Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vos hontes de joueurs.
238 messages • page
1234 ... 12
Auteur Vos hontes de joueurs.
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 00:17
On a tous commis des erreurs de parcours. Alors mettons carte sur table. Avouons. Je me permets de commencer.

Le seul Zelda que j'ai fini est Windwaker.
Je commence tout mes jeux en easy.
Je finis rarement mes jeux d'ailleurs. Parfois j'y suis incapable meme en trichant.
La PS3 m'attire énormément. J'ai une PSP.
J'ai acheté Les Sims.
J'ai acheté les Sims 2.
J'ai acheté les Urbz.
Je wareze un peu trop.
Je n'aime pas Psychonauts. Je n'aime pas non plus Silent Hill.
J'ai revendu ma Gameboy pour en racheter une quelques mois plus tard.
J'ai acheté des jeux auxquels je n'ai jamais joué. (et que j'ai revendu pour certains plus tard, a perte)

Je n'ai jamais su finir Super Mario Bros 1.



  Voir le site web de mickmils
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 00:27
Je n'ai pas allumé ma Xbox depuis une semaine, et avant cela je ne l'avais pas allumé depuis un mois. Je tiens ce rythme depuis plusieurs mois.
Mais je continue d'acheter régulièrement des jeux (ben oui ils ne sont pas chers...).

Je finis rarement mes jeux.
Je ne croispas avoir jamais fini un jeu d'une traite, pourtant faisable (Sonic 1 ou 2, Castle of illusion...)
Je ne vénère pas la Dreamcast

J'AI REVENDU MON PANZER DRAGOON SAGA POUR ACHETER LA DS
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 00:38
Citation :
La PS3 m'attire énormément. J'ai une PSP.


Il n'y a aucune honte à avoir.

Allez, à mon tour:
-J'ai honte de ne pas avoir aimé Sonic 3 au début alors que maintenant, combiné avec Sonic & Knuckles, il est devenu mon Sonic 2D préféré.
-Je joue à Metal Gear Solid 2 comme un manche (même si je commence à m'améliorer depuis quelques jours).
-Je suis resté bloqué un mois dans la caverne polaire de Ocarina of Time, tout ça parce que je n'avais pas compris à quoi servait cette foutue flamme bleue.
-Je suis un fan-boy de Rare qui est mort depuis longtemps (tiens, je parle comme Jika maintenant ).
-Au début j'ai superbement ignoré Viewtiful Joe alors que c'est un jeu absolument génial.
-Idem pour Resident Evil 4.
-Idem pour Jet Set Radio.
-J'ai bien aimé Star Fox Assault.
-J'ai bien aimé Castlevania 64, et surtout Castlevania: Legacy of Darkness.
-Je n'aime pas du tout Super Mario 64.
-Je possède une PS2, et la PS3 me fait assez envie.

That's All Folks!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 00:39
ma gc a pas ete allume depuis quelques mois parce que je veux finir tous mes jeux ps2 avant de m'y consacrer a fond.

Sinon je garde toujours des reticences a acheter une megadrive (les vieux comprendront) sinon j'ai un RR psp mais pas encore de psp mais je desespere pas qu'elle baisse.

Sinon ca m'arrive de perdre contre ma femme des fois

Le pire truc c'est quand je galere sur des enigmes a la con et que ma femme (qui aime bien me voir jouer) me dis et si tu faisais ca ? et forcement ca marche du coup je perd un peu d'interet
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 00:42
Citation :
Sinon je garde toujours des reticences a acheter une megadrive (les vieux comprendront)


Comme je ne fais pas partie des plus vieux, je ne comprends pas. Peux-tu m'expliquer?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 01:26
PFiou, sur les critères que je devine d'après le post de Mickmils, je pourrais dire par exemple : je trouve que Shenmue est bidon, le seul Zelda auquel j'ai joué est le Link to the Past et il m'a gonflé bien avant la fin (voire la moitié), j'aime beaucoup la PS1, j'aime beaucoup les manettes PS1/2... mais bon jai pas honte de tout ça !

Au rayon "j'ai un peu honte mais sans plus", je doute au sujet de la Dreamcast (au sens religieux du terme ), j'ai attendu la version DS pour vraiment découvrir Mario Kart, Kirby, et ça pourrait être pareil pour Metroid ou Zelda. J'ai aussi attendu la PS pour découvrir les joies de Bomberman (Bomberman World donc) et je trouve cette version excellente. Je travaille chez ********** ****. Ma première console fut l'Atari Lynx.

Et dans la série "j'ai quand même un peu plus honte", ce sont en fait des histoires d'achat.
- J'ai racheté une Dreamcast neuve 100€, rien que ça, qui plus est dans un magasin du bd Voltaire à Paris, il y a quelques mois. Et j'y ai très peu joué. Et en y repensant, je crois que j'ai assez peu joué sur ma 1e DC sur les 1 an et demi/2 ans que je l'ai eue en état de marche. (point à rapprocher du doute mentionné plus haut)
- J'ai vu une Neo Geo Pocket Color en magasin avec Metal Slug, 34€ le tout. Je ne l'ai pas achetée. J'ai discuté avec le vendeur, plaisanté, l'ai complimenté sur ses prix franchement sympathiques, et je suis sorti du magasin comme une fleur, souriant et les mains vides.
- Je suis retourné dans ledit magasin deux jour après, la mort dans l'âme tant j'anticipais le fait qu'elle n'y soit plus, et ce fut évidemment le cas. Je procédai alors à l'achat vengeur de deux très bons jeux DC pour un prix qu'on peut qualifier de dérisioire, mais je n'y ai presque pas joué (point à rapprocher des trucs d'avant sur la DC).
- D'une façon générale, je cède un peu trop à l'achat compulsif de jeux "paskissonpachers" en sachant très bien qu'il m'en reste un paquet à finir.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 01:35
Je n'ai pas acheté System Shock 2.
Je n'ai pas eu de ST ni d'Amiga à la grande époque.
J'ai acheté mon premier PC chez Darty.
J'ai Conquest Earth.
J'ai acheté Conquest Earth. A 400 francs.
Je suis une grosse merde à Uplink.
Je n'ai pas acheté System Shock 2.
Ico m'a fait chier comme rarement un jeu m'avait fait chier.
J'ai la trouille quand je joue à Duke Nukem 3D.
Je passe Scatman et 2 Unlimited sur Teamspeak quand je raide dans WoW.
Je suis infoutu de gagner une partie de RTS multijoueurs.
Quand un jeu me propose comme énigme un jeu du taquin, aussi simple soit-il, je suis obligé d'écrire un programme pour le résoudre.
Je n'ai pas acheté System Shock 2.
J'étais amoureux de la pom-pom girl de Soccer sur NES.
Quand j'ai revendu ma première PS2, j'ai oublié Guilty Gear XX dedans.
Je n'arrive pas à jouer avec un stick arcade.
J'aime les remixes J-pop ridicules de DDR.
FF7 est le seul Final Fantasy que j'aie fini.
Oh, et je n'ai pas acheté System Shock 2.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 02:47
*J'ai donné une snes avec tous les marios, tous les dkcountry, zelda III, tous les dbz, et plein d'autres jeu.

*j'entasse les jeux xbox sans y jouer (j'y jouerai quand "j'aurai le temps").

* je suis certainement le plus mauvais grospixeliens aux doom like.

*ainsi qu'à tous les jeux en 3d.

*je vais très certainement me prendre une 360, et le live me botte beaucoup, mais j'ai peur d'être un "boulet" pour vous alors je ne le fais pas

*j'ai acheté une playstation au lieu d'une saturn, erreur que je n'ai rattrapé qu'en 99 (mais c'est plus tôt que certain )

*j'ai eu une 360 en prêt pendant 3 semaines, et j'y ai joué 3 fois.

*le jeu auquel je joue le plus sur mon pc est Lbreakout (un casse brique)

*je ne cherche pas à one créditer les jeux sur mame, et au contraire fini mes manic shooters comme un goret en utilisant pleins de crédits et plein de bombe quand ça devient trop difficile pour moi.

*je n'avais pas d'amiga

*je pense sincèrement être beaucoup plus mauvais au jeux vidéos aujourd'hui que quand j'avais douze ans.

*à l'époque je finissais tous mes jeux (même robocop sur nes, putain qu'est ce qu'il était dur ce jeu, et puis solomon key aussi), aujourdh'ui je ne suis pas foutu de finir RE4.

*je jouais jusqu'a récemment à mes consoles avec le cable d'origine.

*j'ai prété des jeux et je ne serais au jour d'aujourd'hui pas capable de dire quel pote a quel jeu.

*ha oui quand j'ai eu ma psx j'échangeais mes jeux super contre des jeux psx à raison de 3-4 jeux supers contre un jeu psx (dans un difintel micro de merde )

*ça fait trois ans que je suis sur grospix et rudolph a bientot plus de post que moi


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 03:23
J'ai achete Street Fighter Real Battle on Film sur Saturn (mais je l'assume completement!! Ce jeu est trop marrant au 2d degre)
J'ai joue a Barbie sur Megadrive, plusieurs jours de suite, dans le but de le finir (mais j'y suis pas arrive)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 08:01
Salut,

- J'ai jamais accroché à un seul Sonic de ma vie.
- La premiere fois que j'ai joué a un Mario, c'est lorsque j'ai acheté ma premiere SNES en brocante... Et ça n'a pas du dépasser 1 heure au total.
- Je me fais laminer à Puzzle Bobble.
- Sur MAME je mets autant de crédits que possible pour arriver au bout du jeu.
- J'ai pété plusieurs manettes Amstrad et Amiga sur le parquet ciré de ma chambre à cause de l'énervement et de la frustration que me procuraient certains jeux.
- j'ai conservé des disquettes Amiga sur lesquelles se trouvent uniquement divers virus, juste pour collectionner ces virus...
- Dans Need For Speed, je passais le plus clair de mon temps à rouler en contre sens pour faire des accidents... rein a foutre d'arriver premier à la course...
- Sur Amstrad CPC, j'utilisais un éditeur de secteur pour rechercher le nom des crackers et le remplacer par le mien afin de faire croire que c'étais moi qui avais cracké le jeu... lamentable... lol !
- Si je ne compte pas mes consoles Pong, ma première console de jeu fût... une Playstation parcequ'avant j'étais persuadé que les jeux sur Micro étaient biiiiiien mieux que sur console...
- ma première console portable fût......... une PSP.
- Je suis incapable de jouer à un RPG, ORPG, MMOPRPG et tout ce qui fini par "RPG"... car je ne comprends rien à ce genre de jeu et que ça me lasse immédiatement.
- J'ai une gamecube depuis sa sortie et dessus j'ai acheté tous les Mario Party pour n'y jouer qu'une fois ou deux au total
- J'ai, comme beaucoup, balancé toutes mes revues "Amstrad Cent pour Cent, TILT, Genn4, Joystick, etc..." à la bene.
- Lorsque je suis en brocante et que je vois une vieille console pas chere... il me la faut, même si je l'ai déjà ! Du coup, j'en suis à 7 SNES et 7 Megadrive... nawak...
- J'ai téléchargé toutes les Roms de tous les Full-set qui peuvent exister et j'ai gravé tout ça sur des CD/DVD et rangé dans un classeur que je n'ai pas ouvert depuis le début... ça sert vachement à quelque chose...
- Lorsque j'étais en internat pendant mon BTS (j'avais donc 20 ans), je collais des illustrations de boite de jeux Psygnosis sur le mur au-dessus de mon lit pendant que mes potes de chambrée, eux, collaient des affiches de magazines "pour adulte"... la honte...
- J'ai deux ou trois CD de Chiptunes (Mods Amiga convertis en MP3) dans ma bagnole que j'écoute en boucle (lorsque je suis tout seul et que j'ai les vitres bien fermées... lol !).
- Lorsque j'ai revendu mon Amstrad CPC et mon VG5000, j'ai a chaque fois refilé mes propres jeux que j'avais programmés... pfiuuuuu... (heureusement, le net m'a permis d'en retrouver une bonne partie )
- J'avais un contact avec qui j'échangeais des jeux Amstrad CPC. Et avec lui, c'était un peu du donnant-donnant... Genre "un jeu pour un jeu". Et lui, il avait toujours des super nouveautés de la mort. Alors pour augmenter le nombre de jeux que j'avais à lui échanger et bin je tapais les listings qui parraissaient dans divers magazines et je lui disais que c'était des supers nouveautés qui n'étaient pas encore sorti dans le commerce et tout et tout... pathétique...
- Lorsque j'ai eu mon VG5000 Philips, j'ai acheté tous les jeux en original... Pour m'appercevoir une fois toute la logitheque acquise (une 20aine de titres au total), qu'un copain de classe avait aussi un VG5000 et qu'il avait toute la logitheque sur une seule K7 qu'on pouvait copier avec un simple double-K7... (mais bon, au moins j'ai été honnete sur ce coup là ! )
- Je suis nul en orientation dans les jeux "a labyrinthe"... Si j'ai pas quelqu'un à coté de moi pour m'indiquer le chemin, je n'arrive pas à m'orienter. Un exemple ? : Je me perds très vite dans Luigi's Mansion...
- Un jour, alors que je jouais à Mario Kart 64 tout seul chez moi, j'ai vu une sorte de nuage bleu sous mon véhicule. J'en ai parlé à des potes et ils se sont foutu de ma tronche pendant des semaines en me disant que le nuage était surtout dans ma tête... Une fois l'émulation N64 au point sur PC, j'ai rejoué à Mario Kart 64 pendant des heures et des heures afin de prendre un screenshot de ce phénomène pour prouver à mes potes que je disais vrai. Et, miracle, le phénoméne se reproduisit ! J'ai prit le screenshot mais quand je leur ai montré, tout fiere de moi, ils m'ont dit que j'avais surement photoshopé l'image pour la trafiquer et générer un faux nuage bleu... ... Je ne revois plus ces potes depuis...
- Il n'y a pas très longtemps, j'ai acheté quelques cartouches SNES dans un magasin de jeux vidéo d'occasion en pretextant que c'était pour ma fille (s'ils savaient qu'elle n'a que deux ans... lol !) car j'avais honte de dire que c'était pour moi...
- Quand, en brocante, c'est une petite fille ou un petit garçon qui vend sa console, j'arrive pas à marchander... pire, je donne parfois plus que ce qu'ils en veulent...
- Un jour, j'ai mis les doigts sur un Atari ST chez un pote (mais j'ai vite fais pénitence en jouant sur mon Amiga à mon retour pendant 2 jours de suite non-stop. )


  Voir le site web de TITAN
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 09:18
- A l'époque, je trouvais qu'un Atari ST était 'achement mieux qu'un Amiga
- Je flippe trop aux survival : j'ai tenu 15 minutes à Project Zero (un spectre : hop, power off) - j'ai adoré RE4, mais j'ai stressé tout le long - je n'ai pas dépasse le 2ème niveau de Killer 7 pour la même raison
- Pour moi, Shadow of Colossus n'est pas le jeu de l'année (j'en connais qui me détestent pour penser ça )
- Je n'ai eu ni Nes, ni Master System, ni Megadrive, ni SNES - j'ai préféré acheté une PC Engine... ok, c'est une bonne console, mais question variété de jeux, c'était pas top
- Je ne one-credite jamais les jeux sur Mame (damned, je ne suis pas le seul )
- J'ai acheté une carte graphique à 180 € exprès pour jouer plus confortablement à Fable - que je n'ai pas aimé (j'y ai joué 5 heures max)
- Je suis nul aux FPS (en même temps, je déteste ça)
- Je n'ai pas fini King Kong, Baldur's Gate... et des tonnes d'autres jeux que pourtant j'apprécie beaucoup
- Je n'ai jamais terminé le premier Sonic, ni Super Mario Bros
- J'ai acheté Die Hard sur Pc Engine - une sombre daube
- J'ai acheté Parodius sur Pc Engine que j'ai payé 600 Francs - je l'ai fini en 2 heures
- J'ai DONNE ma Pc Engine à un copain que je ne vois plus
- J'ai laissé s'oxyder toutes mes disquettes Atari ST - j'ai perdu tous les jeux que j'ai passé plusieurs années à programmer
- J'ai fini Dungeon Master avec la solution
[EDIT] - Je suis resté presque une heure devant le concert piano/violon de The Last Express, sans oser bouger - j'ai compris après qu'il fallait se lever pour que l'histoire continue
Ca y est, j'ai fini de me confesser (pour le moment !)

[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2006-09-10 09:19 ]

  Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 09:44
Ha oui aussi, ma copine a fait plus de 87000 points à Tetris DS.

Impossible de la rattrapper!!!

Sinon j'ai dû lancer Mame 5 fois dans ma vie.
J'ai modifié ma Xbox pour me faire une cure de MD/SNIN/PCE/AMIGA/MAME... et je n'y ai terminé aucun jeu, au contraire je zappe comme un salaud, et encore pas très souvent.

J'ai acheté une PCE suite au dossier paru dans RetroGame, je l'ai essayé quand je l'ai reçue (avec des jeux genre SF2, PC Kid...) et depuis elle prend la poussière sous la télé.

J'ai fini Shenmue 1 et 2 et j'en ai un souvenir fabuleu... j'ai voulu le refaire plusieurs fois, à chaque fois je me faisais chier comme un rat mort.

J'ai revendu ma NeoGeo pocket color avec plein de jeux super en même temps que mon PD Saga pour m'acheter la DS.

J'ai la N-Gage.

J'ai même des jeux sur ma N-Gage.

Je ne la vendrai sûrement jamais, au contraire de ma NG pocket et de mon PD Saga, et ça c'est pire que tout.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 10:47
Je suis atteint par ça.

En conséquence, ces 3 dernières années, j'ai acheté plein de jeux que j'ai à peine effleurés ou un peu commencés sans en profiter autant qu'ils le mériteraient (WindWaker, Mario Sunshine, F-Zero GX, Panzer Dragoon Orta , Crazy Taxi 3, Jet Set Radio Future, Out Run 2, Viewtiful Joe, Animal Crossing, Pikmin 2, Soccer Slam, Beyond Good and Evil, PGR 2, Skies of Arcadia, Oddworld la Fureur de l'Etranger, Gradius V - bon là sans la console de toute façon j'aurais du mal - New Mario Bros, Metal Slug 3, Kung Fu Chaos, Tengaimakyo IV, Grandia...).

Les consoles portables sont celles qui s'en sortent le mieux.
Mais quand même, ça fout la honte.

L'avantage c'est que comme la nextgen m'emmerde profondément, je devrais pouvoir prendre du temps pour ces jeux-là.

  Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 11:17
-A l'époque où tous mes amis avaient des Amstrad CPC, j'avais un Thomson TO9
-j'ai acheté une Gamegear à la place d'une Gameboy
-ICO m'ennuie profondement ... j'ai tenu deux heures avant de lacher l'affaire. Je suis vraiment une brute.
-J'ai acheté des jeux Playstation que j'ai sur Saturn (et l'inverse)
-Je rachète en jap les jeux que j'ai en euro sur Saturn
-J'ai fait pucer ma PS2 dans la première boutique venue : je ne peux plus jouer aux jeux PS import car l'image est décalé vers le haut et je ne peux plus améliorer le rendu des jeux PS euro
-Je joue en easy et j'en bave pour finir les jeux
-J'ai acheté Halo 2 en version collector ... puis Halo, histoire de faire le premier opus avant le second ... pour découvrir que je n'aime pas Halo. Super .....

  Voir le site web de Panda
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 11:41
Les erreurs/regrets/hontes dans mon parcours de joueurs depuis plus de 15 ans, j'en compte pas vraiment beaucoup parce que j'ai toujours su ce que je voulais mais y'en a quand même:

j'ai acheté une GameGear que j'ai gardé 3 semaines parce que c'était une catastrophe d'autonomie

j'ai revendu ma PC Engine 500F pour m'acheter la Super Nintendo avec ses jeux en 50 hz

je n'ai jamais acheté de SegaSaturn parce que je me contentais des version arcade bien plus belles des jeux Sega (et puis y'avait encore pleins de salles d'arcade a cette epoque)

Je n'ai jamais fini Ocarina or Time mais je compte me rattraper sur la Virtual Console de la Wii.

j'ai acheté une DC quand j'ai appris qu'on pouvait avoir pleins de jeux gratos sans modifier sa console. Quand Sega a annoncé son retrait du marché des consoles, je me suis senti un peu coupable, j'ai acheté pleins de jeux originaux mais boin ça changeait rien au probleme

La plus grosse connerie maintenant: j'ai acheté une Xbox à 479 euros juste pour Jet Set Radio Future (JSR était mon jeu préféré sur DC) sachant pertinament que je n 'acheterai que très peu de jeu derriere a cause du manque de jeu japonais sur la console à bilou. Je jure de ne plus refaire ce genre de "caprice", je regrette pas completement non plus d'avoir eu une xbox hein.

Bon et pour finir, j'arrive toujours pas à faire 200 lignes à Tetris DS



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 12:15
- Pendant au moins 3 ans j'ai pensé que les consoles c'était de la daube et que les seuls vrais jeux pour adultes étaient sur PC.
- Je n'ai jamais réussi à jouer à un RPG japonais (ça me gonfle irrémédiablement au bout de 15 minutes max), à commencer par les FF qui n'évoquent rien pour moi. Et pourtant je sais tout le bonheur que ce genre peut apporter si on s'y attèle.
- Je suis incapable de jouer aux MGS.
- Je n'ai jamais fait un Ultima.
- Je n'ai jamais rien pu tirer de Elite malgré de nombreuses tentatives (impossible de passer le premier écran).
- Parce qu'ils étaient trop durs pour moi et que leur univers ne m'attirait que très superficiellement j'ai très peu joué aux jeux de Ron Gilbert et du Tim Shaffer d'avant Psychonauts (à part un peu DOTT, mais un tout petit peu, et aussi Full Throttle que j'ai fini mais avec une solution).
- Je n'ai pas acheté de PS2 alors qu'il y a pas mal de jeux dessus que j'aimerais essayer.
- J'ai une PS1 depuis deux ans, je n'ai fait qu'un seul jeu dessus (SOTN).
- Je suis devenu fan de la Xbox bien que l'ayant méprisée quand elle est sortie.
- Je n'ai vraiment joué à Super Mario World que 12 ans après l'avoir acheté.
- Avec mon frère, nous avons revendu (avant d'acheter un ST) un MSX2 avec des milliers de jeux (dont au moins 50 originaux en cartouche) pour une somme finalement dérisoire, juste pour ne pas entasser de matériel.

More to come.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 12:33
Terrible ce topic, comme d'hab, j'adore les interventions de Wild, passque je me retrouve dans certaines de ses affirmations:

- Je n'ai jamais possédé de SNES, et je n'en ai jamais voulu une
- J'ai acheté une DC neuve alors qu'elle était en fin de vie, et j'ai fini UN jeu parmi la tripotée que je possède (environ une dizaine): Shenmue. Avec la soluce. Honte.
- J'écoute de la musique de JV partout: à la muscu, au boulot, en voiture (regarder la tronche des gens à côté de moi lorsque je me met de l'Atari ST à fond dans la caisse, c'est à voir), partout.
- J'écoute des Mods partout: (voir au dessus), et je suis en train de télécharger l'INTEGRALITE des mods de modarchive pour les trier. TOUS.
- Je suis une sombre merde en RTS, alors que j'adore ça. En multi, je n'ai aucune initiative, du coup, ce sont mes potes qui envoie la sauce, et moi je suis. Larvique.
- J'ai acheté Street fighter II sur ST. A la FNUC. Cher. J'ai hésité avec Ishar II.
- Ma chérie m'a offert une GC l'année dernière, je l'ai à peine touchée (je suis en plein dans Zelda WW)
- Je n'ai jamais touché à un Metal gear, autre Zelda que WW, Ultima, ou tout autre grosse série de jeux Nintendo.
- J'ai horreur des FF (je ne sais pas si c'est vraiment une honte, mais bon)
- Je n'ai jamais été attiré par la Saturn, ni par la PSX, (et je ne les ai jamais possédées)
- J'ai du me séparer de ma NeoGeo cartouche pour cause de jeux trop chers, mais je suis fier de l'avoir eue.
- J'ai été incapable de finir C&C 1er du nom sans un crack Money, qui me permettait de faire plein de chars... Honte lavée des années après: l'année dernière, j'ai enfin fini C&C, sans tricher, et avec aisance en plus (sauf quelques missions).
- Je stocke une quantité de jeux sans jamais y jouer: 24h par jour, c'est trop court.

Ca doit être à peu près tout.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 12:52
Très sympa ce topic =)

- Je n'ai jamais pu finir RE1, j'y suis très mauvais
- J'ai adoré Metroid Prime, j'y ai passé 25h de jeu....pour ne pas le finir
- Je souffre également du syndrome de l'achat compulsif
- Quand j'étais petit, avec un ami, on passait des après midi entière à jouer à Days of Thunder, sur NES.
- Je m'ennuie grandement sur GTA, même sur ceux dont j'adore l'univers (Vice City...)
- J'ai une Saturn sur laquelle je dois compter environ 2h de jeu


Enfin, j'ai bien la honte quand je joue à l'Eye Toy, mais c'est pas grave, mes amis aussi =)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 13:53
-Je ne joue véritablement sur console que depuis que j'ai acheté ma première à moi : une Dreamcast.
-Je n'ai pas mon pareil pour bloquer sur des trucs idiots à certains jeux. J'ai laissé tombé temporairement (?) ICO et Shadow of The Colossus à cause de ça.
-J'ai acheté cher un désentrelaceur de signal video (Flicker Fixer) ainsi que des adaptateurs PS2 (PC) --> série (Amiga) pour un vieil Amiga 600 qui est mort mystérieusement assez peu de temps après (transfo?)
-J'ai joué à Troll Island sur SNES. Sur émulateur et au 2eme degré, tout de même.
-J'entasse également les jeux de trop, évidemment.
-J'ai une Dreamcast mais je n'ai jamais joué ni essayé Shenmue.
-Je ne trouve aucun intêret, à part graphique, dans les Soul Calibur. Je trouve le 2 tout ce qu'il y a de plus bourrin et inintéressant.
-J'étais fan de la série, donc j'adorais Ghostbuster sur Master System quand j'étais petit
-Cf 2eme remarque, "j'aime bien les Zelda, mais parfois ils me gonflent rapidement"
-J'ai fait des backup de tous mes jeux Amiga (environ...200 disquettes?) sans vraie raison. Et avec du recul c'est une vraie perte de temps, l'émulation étant excellente...
-Je préfererai me casser les dents sur un mode de difficulté normal plutôt que rétrograder en easy. Ca ne m'empêche pas de m'énerver quand j'en bave trop...

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 14:24
- J'ai permis à ma mère de jeter les trois quarts des vieux magazines de mon frère à l'occasion d'un déménagement (Consoles +, Player One, Tilt, Joystick, enfin la totale).
- J'ai quelques consoles japonaises, mais je ne sais pas les faire marcher (une Core et une MD1) !
- Je commence seulement à résoudre mon problème d'achat compulsif/piledejeuxàfaire. C'est pas moins dur que d'arrêter de fumer, et le pire c'est les jeux PC.
- Dans les vieux RPG japonais, mon réflexe systématique dès le premier village c'est de voir si je peux rentrer dans les lits ; et si oui, y dormir.
- Je déteste Yoshi's Island. J'ai le sentiment de louper quelque chose, mais rien n'y fait.
- Toujours au rayon "complexes d'un fan de Mario", je ne me suis mis à apprécier Super Mario Bros. 3 qu'il y a peu. Jusqu'alors je le trouvais pataud et chiant ; la version All Stars lui fait beaucoup de mal, je trouve.
- La pile interne de ma Saturn se vidant très vite, je n'ai toujours pas fini Panzer Dragoon Saga, et pour une telle perle je culpabilise grave !
- Quand je joue à Wonderboy III - The Dragon's Trap, j'ai inévitablement la chanson de Topaloff ("J'ai bien mangé, j'ai bien bu"...) en tête. Bon, j'en ai pas honte, mais je ne me l'explique pas.
- J'adore Dragon Ball sur NES, désormais universellement perçu comme une vraie daube (du genre à n'avoir que la nostalgie pour lui, et encore).

  Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vos hontes de joueurs.

238 messages • page
1234 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)