Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4468 messages • page
1 ... 196197198199200201202 ... 224
Auteur Le grosbistrot
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-12-09 22:21
2 jours avant j'avais d'une part vu une video avec des extraits du Club Dorothee et d'autre part le resultat des primaires de la droite, alors meme si Fillon n'y figurait pas, sans doute par ricochet inconscient...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-09 23:06
Tu regardes des infos sur la politique francaise ?
Je veux dire vu que t'es japonais maintenant, tu votes plus ni rien, donc ce qui se passe au niveau politique ca te concerne plus nan ?
Enfin a part pour ta famille qui vit encore ici
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 00:22
C'est pas parce que je ne vote pas que ca ne m'interesse pas! En fait je vois la politique francaise comme un spectacle (meme pas besoin des Guignols, les "vrais" sont deja tellement caricaturaux). La japonaise est beaucoup trop chiante et ennuyeuse comme la mort.

Et puis je me tiens au courant de ce qui se passe en France quand meme (je regarde le JT de France 2 tous les jours).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 02:02   [ Edité le: 2021-12-11 02:05 ]
Citation :
Le 2021-12-11 00:22, LVD a écrit :

C'est pas parce que je ne vote pas que ca ne m'interesse pas! En fait je vois la politique francaise comme un spectacle (meme pas besoin des Guignols, les "vrais" sont deja tellement caricaturaux).



Je me dit parfois que j'aimerais bien pouvoir voir les choses de cette façon, mais c'est pas facile quand on est sur le même territoire où les autres Godzilla en question se frittent.
( La perspective de l'année prochaine, dès fois je ne préfère même pas y penser, sérieusement...

Ou alors, si seulement c'était possible, on aurait mieux fait d'avoir un Corbier parmis les candidats. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 14:26
cette année 2022 va etre très chiante. Entre les debats à la con, les conneries que balacent certains... et le covid. Ca commence a être super chiant la tv
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 15:04
Mais qu'est-ce tu fous à regarder ce truc pour vieux réac's ?
Jette-la !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 18:01
Mais c'est bien la tv. Si je la jette comment je fais pour jouer ou regarder mes dvds ?
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-12-12 18:45
Disposer d'un écran capable de diffuser l'image et le son de tes DVD et jeux n'implique pas de devoir le relier obligatoirement au réseau télévisuel.

Ça doit faire bien 15 ans que nous avons débranché cette fonction, et crois-moi, elle ne manque pas du tout !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-12 21:01
bah ej regarde la tv de temps en temps pour 1-2series. Pi j'aime bien quotidien aussi
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2021-12-13 20:16   [ Edité le: 2021-12-13 20:19 ]
Mon amie m'a acheté pour mon anniversaire la bd récemment parue de Goldorak, que je n'ai pas encore pu lire faute de temps.
Le problème, c'est qu'elle n'avait jamais entendu parler de Goldorak avant cela. Elle a du se renseigner auprès d'un vendeur à la Fnac qui lui a conseillé Goldorak car "si votre ami a tel âge, il doit surement connaître".
Alors ok, elle est né en 2000. Mais je me rappelle que quand j'étais petit, je connaissais certaines icones jeunesse qui étaient déjà anciennes pour moi (je suis né en 1982). Les Casimir, Bonne nuit les Petits, Albator, Aglae et Sidonie... je n'en avais jamais vu un seul épisode mais j'en avais une idée, vague pour certaines certes, mais une petite idée quand même.
Idem pour Dorothée, elle n'en avait jamais entendu parler.
Et dans son cercle d'amis qui ont le même âge qu'elle, idem. C'est pourtant super connu Goldorak et Dorothée.

'fin moi ça me choque.

C'est quoi les trucs de maintenant aussi rassembleurs que Goldorak, Casimir, Albator ou Dorothée ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-13 21:04
Les trucs de djeunes ?

Bah whatsapp (et encore c'est plus trop la mode), tiktok, netflix. Apres si on parle de DA, one pice, juju machin et surtout my hero academie

Mais sinon les jeunes ils ont plus les memes repaires que nous, ils changent tout le temps
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-12-13 21:37
http://blog.chabd.com/2020/10/08/pousse-mousse/

Etant le plus agé de mon groupe d'amis ce genre de truc m'arrive sans cesse.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-12-13 22:02   [ Edité le: 2021-12-13 22:02 ]
J'ai vu Grosquick laisser la place à Quikie, j'ai vu Léon être appelé à revenir à la maison, j'ai vu Carrefour glisser le mot "positiver*" dans notre langage, j'ai esquivé un croco' dans mon couloir en prenant appui sur les plaintes des murs, j'ai été témoin d'un réalisateur qui ne branle rien sur les tournages et
Si je vais bien c'est juvamine.
Si je vais bien c'est juvamine.
Si je vais bien c'est juvamine.

La pub est une vraie plaie mais vient un âge où on les exhibe comme des cicatrices de guerre








*je me souviens très précisément avoir demandé à ma mère institutrice, si ce mot était bien français lorsque je l'ai lu sur une affiche. Elle m'avait répondu "non".
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-12-13 23:09
Citation :
Le 2021-12-13 20:16, Florent06 a écrit :
C'est quoi les trucs de maintenant aussi rassembleurs que Goldorak, Casimir, Albator ou Dorothée ?


Y en a plus parce que le monde televisuel a change. Avant tu avais entre 2 et 6 chaines seulement et pas d'Internet donc tout le monde regardait la meme chose. Aujourd'hui tout le monde peut avoir acces d'une part a la plupart des programmes du monde entier et sans obligation d'horaire qui plus est. Ca morcelle tellement que plus rien ne peut pretendre rassembler tres large.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-14 00:07
on avait moins de chaines mais ca veut pas dire qu'on les regardait.

Moi quand j'etais jeune je faisais un truc totalement impensable aujourd"'hui (et aussi pour moi) j'allais jouer dehors avec des amis
Foot, velo etc.... la télé je la regardais pas trop au debut. Surtout qu'on en avait qu'une et qu'elle etait squatté par ma mère.

POur le pousse mousse c'est possible, je sais pas de quel truc j'ai parlé à ma fille et elle a pas su ce que c'etait... Ptet le typex ...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-12-14 00:56
Hum, ce serait l'occasion d'en reparler avec la petite soeur et le petit frère, qui eux étaient déjà plus dans des références du milieux des '90.

Le club'do et les Chevaliers du Zodiaque, ça doit leur dire au moins de nom avec un haussement d'épaule.
Les trucs plus anciens comme Goldorak, surement moins. A la limite Ulysse 31, ok, merci aux rediff'.

Leur références à eux et entre potes était déjà passé vers les Minikeums et pokémon, c'est tout ce que j'ai pu constater.

Et encore, là on reste encore dans le domaine de la télé.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-12-14 08:47
Citation :
Le 2021-12-11 02:02, Kollembole a écrit :

[
Je me dit parfois que j'aimerais bien pouvoir voir les choses de cette façon, mais c'est pas facile quand on est sur le même territoire où les autres Godzilla en question se frittent.
( La perspective de l'année prochaine, dès fois je ne préfère même pas y penser, sérieusement...

Ou alors, si seulement c'était possible, on aurait mieux fait d'avoir un Corbier parmis les candidats. )




Pitié non, on a déjà failli avoir Bigard
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-12-14 09:33   [ Edité le: 2021-12-14 10:07 ]
Citation :
Le 2021-12-14 08:47, french snake a écrit :

Pitié non, on a déjà failli avoir Bigard


C'était une boutade. (En plus, là d'où il se trouverait maintenant, Corbier, il doit aussi regarder le monde entier comme un spectacle. Ah, et on avait aussi failli avoir Coluche, en 1981. )

:s Au départ, j'aurais bien souhaité ajouter un truc pour relativiser que ceux-là seraient moins pires que certains autres zigoto du moment, mais est-ce que ça risque l'incident diplomatique sur ce forum, a ce point ?

( Sérieusement : Plus ça va, plus ça me donne l'impression de voir arriver un scénar' à la Rhinocéros, ou tout le monde finirait par se radicaliser, et se voir des ennemis partout.
Et, là je crains autant pour mon entourage que les forums. Même si, ok, sur internet la tension monte exagérément bien plus vite et pour n'importe quoi que dans la vraie vie. )


Bon là, ce sont les Fêtes de fin d'année, je doit dire que ça va mieux qu'en Novembre pour le moment, à pouvoir penser un peu à d'autres choses.








french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-12-14 10:03
Tu as le droit d'avoir ton avis et tes opinions, pour moi aussi ma réponse est une boutade

Mais j'ai un avis tranché sur la question, même pour Coluche, qu'on n'a pas le droit de critiquer en France, même si comme beaucoup j'apprécie le personnage (restos du coeur, bravo).

Mais que les clowns restent à leurs places pour nous faire rire... On en a besoin en plus.

Je n'ai jamais lu ionesco, je devrais peut être m'y mettre.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-14 13:46
Citation :
Le 2021-12-14 00:56, Kollembole a écrit :
Hum, ce serait l'occasion d'en reparler avec la petite soeur et le petit frère, qui eux étaient déjà plus dans des références du milieux des '90.

Le club'do et les Chevaliers du Zodiaque, ça doit leur dire au moins de nom avec un haussement d'épaule.


Tes freres & soeurs ?

Ulysse et tout ca ca passait sur fr3. Honnetement à part quelques DA et benny hill le week end, je regarde jamais la 3. Elle sert à rien cette chaine.
Enfin sauf à mes grands parents qui regardaient le jt local

Pour le club do j'ai aussi connu cette époque mais honnetement j'aimai pas le club do. Juste les DA qu'il y avait dedans. Au tout debut quand y'avait les rubriques avec le dr Klein, crevette etc... c'etait sympa. Quand c'est devenu un concert à ciel ou vert avec tous les jeux à la con tout ca, je supportais plus.
D'ailleurs quand à la fin c'est devenu une sorte de telerealité en direct, avec que des sitcoms bidons, des rediff massacrées etc.... je regardais plus du tout.
Pour ca que j'ai pas vu la fin du club do. Pi j'etais la fac aussi
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4468 messages • page
1 ... 196197198199200201202 ... 224




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)