Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-11-05 23:46
Sinon little big planet sort dans quinze jours et j'en espere quelque chose de grand avec editeur de niveaux tout ça........

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-07 11:40
Quelqu'un a des nouvelles de SOS 3 ? j'ai toujours pas vu de date hors japon

Idem pour parasite eve 3, ils en parlent plus sur les sites generalistes
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2009-11-27 22:59
Citation :
Le 2009-10-02 12:39, Zure a écrit :
Et pour les GTA clairement passé le cap du "ouah j'ai un vrai GTA dans la poche", les versions PSP sont assez cauchemardesque à jouer alors que les mêmes versions sur PS2 sont super agréables surtout Vice City Stories.



J'arrive un peu après la bataille, mais autant je n'ai jamais avancé dans les différents GTA auxquels j'ai joué sur PC (GTA3, Vice City, San Andreas, avec une manette PS2), autant j'ai plié Vice City Stories sur PSP. Et j'ai du y passer une bonne quarantaine d'heures facile.

Je ne sais pas ce qui t'a géné, pour ma part, j'ai trouvé que graphiquement ça dépotait, notamment la distance d'affichage. Les commandes étant au final super intuitives (l'absence de 2nd stick ne m'ayant jamais manqué).

Si je ne passais pas tout mon temps de jeu sur PES2009, je crois que j'aurais acheté Liberty City Stories d'ailleurs, ou Chinatown Wars.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-01-16 19:17
Ouh lala, c'est bien mort sur PSP..
J'parie que toutes les PSP du forum n'ont pas été allumées depuis siiii longtemps qu'il ne reste plus une seule batterie avec de l'énergie.

Nan ?

En tout cas, c'est le cas de la mienne, et pour y remédier, je me tâte sur quelques jeux et j'aimerais avoir vos avis.

J'ai vu Fate: Unlimited Codes en baston mais les commandes auraient été simplifiées pour la portable (pas de sortie PS2 en Euro), et à part sur PSN, ça me semble pas facile de le trouver en version locale.

J'ai vu aussi Symphony of the night sur PSP vendu sous le sobriquet Dracula X Chronicles, pas mal, pas mal, tentant.

Enfin, il ne me semble pas qu'il y ait eu de sortie euro pour Twin Bee Portable et Parodius Portable mais une cure de shooter me ferait du bien, si vous avez des pistes de ce côté aussi...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-01-16 19:40
Mort, mort, n'exagérons rien. Sur la mienne, j'ai pratiquement terminé Ridge Racer 2 (je mange mon chapeau: les derniers tours secrets sont très difficiles mais je trouve ça complètement con de coller un pic de difficulté tellement violent juste à la fin sans la moindre courbe de progression alors qu'on se balade depuis le début) et j'ai commencé Disgaea (que j'avais à peine touché sur PS2, j'ai honte) mais je manque de temps pour y jouer (rectification: je manque de temps pour jouer tout court).

Note que Dracula X Chronicles, ce n'est pas que Symphony of the Night. C'est avant tout Dracula X: Rondo of Blood (l'opus PC Engine) en version normale et remakée 3D (remake 3D qui est d'ailleurs très moche et dont les arrangements musicaux piquent les oreilles, mais comme on a le jeu normal aussi on s'en fout). Symphony of the Night n'est qu'un bonus.

Bien évidemment, si tu n'as jamais fait SotN, fonce, d'autant que le jeu ne doit plus rien coûter.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-01-16 19:55
Ma PSP tourne tous les jours !!
Mais bon ... c'est pour émuler Super Robot Taisen OG sur GBA, donc ça ne compte pas vraiment ...

Parmis les jeux que tu cites (Warner), tu peux foncer les yeux fermés sur le Dracula X Chronicles : un Castlevania à l'ancienne plus un Metroidvania, tous deux d'excellente qualité, ça ne se refuse pas.
Et puis au moins ces jeux sont parfaitement jouables sur une PSP. En disant celà, je sous-entend que ce n'est pas le cas d'autres jeux, ou d'autres genres de jeux tels que les beat-them-up et les shmup : personellement, je n'arrive pas à m'y faire, ses jeux demandant trop de concentration, impossible de les apprécier à leur vraie valeur sur une console portable. Ainsi j'ai les 2 compiles Konami (Twinbee + Parodius) mais également la Salamander. Et bien que les portages soient excellents, je n'y joue jamais.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-16 21:47
La mienne tourne plus depuis que j'ai fini RR2 et Parasite eve. Faudrait que je retente de finir le 1. Mais bon j'attend toujours, PE3, SOS3 et Resident evil...

Citation :
Le 2010-01-16 19:40, Wild_Cat a écrit :
Mort, mort, n'exagérons rien. Sur la mienne, j'ai pratiquement terminé Ridge Racer 2 (je mange mon chapeau: les derniers tours secrets sont très difficiles mais je trouve ça complètement con de coller un pic de difficulté tellement violent juste à la fin sans la moindre courbe de progression alors qu'on se balade depuis le début)


Quelles courses ? parce que celles avec les mini voitures sont super facile. mais les 1eres coupes du max sont effectivement bien tendu. Mets la nitro pendant que tu derapes, les autres la lanceront pas
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 02:14
Je parle des tous derniers challenges du world tour, les séries "Opus 1" à "Opus 8", où il n'y a que 4 voitures sur la piste. C'est con à dire, mais le fait de revenir sur les catégories de voitures qui n'avancent pas est à l'origine d'une bonne partie de la difficulté, parce que la nitro met des plombes à se recharger avec. (accessoirement, malgré la difficulté élevée, elles sont complètement soporifiques à piloter une fois qu'on a goûté aux classes les plus rapides, mais c'est un autre problème)

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 18:03
Merci pour vos réactions.

Moi aussi, je suis bloqué à RR2 vers la fin. Ca fait longtemps d'ailleurs, c'était mon premier jeu PSP. Je me souviens m'être arrêté avec les voitures cachées et le niveau super hard d'un coup comme cela semble être le cas chez Wild_Cat.

Merci aussi pour vos avis semblent-ils tout en accord sur la qualité du Castle chronicles PSP. Il y a fil dédié d'ailleurs dans lequel Tonton Ben en chante les louanges (au début).

Citation :
Sebinjapan a écrit :
Ainsi j'ai les 2 compiles Konami (Twinbee + Parodius) mais également la Salamander. Et bien que les portages soient excellents, je n'y joue jamais.


Ce doit être des compilations sorties au Japon, peut-être aux US, mais pas sur la zone euro, c'est ça ?

...

Quelle galère, j'ai une poussée de shooter là, une violente même, et que ce soit sur Wii, sur PSP (avec forcément du tate injouable) ou sur PSN, y'a rien en zone euro... peut-être du mile stone pour wii et encore...

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 18:53
Prends toi la compilation gradius qui est, il me semble, disponible en France.

Elle est trés bonne (comme toute les compils de konami) et assez jouable finalement.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 19:41
Les compiles Twinbee, Parodius, et Salamander sont uniquement disponibles au Japon (mais trouvables sur le net). Idem pour la sympathique compile reprennant les "soldier" de la PC Engine.
La compile Gradius est bien sortie en France et se trouve parfois d'occaze aux alentours de 10 euros.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 23:16
Citation :
Le 2010-01-17 02:14, Wild_Cat a écrit :
parce que la nitro met des plombes à se recharger avec. (accessoirement, malgré la difficulté élevée, elles sont complètement soporifiques à piloter une fois qu'on a goûté aux classes les plus rapides, mais c'est un autre problème)


Ah oui, c'est super chiant effectivement. L'idéal pour gagner c'est d'arriver à etre 1er au bout du 2e tour et de bloquer les autres. En fait faut se demerder pour avoir 3 nitro pour le dernier tour. Logiquement si t'en utilise qu'une par tour ils te largueront pas.
Pour recharger bien la nitro faut déraper après avoir lancé une nitro. Au pire change de classe de bagnole. Je joue avec des caisses équilibrées, mais sur certaines courses je prend une sous vireuse, elles montent plus vite la nitro.
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2010-01-27 23:22
Je viens de voir tomber la news : GTI Club de Konami doit sortir en 2010. Je ne sais pas si ça vous parle, mais à la base c'est une borne d'arcade assez fun dans laquelle on courait à bord de Mini notamment, dans des circuits urbain.

Perso, j'adorais cette borne, du coup j'attends fermement le jeu.

Question annexe, pour jouer à des jeux PSX sur PSP, il faut soit hacker sa console et installer l'emu qui va bien, soit acheter les titres dispos sur le PSN, dans ce cas là, comment sauvegarde-t-on le jeu ? Sur la memory stick ? On peut créer une copie de sauvegarde au cas ou le memory stick nous lache ? Quel est le prix moyen des titres ?

En fait je ne connais absolument pas le PSN, j'imagine qu'on doit pouvoir y accéder par PC, acheter en ligne, et ensuite installer le jeu sur la PSP ?

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-01-28 00:13
Tu peux y acceder via ta psp egalement en la connectant a internet et en te creant un compte sur le playstore.

Les jeux que tu telecharges s'installent sur ta memory card donc prevoit de la place.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-01-28 08:36
Je me suis créé un compte sur le PLaystatio Store US. Le prix des jeux varie entre 5 et 10 dollars. Le jeu s'installe donc sur ta Memory Stick, peuvent être effacés et retéléchargés quand tu veux. Les sauvegardes de jeu (là, je parle des "Save States" comme on dit dans le Bouchonnois) peuvent également être transférées d'une carte à une autre. Au début, j'avais acheté en vitesse une 2 GB et un mois plus tard une 8 GB. J'ai pu transférer ma sauvegarde de FFVII sans souci.

_________________


Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-01-28 10:21
Citation :
Je viens de voir tomber la news : GTI Club de Konami doit sortir en 2010. Je ne sais pas si ça vous parle, mais à la base c'est une borne d'arcade assez fun dans laquelle on courait à bord de Mini notamment, dans des circuits urbain.


Et comment que ça me parle, si je suis sur Paris, obligé je passe faire une partie à la tête dans les Nuages. (Le frein à main est toutefois vraiment usé...)

Ce sera une version retail ou PSN ? (c'est aussi prévu sur Wii)

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-28 16:48
Citation :
Le 2010-01-17 18:03, Warner a écrit :
Merci aussi pour vos avis semblent-ils tout en accord sur la qualité du Castle chronicles PSP. Il y a fil dédié d'ailleurs dans lequel Tonton Ben en chante les louanges (au début).


Et bien, une réédition de Rondo of Blood avec Symphony of the Night sur PSP, si tu aimes Castlevania, c'est incontournable. Les deux titres sont dans le top 5 de la série (avec Castlevania 3, Super Castlevania IV et Castlevania X68000).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-01-28 17:42
Jamais joué à Castlevania, sinon sur super nintendo il y a quelques années, pas plus de 10 minutes...

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-28 17:50
Pour résumer, Castlevania Chronicles sur PSP propose la réédition de Rondo of Blood, un épisode longtemps exclusif à la PC Engine, et qui est une réussite complète dans le gameplay traditionnel de Castlevania : j'avance, je casse du monstre au fouet, je fais gaffe aux trous ET je trouve des passages secrets à gogo.

C'est un version refaite de ce jeu en troidé pas forcément très convaincante qui est accessible au début, mais la version originale est incluse cachée, et celle-ci est vraiment superbe si tu n'es pas insensible au charme désuet de la deuxdé.

Et en bonus (caché également), tu auras Symphony of the Night, une incroyable aventure qui sert désormais de référence absolue dans la série, et qui puise son gameplay de Super Metroid sur SNES (d'où l'appellation Mertoidvania pour tous les Castlevania ultérieurs qui repomperont son gameplay). Tout y est : graphismes deuxdé fantastiques, musiques envoutantes, personnages ultra-charismatiques, exploration longue et intense, difficulté... ah non, pas de grosse difficulté par contre. Enfin, ça dépend des joueurs, mais il n'est pas difficile.

Pour le détail et les photos, je t'incite à lire le dossier Castlevania en page articles.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2010-01-31 10:39
Je viens d'essayer coup sur coup Motorstorm et GTA Chinatown Wars.

Pour le premier, c'est la grosse claque : c'est exactement le type de jeu que j'adore, réal exemplaire, bande son à tomber (Radiohead...), gameplay accessible et riche. Perso, ça me fait penser à du Sega tellement le gameplay est de qualité.

Après il faut voir dans la durée (notamment la diversité des circuits), mais pour le moment c'est carton plein.

Par contre GTA... Il faudrait que je persévère, mais pour le moment, autant j'adhère beaucoup aux graphismes du jeu (ça me fait penser à Killzone, et c'est un compliment), autant j'ai l'impression de faire un gros pas en arrière par rapport aux Vice City et Liberty City Stories. Le gameplay 3D étant à mon gout largement plus adapté à un jeu comme GTA.

Clairement, je pense que le jeu original est une gageure sur DS, mais pour le moment son adaptation PSP a du mal à se positionner par rapport à ses ainés.


Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)