Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4481 messages • page
1 ... 218219220221222223224225
Auteur Le grosbistrot
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2809
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-02-07 08:28   [ Edité le: 2024-02-07 08:28 ]
Des questions non, mais plutot un avertissement:

Image

"Jordan, ne serrez surtout pas la main à Nicolas!! Nonn Nonn Pitiez nonnnnnnn"



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2809
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-02-07 08:30
Et la version twin peaks, film de mon coeur (vu plus de 80 fois)

Image

"Ne lui serrez pas la main Jordan"
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-07 21:06
Ils sortent un docu sur mon idole

https://www.dailymotion.com/video/x8sb04a


Une serie sur Rael ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8747
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-02-07 22:38
C'est vraiment aux Frontieres du Rael...

Ce genre de (censure) a fait enormement de mal a la reconnaissance du phenomene ovni et, on peut le dire, il est fou et dangereux. Pas besoin d'expliquer pour la dangerosite, pour le cote fou, je me rappelle du temoignage de sa compagne des debuts qui disait qu'au depart il etait parti pour un canular mais qu'au fil du temps, il avait fini par se persuader et croire a ses propres elucubrations (il serait le fils de Yavhe, et aussi demi-frere de Jesus et de Bouddha...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1141

Hors ligne
Posté le: 2024-02-07 22:54
Citation :
Le 2024-02-07 22:38, LVD a écrit :

Ce genre de (censure) a fait enormement de mal a la reconnaissance du phenomene ovni

C’est… à dire ?
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-08 00:10
Tu connais pas Rael ? ce mec est un génie et un des buts de life goal quand j'etais jeune
Le mec a une secte de malade qui lui finance ses courses en Porsche

En gros y'a des E.T qui sont venus lui parlé et il est leur ambassadeur. A un moment il voulait construire un immense truc (plus grand que le mendarum) un genre d'ambasse pour E.T
Il est aussi connu pour avoir soit disant financé des recherches sur le clonage humain....

Moi ca m'a fait toujours marré leur secte. J'en ai croisé y'a quelques temps des fidèles qui collaient des affiches. Mais malheureusement j'ai pas tenté de rejoindre leur reunion zoom pour voir ce qu'ils y racontaient ^^
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2024-02-08 08:18
J'ai commencé à regarder.
Les délires de Raël, on en entend plus trop parler maintenant.
J'espère surtout que dans le doc figure cette phrase fabuleuse qu'il avait sortie lors d'une interview (peut-être dans un "Envoyé spécial"), alors qu'un journaliste lui faisait une remarque à propos de l'argent : "Oui j'ai de l'argent. J'aime l'argent. Ceux qui n'aiment pas l'argent sont pauvres. Et c'est bien fait."



Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1141

Hors ligne
Posté le: 2024-02-08 09:58   [ Edité le: 2024-02-08 10:33 ]
Ah mais en fait Raël, c'est un fan Bernard Arnault qui a monté son propre business ?
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2024-02-08 11:15   [ Edité le: 2024-02-08 11:17 ]
Ca me fait penser qu'il me reste 1 an pour m'acheter ma Rolex. Faut pas que je traine.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-08 20:56
Citation :
Le 2024-02-08 08:18, chatpopeye a écrit :
Les délires de Raël, on en entend plus trop parler maintenant.

J'ai lu un article sur un autre site, en fait Rael est poursuivi par la France et les USA du coup il s'est exilé .... au Japon

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8747
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-02-08 22:42   [ Edité le: 2024-02-08 22:43 ]
Citation :
Le 2024-02-07 22:54, Nikeleos a écrit :
Citation :
Le 2024-02-07 22:38, LVD a écrit :
Ce genre de (censure) a fait enormement de mal a la reconnaissance du phenomene ovni

C’est… à dire ?


Un certain nombre de sectes ont dans leur doctrine (fond de commerce) le fait de dire qu'elles sont en contact avec "nos freres de l'espace" (dans les pires cas, ca mene a des suicides collectifs genre pour que l'ame des fideles se rende sur Sirius ou que sais-je encore), ou que leur gourou est monte dans un engin spatial, dans lequel il a eventuellement tape la discute avec Jesus ou Bouddha (comme Rael justement). Comme d'habitude, les medias ont leur part de responsabilite mais un certain nombre de gens ont associe le phenomene OVNI (dont rien ne prouve qu'il soit d'origine extra-terrestre par ailleurs!) avec les sectes, voire comme en etant une composante intrinseque, et fait un amalgame alors que cela n'a juste RIEN a voir... Tout comme les jeux de role rendent satanique ou les manga violent...


Pour "rire"(jaune), quelques mouvements
Société Aetherius
L'Aetherius Society est un mouvement religieux fondé au Royaume-Uni en 1955 par George King, qui affirmait avoir été contacté par télépathie par une intelligence extraterrestre appelée Aetherius, qui représentait un "Parlement interplanétaire". L'objectif principal du croyant de cette religion est de coopérer avec ces Maîtres cosmiques dans le but d'aider l'humanité à résoudre ses problèmes terrestres actuels et à avancer dans le Nouvel Âge.

Heaven's Gate
Le groupe Heaven's Gate se rend tristement célèbre en 1997 lorsque le fondateur Marshall Applewhite réussi à convaincre 39 adeptes de commettre un suicide collectif. Les membres se croyaient être des extraterrestres, attendant un vaisseau spatial qui arriverait avec la comète Hale-Bopp. Le suicide a été mis en œuvre car les adeptes pensaient que leurs âmes seraient transportées sur un vaisseau spatial, supposément caché derrière la comète.

L'Église de Scientologie
L'histoire la plus connue rendue publique est celle de Xenu, le dirigeant d'une Confédération Galactique qui aurait amené des milliards d'extraterrestres congelés sur Terre il y a 75 millions d'années et les aurait placées près de plusieurs volcans, puis aurait largué des bombes à hydrogène sur les volcans dans le but de tuer ces populations afin de résoudre les problèmes de surpopulation sur leurs planètes d'origine. Les âmes désincarnées de ces êtres, maintenant appelés "thetans" auraient ensuite été capturées par Xenu afin de leur implanter massivement de fausses idées à l'origine, entre autres, des croyances religieuses de l'humanité.

L’Église industrielle universelle du consolateur du Nouveau Monde
L’Église industrielle universelle du consolateur du Nouveau Monde est une religion ufologique fondée en 1967 par Allen Michael. Allen a affirmé qu'en 1947 il a été contacté par le Grand Être Galactique qui s'est manifesté sous la forme de la Voie lactée. Il lui aurait demandé de servir de Consolateur spirituel pour l'humanité et de prêcher la "vérité surnaturelle". Au cours de ses prêches, Michael a souvent cité la Bible dont il propose de nouvelles interprétations. D'autre part, il a affirmé avoir physiquement rencontré une soucoupe volante en 1954 à Giant Rock dans le désert de Mojave en Californie.

Le peuple de l'univers
Le peuple de l'univers ou peuple cosmique aux pouvoirs de lumière est un mouvement tchèque fondé par Ivo A. Benda. Son système de croyance est basé sur l'existence de civilisations extraterrestres qui communiquerait, depuis octobre 1997, avec Benda et d'autres « contacteurs » par télépathie et même par contact personnel direct. Selon Benda, ces civilisations gèrent une flotte de vaisseaux spatiaux dirigés par Ashtar en orbite autour de la Terre afin de la surveiller et d'aider les humains et attendant de transporter les adeptes dans une autre dimension

Share International Foundation
Share International Foundation est une organisation à but non lucratif fondée à Londres par Benjamin Creme en 1975. Il affirme que des extraterrestres, qu'il nomme « Frères de l'Espace » vivent sur les plans éthériques des planètes Vénus, Mars et Jupiter et visitent la Terre dans des soucoupes volantes. Selon Creme, les Frères de l'espace disposent des vaisseaux mères mesurant plusieurs milliers de kilomètres de long. Les membres de la Share international foundation partage également l'idée, avec les disciples d'Alice Bailey, que la divinité hindoue Sanat Kumara gouvernerait la Terre et résiderait dans la ville mythique de Shamballa. Ils affirment que cette divinité est originaire de la planète Vénus, d'où elle est venue il y a 18 500 000 ans.

Tempelhofgesellschaft
La Tempelhofgesellschaft est une secte ésotérique nazie gnostique fondée au début des années 1990 et basée à Vienne, en Autriche. Les membres distribuent des dépliants affirmant que la race aryenne serait venue à l'origine d'une Atlantide située sur l'étoile Aldebaran (cette information est censée être basée sur d'anciens manuscrits sumériens). Ils soutiennent que les Aryens d'Aldebaran tirent leur pouvoir de l'énergie vril du Soleil Noir. Ils enseignent que puisque la race aryenne est d'origine extraterrestre, elle a pour mission divine de dominer toutes les autres races. Les adeptes de cette religion croient qu'une énorme flotte spatiale est en route vers la Terre depuis Aldebaran et que lorsqu'elle arrivera, elle s'associera aux « soucoupes volantes nazies de l'Antarctique » pour établir l'Imperium occidental.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2306

Hors ligne
Posté le: 2024-02-09 02:03
Citation :
L'Église de Scientologie
L'histoire la plus connue rendue publique est celle de Xenu, le dirigeant d'une Confédération Galactique qui aurait amené des milliards d'extraterrestres congelés sur Terre il y a 75 millions d'années et les aurait placées près de plusieurs volcans, puis aurait largué des bombes à hydrogène sur les volcans dans le but de tuer ces populations afin de résoudre les problèmes de surpopulation sur leurs planètes d'origine. Les âmes désincarnées de ces êtres, maintenant appelés "thetans" auraient ensuite été capturées par Xenu afin de leur implanter massivement de fausses idées à l'origine, entre autres, des croyances religieuses de l'humanité.


Punaise... Tom, dis quelque chose !!!

Citation :
"Il est bien connu que je suis un scientologue, et cela m'a aidé à trouver cette paix intérieure dans ma vie... il y a quelque chose qui m'a donné une grande stabilité et des concepts que j'utilise."


Image
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-09 10:06
Pour la sciento c'est bizarre. Je sais que y'avait une histoire à la con, inventée par le fondateur qui es romancier de sf raté, mais j'avais l'impression qu'ils avaient changé de doctrine pour etre plus grand public.

J'avais vu des reportages avec leur espece de truc pour mesurer ton aura (un espece de voltmetre). Et donc qu'ils avaient fait une espece de religion normale tirée du christianime ....

Sinon LVD vu que Rael est au japon, il passe dans les medias un peu ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8747
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-02-10 00:38
La seule fois ou j'ai entendu parler de Rael ici c'etait en... 1996! Lors de mon premier voyage au Japon, a Tokyo, j'etais tombe sur des tracts pour son mouvement...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-11 00:47

_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-02-12 17:31   [ Edité le: 2024-02-12 17:32 ]
Les enfants, je fais appel à votre science, que je sais grande, en charpente, poutres et demi-fermes latines.

Imaginons un grenier sous un toit, doté d'une charpente traditionnelle comme ci-dessous.

Image

Image

Pour faire un faux plafond et isoler tout ça, est il convenable de poser des bouts de bois transversaux sur les pannes latérales, perpendiculairement, afin de leur faire porter le BA13 et l'isolant ?
La largeur entre les pannes est d'un peu moins de 3 mètres.

J'imagine ajouter des pièces roses comme sur ce schéma :

Image

Quelles précautions faut-il prendre ?
Quelle pièce convient pour un tel bouzin ?
Je m'interroge sur l'équilibre entre la capacité à soutenir un faux plafond, et le poids général pour la charpente (l'effondrement de la maison n'est pas une hypothèse souhaitée ).
Horizontalement, des chevrons, des bastaings ou autre chose ?
Tous les combien de centimètres faut-il poser les dites pièces ? Avec quelles vis fixer les chevrons / bastaings sur les pannes latérales ?
Je fixerais le placo directement dessus ou il vaut mieux mettre des suspentes F47 ?

Par ailleurs, prévoir de mettre des suspentes F47 sur les chevrons des rampants pour porter le placo en pente, bonne idée ou mauvaise idée ?

J'ai déjà fait, jadis, un faux plafond dans une salle de bains en fixant des suspentes aux pièces de charpente sur lesquelles était posé le plancher à l'étage, sans réfléchir au poids du bouzin… j'espère que ça tient toujours.
Je voudrais être sûr de moi cette fois.

Merci tout plein (surtout toi) !

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2024-02-12 20:14
Moi?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-02-12 20:58
Oui toi ! Tu es notre maître ès demi-fermes.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2024-02-12 21:46
On dirait une contrepèterie.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2024-02-12 23:04
Plus sérieusement pour faire tenir ton isolant il devra être soutenu par ton ossature.
Si tu veux une isolation efficace qui ne serve pas juste à te coûter cher il faut au moins 30 cm en deux couches (croisées (en laine de bois ou de chanvre, bien sûr )). Donc ça fait beaucoup pour des suspentes métalliques.

Perso j'irais vers des murs verticaux jusqu'à hauteur d'épaules (je ne sais pas si c'est faisable, non visible sur la photo). L'isolant est simplement posé au sol, puis dans le mur vertical (facile avec une ossature en bois).
Pour la partie horizontale (le plafond), vu la longueur il va y avoir le poids du placo à supporter. Les chevrons risquent de fléchir, je partirais sur des demi bastaings de 4 x 20 cm. Ils se fixent facilement aux chevrons avec des platines dédiées dans lesquelles tu mettras masse de clous. La hauteur permet d'y glisser à l'aise l'isolant. Avec une couche supplémentaire par dessus (remember les 30 cm).
Tu peux lier ensuite le mur au plafond par des demi chevrons fixés entre les demi bastaings et la lisse haute du mur (j'ai l'okaz de glisser des termes techniques j'en profite, je suis devenu fonctionnaire depuis). N'oublie pas de caser ton isolant au dessus!
Après tu fais le bourrin comme moi et tu ne mets pas du BA13 mais de l'OSB, poncé puis peint. Mais je ne t'en voudrai pas de le faire selon ton désir.

Ah, et l'écartement préconisé c'est max 60 cm ( une plaque de placo c'est 120).

J'espère t'avoir été utile.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4481 messages • page
1 ... 218219220221222223224225




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)