Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le jeu du groscreen
9286 messages • page
1234 ... 465
Auteur Le jeu du groscreen
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 08:12
Le jeu du screenshot.... Rha, quel jeu amusant. Si si. Ne le niez pas.

Voila le concept : je vais poster un screenshot, le premier qui me dit de quel jeu (et de quelle machine) est issu ce screenshot marque 1 point. Il devra alors à son tour poster un autre screenshot, et ainsi de suite.

J'en frétille d'avance...

Alors voila le premier screenshot du jeu :



Bien sur, on ne regarde pas l'url de l'image (sinon ca a pas beaucoup d'intéret). Et pour que le jeu soit ludique et intéressant, il est préférable de poster quelques lignes sur le jeu en question une fois qu'il a été démasqué pour dire pourquoi ce jeu et ce que l'on connait de ce dernier.

Allez, à vous, bande de frippons.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 09:10
Ca, c'est un bon vieux jeu Spectrum comme on en voyait plein dans Tilt. Je suis incapable de me souvenir du titre de ce jeu, par contre...

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 09:22
Exact David. Mais tu n'auras pas de demi point pour autant. Je veux le nom du jeu !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 10:05
Mr Wimpy?

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 10:19
Nope. ^^

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 11:08
J'ai peut être tapé un peu fort pour une première. Un petit indice : deux frères très connus (même de nos jours) sont à l'origine de ce jeu.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 11:23
Ah mais ouiiiiiii: les frères Stamper! D'habitude, quand on me parle de duo de frères, je pense tout de suite aux frères Darling, mais connaissant ton goût pour Rare, Jika, le choix de ce jeu quasi-inconnu en France ne m'étonne plus beaucoup. C'est dans divers dossiers Rare que j'ai vu et revu ce jeu apparaître.

Le schmurz avance: il s'agit donc d'un jeu Spectrum édité par Ultimate. Pas la peine de me demander le titre de la chose: sans Google, je ne m'en souviendrai jamais.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 11:39
Inconnu, inconnu... Pas tant que ca, je l'avais quand meme eu à l'époque, et mes parents étaient pas du genre à braver vents et marées pour trouver un jeu.

Mais effectivement, c'est un jeu Rare/Ultimate.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 13:31
Citation :

Le 2006-05-29 11:39, Jika a écrit:
Inconnu, inconnu... Pas tant que ca, je l'avais quand meme eu à l'époque, et mes parents étaient pas du genre à braver vents et marées pour trouver un jeu.


Tu avais un Spectrum? Tu vivais en Angleterre?

Sérieusement, les possesseurs de Spectrum en France étaient si rares que je n'en ai jamais connus. Il suffit de voir le nombre de topics traitant du Spectrum sur ce forum pour comprendre que cette bécane ne tient pas une grande place dans le coeur des Français - rien d'étonnant puisque la gamme Spectrum et, dans une moindre mesure, celle de Commodore, furent littéralement écrasés dans les années 80 par la concurrence: les Thomson bien sûr, mais aussi et surtout, les Amstrad.

Comment t'est venue l'idée d'acheter un Spectrum? ZX-81 avant? Le prix?

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 13:53
Oula, on dérive méchament, mais c'est pas grave, c'est aussi un peu le but.

Oui, j'ai eu un Spectrum, un ZX spectrum + 128k même. Ce sont mes parents qui ont pris cette machine alors que j'avais quelques années et je m'en suis servi par la suite. Alors pourquoi ont-ils pris cette machine, je ne le sais pas. Combien ils l'ont payé, encore moins... Je sais juste que mes parents n'ont jamais vécu en Angleterre et qu'au début des années 80, dans le Massif Central, ils trouvaient des jeux ZX Spectrum. Grâce à eux, j'ai découvert des titres comme Green Beret, Cauldron II, Yie are Kung Fu ou encore Mikie. En y réfléchissant bien, je crois que mes parents ont du craquer pour le Spectrum pour un jeu en particulier : Eureka. Leur jeu culte...

Enfin, pour en revenir au jeu du screenshot, je vais encore donner un peu de temps : si personne ne trouve, je donnerai la réponse. Mais bon là, j'ai peur que ce topic ne soit mort né, tant le nombre de participants se compte sur les doigts d'une main à laquelle on aurait coupé trois doigts. Merci David en tout cas.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 15:44
Citation :

Le 2006-05-29 13:53, Jika a écrit:
j'ai peur que ce topic ne soit mort né, tant le nombre de participants se compte sur les doigts d'une main à laquelle on aurait coupé trois doigts.


Plutôt que de voir immédiatement un désintérêt pour ce topic, j'avancerai les deux idées suivantes:

- Ton topic n'a que quelques heures d'existence;
- Le jeu que tu as choisi est inconn... pardon, peu connu du public français. Surtout que, si je me rappelle bien, ce jeu n'a jamais été adapté sur une autre machine que le Spectrum.

Je sens que si ce topic est amené à se poursuivre, il ne sera pas aisé de parvenir à ce juste équilibre entre le "je ne connais pas du tout" et le "pff, facile, il est super connu ce jeu", équilibre garantissant un réel intérêt au topic.
L'idée de développer un peu le pourquoi du comment du screenshot choisi est, dans tous les cas, une excellente idée.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 15:52
hey, laissez le temps aux autres d'arriver !

Pour le jeu, je pense savoir lequel c'est mais bon je suis hors-jeu vu que j'ai justement fait un check-up des jeux Rare/Ultimate hier après avoir mis à jour certains articles du site... Sans ça je ne me serai jamais rappelé du nom...

Si personne ne trouve, garde la main et propose-en un autre Jika, ce serait dommage de ne pas insister un peu (et si le nombre de réactions te déprime, pense aux groziks, ça ira mieux après ^^)

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 16:20
Nan, nan, je ne suis pas déprimé par le nombre de réactions, loin de là. Je suis juste très surpris de voir que le Spectrum est une machine peu connue, c'est tout. Je suis alors content d'avoir proposé un papier sur un jeu de la machine à Grospixels, ca donnera peut être envie aux gens d'y venir.

EDIT : tiens, maintenant que j'y pense, ca devrait s'appeler le jeu du Groscreen, ca ferait plus couleur locale.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 17:42
Burger Time II ? Assez peu probable, mais il faut reconnaître que tu nous as gâtés niveau difficulté ^^

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 17:44
Nope.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 22:37
Bon allez, j'ai été un peu sévère. Le jeu dont il était question est Cookie de Ultimate, société des frères Stamper qui deviendra plus tard Rare. Dans ce jeu, vous incarnez un cuistot qui doit mettre de la farine et des ingrédients dans son saladier sans y faire tomber des boulons ou des objets nuisibles de la sorte. Ce jeu fait partie des premières productions de Rare, au même titre que Jet-Pac ou PSSST, toutes ces productions étant destinées au ZX Spectrum de Sinclair.



Un jeu à essayer, très prenant, quoi que moins réussi que les deux jeux cités ci-dessus.

Allez, on enchaine avec un autre groscreen :


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-30 00:17
B.O.B.

A vue de nez, c'est une version micro, sans doute Atari ST (pas d'overscan).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-30 00:31
Effectivement, il s'agit bien de B.O.B. mais il s'agit ici de la version Megadrive. Néanmoins, l'image est un peu dégueulasse, je comprends que tu te sois mépris.

Alors pour ceux qui connaissent pas B.O.B., je dirais en peu de mots que c'est un jeu d'action plateformes édité par Electronic Arts et développé par Gray Matter, une société Canadienne. Cette boite a été formée par Christopher Gray, personnage qu'on retrouvera bien plus tard en tant que Producer/Lead Designer sur Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth. Détail sordide : Gray Matter coulera à cause de problèmes indirects ("problems with the Canadian government over labor issues and a general decline in the entertainment market"). Merci Moby.

Quand au jeu en lui même, il mérite d'être joué, même s'il est loin d'être parfait. Amusant. ^^

Wild, tu ouvres le bal avec le premier point. Quand tu veux pour le groscreen.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-30 09:10
Je trouve l'écran titre de Cookie super beau, avec ses couleurs hyper contrastées et flashy... superbe.

Et puis j'aime bien le kaméhaméha-farine.

Ca change de ceux de nos jours où la moitié de l'écran est occuppée par les copyrights!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-30 20:31
Okay, je sors un Groscreen en fin de soirée. Be prepared. (des règles particulières quant à l'âge minimal/maximal du jeu qu'on veut montrer?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le jeu du groscreen

9286 messages • page
1234 ... 465




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)