Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-10-02 12:39
Bah moi je l'aime surtout pour l'aspect OutRun in the pocket.

Et pour les GTA clairement passé le cap du "ouah j'ai un vrai GTA dans la poche", les versions PSP sont assez cauchemardesque à jouer alors que les mêmes versions sur PS2 sont super agréables surtout Vice City Stories.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-02 12:47
Et dans 6 mois on aura la PSP phone

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-02 13:52
OutRun 2006 s'en sort pas mal, bien mieux que Sega Rally ou Crazy Taxi (oui j'essaie sélectivement les jeux PSP).

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-10-11 11:11
Ben ça y est, j'ai acheté hier une PSP 2004 d'occasion chez Micromania.
129€ c'est plus cher que ce que l'on peut trouver sur le net, mais en contrepartie il y a 6 mois de garantie.

Là je suis entrain de faire une màj vers le fw 5.03 en suivant un tuto de GX-Mod, pour vous savez quoi...

J'ai pris une MS de 2 Go ainsi que les jeux Daxter et WipeOut Pure, à 9€ chacun.

Ah ben la màj vient de se terminer à l'instant, du coup une question, en découvrant en direct les nouvelles fonctions: peut-on toujours acheter des jeux sur le PS Store avec une console modifiée?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 09:15
Je ne sais plus où sur leur site (leur moteur de recherche à tendance à être... mal foutu) mais PSPGen a réussi à faire en sorte qu'on accède au PSN avec une console en Custom Firmware.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 19:17
J'ai lu quelques tutos pour le mod, pfou c'est relou comme console en fait...
Pourtant c'est une slim 2004 à priori craquable (fin 2007), mais passer par une PSP modifiée c'ets quand même dommage.
Il y a un tuto qui permet de s'en passer sur PSP gen mais j'ai essayé une paire de fois ça n'a pas marché.

Bref je commence à faire ce que je déteste: essayer de bidouiller une console, et du coup ne pas y jouer.

Alors je me suis lancé dan WipeOut Pure. C'est BOOOOON!!!
C'est là que je comprends l'intérêt de la disproportion de l'écran de la PSP. Une course de WipeOut Pure en prenant bien soin de passer sur tous les boosts et de jouer en vue intérieure, cet écran à 50 cm des yeux c'est assurer une immersion sans pareille. A mon goût c'est à la limite de l'inconfort, mais quand j'étends un peu les bras... je les ramène aussi sec pour me replonger dans la course.

Très agréablement surpris par la croix aussi, super confortable. Par contre le stick, avec mes grosses paluches de charpentier...

Connaissez-vous un site qui propose toutes les démos sorties sur la console?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 21:37
Citation :
Le 2009-10-12 19:17, Niloc-Nomis a écrit :

Très agréablement surpris par la croix aussi, super confortable. Par contre le stick, avec mes grosses paluches de charpentier...



Merci, j'en avais marre d'être le seul à répéter sans cesse que la croix de la PSP n'était pas si mauvaise à partir du modèle Slim. Et ce n'est pas faute d'être exigeant en termes de manettes. Le stick, c'est n'importe quoi, on est d'accord.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 13:07
Visiblement, une démo de Phantasy Star Portable 2 va sortir d'ici peu.

http://www.gamekult.com/articles/A0000080339/

Tout comme la démo de Peace Walker, j'aimerai récupérer cette démo.
Comment doit on faire ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 13:27
PSPGen la proposera surement en téléchargement. Ce n'est pas illégal, il suffit de récupérer le fichier, de le décompresser si c'est un zip (forte chance) et de mettre le fichier EBOOT.EBP dans le dossier :

#:PSPGAMENomdujeu
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 18:16
La démo y est déjà depuis quelques jours.

J'ai essayé une démo de Loco Roco, très sympa mais je suis coincé. J'ai aussi essayé Ridge Racer 2, et je suis extrèmement déçu. Pourtant c'est un des jeux qui me faisait envie sur la machine. Mais la concurrence avec WipeOut n'est pas à son avantage...

Sinon j'ai essayé de modifier comme un grand la console avec le truc ChikHEN, mais il ne se passe rien, la machine reste en fw 5.03 classique.
Il va vraiment falloir que je parte à la recherche d'une bonne âme, comme si j'avais le temps...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-14 08:08
Il faut savoir que les ChickHEN ne permettent pas d'installer de Custom Firmwares à ma connaissance, mais juste de lancer un homebrew.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-10-17 12:55
N'ayant pas envie de m'acharner pendant des semaines à faire un mod sur ma PSP j'ai été la faire flasher en boutique ce matin.
30€ (en liquide seulement ) pour mettre une batterie spéciale dans la console et appuyer deux fois sur croix, le grand banditisme est une affaire qui roule!

Ceci dit c'est fait, l'émulateur MD marche! Ils ont fait de gros yeux quand je leur ai dit que ce n'était pas pour les isos mais pour les émulateurs... Ils se tirent une balle dans le pied, et en plus ils sont bêtes...

Par contre je voudrais savoir si c'est pareil sur toutes les PSP: la mienne a un peu de rémanence, surtout sur les aplats de couleurs. Par exemple pour WipeOut Pure aucun souci, mais sur la démo de Loco Roco les formes en mouvement sont toujours suivies pâr une sorte de lisré noir, comme une mémoire de l'ancienne position du sprite. Un peu comme si les pixels ne changeaient pas de couleur assez vite.

Et sur Sonic, ça m'a malheureusement déçu, pas aussi bluffé que j'aurais aimé l'être.

M'enfin bref, vu le bordel sur les sites concernés et les dizaines de programmes dispos, pourriez-vous m'indiquer les meilleurs émulateurs pour différentes machines? Merci!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-10-17 17:55
Pour la rémanence, j'ai le même problème avec la mienne (une PSP 1000). Les jeux 2d et les vidéos sont salement amochés par l'écran. Je serai curieux de savoir ce qu'il en est avec la PSP Go mais vu que la PSP 3000 est touché par le même mal, je ne vois pas de raison pour que Sony rectifie le tir maintenant.

  Voir le site web de Panda
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-10-17 19:39
Heu, non, justement, l'un des principaux avantages de la PSP 3000 par rapport aux anciens modèles est un écran basé sur une technologie différente, avec une rémanence extrêmement faible (au prix d'une qualité d'image parfois diminuée, notamment dans les jeux 2D). La mienne a une image absolument sublime sur les jeux 3D et les vidéos.

Tiens, d'ailleurs, j'ai trouvé il y a peu Ridge Racer 2 en occase à pas cher et je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose à le prendre. Grand bien m'en a pris: le pilotage automatique dans les virages me fait toujours un effet franchement bizarre et le jeu n'atteindra jamais le génie d'un Burnout 2, mais je m'amuse beaucoup et il y a un contenu franchement impressionnant. La finition est très léchée, avec de la musique pas mal du tout et une interface sexy, et les loadings sont beaucoup moins longs que ceux de Wipeout Pulse (ils m'ont d'ailleurs fait le lâcher -- quand on fait péter des loadings de 10 secondes juste pour recommencer une course dans un jeu sur portable, faut arrêter).

Bref, j'en suis quelque part vers la moitié du world tour EX et je m'amuse beaucoup. C'est un peu trop facile, par contre -- il n'y a encore que contre les voitures secrètes de la fin du tour pro (et encore, pas toutes) que j'ai un tant soit peu lutté pour gagner.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2009-10-17 20:41
Je me suis enfin mis sur ma Psp 3000 choppée depuis le mois d'avril dernier.J'ai eu beaucoup de mal au départ ne serait ce qu'au nivau maniabilité...vraimment pas judicieux ce choix de touches et je ne parle même pas du stick en carton.
Finalement pour moi psp = ps3 je m'en sert comme une bonne plateforme multimedia et de ce coté là c'est vraimment un régal , mais pour le jeu pur et dur j'ai pas encore trouve de véritable coup de coeur.

ps : quelqu'un arrive à jouer en mode vertical aux shoot sur cette console sans trop galérer avec les touches ,j'ai essayer Dragon spirit et 1941 qui sont magnifiques dans ce mode mais injouables à cause de la position des boutons.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-17 21:26
@Rugalwave : je pense que personne n'arrive à jouer en mode vertical. Au début, on se dit "génial, on peut jouer en TATE", et puis finalement c'est une galère anti-ergonomique comme on ne croyait plus en voir depuis les manettes de la Colecovision

@Niloc : pour les ému, GX Mod est très bien : classés par machine et pas date de sortie (préférer les dernières versions, évidemment !) avec un commentaire à chaque fois.
En ce qui me concerne : GROSSE déception au niveau de l'émulation Snes réputée "parfaite" : c'est très loin d'être le cas.

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-10-17 21:35
Ce que je vais dire va faire plaisir à Petitevieille: pour ce que j'ai vu de l'émulation (depuis ce matin donc), la PSP s'en sort moins bien que la GP2X, qui elle me sortait Sonic sans broncher, sans glitch sonore et sans rémanance aucune.

Mêmes défauts pour la Snes, malheureusement. Ceci dit quand on fait le deuil du mode 1:1 pour un zoom 4/3 lissé par le filtre bilinear, on a une image certes un peu floue mais c'est très acceptable. Et ne pas oublier de mettre la vitesse du proc à fond les ballons!

PS: Daxter est bien plus sympa et beau que la première impression qu'il m'a donné, à priori je vais passer un bon moment avec.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-17 22:03
Citation :
Le 2009-10-17 19:39, Wild_Cat a écrit :
Tiens, d'ailleurs, j'ai trouvé il y a peu Ridge Racer 2 en occase à pas cher et je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose à le prendre. Grand bien m'en a pris: le pilotage automatique dans les virages me fait toujours un effet franchement bizarre et le jeu n'atteindra jamais le génie d'un Burnout 2, mais je m'amuse beaucoup et il y a un contenu franchement impressionnant. La finition est très léchée, avec de la musique pas mal du tout et une interface sexy, et les loadings sont beaucoup moins longs que ceux de Wipeout Pulse (ils m'ont d'ailleurs fait le lâcher -- quand on fait péter des loadings de 10 secondes juste pour recommencer une course dans un jeu sur portable, faut arrêter).

Bref, j'en suis quelque part vers la moitié du world tour EX et je m'amuse beaucoup. C'est un peu trop facile, par contre -- il n'y a encore que contre les voitures secrètes de la fin du tour pro (et encore, pas toutes) que j'ai un tant soit peu lutté pour gagner.



Tu parles de burnout ou rr2 ? Sinon t'appelles quoi la pilotage auto dans les virages ? parce faut quand même contrebraquer sinon tu perds enormement de vitesse
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 01:25
Je parle de RR2. L'autopilot dans les virages, c'est très exactement ce qu'il y a marqué sur la boîte: dès que tu commences à déraper, c'est le jeu qui prend le contrôle de ta voiture, qui suit la courbe des virages sans ton intervention et sur la trajectoire de laquelle tu n'as plus qu'un contrôle minimal.

Je veux dire, on peut faire des 360° pratiquement sans perdre de vitesse ni se prendre un mur. Si ça ce n'est pas du pilotage automatique...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 13:10
Heu on a pas du jouer au même jeu alors. Parce que oui quand tu dérapes, ça tourne, mais si tu touche à rien, tu bouffes un mur, tu perds de la vitesse etc.... tu peux toujours controler. Déjà pour sortir le plus tot possible du derap, ou pour les enchainer. Mais bon le jeu deviens dur vers le 3e type de coupe
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)