Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Paper Mario
94 messages • page
12345
Auteur Super Paper Mario
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 01:07
Une vidéo de gameplay apparemment assez rare et très intrigante, montrant que la 2D sur console de salon n'est pas morte :

http://www.youtube.com/watch?v=XxB_BwE9fjI

Mon intérêt pour ce jeu a été multiplié par 1000 (bon, le joueur ne sait pas trop quoi faire, mais ça a l'air vraiment bizarre).

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 01:46
C'est marrant car ce concept de portes et les graphismes font un peu penser à Super Mario Bros 2 (ou Super Mario USA pour éviter toute confusion). Ca a l'air bizarre en effet, surtout quand on change de dimension.

Citation :
Mon intérêt pour ce jeu a été multiplié par 1000 (bon, le joueur ne sait pas trop quoi faire, mais ça a l'air vraiment bizarre).


Pareil! Maintenant, j'attends ce jeu avec impatience.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 03:12
Les choix visuels prennent aussi bien plus leur sens en mouvement.

Au départ j'étais bof, là je guette la sortie.

  Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 09:15
Waow. Shadow of the Colossus à la sauce Paper Mario ? J'achète !

  Voir le site web de HappyGrumble
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-07-15 00:25
pour le moment le jeu est repousse a une date indeterminee ce qui est pas obn signe
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-07-15 00:38
Citation :

Le 2006-07-15 00:25, RainMakeR a écrit:
pour le moment le jeu est repousse a une date indeterminee ce qui est pas obn signe

Ou au contraire, ça montre qu'après Wind Waker, Metroid Prime Echoes, et Super Mario Sunshine, Nintendo va retrouver ses habitudes de ne plus sortir un jeu avant qu'il soit vraiment poli, chouchouté et fini.

Comme ce qu'ils font avec le dernier Zelda, et ce qui me va très bien.

Comme disait Miyamoto à propos de Twilight Princess : un jeu repoussé finit par sortir. Un jeu mauvais reste mauvais à jamais.

  Voir le site web de Simbabbad
Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2006-07-15 13:48
Ce jeu me fait baver... Plus encore que New Super Mario Bros, je le trouve beaucoup plus inspiré graphiquement.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-07-15 14:57
Et puis surtout comparé à New Super Mario Bros., il s'adresse plutôt à ceux qui connaissent bien les Mario (alors que NSMB était surtout pour les nouveaux débutants), cf. les versions géantes des personnages avec les plus gros pixels de la création :





Au lieu d'un remixe, on a donc un jeu vraiment original. Et puis comme le montre la vidéo, l'usage de la 3D dans une logique 2D permet des choses très spectaculaires.

Et puis j'adore l'idée de changer l'axe et de voir la 2D en 3D, il y a un vieux délire façon "Tron" que je me faisais beaucoup étant gosse (voir le jeu 2D en vue subjective).

  Voir le site web de Simbabbad
Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2006-07-15 15:24
Oui, exactement !

Ce jeu est presque un fantasme qui se concrétise pour moi.

javais déjà adoré les reprises de SMB1 avec Bowser dans Paper Mario 2.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-09-14 09:49
Ah, il me semblait bien qu'il y avait un topic (dommage qu'on ne revoie plus son créateur).

Bon, je vous rappelle que c'est aujourd'hui qu'il sort le jeu.
Enfin, en Europe vu qu'il est sorti il y a un moment au Japon et aux USA.
Je ne pense pas que je le prendrai aujourd'hui (pas trop le temps), mais mon acquisition est imminente.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-14 09:59
Oui d'ailleurs où il est Simbabad?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-14 11:37
Simbabbad est fâché, et peut-être même exclu vu son dernier post (cf le topic fermé de la Wii), mais il m'envoie un message de temps en temps sur ma Wii.

Hier j'ai hésité entre SPM et Sonic Rush Adventure. Ma pile de jeux à faire/finir sur console de salon n'arrêtant pas de s'allonger, j'ai zappé. Je le prendrai en Player's choice.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-09-14 12:46
Apparement le porte-feuille de Naintondu, qui est loin de souffrir ces temps-ci, dit qu'il en a ranafoutre du player choice pour le moment, il attend que la Wii se fasse manger par les deux next-gen.
D'ailleurs si vous êtes pas content, il dit aussi que vous n'avez qu'à vous plaindre auprès du responsable des players choice DS ( ).

Moi perso, j'aime pas le player choice, mais pas pour le prix, non non ! mais pour la jaquette hideuse qu'on se tape et la sérigraphie qui disparait
Moi je ( canard WC ) préconise d'acheter en occasion une belle première édition ( sauf quand on a pas le choix : Fable - Lost Chapter, Ninja Gaiden Black... ).

EDIT: j'ai acheté Super Paper Mario hier ( avec Tingle RPG DS ).
J'ai pas encore commencé, je le lancerai dans l'après-midi après avoir fini quelques broutilles que je dois faire dans la journée.
En plus, il faut que je donne une leçon à ma soeur.
Je lui ai demandé ce qu'elle pensait du jeu après avoir vu une pub et elle a osé me dire qu'elle le trouvait compliqué ! alors je lui ai interdit d'y jouer avant que je lui dise
Je vais la dégoûter un jouant devant elle ( elle a adoré les Paper Mario en plus ).
Faut pas m'énerver moi

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-14 13:05
Ben le Player's choice permet pendant quelques semaines de bénéficier d'un jeu neuf moins cher que l'occasion, tout en participant à une rémunération des créateurs. Après s'ils ne veulent pas lancer la gamme et fair exploser le marché de l'occasion c'est leur problème...
Ceci dit le marché de l'occasion est super tendu sur Wii et les jeux à 50€ neufs se trouvente rarement à moins de 40€ en occasion.

Chiotte!

A part ça, des grospixelliens ont-ils franchi le pas de Super Paper Mario?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-09-14 13:15
J'ai franchi le pas hier. Je me doutais bien que des revendeurs l'auraient avant la date officielle, du coup, j'ai foncé chez Score Game.
J'ai pu y jouer une petite heure hier soir, et, c'est très bon. L'idée de pouvoir basculer de la 2D à la 3D quand on croit être bloqué est une riche idée. De même, la wiimote peut être pointée vers l'écran afin de révéler des éléments invisibles, et ainsi débloquer une situation.
Beaucoup d'humour également, ce qui ne gâche rien.
En somme, on tient là un jeu de plateformes classique, agrémenté de quelques éléments de RPG (levelling, objets à utiliser...)
Les dialogues sont parfois un poil trop longs, j'espère que cela ne nuira pas au rythme du jeu.
Bref, je pense que vous pouvez tout simplement vous jeter dessus. C'est pour l'instant le meilleur jeu avec Zelda et Excite Truck.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 00:55
Bon voilà, j'arrête là pour ce soir ^^
J'en suis au deuxième chapitre et pour l'instant ce Super Paper Mario est très bon.
Tout d'abord le concept 2D/3D permet un nouveau type d'exploration assez sympa même si c'est pas super poussé ( enfin j'en suis qu'au début en même temps ).
On change souvent les vues pour trouver les bonus et se débloquer en trouvant un passage, c'est très sympa.
On doit aussi parfois pointer la wiimote sur l'écran pour faire apparaître un élément de décor pour progresser ou trouver des bonus.
Mais le plus marquant pour moi se trouve dans le fait que Super Paper Mario se rapproche davantage de la section plate-forme que ne l'ont fait les précédents opus.
Ici plus de combat en tour par tour avec système de commande comme dans les anciens Paper/Mario&Luigi/RPG, on se bat en temps réel comme on le ferait dans un Super Mario Bros : on peut sauter sur un gomba pour le vaincre ( enfin ça dépend lesquels ), on pietinne un koopa et on peut shooter dans sa carapace pour faire un combo, on frappe les blocs pour glaner des pièces/champignons/fleurs, on rentre dans les tuyaux et on saute par dessus des gouffres ; toutes les vieilles ficelles sont là.
Cependant le côté rpg n'a pas totalement disparu non plus, il y a de l'exp à gagner en battant les enemis pour augmenter ses pv et sa force, Mario a aussi plusieurs sorte d'armes qu'il peut utiliser à sa guise et il n'est pas le seul personnage que l'on peut contrôler, il y en a plusieurs qui ont tous leur spécificité et on devra régulièrement passer de l'un à l'autre pour progresser dans le jeu.

Donc mon verdict est donc très positif pour l'instant : le concept 2d/3d apporte un mécanisme neuf franchement bienvenue, le jeu renoue allègrement avec la plate-forme sans non plus sacrifier l'aspect RPG et en plus pour ne rien gacher, il est graphiquement très plaisant ( en ne s'en tenant pas à des critères strictement "next-genien" ).
Tout est propre, coloré et net avec des effets et éléments de décor là où il faut.
Ca fait bizarre parfois en passant en 3D de voir les "sprites" et divers éléments de décor en feuille de papier mais si on adhère au concept du jeu "Paper" ce n'est pas gênant outre mesure.
Tout est bien posé et les univers sont variés, ceux qui ont aimé l'ambiance graphique de Paper Mario 2 seront conquis.

Si je devais citer des défauts je dirai premièrement qu'il y a la linéarité.
Ceux qui connaissent les précédents opus savent qu'ils étaient aux aussi très linéaire et Super Paper Mario ne déroge pas à la règle.
On progresse de chapitre en chapitre, de salle en salle comme guidé par du papier à musique, impossible de s'écarter un chouilla de l'aventure.
Et puis si pour l'instant le concept 2d/3d est très sympa et montre de belle chose, il reste un peu limité ( avis personnel ).
Je pense qu'on peut l'exploiter davantage que ça ne l'est, et d'ailleurs je n'en suis qu'au deuxième chapitre, peut-être ça le sera plus quand j'en serai plus loin dans l'aventure.

Bref aucune excuse pour ceux qui ont une Wii, enfin un jeu aux qualités certaines à se mettre sous la dent

EDIT: j'ai fini le chapitre 3.
On accuse souvent Nintendo de ne pas être assez terre-à-terre, d'être deconnecté de son monde et de méconnaître son public.
Mais la dernière partie du chapitre prouve le contraire et montre beaucoup d'intelligence.
Et le portrait dressé d'une certaine catégorie de personne est vraiment foudroyant.
Arggg, je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler
JOUEZ a Super Paper Mario ^^

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 23:06
Bon, j'ai temporairement décroché de la drogue dure Final Fantasy XII puisque j'ai commencé Super Paper Mario hier soir et un peu cet après-midi, et j'ai fini le premier chapitre.

Impressions très positives pour le moment. Il y a peut-être trop de dialogues pour certains, mais le jeu est très drôle ("Acceptez-vous de prendre Peach pour épouse jusqu'à ce que le game over vous sépare?" ^^).
Comme prévu, le jeu est très beau esthétiquement. Peut-être un peu vide quand on bascule dans la 3D, mais ça n'agresse pas les yeux, et les décors 2D sont très beaux pour peu qu'on accroche à ce style particulier. C'est joli comme tout donc.

Dès qu'on commence la partie, on se retrouve en terrain connu avec la traditionnelle maison de Mario et Luigi qu'on voit dans les autres Paper Mario. Les autres personnages récurrents comme les koopas sont modélisés de la même façon que dans Paper Mario 2.
Je rigole bien sur certains détails comme la description des ennemis que nous donne Tippi. Ainsi, la description des goombas n'a jamais été reluisante dans les autres Paper Mario (en gros "c'est l'ennemi de base" qu'on pourrait presque traduire par "ils sont nuls"), mais alors là c'est pire que tout! En gros, c'est "ils sont plus bas que terre", "ils ont même un fan club, allez savoir pourquoi": pauvres goombas, c'est vache!

J'ai passé le boss de la fin du premier chapitre, et ça rappelle un jeu célébre. Et les mots que prononce le boss en question sont hilarants!

Là où j'en suis, le concept 2D/3D est prometteur mais encore en balbutiement. J'attends maintenant que ça se concrétise pour de bon.
Bref, j'aime beaucoup pour le moment, et j'essaie d'y aller le moins vite possible pour en profiter un max.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 07:02
J'en suis au sixième chapitre et le jeu est toujours aussi bon
Il multiplie vraiment les références que ce soit à des genres du jeux vidéo, des émissions hertziennes/cinéma ou des courants de culture atypique ( ahhhh le chapitre 3-4, LVD aurait sûrement aimé la phase drague.exe ).
Et le jeu varie volontairement d'un chapitre à un autre pour ne pas ennuyer le joueur.
Incragable !
Bref Super Paper Mario, mangez-en !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 10:10
Non pas ça!
Dites-moi de ne pas l'acheter!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 11:20
Ne l'achète pas.





Vole-le.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Super Paper Mario

94 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)