Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-09-11 02:38   [ Edité le: 2021-09-11 02:44 ]
Belmondo a aussi inspiré le personnage de Lupin III du mangaka Monkey Punch qui était un fan.

L'inspiration du personnage est encore plus évidente que pour Cobra je trouve, les attitudes du personnage et le style d'histoire aussi jouent pas mal.


  Voir le site web de Manuel
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2809
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-09-11 09:38
Je me refais la serie cobra en ce moment et honnetement c est dingue comme on voit bebel dedans c est flagrant. Pour lupin manuel je te crois, mais surtout le guignols alors que pour cobra je trouve qu on retrouve la synthèse de bebel

Avis très subjectif j en conviens. Jbaime beaucoup lupin III également
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-09-16 21:55
Sir Clive Sinclair, l'homme derrière les ZX Spectrum, est décédé à l'âge de 81 ans.

https://www.theguardian.com/technology/2021/sep/16/home-computing-pioneer-sir-clive-sinclair-dies-aged-81

Bien qu'étant un pro Amstrad CPC dans l'âme et n'ayant jamais été attiré par le ZX Spectrum, ce n'est qu'au fil des années que j'ai appris à connaître cette bécane, ses pépites, à faire fi de son color clash et ses limitations techniques, à lui pardonner les portages ni faits ni à faire du ZX au CPC.

Reposez en paix, Sir Clive Sinclair.

Une vidéo de l'excellente Kim Justice (anglais) sur la carrière du bonhomme :

_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-20 21:02
Putain mais personne n'en a parlé oO

Abdelaziz Bouteflika a été inhumé à Alger, Emmanuel Macron salue une « figure majeure » de l’Algérie
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/09/19/mort-de-bouteflika-le-roi-du-maroc-adresse-ses-condoleances-au-president-algerien_6095179_3212.html

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-21 09:57
Une grande dame nous a quitté ;(
Mort de la chanteuse Claude Lombard, reine des génériques de séries animées des années 1980
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/mort-de-la-chanteuse-claude-lombard-reine-des-g%c3%a9n%c3%a9riques-de-s%c3%a9ries-anim%c3%a9es-des-ann%c3%a9es-1980/ar-AAOEJtk?ocid=mailsignout&li=AAaCKnE

quand je disai qu’on entrait dans une période où toutes nos références de jeunesse allait partir bientôt… bah on y est ;(

Je suis triste, j'adorai vraiment cette chanteuse. Qui plus que des génériques à doublé aussi des actrices quand fallait chanter. Par exemple l'episode musical de Buffy contre les vampires, cest elle qui chante les passages de Tara.

_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1989
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-09-21 11:23
Citation :
Le 2021-09-08 10:46, Koren a écrit :

Oki , merci pour l’info JiPé, ma motivation vient de grimper ^^


Tu peux y aller les yeux fermés. The Wire c'est une fresque sur une ville, avec une centaine de personnages dont les caractères sont croqués pour certains en quelques répliques, qui apparaissent, se croisent, disparaissent et réapparaissent hors de tout cadre épsiodes / saisons etc... On n'a l'image finale qu'à la toute fin de la série. Pas de cliffhanger, pas de grande révélation, juste une ville occidentale livrée à la pauvreté et les gens qui y vivent.



Sinon

https://www.bfmtv.com/people/mort-de-l-artiste-americain-mick-mc-ginty-auteur-des-illustrations-de-street-fighter-ii_AN-202109200133.html

Mick McGinty nous a quitté. On lui devait les jacquettes occidentales de Street Fighter, Streets of Rage 2 etc... Il a forgé une part d'imaginaire des enfants gamers que nous étions et qui salivions devant les boîtes de jeux alignées au magasin. RIP


_________________

id PSN : mode7_13


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8747
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-09-22 00:22
Personnellement je detestais deja son style a l'epoque (meme si je ne remets pas en cause son talent, mais pour moi ca cassait vraiment toute l'ambiance d'origine des jeux).


>quand je disai qu’on entrait dans une période où toutes nos références de jeunesse allait partir bientôt… bah on y est ;(

Ca fait deja un paquet d'annees qu'on y est entre helas
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-23 20:06
Willie Garson, qui jouait Stanford Blatch dans "Sex and the City", est mort à 57 ans
https://www.francetvinfo.fr/culture/series/willie-garson-qui-jouait-stanford-blatch-dans-sex-and-the-city-est-mort-a-57-ans_4780469.html


Image
Vous l'avez forcément vu dans une série, il fait partie de ces 2e ou 3e role super reconnaissables
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-09-24 08:56
Citation :
Le 2021-09-23 20:06, RainMakeR a écrit :
Vous l'avez forcément vu dans une série

Effectivement, et pas des moindres.

Image
Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-24 11:30
Le cinéaste américain Melvin Van Peebles, pionnier de la "Blaxploitation", est mort à 89 ans
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/le-cineaste-americain-melvin-van-peebles-pionnier-de-la-blaxploitation-est-mort-a-89-ans_4781435.html
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-29 11:13
Takao Saito, le créateur de Golgo 13, est décédé
https://www.nautiljon.com/actualite/mangas/takao+saito,+le+cr%C3%A9ateur+de+golgo+13,+est+d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9-14300.html

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8747
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-09-29 23:59
Excepte Go Nagai, il n'y a plus un seul mangaka legendaire encore en vie je pense... (allez, rajoutons Leiji Matsumoto aussi)

200 volumes pour Golgo 13. Avec Kochikame c'est juste le plus long manga de tous les temps (One Piece en est a peine a la moitie de ce chiffre!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-30 10:34
PLus ?

Après ca depend si tu parles de legendaire vieux ou pas, parce que y'a encore Otomo, Hojo, Toriyama et Katsura.

Et on peut rajouter Terasawa & Tetsuo Hara


POur leiji il continue de dessiner ? ca fait longtemps que j'ai pas entendu parlé de lui. J'attend la suite de ge999 aussi, qu'il avait laissé tombé en cours de route
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8747
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-10-01 00:35
Tous ceux que tu cites ont debute leur carriere trop tard; quel que soit leur talent ils n'ont rien cree de fondamental qui n'existait pas deja avant.
Tezuka avait tout initie, puis ses successeurs (Ishinomori, Saito, Monkey Punch, Yokoyama, Nagai...) ont peaufine, modernise... Mais arrive au milieu-fin des annees 70, c'etait fini.
C'est commes les comics, quand tu arrives apres un Jack Kirby, meme si tu le surpasses a tous niveaux, tu n'apportes pas grand-chose de revolutionnaire.

Matsumoto est assez age (83 ans) et a ma connaissance il ne dessine plus beaucoup non. Go Nagai a 76 ans et occasionnellement sort toujours un manga de temps en temps.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-10-01 09:10
Citation :
Le 2021-10-01 00:35, LVD a écrit :

Tous ceux que tu cites ont debute leur carriere trop tard; quel que soit leur talent ils n'ont rien cree de fondamental qui n'existait pas deja avant.
Tezuka avait tout initie, puis ses successeurs (Ishinomori, Saito, Monkey Punch, Yokoyama, Nagai...) ont peaufine, modernise... Mais arrive au milieu-fin des annees 70, c'etait fini.



comme tu me l'avais dis dans notre discussion pour la vidéo de Giant Robo, au niveau du manga Tezuka c'est Dieu et Ishimori, Nagai et Ykoyama c'est la triforce.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-01 19:52
Me jettez pas des pierres mais, ok ils ont posé les 1eres pierres mais c'etait très scolaire leur manga, encore très américain.

C'est la génération que je cite qui a vraiment permis au manga de se moderniser et de s'exporter (beaucoup pas qu'un peu) surtout nan ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8747
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-10-02 02:20
On s'en fout a 200% de l'exportation!! (et en plus c'est hors-sujet)
Je suis desole mais par exemple sans Go Nagai, pas de robot geant pilote de l'interieur (et en plus sans Mazinger, ni de Gundam ni de Macross ni d'Evangelion...), pas de heros qui crient leurs attaques (bye bye Saint Seiya, Dragon Ball...), pas d'heroine sexy dans des oeuvres pour garcons (soit BEAUCOUP de choses), pas de personnages demoniaques, pas d'introduction d'erotisme dans des trucs pour jeunes... Enleve tout ca et tu as au bas mot 50% du manga/japanimation qui disparait.

Il ne s'agit absolument pas de juger de la qualite de leurs oeuvres, qui pour la plupart ont toutes ete largement depassees depuis longtemps (au moins sur la forme; sur le fond un truc comme Devilman reste un chef d'oeuvre du manga qui n'a pas vieilli), mais les concepts phares qui sont encore la norme aujourd'hui, c'est grace a eux. Jamais un Hojo ou un Hara ne pourra pretendre a etre mis dans la meme categorie, ils n'ont fait que reprendre ce qui existait deja.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-02 14:05
Wai mais c'est ca le truc, quand t'es le 1er forcément que tu inventes tout. J'aime bien Go mais si ca avait pas été lui, ça en aurait été un autre.
Et je dis pas ça mechamment pour me moquer ni rien... mais quand t'es le 1er à faire un truc, forcément que ceux qui suivent ne feront que rarement des trucs inedits

Apres si on enleve le coté inventeur, je les classe pas forcément dans le top3 pour le coup.
Mais on est d'accord il faut des inventeurs oui
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8747
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-10-03 01:29
Citation :
Le 2021-10-02 14:05, RainMakeR a écrit :
J'aime bien Go mais si ca avait pas été lui, ça en aurait été un autre.


Qui peut le savoir... Si Shigeru Miyamoto n'avait pas existe, qui peut etre sur que quelqu'un d'autre aurait cree un equivalent a Mario et Zelda? Et quand? Sans Miyamoto il est fort probable que ni toi ni moi ne soyons sur ce forum, qui n'existerait meme pas d'ailleurs.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-10-03 14:14
Citation :
Le 2021-10-03 01:29, LVD a écrit :

[Si Shigeru Miyamoto n'avait pas existe, qui peut etre sur que quelqu'un d'autre aurait cree un equivalent a Mario et Zelda?


Bernard Tapie aurait pu le faire!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)