Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Princess Peach
21 messages • page
12
Auteur Super Princess Peach
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-08-13 22:46
Mario Kart DS utilise quand même beaucoup le deuxième écran, qui est carrément indispensable, et à lui seul justifie l'existence de cet opus.

Perso, je n'ai jamais considéré qu'un jeu DS devait systématique utiliser toutes les fonctionnalités de la console. D'ailleurs, c'est même ce que je trouve d'intéressant, c'est que les façons de jouer sont vraiment différentes à chaque fois - entre Phoenix Wright, Trauma Center, Brain Training et Kirby, c'est autant de gameplays très distincts qui sont très rafraichissants.

Ca explique à mon avis en partie le succès de la console - on se sent 'achement libre, avec elle. (Je suis peut-être pas très clair, mais bref...)

Au fait Bruno : super article, merci !

  Voir le site web de HappyGrumble
Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 10:48
Citation :

Le 2006-08-12 13:32, Simbabbad a écrit:

C'est marrant, chaque fois que Nintendo sort un petit jeu sympa, on lui reproche de ne pas réinventer la roue et de ne pas révolutionner le jeu vidéo...



Dans mon cas, je n'ai jamais reproché à Nintendo de ne pas suffisamment "réinventer" ou "révolutionner".
Le seul problème, c'est que justement, ce Princess Peach est tout juste sympa et qu'il jouit d'une promo gratuite (toutes les reviews sur les blogs ou autres sites amateurs) qu'il ne mérite pas forcément. Il y a tellement de jeux originaux qui ne sont pas traités.

Je peux vous assurer que si ce jeu avait été fait par une boite sans beaucoup de charisme (allez, Success par exemple) avec un perso autre que la Nintendo Team, on n'en aurait pas du tout entendu parler... (même à qualité graphique, ludique égales).

Bref, à la limite, ce que je reproche, c'est pas à Nintendo de n'avoir fait un jeu révolutionnaire mais plutôt les fans qui font beaucoup de bruit pour un jeu Nintendo tout juste "sympa" alors que d'autres mériteraient qu'on parlent d'eux...

_________________

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr


  Voir le site web de Flo

Index du Forum » » Jeux » » Super Princess Peach

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)