Auteur |
Réactions au dossier sur les musiques de JV, par David |
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2002-07-12 18:06
Iskor: je n'ai aucun souvenir des musiques de C&C, auquel j'ai (un peu) joué sur ma Play il y a bieeeen longtemps -je n'avais pas de PC!!
Quant a ton gars, je n'ai aucune idee de qui il est: comme quoi, je suis une enorme boue cosmique dans le domaine de la zik sur PC!
Bruno: ahaha! Je ne m'etais jamais interesse de pres a ces avatars; 'reusement que Laurent est la pour tout faire a ma place! Gloire a Lui.
Sinon Bruno, serais-tu fan de l'ami Groening par hasard?
David.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-07-12 18:56
David: il te les faut de toute urgence! En cas, demande à moi ou à IsKor, on peut te filer quelques extraits (sachant que lui a le CD de l'OST C&C sorti dans le commerce et que moi j'ai rippé à la main -- enfin, avec RAMix -- toutes les tracks du jeu).
Ceci dit, à part les C&C il a fait beaucoup de ziques de jeu le sieur Klepacki, ou il est exclusif Westwood?
Oh, et, David, si tu veux un autre grand nom de la musique PC, Jeremy Soule est génial, même si son style est différent: c'est plutôt du classique.
Pour ceux qui connaissent, Jeremy Soule a composé l'inoubliable bande-son de Total Annihilation, ainsi que (plus récemment) celles de Dungeon Siege et de Morrowind. N'ayant pas écouté celle de DS je ne peux pas donner d'avis (mais elle doit tuer), par contre celle de Morrowind est superbe. Le thème principal du jeu (celui qu'on entend entre autres à l'écran-titre) est à tomber. Par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de ziques dans ce jeu (40 minutes à tout casser...)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-12 19:00
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2002-07-13 12:02
Ah ben zut, j'avais pas vu qu'un topic lui etait consacre en HS... Faut dire que je ne ne suis alle qu'une fois dans cette partie du forum!
Bruno: tu ne trouves pas qu'il y a un enoooorme probleme de qualite d'image dans les coffrets Simpson sortis jusqu'a maintenant? Certes, ces 2 premieres saisons sont assez anciennes maintenant, mais tout de meme! Les a-plats tout pixelises et les contours qui passent du precis au flou dans certaines sequences, c'est un peu ce que j'appelle du mauvais boulot!
Vaut mieux pas comparer a Futurama -qui est, il est vrai, beaucoup plus recent.
...Mais ca n'explique pas tout! Allez, j'arrete le HS.
David.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-13 12:05
Le probleme de pixellisation ne me gene pas trop et pis la plupart du temps on ne le remarque pas trop, à qq exceptions près.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-07-13 12:46
|
Esteban Pixel monstrueux
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2024 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2015-11-30 15:44
Hier soir je me suis replongé dans le dossier de David sur la musique dans les jeux vidéo et je me suis régalé comme la première fois.
Et j'ai réalisé que ce dossier datait de 2002. Soit avant Wikipédia et Youtube, alors que les contenus et les infos étaient disséminés à droite et à gauche. C'était avant qu'on ne puisse acheter des jeux vintage sur sa console nouvelle génération pour y jouer avec des manettes vibrantes sans fil sur un écran plat.
C'était avant ça
et ça
Avant qu'on parle du rétro à toutes les sauces quoi.
Donc je dis chapeau, car c'est un boulot monstre qui a été abattu, et à but non lucratif en plus ! Et, pour ne rien gâcher, ça reste un des meilleurs articles que j'ai lu sur le sujet, même si ça ne traite qu'une d'une période (que je n'ai pas connue et qui pour le coup ne m'intéresse pas des masses) et de quelque compositeurs précis. Donc bravo, clap clap toussa toussa. Respect pour les pionniers !
Juste une objection, mise à part celle consistant à mettre en ligne les parties 3,4, 5, 6 --> 45 du dossier : serait-il envisageable d'intégrer les pistes directement dans l'article, via un lien youtube par exemple ? Ca pourrait faciliter la lecture sur un smartphone ou une tablette (qui n'existaient pas non plus en 2002). _________________ id PSN : mode7_13
|
François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2018-12-18 17:58
Que ça fait du bien de replonger dans les archives du Grospixels canal historique, avec une excellente présentation / illustration du SID. Il va de soi que ce dossier réclame une fin, à corps et à cri… Ecoute, mais écoute donc, David ! Il pousse de petits gémissements d’enfant perdu, abandonné par son géniteur : « Papa, j’ai si froid, j’ai peur… et j’suis tout seul… fais quelque chose, papa, j’veux pas rester SEUUUULLL !!!! »
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2020-08-05 14:18
Bonjour à tous !
J'ai fait une sacrée découverte il y a quelques jours : Tim Follin, qui semblait avoir disparu de la surface de la planète, a été interviewé en long, en large, et en travers, par un Américain il y a moins de deux ans ! C'est super, et ça se trouve là :
http://www.legacymusichour.com/2018/08/episode-203-tim-follin.html
Je n'écoute jamais de podcasts, mais il semblerait que The Legacy Music Hour soit assez populaire - suffisamment pour proposer tous les mois une émission d'au moins une heure sur la musique de jeux vidéo 8 et 16 bits. Le peu que j'ai entendu me plaît en réalité moyennement. La lenteur des intervenants, leurs pauses incessantes, me donnent envie de leur donner des coups de pied aux fesses toutes les dix secondes. En outre, le fait que l'émission ne s'intéresse qu'aux jeux sortis sur consoles, excluant toute la musique produite sur ordinateur, me paraît totalement inexplicable. Néanmoins, ces gars savent de quoi ils parlent, et leur long entretien avec Tim Follin relève du miracle. Rien que pour ça, je leur tire mon chapeau !
C'est évidemment tout en anglais, mais la langue de Follin étant limpide, elle ne devrait pas poser grand problème. Enjoy!
|
FredK Pixel imposant
Joue à Daggerfall Unity
Inscrit : Oct 07, 2020 Messages : 849
Hors ligne | Posté le: 2021-05-11 10:12
Ca fait chaud au coeur tout ça.
Personnellement j'écoute encore souvent leurs créations. Et surtout les chips originaux qui ont une signature sonore intemporelle et incomparable.
Mes musiciens préférés de l'époque restent Wally Beben, Chris Hülsbeck et Barry Leitch.
_________________ On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.
|
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Backlog 2024
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4487
Hors ligne | Posté le: 2021-05-11 10:37 [ Edité le: 2021-05-11 11:06 ]
(Oui, mais là visiblement... C'est un bot qui vient là seulement pour incruster des réclames "numéricard" sur des éloges copiées-collées. Dommage. )
|
FredK Pixel imposant
Joue à Daggerfall Unity
Inscrit : Oct 07, 2020 Messages : 849
Hors ligne | Posté le: 2021-05-11 10:59
Effectivement, c'est de pire en pis. Mais je rebondissais surtout sur le post de David
_________________ On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2021-05-11 11:04
Marrant que tu parles de Wally Beben et Barry Leitch, Fred. Ce sont deux noms que je connais bien (pour les avoir beaucoup croisés sur micros - plus Leitch que Beben d'ailleurs), mais je n'ai pas retenu grand-chose de leurs compos. Les goûts et les couleurs, j'imagine.
Hülsbeck correspondait plus à ce que j'attendais dans mes jeux vidéo : des mélodies très fortes et entraînantes, et des sonorités typées arcade. Galway et Hubbard cherchaient davantage à innover ; ils avaient pour eux une patte "progressive" que j'adorais.
|
FredK Pixel imposant
Joue à Daggerfall Unity
Inscrit : Oct 07, 2020 Messages : 849
Hors ligne | Posté le: 2021-05-11 11:57
|