Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil : la série
65 messages • page
1234
Auteur Resident Evil : la série
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-04 00:02
Citation :
Le 2017-12-03 23:38, RainMakeR a écrit :

Wai enfin c'est plus des roumains qui parlent espagnols pour le coup



C'e ne sont pas du tout des roumain.

Mikami avait parler d'Europe de l'est au tout début du dev du jeu, mais il a rapidement délocaliser l'histoire en Espagne trouvant la langue plus agressive.

Preuve que ça se passe en espagne, c'est indiqué dans l'intro de la mission d'Ada Wong

ImageImage
_________________

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2017-12-04 11:23
Pour le coup, ça aurait été plus crédible de le situer en Roumanie, vu l'état d'avancement des infrastructures du pays visité.
Le village au début du jeu, il fait pas trop crédible pour un pays d'Europe occidentale alors qu'en Roumanie, c'est encore à peu près d'actualité. Remember la polémique sur le tournage de Borat :

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-04 12:13
Citation :
Pour le coup, ça aurait été plus crédible de le situer en Roumanie, vu l'état d'avancement des infrastructures du pays visité.
Le village au début du jeu, il fait pas trop crédible pour un pays d'Europe occidentale alors qu'en Roumanie, c'est encore à peu près d'actualité. Remember la polémique sur le tournage de Borat :


C'est surtout que Mikami s'est apparement inspiré du film Dagon qui se passe en Espagne et a la même atmosphère poisseuse


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-12-04 14:16
C'est sûr que c'est pas très crédible, mais quand on voit tout ce qui se passe dans le jeu, finalement on veut bien croire qu'il reste au fin fond de l'Espagne un bled aussi paumé et en retard sur l'époque...
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-16 21:25
J'ai une question concernant Resident Evil: Director's Cut : que s'est-il passé avec la bande son du jeu ?


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-16 23:10
Citation :
Le 2018-05-16 21:25, Erhynn Megid a écrit :

J'ai une question concernant Resident Evil: Director's Cut : que s'est-il passé avec la bande son du jeu ?





Comme l'a dit quelqu'un, on dirait les parents des Peanut qui font une orgie.



Blague à part
En fait cette musique ne vient pas de la director's cut mais de la Director's Cut : Dual Shock édition.

Pour cette édition, Capcom avait décidé de faire appelle à un célèbre compositeur japonais : Samuragochi (en fait il s'avéra plus tard que c'est un usurpateur qui avait des nègre/ghostwhriter mais là n'est pas la question), bref Capcom a fait appelle à ce dernier afin de refaire les musique, histoire d'apporter une plus value autre que l'apport du Dualshock.
C'est de là que provient cette musique.Heureusement toute n'ont pas ce niveau qualitatif un youtubeur a fait un comparatif de quelques morceau.



Au final, aucune des musique de la version Dual Shock ne sera gardé pour les ré-édition ou les remake.


(source pix'n love 31)



_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-16 23:43
@gregoire01 :
Merci pour l'info et la vidéo comparative ! Effectivement c'est autre chose que cette espèce de trompette folle.

J'ignorais qu'il y avait eu une autre version Director's Cut spécialement pour les Dualshock (c'est comme Highlander 2, ça n'en fini plus ^^ -blague à part, plusieurs jeux N64 ont eu une réédition spéciale "Vibration pack" comme Super Mario 64).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-17 09:26
ah et juste comme ça, si tu veux comparé la musique originale de la vidéo que tu as posté :



Oui c'est le jour et la nuit et on se demande ce qui est passé par la tête du compositeur de la version DualShock.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 10:51   [ Edité le: 2020-08-28 10:54 ]
Bon la série Netflix Resident Evil n'envoie pas du rêve. ils ne reprennent pas la même temporalité que les films mais garde le même type d’histoire.


Citation :
Selon The Hollywood Reporter, on suivra Jade et Billy, adolescents de 14 ans qui découvrent les secrets enfouis de New Raccoon City. On retrouvera Jade, une décennie plus tard, alors que le pire est arrivé, que la pandémie de T-Virus a été sans pitié et que la population mondiale survivante, inférieure à 15 millions d'habitants, doit survivre parmi 6 millions de monstres.



Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-resident-evil-en-serie-sur-netflix-les-premieres-infos-milla-jovovich-33502.htm


Bordel Resident Evil c’est pas l’apocalypse, c’est justement une lutte contre un risque d’apocalypse.
J’ai envie de voir un groupe de personne lutter contre les expérience et les dérive des multinationale et contre le bioterrorisme, pas une version leader price d’une histoire de romero sans le talent derrière.

Et franchement l'idée de New Racoon City est stupide. Vouloir associé une ville a une autre ville qui a connu une telle catastrophe, c'est aussi con que de vouloir appeler son navire Titanic 2.
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 11:20
Citation :
Le 2020-08-28 10:51, gregoire01 a écrit :
Et franchement l'idée de New Racoon City est stupide. Vouloir associé une ville a une autre ville qui a connu une telle catastrophe, c'est aussi con que de vouloir appeler son navire Titanic 2...


...Ou que d'installer un second laboratoire bourré d'expérimentations dangereuses pile sous une ville, alors que le premier labo était situé à l'écart de cette même ville pour limiter les risques de contagion : bienvenue dans l'univers de Resident Evil où règnent la cohérence et la logique

Quant à la série, ben c'est dans la lignée des navets films avec Jojo : pas grand chose à en attendre...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-04-22 08:20
Juste pour dire que ce Week End j'ai terminer Resident Evil 0 et que c'est du coup officiel, j'ai terminer TOUT les épisodes de la saga principale (+ quelque spin off) avant l'arrivée du VIII.

Est ce que ça me donne une idée de grosblog ? Possible.
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2021-04-22 08:22
Citation :
Le 2021-04-22 08:20, gregoire01 a écrit :
Est ce que ça me donne une idée de grosblog ? Possible.


Tu peux compter sur moi pour le suivre et le commenter
_________________

Si loin une roue


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-04-22 19:33
Moi je dis Banco.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-22 23:54
J'en remdenade, et ne te décourage pas si j'ai un avis contraire


Bon par contre j'attend de pied ferme la demo du 8. C'est curieux cette histoire de farming. J'espere qu'ils vont pas nous foutre du craft et un monde ouvert parce que c'est à la mode
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-04-23 08:02
Citation :
Le 2021-04-22 23:54, RainMakeR a écrit :

J'en remdenade, et ne te décourage pas si j'ai un avis contraire


Bon par contre j'attend de pied ferme la demo du 8. C'est curieux cette histoire de farming. J'espere qu'ils vont pas nous foutre du craft et un monde ouvert parce que c'est à la mode


elle est déjà passé. C'était ce week end.

Il y en aura une autre je sais plus quand.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-23 12:36
Je parlais sur xbox, je crois que c'est ce WE ou celui d'apres
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-04-23 16:46
Citation :
Le 2017-12-04 12:13, gregoire01 a écrit :

C'est surtout que Mikami s'est apparement inspiré du film Dagon qui se passe en Espagne et a la même atmosphère poisseuse



Dagon ? Mon film lovecraftien préféré, à peu près complètement inconnu du grand public. Ce ne serait donc pas une légende : Mikami a bel et bien une culture fantastique poussée. On m'avait déjà parlé de l'influence de l'Enfer des Zombies pour le premier Resident Evil, reconnue par Mikami lui-même, mais je n'osais trop y croire.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-25 23:21
Bon je viens de faire la démo.

Passons sur le fait que Capcom font les cons à sortir leur démo QUE sur ps pour le moment.... j'ai du ressortir la mienne de mon carton pour .... bah pas des masses jouer, mais j'y reviendrai.

Comme un con j'ai attendu 19h pour lancer ma xbox et ne pas trouver la demo. Je suis retourner sur leur fb pour voir que c'est ps only donc.
La 1ere fois je veux bien, mais bon sang 2 fois c'est du foutage de gueule ....

Par contre oui on a la démo du mode multi sur xbox. C'est un peux mieux que resistance mais c'est pas dement quand meme :s
Du free for all avec des persos et des cartes de re. J'ai été un peu perturbé et j'ai trouvé ça assez raide ....

Mais bon la démo. 9Go, jouable uniquement aujourd"hui entre 19h et 3h du mat. Donc si t'as une famille ou une vie (ou un boulot) bah c'est super bien joué....
Je sais pas quel est le génie qui s'est dit que c'etait une bonne idée mais bon encore un mec d'ecole de commerce....

Le jeu donc, on 'joue' quand on arrive dans le chateau. J'ai pas joué à la partie village mais ca rappelle furieusement re4 quand même. J'imagine que c'est voulu vu qu'il y a aussi un marchand, c'est très beau, mais j'ai toujours autant de mal avec avec la vue fps.
Avec le 2 remake qu'il y a eu entre temps, ca m'a conforté dans mon idée qu'un RE c'est en TPS, en fps on y perd...
Je sais pas c'est un sentiment etrange, le decor est trop grand, enfin c'est un feeling special....

Bon là y'a retour de l'ecole à la maison donc je pense pas pouvoir beaucoup jouer avant la sortie du jeu, mais faudrait que je le refasse parce que j'ai que de vague souvenir du 7 et visiblement ce 8 est une suite directe....
Mais bon ca explique pas comment ca se fait qu'Ethan a recupéré sa main ....

Donc la demo n'est jouable que ce soir, elle est limité à 30mn, mais en prennant mon temps je l'ai finie en 18mn
Je pensai avoir été tué ou quelque chose mais non c'est bien la fin de la démo.... c'est dommage parce que j'ai pas vu grand chose du jeu.
Ok c'est beau mais j'ai un peu galéré avec l'interface du jeu. Par exemple j'aurai aimé pouvoir mettre des herbes dans l'inventaire rapide mais visiblement c'est pas possible.

ON a le temps de voir un peu le principe du craft, tel que c'est fait j'ai pas le sentiment que ca apporte beaucoup au jeu. Ca rappelle le 3, et peut etre que y'aura moyen de favoriser les munitions d'une arme par rapport à une autre mais bon... j'aurai aimer tester le craft avec la bouffe...

On a quelques ennemis à défoncer, je sais pas s'ils respawnent ou pas mais j'aurai jurer les avoir butté et pris des items dessus, mais hop je me retourne et ils sont relà oO
Surtout que le decors est un peu piegeux. Par moment y'a des trous dans les murs, je pensai me planquer ou pouvoir esquiver les ennemis, mais impossible d'y entrer.

D'ailleurs dans le jeu on est balancé très vite dans un combat de boss, au début je pensai me barrer mais on est bloqué, jusqu'à ce que je trouve quoi faire.
Alors je sais pas si c'est moi qui avait pas fait gaffe, ou si la chose était là depuis le début, mais c'est pas super clair.
Autant les items sont visibles assez facilement de loin, autant des fois tu les vois pas forcément...


Donc à voir, la demo ne permet pas de se faire une idée. Je la retesterai samedi prochain vu qu'on va enfin y avoir droit sur one. Je suis curieux de voir ce que ca donne parce que visiblement ils ont pas bossé la version one (30fps), mais bon sur une ps4 normale ca tournait correctement.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-04-26 08:40
sinon


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-26 13:00
J'ai vu ca. Et meme pas le gars m'invite ;(


_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil : la série

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)