Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Problèmes avec Priceminister ou 2xmoinscher
43 messages • page
123
Auteur Problèmes avec Priceminister ou 2xmoinscher
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 15:02   [ Edité le: 2012-03-08 15:03 ]
Ah, mince! C'est triste ça, moi aussi j'avais fait de bonnes affaires.
Priceminister n'a pas fermé toutefois.

Sinon, ebay, c'est très bien aussi: j'y ai fait d'excellentes affaires (en achat immédiat et en enchères) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce site en six ans d'utilisation (du moins en tant qu'acheteur, je n'ai jamais vendu quoi que ce soit sur Internet).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 15:48
Je suis bien désolé pour tous ceux qui bossaient chez eux. C'est vraiment dommage. J'ai du mal à comprendre comment un tel site peut ne pas marcher. Est-ce le coup de la livraison gratuite en points relous (Copyright Carl) qui les a coulés ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 19:31
Bah ptet le volume de vente a baissé. Le souci c'est qu'ils marchent à la comm, donc pas un revenu forcéement garanti. Alors si tu embauches à fond et qu'au final tu fais moins de chiffre, forcéement ça marche pas....

Mais bon pareil je comprend pas parce que je vendai pas mal dessus quand même.

Sinon chez vous aussi c'est une usine à gaz qui rame ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-03-09 01:10   [ Edité le: 2012-03-09 01:24 ]
Je revendais mes jeux et mes consoles dessus (avec un compte jumeau sur priceminister) et j'achètais aussi de temps en temps, j'ai fais quelques affaires comme d'autres. Là je viens de prendre le dernier Batman Arkham city en import anglais tout neuf (mais en français dans le jeu), ce sera sûrement ma dernière transaction dessus.


Dommage car j'avais quand même cumulé plus de 80 ventes avec une moyenne pondérée de 4,5. (même si j'ai un joli 5/5 avec plus de 40 ventes sur Priceminister ).

Je n'ai pas vendu que des jeux mais aussi quelques films et bouquins, ça partait plus vite sur 2xmoinscher d'ailleurs, leur interface et leurs services étaient mieux pensés. Le souci est qu'ils appartiennent au groupe des 3suisses et celui-ci a des difficultés depuis quelques années, sans parler du volume brut de transactions qui a dû baisser face à l'apparition de sites concurrents.

Sinon dans les autres "market places" pour particulier celui d'amazon est bien fichu (en tout cas pour acheter) et là c'est pas prêt de fermer. Je pense l'utiliser pour la vente à la place de 2xmoinscher..
Ebay ne m'a jamais mis en confiance, en plus j'aime pas du tout ce système d'enchères, il n'y a qu'à voir les dérives que ça amène.

  Voir le site web de Manuel
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-09 09:33
J'ai une une seule fois un souci avec ebay, avec un vendeur étranger. Le reste du temps, en une centaine de transactions, comme vendeur ou acheteur, je n'ai pas eu de problème. Le système d'enchères est à double tranchant : on peut voir certains prix s'envoler, et d'autres être un peu boudés pour des motifs un peu superficiels.

Par exemple, j'ai chopé sur ebay UK un Streets of Rage 2 sur MD complet pour 10€, fdpin, alors qu'il cote à 25€ normalement, tout ça parce que la boite était un peu abîmée. Mais comme ce ne sont pas les daubes qui manquent dans ma collection, je l'ai échangée, et hop ! Un SOR2 en bon état !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-09 10:43
Je suis moi aussi allergique aux enchères d'Ebay, alors je filtre toujours mes recherches par achat immédiat. On se retrouve alors avec à peu près les mêmes prix que sur 2xMC ou Priceminister sans les services qui vont avec, mais Ebay a un argument à faire valoir : les vendeurs disposent de plus d'espace pour donner des détails sur leur produit. Il faut qu'ils paient pour ça, mais en général ils le font, et pour l'acheteur c'est souvent très pratique.

Concernant la fermeture de 2xMC : hélas je le pressentais. Je suis un utilisateur régulier de cette plate-forme, pour vendre comme pour acheter, depuis 10 ans et ces derniers temps on sentait que quelque chose s'était enrayé : sensation que les commissions s'envolaient sur les petites transactions, fiabilité des vendeurs en baisse, délais pour trouver un acheteur de plus en plus élevés même pour des produits très populaires (genre : 3 mois pour vendre un Lapin Crétin quelconque à 15€ alors qu'à une époque ça serait parti dans la journée), mention "vendeur pro" galvaudée, achats refusés à répétition (et sans explication)... Et surtout ce système de port gratuit via Mondial Relay qui m'a posé tellement de problèmes que j'ai de plus en plus souvent privilégié Priceminister sur un même produit au même prix, juste pour pouvoir être livré par la Poste.

J'ai l'impression que pendant longtemps 2xMC était une communauté d'acheteurs et de vendeurs, franco-française, pas extensible à l'infini mais où régnait une vraie volonté de bien faire, de trouver sa place, sans mercantilisme ni radinerie exacerbés. Quelque chose de tout à fait complémentaire aux grosses machines comme EBay. 2xmoinscher m'a fait découvrir la vente avec tiers de confiance, système dans lequel je me reconnais totalement. Je lui en suis reconnaissant, et je souhaite bonne route à tous ses ex-futurs employés. Il m'est arrivé de revendre des jeux pour n'y gagner qu'une poignée d'euros, mais je le faisais quand même en me disant que ça permettrait à quelqu'un d'en profiter plutôt qu'ils moisissent sur une étagère, et je pense qu'on était pas mal à raisonner comme ça. En tant qu'acheteur, j'étais sidéré par le soin apporté à certains colis et la vitesse d'expédition.

Et puis la concurrence s'est installée, et les choses ont évolué dans le mauvais sens, lentement mais sûrement, vers cette conclusion inévitable. Je vais devoir me rabattre sur Priceminister qui ne m'a pas posé trop de problèmes jusqu'ici mais pour lequel j'ai moins d'affection.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-09 13:36
Ce qui est lourdingue c'est que la concurrence à part price je vois pas trop. Et puis bon le truc bien de 2x c'etait le comm pas trop abusée.

J'ai pas trop fait gaffe qu'elles avaient grimpées. Pour les relay même si c'etait lourdingue et super long, l'interet c'est que quand t'avais du gros volume tu te faisais pas enfler.
Parce que bon la poste se fait pas c**** dès que t'as un paquet un peu gros ils veulent impérativement te le passer au tarif colis, et en colissimo aussi c'est super cher ;(


Je savais pas que ca appartenait aux 3 petits suisses
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-03-09 17:36
Je suis triste d'apprendre l'arrêt de 2xmc.. J'avias un paquet d'affaires (achat et vente) sur ce site... Dommage, pour acheter des vieilles consoles, il ne reste plus que eBay alors?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-03-09 22:13
Je suis vraiment désolé pour eux, comme Laurent ça fait des années que je me sers de ce site, en tant que vendeur et acheteur, que je préfère de loin à Priceminister, plus chaleureux et mieux organisé (les consoles triées par couleur sur PM, quelle horreur!!!).
Mais il faut dire que désormais le moindre site de vente en ligne propose le même service, de game.fr à la fnac en passant par amazon.fr et j'en passe.
Avec 2xmc et PM c'était centralisé et pratique, maintenant on retourne sur les sites de neuf pour comparer les offres d'occase. Et là ça devient un vrai iBazar.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 12:46
wai mais le souci avec mazon, fnac et les "vrais" sites, c'est que justement c'est pas leur boulot.

Ca m'a toujours gonflé de croire qu'un truc était dispo sur fnac.com mais qu'en fait c'etait pas eux qui le vendait...
Ils devraient faire un site à coté histoire que ca soit plus clair
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 13:01
Je suis totalement un novice en la matière, donc, je n'ai pratiquement jamais utilisé eBay, Priceminister ou 2xmoinscher, mais je viens à peine de commencer à faire une ou 2 ventes sur Le Bon Coin, et j'en suis assez satisfait, et vous n'en parlez pas du tout, personne ne l'utilise?

Je l'utilise principalement, parce que vu que c'est de particulier à particulier, je préfère faire des achat ou des vents avec remise en mains propres (ça fait toujours des fdp économisés et moins de logistique), et bon, vu que je suis situé en région parisienne, ça aide quand même vachement pour les transactions (bon, jusque là, j'ai juste vendu des places de concerts et des coffrets dvd, je vais pas juger sur si peu).


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 13:09
J'utilise pas mal "leboncoin" moi aussi mais pas pour les jeux. Et c'est vrai que c'est bien pratique.

Après c'est peut être plus un site pour parisien.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 18:56
Nop j'utilise pas ce site parce que j'avais commencé un peu de faire de la vente de main à main, mais bon même si y'a plein de transport en commun à paris, ca prend toujours des plombes pour se deplacer.
Du coup je prefere encore utiliser la poste qu'economiser 5€
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-11 12:38
RIP 2xmoinscher. Ça ne me fera pas migrer sur cette horreur de Price pour autant.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-25 20:55
------------
Up
------------

2xmoinscher.com a refait son apparition, le site est en ligne à l'heure actuelle mais il y a peu d'annonces. L'un d'entre vous l'utilise-t-il ?

En attendant, j'ai beaucoup utilisé Priceminister pour vendre des jeux Wii et DS ces derniers temps. Et j'ai constaté que la confirmation de réception, de la part des acheteurs, c'est devenu quelque chose d'exceptionnel, ça arrive un coup sur dix. Toutes les autres fois il n'y a ni confirmation ni réclamation, et en attendant on patiente jusqu'au 20 du mois suivant. C'est assez rageant et ça ne m'arrivait jamais au bon vieux temps de 2xmc...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-25 21:11
Bah 2x je me suis pas re-inscrit. Je sais pas, l'interface ou alors la boite que je connais pas. Du coup j'ai pas donné suite. Mais bon faudra que je trouve une alternative à price parce que niveau prix ca devient abusé. Ils prennent beaucoup, et certains cassent tellement des prix que je me demande comment ils gagnent des sous....

Je suis à 2 doigts de vendre sur le site de la fnac ou leboncoin
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-12-26 02:26
Citation :
Le 2012-12-25 20:55, Laurent a écrit :

C'est assez rageant et ça ne m'arrivait jamais au bon vieux temps de 2xmc...

Ça arrivait aussi sur 2X mais le délai de versement automatique était bien moins abusé...

Sinon, pour le nouveau, j'y ai mis des annonces, vite fait, mais hormis une personne très vulgaire qui m'a envoyé une question odieuse sur ma PSP-3004, je ne rencontre pas le même succès que sur le "vrai" site d'époque. Faut dire que j'y mets pas autant en vente que je le faisais sur le site historique. Mais bon, je vais voir en début d'année, je vais y mettre pas mal d'annonces je pense.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-26 10:08
Le nouveau 2xmc a gardé de l'ancien le positionnement "contact humain" que les grosses machines d'en face ne veulent / peuvent pas maintenir, et leurs commissions sont les plus basses dans leur domaine. Mais ils repartent de zéro : nouvelle équipe, nouvelle base de données, tout est à refaire.

Quant aux confirmations de réception, avec la tendance à déshumaniser et professionaliser les places de marché, il sera de plus en plus difficile de faire comprendre au teubé moyen qu'il ne commande pas sur un site de bitouci mais de citouci, et donc de le sensibiliser au besoin de confirmer la réception de sa commande. Mettez bien des mots manuscrits super visibles pour expliquer la vie aux malcomprenants...

  Voir le site web de petitevieille
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-12-26 11:12
Je confirme, quand on vend sur le nouveau 2xmc, on perd beaucoup moins de sous que sur Price. Malheureusement, je n'y vend pas beaucoup, la faute sans doute à l'absence d'un système de "souhaits". (je me vois mal retaper à la main tous les jeux que je recherche à chaque visite du site).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-27 12:06
bon je vais tenter le coup alors
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Problèmes avec Priceminister ou 2xmoinscher

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)