la suite.
Ensuite, même au niveau des musiques c'est différent: dans le premier on avait une musique très sophistiquée, mais ça n'a pas l'air d'être le même style dans le Zero (d'après ce que j'ai écouté, d'ailleurs ce n'est pas le même compositeur).
Et puis même au niveau du gameplay et du découpage des missions ça a l'air différent. Dans le premier on avait des niveaux divisés parfois en sous-niveaux comme dans le niveau 1: infiltration pour le niveau 1-1, enquête et sauvetage pour le niveau 1-2, et évacuation de l'immeuble dans leniveau 1-3. C'est d'ailleurs un découpage qu'on retrouve dans le secteur 51 (infiltration dans la base, enquête et sauvetage de l'extraterestre, évacuation avec l'extraterrestre sur le brancard qu'on déplace) ou la mission de l'avion (infiltration dans l'aéroport, l'action à l'intérieur même de l'avion, et dénouement sur le site du crash).
Apparemment, dans le Zero, il n'y a pas de sous-niveaux au sein même d'un niveau (Jika et JC, dites-moi si je me trompe ), mais les niveaux eux-mêmes essaient vraisemblablement d'inclure tout ça, avec différentes phases de gameplay à la clé (d'après les posts de Jika que j'ai pu lire sur la villa et qui m'ont mis l'eau à la bouche je dois dire ). Et des missions secondaires ont également été introduites, ce qui sur le papier semble une excellente idée.

Bref, j'ai l'impression que ton attention est trop portée sur ce que n'est pas Perfect Dark Zero: un Perfect Dark "bis". D'ailleurs, tu l'as dis toi-même: ce n'est plus vraiment la même équipe, donc ce n'est plus forcément la même chose. Je pense qu'il vaudrait mieux que tu mettes de côté ce que représente pour toi le premier Perfect Dark afin pouvoir aborder Perfect Dark Zero pour ce qu'il est: un FPS à part entière sensiblement différent du premier (de par son ambiance et son gameplay).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-23 21:33
Le problème c'est que justement l'aspect Comics de PD0 est très, très bien respecté : on y retrouve tous les clichés : la personne à l'intercom assez lourde avec un humour très... bof. Les personnages qui parlent quand ils se trouvent face à un danger mortel (hormis Spawn, Darkchylde et The Darkness, je crois qu'aucun n'y a échappé : le héros/héroine se doit de sortir une réplique nanarde face au danger).

Je n'arrive pas à m'immerger dans le jeu. Sans vouloir continuer la comparaison avec un jeu de "Rare" (comprendre Free Radical Design), TimeSplitters Future Perfect ne se prend pas au sérieux une seconde, parodie clichés suréxagérés, blagues à deux balles... sauf que là c'est cohérent et c'est DROLE. Les doubleurs VO comme VF, n'ont pas oubliés leur humour au vestiaire. Et pourtant, TimeSplitters est Comics à fond. Mais avec une dose correcte.

Pour revenir à Perfect Dark Zero, le bordel graphique n'arrange rien dans la boite de nuit, à moins d'avoir un écran LCD et d'y jouer en HD. Le mode Co-Op est mal fichu termes de visibilité, un comble quand on sait que c'est justement un défaut qui a toujours été absent des FPS made in Rare. Je n'ai fait que les deux premiers niveaux (la console du pote étant de nouveau en Red is Dead...).

Enfin, je regrette un peu l'aspect réaliste pour l'inventaire. Il semble en effet impossible de nos jours de ne pas pomper tous les FPS du moment, qui se veulent "logiques" : Non, tu ne porteras pas plus de trois armes maximum. Dommage. Moi ca m'éclatait de passer du Calibre 12 au CMP 150, pour finir en finesse avec le RPG 120, quelques mines et un bon K7 Avenger des familles. Là non, il faut être logique dans un jeu qui ne se prend pas au sérieux. Le fun bon sang !

Avoir jusqu'a 44 armes dans son inventaire n'est pas forcément une chose très crédible, mais ce genre de détails s'oublie rapidement. Avoir un tel choix d'armes dans le premier Perfect Dark, permettait réellement d'appréhender les situations avec un sacré paquet de variations. Et puis c'était une grande richesse, des tonnes de trouvailles... 97% des armes possédaient une seconde fonction, avec pratiquement aucun doublon, hormis le zoom pour le Falcon 2 Scope et l'AR34 ! Même les explosifs proposaient deux fonctions !

Je ne dis pas que PD0 réduit la question à sa plus simple expression, loin de là. C'est juste que je trouve dommage qu'on doive se coltiner ce principe agaçant du faux "tout réaliste, sinon logique" quand un jeu n'a rien de réaliste. En éxagérant un maximum, on va finir par se retrouver avec un Call of Perfect Duty Of Medals Of The Dark Of Honor. Au moins dans CoD et MoH, je trouve ça parfaitement logique de ne pas pouvoir s'équiper comme Miss Dark ou Sieur Turok. Ca dérangeait personne dans Duke Nukem et les FPS de l'époque.

Voilà, pourquoi j'ai du mal avec Perfect Dark Zero. De toute façon pour me faire un avis définitif, je finirais bien par me prendre la console un jour ou l'autre (futur achat), et PD0 sera de la partie. Je sais que je le compare trop à son grand frère, mais il faut se remettre dans le contexte : à sa sortie, si les personnages n'avaient pas été si cubiques, on aurait presque dit un jeu Dreamcast. Quand j'ai lancé PDark" pour la première fois, j'ai pris une véritable claque. L'intro avec le "PERFECT DARK" qui défile (mon frère ayant déjà fini le jeu) sur une musique sombre et envoutante, le Perfect Menu et son thème inoubliable, la qualité du level design... l'ambiance et les musiques... j'arrête là ^o^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-23 22:57
Ben, comme tu dis, tu n'as pas dépassé le deuxième niveau. Or, si tu jettes un oeil sur ce fameux topic (je ne sais plus à quelle page, 5 je crois), tu verras que Jika par exemple était franchement dubitatif au départ alors qu'il a pourtant l'opinion que tu sais de Rare.

Citation :
Enfin, je regrette un peu l'aspect réaliste pour l'inventaire. Il semble en effet impossible de nos jours de ne pas pomper tous les FPS du moment, qui se veulent "logiques" : Non, tu ne porteras pas plus de trois armes maximum. Dommage. Moi ca m'éclatait de passer du Calibre 12 au CMP 150, pour finir en finesse avec le RPG 120, quelques mines et un bon K7 Avenger des familles. Là non, il faut être logique dans un jeu qui ne se prend pas au sérieux. Le fun bon sang !

Avoir jusqu'a 44 armes dans son inventaire n'est pas forcément une chose très crédible, mais ce genre de détails s'oublie rapidement. Avoir un tel choix d'armes dans le premier Perfect Dark, permettait réellement d'appréhender les situations avec un sacré paquet de variations. Et puis c'était une grande richesse, des tonnes de trouvailles... 97% des armes possédaient une seconde fonction, avec pratiquement aucun doublon, hormis le zoom pour le Falcon 2 Scope et l'AR34 ! Même les explosifs proposaient deux fonctions !


Alors, toujours d'après ce que j'ai lu sur le topic, ton argument sur le nombre limité d'armes en notre possession ne tient pas vraiment puisqu'on a apparemment la possibilité de choisir nous-mêmes les armes qu'on veut porter au début de la mission, ce qui implique les avantages dont tu parles: une multitude de façons d'aborder les niveaux. De plus, les armes de Perfect Dark Zero ont une fonction tertiaire que n'ont pas les armes du premier Perfect Dark.

Bref, il se peut que tu n'y aies pas assez joué.

Sinon, je suis d'accord pour l'écran titre de Perfect Dark qui défile (avec la musique superbe qui va avec) et le thème du menu.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 00:08
Citation :

Le 2007-07-23 22:57, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ben, comme tu dis, tu n'as pas dépassé le deuxième niveau. Or, si tu jettes un oeil sur ce fameux topic (je ne sais plus à quelle page, 5 je crois), tu verras que Jika par exemple était franchement dubitatif au départ alors qu'il a pourtant l'opinion que tu sais de Rare.



Et pour donner un contre-argument, je suis dans la situation exactement opposée à celle de Jika (je répète en bonne partie ce que j'ai déjà dit dans le topic dédié, mais bon). Les, disons, 3 premiers niveaux m'ont soufflé par leur qualité. Le level design est classique mais efficace, les scripts sont bien utilisés (Rooftop Escape: lovely), l'ambiance sonore est monstrueuse (Subway Retrieval Action + fonction repeat = victoire) et surtout, l'ensemble est graphiquement super-cohérent, à une ou deux fautes de goût près genre le père de Joanna qui porte des moule-boules en latex. C'est du gros cyberpunk oldschool qui tâche, donc on aime ou on aime pas, mais force est de reconnaître que c'est réussi et que ça s'assume en tant que tel: gratte-ciels bardés de néons, yeux cybernétiques Terminator, Hong-Kong centre du monde, McGuffins... Bref, la base.

Passé ce moment, c'est la dégringolade. L'esthétique part dans tous les (mauvais) sens (-Hey, si on mettait une fille à moitié à poil? -Ah ouais, trop bien! -Et, euh... Et si on disait que c'est la fille d'un savant fou chinois qui veut conquérir le monde avec des tuyaux verts fluo sur la tête? -Excellent!). Les endroits visités sont au mieux un hommage à tous les clichés du jeu vidéo d'action des années 80 (Oh, une installation souterraine... Oh, une plate-forme pétrolière... Oh, un temple aztèque, j'y avais jamais mis les pieds, tiens, et quelle surprise, il y a des pièges à pointes dedans, franchement je m'en serais jamais douté). Les personnages? Tout le monde s'en branle, sauf le pauvre stagiaire scénariste qui, contre vents et marées, essaie malgré tout de nous pondre un truc sérieux...

Je prédis au mec une brillante carrière dans l'écriture de téléfilms américains en 2 parties sur M6. Sincèrement, c'est navrant: on sent qu'il y croit, à son truc. Mais comme le dit Erhynn Megid, aucun des millions de one-liners du jeu (parce qu'en plus, c'est très bavard) ne fait mouche, et les doubleurs ne se font pas d'illusions à ce sujet.

Comme en plus le level design devient complètement incohérent (c'est connu: la jungle amazonienne, dans la réalité aussi c'est un couloir) et que la moitié des mécaniques de gameplay ne marchent tout simplement pas (vous voulez rigoler un peu? Faites-vous une partie de Gears of War, puis revenez essayer d'utiliser les actions contextuelles de PDZ), je me suis retrouvé à jouer plus par dépit que par véritable envie de voir la suite. Le mode coop redonne de l'intérêt, mais (en tous cas dans mon cas) uniquement en jouant à la Duke Nukem 3D alors que PDZ se veut à la base relativement axé infiltration -- ce qui ne fait que renforcer l'impression de foutoir global qui s'en dégage.

Comme Kameo dans une moindre mesure, PDZ porte toutes les traces d'un jeu massacré par le development hell. Commencé par des gens qui ont quitté la boîte depuis, passé par 5 ou 6 équipes dont aucune ne l'a vraiment maîtrisé, et au final sans vision unificatrice, ni même une identité propre. C'est un Franken-jeu, un agrégat de morceaux cousus ensemble par des types dont c'était juste le job et qui voulaient rentrer chez eux.

Je serais curieux d'en lire un post-mortem, faudra que j'aille voir sur Gamasutra. (OT: si vous voulez passer un moment passionnant, lisez celui de Warren Spector sur le premier Deus Ex)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 00:57
@Rudolf :
Je préfère avoir les armes en main. Dans la logique, il est peu probable que l'on puisse savoir à l'avance sur quoi on va exactement tomber, quels adversaires, quels pièges. Et là c'est le drame : pas le bon équipement, ou pas assez adapté à la situation. Bon ben au lieu de changer d'arme, je vais refaire le niveau avec d'autres armes. Joie. Je ne sais pas si tu es au courant mais refaire un niveau dans lequel tu te crois en Legendaire dans Halo, c'est particulièrement chiant avec un détail pareil.

C'est Perfect Dark" voyons ! Pas Rainbow Six ! ^o^.

@Wild_Cat :
Wow... je crois que je ne t'ai jamais vu descendre un jeu en flèche. Je lui laisserai sa chance mais j'espère ne pas avoir le même jugement... ça me refroidirait presque !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 07:38
Descendre en flèche, n'exagérons rien -- PDZ reste quand même un jeu honnête. J'ai un peu grossi le trait de façon à contraster avec les avis dithyrambiques de Jika et compagnie, mais objectivement il mérite un 6/10 (7 si on n'a pas touché à Gears avant). Je suis juste très sensible à la cohérence d'ensemble d'un jeu (bouquin/film/whatever), et c'est son absence totale dans PDZ qui a flingué le jeu pour moi.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 567891011 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)