Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PSSST le jeu officiel du Baygon vert
15 messages • page
1
Auteur PSSST le jeu officiel du Baygon vert
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-06-27 15:09
Encore un jeu original à mettre au crédit de Rare (y z'en ont pas marre d'avoir que des bonnes idées ?), et c'est Jika qui s'y colle (papier tue-mouche = Baygon = Pssst = calembour foireux) pour nous présenter ce petit bijou ^^

Par ailleurs, merci pour l'historique de Rare, il m'a permis de rectifier quelques infos erronées sur cette société...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-06-27 17:45
Avant de faire quelque commentaire que ce soit, je vais essayer de lancer le jeu car le concept a l'air marrant. Je vais donc pour la première fois de ma vie tenter de lancer un ému Spectrum.

Souhaitez-moi bonne chance...

  Voir le site web de Lyle
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2006-06-27 18:59
Il est à noter que le look du robot (sur les pochettes du jeu) reprend le concept des drones du film Silent running (Douglas Trumbull, 1971). Le parallèle est poussé assez loin puisque dans ce film, un robot a en charge la végétation de la dernière forêt terrestre existante, sous le globe d'un vaisseau spatial. Du film au jeu, on se demande comment les auteurs ont évité l'accusation de plagiat. M'enfin, l'idée est belle, et tellement loin des space invaders en voque à l'époque... Viva Ultimate !!!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-27 23:45
Très bon article, effectivement. C'était sympa de la part de Jika de faire un petit historique de la société. Le seul jeu Ultima que je connais, c'est Jetpac car il était disponible dans Donkey Kong 64. D'ailleurs on était obligé d'y jouer et de marquer un certain score, afin d'obtenir une pièce Rare indispensable pour finir Donkey Kong 64 (la pièce Nintendo étant obtenue en terminant le tout premier Donkey Kong ). Mais je n'ai jamais réussi à dépasser le quatrième (ou cinquième je ne sais plus) niveau de Jetpac car ce jeu est d'une difficulté monstrueuse. J'ai peur qu'il en soit de même pour Pssst.
Sinon, je me souviens effectivement du passage de Starfox Adventures où il fallait protéger un oeuf attaqué par des vers. D'ailleurs avec le recul j'estime que ce jeu n'était pas si mal que ça, bien que ce ne soit clairement pas le meilleur jeu Rare.

N'empêche, Rare commence à être bien présent dans les articles de Grospixels. Il manque encore certains jeux marquants comme Banjo-Tooie (un des meilleurs jeux de plate-forme 3D de tous les temps selon moi), Perfect Dark ou encore Jet Force Gemini (auquel je n'ai pas joué). Même Diddy Kong Racing mériterait d'être figuré car ce jeu n'était pas mal du tout. Mais ça va venir peut-être car je sens que certaines personnes sont motivées.

Par contre, j'ai remarqué dans la page d'accueil du site que l'article a été écrit par un certain Jikka (avec deux "k"). C'est une faute de frappe ou bien l'auteur de cet article a changé de nom?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-06-28 00:30
ALLEZ LES BLEEEEUUUUUUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (oui, je sais que c'est totalement hors-sujet, mais je n'y peux rien, c'est l'émotion...)


EDIT : Pour me faire pardonner, je vais aussi essayer de lancer le jeu sous émulateur...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-06-28 00:32
Rhalala, un jeu Rare, c'est toujours une de mes grandes passions.

Plus sérieusement, merci pour vos retours.

@Lyle : Alors Lyle ? Impressions ?

@Ludotym : Nouvelle apparition très impressionnante de cette internaute. Une belle remarque comme ca, moi je dis que ca a sa place à la fin de l'article dans la partie 'Votre avis nous intéresse'. J'ignorais réellement cette influence et je suis ravi de l'apprendre.


En effet, Robbie ressemble beaucoup....

@Rudolf : C'est Ultimate, et non Ultima.
Commencer par Jetpac, c'est une bonne idée, c'est un des plus réussis. Mais jette un oeil à Pssst, il vaut aussi le coup d'oeil.
Sinon, pour le Jikka, c'est en effet une erreur lors de la mise en page : sur la page d'accueil et sur la liste d'articles du site, mon nom est marqué avec deux K. C'est normal, mon pseudo sur le Live est Jikka, vu que Jika était déjà pris (c'est un prénom de femme en europe de l'est, pas de chance... ) : cela a du tromper la personne qui a mis en ligne l'article. Si Phyl ou Lolo pouvait corriger ca, ca serait très aimable.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-06-28 00:35
Sinon tu peux toujours tenter un changement de sexe

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-28 00:38
Citation :
Rhalala, un jeu Rare, c'est toujours une de mes grandes passions.


On est deux.

Citation :
@Rudolf : C'est Ultimate, et non Ultima.


Honte à moi!

Citation :
Sinon, pour le Jikka, c'est en effet une erreur lors de la mise en page : sur la page d'accueil et sur la liste d'articles du site, mon nom est marqué avec deux K. C'est normal, mon pseudo sur le Live est Jikka, vu que Jika était déjà pris (c'est un prénom de femme en europe de l'est, pas de chance... )



_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-06-28 23:29
rhaaa les jeux de tableau comm ec'etait bien dommage que le genre est disparu. Au fait c'est marque ou que c'est jika qui a fait le test ? j'ai po vu
_________________

Image


The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-29 03:11
Tiens je ne savais pas que j'ai un vieux jeu Rare dans mes boîtes ?

C'est "Alien 8" sur Amstrad CPC 494, quelqu'un sait comment est le jeu ? Je l'ai trouvé par hasard à une brocante.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-06-29 10:02
Alien 8 est un super jeu en 3d isométrique, dans la veine de KnightLore mais dans l'espace. Garde bien ca au chaud, ca vaut de l'or !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-07-03 11:18
Alors, ces émulations de ZX Spectrum, ca a donné quoi, messieurs ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-07-03 14:38
Je te dirai ça quand j'aurai réussi à lancer un ému. C'est pas tellement l'ému lui-même en fait, c'est plutôt l'interface du micro qui pose problème.

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-03 17:11
L'intervention de ludotym a été intégrée à l'article, et l'orthographe de Jika corrigée dans la news.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 19:21
J'ai enfin lu l'article de l'ami Jika.

Une bonne tranche d'années 80 avant de partir au taf il n'y a rien de tel, et ce jeu a l'air bien sympathique même si je l'avoue j'ai toujours eu un peu de mal avec ces jeux "à tableaux". Manque d'air, d'espace, de talent (pour ma part).
Que j'aimerais être un dieu du high score!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » PSSST le jeu officiel du Baygon vert

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)