Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Problèmes avec Priceminister ou 2xmoinscher
43 messages • page
123
Auteur Problèmes avec Priceminister ou 2xmoinscher
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2006-05-26 11:19
Bon voilà je suis vendeur sur priceminister (score vendeur de 4,9/5 pour 154 ventes) et je n'avais
jamais eu de soucis particuliers jusqu'à récemment.

En effet, le 20/03/2006 je vends un câble vidéo rvb pour megadrive. L’ acheteur est en suisse et il
demande un envoi en colissimo . Aucun soucis, j’accepte la vente. Le colis est envoyé
le 21/03/2006.
Quelques jours après le colis est arrivé en suisse, mais l’acheteur n’étant pas là, il se retrouve en
dépôt à la poste. Rien d’extraordinaire, cela arrive souvent. Je contact donc l'acheteur par message
sur priceminister pour le prévenir. Je n’ai pas de réponse. Le colis reste en dépôt à la poste suisse
pendant presque un mois, puis me revient. Et Priceminister me paye ma vente.

Et là, l’acheteur me contact et me demande de lui renvoyer le colis. Je contacte donc priceminister
pour leur demander la démarche à suivre. Réponse rapide et clair du sav:

“nous revenons vers vous concernant la commande suivante :

Titre : Câble vidéo RVB Pour Sega
Produit : Accessoire Sega Megadrive (1 Et 2)
Commande : 34329017/41587477
Date : 21 mars 2006

Nous vous remercions de bien vouloir la réexpédier le plus rapidement possible à l'acheteur en
respectant les indications suivantes :

- indiquer impérativement notre adresse en expéditeur afin que cette commande nous soit retournée
en cas de nouveau problème :

Babelstore SA
Service AV
57, boulevard de la Villette
75010 Paris

- expédier cette commande au tarif initialement demandé par l'acheteur. Un bonus correspondant au
prix de cette deuxième expédition vous sera accordé lors du paiement de cette vente.


Nous allons demander à l'acheteur de bien vouloir guetter l'arrivée du colis et d'aller le chercher
dans son bureau de poste si nécessaire.


Merci et à bientôt,

Juan
Service clients”

Donc je renvois le colis en colissimo international, ce qui veut dire 15 euro net pour un poids de 0.460 kg. Le colis repart donc en suisse et arrive à destination. L’acheteur est visiblement satisfait.
Tout va pour le mieux.
Je renvois un message à priceminister pour leur donner le montant de la facture. Et la réponse que j’obtiens:

"nous revenons vers vous concernant la commande suivante :

Titre : Câble vidéo RVB Pour Sega
Produit : Accessoire Sega Megadrive (1 Et 2)
Commande : 34329017/41587477
Date : 21 mars 2006

Réclamation : Non défini
Commentaire :

PriceMinister vous reverse 9.20 € de bonus afin de réexpédier l'article à l'acheteur.

Merci de nous dire si vous avez déjà effectué à la réexpédition du colis.

Pour nous répondre, cliquez sur le lien suivant :
...

Merci et à bientôt,

Céline
Service clients”

Forcément je leurs explique que le montant est de 15 euro, que je peux leurs mettre à dispo la facture... ect...Et bien figurez vous qu’il ne m’on même pas répondu.
Je leurs est envoyé de nombreux messages mais je n’ai jamais eu de réponse.
Alors certes 5,80 euro cela peut paraître ridicule mais tout de même, j’ai l’impression que
priceminister m’a volé!

Et puis c’est quoi ces manières du sav de ne pas répondre aux messages?

Voilà l’histoire.

Si cela vous arrive, faîtes bien attention à demander le montant remboursé pour le second envoi.
Si vous avez des conseilles afin que je puisse avoir des explications de priceminister et un
remboursement total des fdp du second envoi, je suis preneur...

Merci d’avoir lu ce message.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-26 13:22
Je pense qu'ils doivent avoir un barème plus ou moins arbitraire pour le montant des envois internationaux, et que tu auras bien du mal à récupérer tes 5,80€. A toi de voir si tu boycottes ou non Priceminister à l'avenir, sachant que perso j'utilise beaucoup plus 2xmoinscher (sur lequel j'ai cru remarquer une tendance, chez les vendeurs, à expédier les achats plus vite que chez PM).

Quand aux salades du genre "Juan, service clients", aux absences de réponses à tes mails et autres manques de considération envers le client... c'est le monde merveilleux de l'Internet.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-26 13:43
Bwarf 2Xmoinscher ne sont pas vraiment mieux parfois.

J'ai commandé un article pour un ami chez un vendeur reglo selon ses stats et j'ai reçu une enveloppe vide.

Je contacte le service client pour voir avec le vendeur vu qu'il fait de la vente a tour de bras si il n'aurait pas oublié de mettre l'objet dans l'enveloppe.

Au final il me dit de faire une demande de spoliation à la poste, je vais à la poste et ils me disent que c'est le vendeur qui doit déposer plainte...

Je contacte le service client qui au bout de plus de 15 jours me propose de me rembourser la moitié du prix de l'article.... Je leur ai répondu qu'en tant de site de confiance quand on savait encaisser les commissions on savait aussi encaisser ses responsabilitées...

J'ai fini par avoir un remboursement total mais entre chaque envoi de question dans un sens comme dans un autre c'est 7 jours de traitement...

Un peu plus de deux mois pour se faire rembourser, ça calme...


  Voir le site web de Carl
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-05-26 15:24
Je n'ai jamais trop eu de problèmes pour le moment.
Quelquefois je me fais avoir sur les frais de port (7.90 euros de port payés (en R1) pour une lettre à 3 euros (en normal) , ça calme) et aussi sur l'état des jeux ou dvds (rayés mais fonctionnels alors que c'était écrit très bon état).... Je me demande souvent ce que font les gens avec leurs cds parce que là c'est l'hallu


Bref, c'est la loterie, tiers de confiance ou pas ... Mais ce n'est pas pire que Ebay !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-26 16:24
Citation :

Le 2006-05-26 15:24, Philippe a écrit:
Je n'ai jamais trop eu de problèmes pour le moment.
Quelquefois je me fais avoir sur les frais de port (7.90 euros de port payés (en R1) pour une lettre à 3 euros (en normal) , ça calme)


Ca m'est arrivé aussi, j'ai immédiatement écrit à 2xmoinscher et ils m'ont immédiatement recrédité la différence.
Ensuite j'ai noté le vendeur...

Il ne faut héster à leur écrire!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-26 19:21
Je n'ai eu qu'un seul article non conforme chez 2xmc, et tout s'est vite et bien passé. D'un autre côté je n'achète que des jeux ou des DVD par ce site, je n'ai pas testé le matériel PC par exemple. J'imagine que ça peut vite devenir la jungle avec la quantité de raisons pour lesquelles une pièce peut ne pas satisfaire son acheteur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2006-05-27 23:00
Bon j'ai renvoyé un message à priceminister , ce sera le dernier. S'il n'y a pas de réponse rapidement, j'irai vendre mes babioles ailleurs.
Si avec presque deux milles euro de transaction je n'ai pas le droit à une réponse sérieuse, ce n'est pas la peine de continuer plus loin.
Il n'y a pas que priceminister. J'irai peut être sur 2Xmoinschere ou sur ebay.

Citation :

Le 2006-05-26 13:22, Laurent a écrit:
Quand aux salades du genre "Juan, service clients", aux absences de réponses à tes mails et autres manques de considération envers le client... c'est le monde merveilleux de l'Internet.


Mouais il ne faut pas généraliser non plus. Il y a des enseignes sérieuses!
Par exemple, j'ai eu un soucis avec nuloop, il manquait un disque dans mon colis. Et bien juste un mail pour le signaler et direct le 33T se pointe chez moi. Sans aucun frais pour ma pomme.
Vraiment nickel, depuis j'ai du acheté environ 500 euro de vinyls là bas et cela se passe super bien.
Autre exemple, Je commande une mixette chez Musik-service, plus précisément une Ecler à 600 euro. Une fois le matos devant moi, je me rends compte qu'il ne correspond pas à ce que j'ai commandé. Un mail et un coup de tel et c'est arrangé...
A chaque fois on m'a écouté et tout c'est toujours bien passé!
Pas besoin d'attendre la saint glin glin pour avoir une réponse qui ne répond à rien.

Vraiment, il se moque de moi chez priceminister et je n'aime pas ça.

_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-28 18:52
Même s'ils n'ont pas le bon barême pour rembourser la différence des frais de port, ils pourraient au moins te faire un bon de réduction pour cette différence... Propose-leur cette solution, ça marchera peut-être ?


  Voir le site web de petitevieille
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2006-05-31 11:49
Après échange de quelques messages et une demande, de ma part, de la procédure à suivre pour supprimer mon compte chez eux, voici la réponse que j'ai reçu:

"Bonjour ...,

nous avons bien reçu votre message.

Nous revenons vers vous concernant le problème des frais de ports rencontré sur votre vente n°34329017/41587477.

Nous sommes désolés de ce malentendu. Toutefois, nous tenons à vous préciser que les frais de ports remboursés aux vendeurs ne correspondent pas toujours aux frais réels proposés par la Poste.

Plusieurs paramètres entrent en compte : la nature de l'article (dvd, cd, livres...), le mode d'expédition (envoi normal, suivi, recommandé...) et le pays du destinataire (France métropolitaine ou étranger).

Nous essayons don de coller au plus près des tarifs de la poste, en essayant de satisfaire au mieux les acheteurs et les vendeurs.

Soucieux de vouloir garder nos bons vendeurs, et à titre exceptionnel, nous allons vous créditer la somme de 5.80 € (puisque vous avez payé 15 € de frais d'envoi pour la 2nde expédition et que nous vous avons remboursé 9.20 €) sur votre Porte-Monnaie.

Nous espérons vivement vous compter encore parmi nos vendeurs.

Merci de votre confiance et à très bientôt,

Céline
Service Clients"

Voilà

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-31 21:01


En effet.

  Voir le site web de petitevieille
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2006-05-31 21:50
J'adore quand un plan se déroule sans accroc

Je viens de vérifier sur le porte monaie de mon compte pm, et les 5.80 euro sont sous la ligne crédits en attente. Parfait.

_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-07-13 13:49
Je remonte ce topic pour passer un coup de gueule. Cela ne concerne pas priceminister mais 2xmoinscher.
Il y a plus de 3 semaines j'ai commandé un câble yuv pour ma xbox360. Avec les frais de port j'ai déboursé dans les 10 euros.
Évidemment Je n'ai toujours pas reçu mon câble. Excédé, j'ai contacté le vendeur pour savoir s'il compte m'expédier ma commande. Celui-ci me rétorque qu'il me l'a envoyé. J'attends une semaines de plus et à nouveau toujours rien. Je commence à douter sérieusement de la bonne foie du vendeur et je décide d'ouvrir un litige auprès de 2xmoinscher mais à ma grande surprise le bouton "litige" de l'interface a disparu. Croyant qu'il s'agit d'un bug. Je contacte le service clientèle par mail pour leur signaler le problème et par la même occasion ouvrir un litige.

Aujourd'hui je reçois une réponse de leur part :

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre réclamation concernant votre commande n°C14902AB.

Je constate que lorsque vous avez passé votre commande, vous n'avez pas souscrit à la garantie sérénité, nous ne pouvons donc pas intervenir sur votre commande auprès de votre vendeur.

Cependant afin d'obtenir des informations sur votre commande, je vous invite à contacter votre vendeur en cliquant le bouton "contacter mon vendeur" dans le détail de votre commande, ou via le lien suivant :

http://www.2xmoinscher.com/perso/achat.asp?intIDCommande=C14902AB

Je vous remercie de votre compréhension et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons de bons achats sur 2xmoinscher.com.

A bientôt,


Guillaume
Votre conseiller client 2xmoinscher.com


Je me retrouve face à un mur car désormais 2xmoinscher se dédouane totalement de toute responsabilité si je ne souscrit pas à une garantie payante de 2 euros qui était gratuite auparavant.
J'ai passé énormément de commandes sur ce site marchand car il présentait des garanties sérieuses en cas de problème. Désormais il faut payer pour ces garanties.Procédé que je trouve minable et à la limite de l'arnaque. C'était ma dernière commande chez eux. En attendant j'ai fais part de mon problème au forum lesarnaques.com réputé pour leur efficacité.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-13 15:26
J'ai remarqué aussi, lors d'une commande récente, l'apparition de cette "garantie sérénité".
Je n'ai pas lu les conditions en détail, mais j'ai la nette impression qu'elle ne contient rien qui n'était pas, jusqu'ici, compris dans le service qu'offrait le site en échange de sa commission. Par contre est-ce que cette commission a diminué depuis qu'il y a cette garantie optionnelle ? Sais pas. Vu les choses que je commande, ça représente des petits montants de toute manière.

Je continue à faire confiance à 2xmc vu que je dois être à 90% de satisfaction sur mes commandes passées. Récemment j'ai même eu un câble VGA pour 360 gratuit (le vendeur me l'a envoyé mais a oublié de valider la commande, donc je n'ai pas été débité). Un autre truc qui me saoûle, ce sont les vendeurs qui refusent les commandes. Apparemment rien ne les oblige à donner une explication. C'est assez fréquent si on commande un article très populaire, genre le dernier Modern Warfare. Faut croire que les vendeurs mettent le même article en vente sur plusieurs sites et font jouer la concurrence.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-13 19:56
Bah des fois tu refuses parce que t'as plus le matos ^^

Je vends des trucs sur 2x et price et des fois j'oublie d'enlever de mon stock les trucs que je vends chez l'un ou l'autre. Par contre price est vraiment abusé niveau comission par rapport à 2x.

Y'a pas de remboursement quand tu t'es fais avoir ? Parce que du coté vendeur, oui t'es payé chez price
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 12:15
Citation :
Le 2010-07-13 13:49, yoZe a écrit :
Je me retrouve face à un mur car désormais 2xmoinscher se dédouane totalement de toute responsabilité si je ne souscrit pas à une garantie payante de 2 euros qui était gratuite auparavant.


Juste pour mon information, chez priceminister il ne reversent l'argent au vendeur que quand tu confirmes la réception du produit dans l'interface. Ca se passe comment chez 2xmc ?
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 13:49
Citation :
Le 2010-07-13 19:56, RainMakeR a écrit :
Je vends des trucs sur 2x et price et des fois j'oublie d'enlever de mon stock les trucs que je vends chez l'un ou l'autre.

Mais c'est bien de ça que je parlais. Et ça devrait être sanctionné d'une manière ou d'une autre.

Quand on commande, le vendeur à trois jours pour confirmer ou refuser la commande. Alors si en plus d'oublier d'avoir enlevé l'annonce du produit que tu n'as plus, tu oublies d'aller vite pour annuler la commande, l'acheteur a attendu jusqu'à trois jours pour rien. Et ça m'est arrivé un paquet de fois.

Citation :
Le 2010-07-15 12:15, Youpla a écrit :
Juste pour mon information, chez priceminister il ne reversent l'argent au vendeur que quand tu confirmes la réception du produit dans l'interface. Ca se passe comment chez 2xmc ?

Ca se passe aussi comme ça. Pas de réception confirmée = pas de pognon pour le vendeur. Mais au bout d'un certain temps (peut-être dix jours ?), si l'acheteur n'a ni confirmé ni déposé réclamation pour non réception, le vendeur est crédité. Ca couvre les cas d'acheteurs qui oublient cette confirmation.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 21:43
Ca a donné quoi finalement ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-07 20:17
Chers clients et vendeurs, l’aventure 2xmoinscher.com s’achève…


Après 11 ans d’existence, 2xmoinscher.com n’a malheureusement pas rencontré le succès que nous escomptions. Compte tenu de nos difficultés économiques actuelles, nous avons donc le regret de vous annoncer l’arrêt prochain de l’activité de votre site d’achat/vente.

Votre site 2xmoinscher.com fermera ses portes progressivement et l’équipe restera à votre disposition pour permettre à chacun de finaliser ses transactions, ses commandes en cours, assurer leur suivi et solder les portemonnaies électroniques.

http://www.2xmoinscher.com/arret-activite-faq
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 13:55

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 14:45
Dommage, j'ai fait un sacré paquet de bonne affairesavec 2xmoinscher...

Il ne reste plus que cette crotte de ebay maintenant ?


Index du Forum » » Hors-sujet » » Problèmes avec Priceminister ou 2xmoinscher

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)