Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ghouls 'n ghost
58 messages • page
123
Auteur Ghouls 'n ghost
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 15:49
Trop bon article, Bruno ! La suite des aventures du roi arthur ou plutot de son héritier, Maximo, se passe sur ps2 et est plutot réussie mais un peu trop dure.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 15:59
Bien joué pour cet article!!!
C'est vrai que SGG est un tres bon jeu, mais je préfère la version MD, parcequ'elle est fièle à l'arcade "au pixel pres" selon Consoles+ à la sortie du jeu , et pis par chauvinisme profond envers SEGA

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 16:02
Merci les gars ! Consoles + en dit de ces connerie. Je peus t'affirmer que GG Megadrive est tres loin de l'arcade. Sacré C+ !

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 16:22
Et très loin de la version supergraphx...

  Voir le site web de nova
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 16:25
C vrai !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 16:33
Je t'accorde que j'avais remarqué que GG sur MD était pas mal loin de l'arcade

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 16:37
Vous avez la compil sur PS car ce sont les versions arcade au pixel pres pour de bon !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 20:03
Et je suis bien pas content du tout de voir que Chôhmakaimura R sorte sur cette ...... de GBA. Une version inédite remixant les niveaux des deux premiers volets pour un contenu different. EMULATION, J'ECRIS TON NOM EN LETTRES D'OR SUR L'AUTEL VIDEOLUDIQUE.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 21:45
Merci pour cet article, Bruno, bien écrit comme d'hab et plein de passion comme tu sais si bien la faire partager !
ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Ghost'n Goblins moi, je me souviens que j'ai joué comme un fou à l'adaptation de ce jeu ( par Elite sur CPC464 ) tellement j'étais heureux qu'il sorte sur ma bécane de l'époque !!
Gouls'n ghost c'est sur SNES que j'y ai joué, des années plus tard mais je l'avais trouvé assez difficile, devenais-je nul ?

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 21:59
Super Ghouls'n'Ghosts (et pas Ghouls'n'Ghosts, hein ? )est le plus facile de la série ! Vas t'y remettre !
Merci pour tes compliments.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 22:11
Alors j'étais une bouse au paddle....ou pas assez patient Bruno....pourtant à Ghost'n Goblins sur mon CPC, je m'accrochais comme un fou !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 22:30
Je n'ai que ce mot magique à te dir Sor' : EMULATION ! Joues à ce bijoux et on en reparle !

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 22:35
moi je ne sais pas... je ne comprendrai jamais l'enthousiasme sur ce titre :
je considere que Chomakaimura est le plus pourri de la série, et de très très loin... à part la premiere partie du niveau 2...
J'ai la compil capcom sur saturn, j'ai fini ghost'n'goblins et ghouls'n ghost, avec la même joie que jadis, mais celui la, j'ai pas pu.
Il est lent, il est mou, il n'a aucun rythme, il y a des écrans entier sans rien, le double saut est une sorte de trahison, et nulle part je n'ai retrouvé la tension de la "précision au pixel près" des deux premiers.

En fait, dejà à l'époque sur ma Sfcom, il m'avait infiniment déçu, alors que j'avais usé le ghouls'n'ghost md jusqu'à la corde...

Sinon, la version amiga de ghost'n'goblins, par Elite, était extraordinaire, contrairement à sa suite (par Us Gold).

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 22:43
Bienvenue sur les forums de Grospixels Damdam.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 51
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 00:43
Bruno t'en es bien sûr que la version megadrive est differente de la version arcade?
Je me souviens d'aucunes differences si ce n'est des décors plus detaillés sur la version arcade

Sinon j'aime autant la version megadrive que supernes,chacun a ses avantages

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 01:27
La version megadrive est moins bonne que l'original (arcade) mais à l'époque j'étais trés satisfait de l'adaptation. Ensuite j'ai eu ma Supergrafx avec Daimakaimura , et il était sensiblement meilleur , et aussi plus dur.

Sur superfamicom ma plus grosse deception c'est de ne pas pouvoir envoyer des lances (ou autres) vers le haut. Sinon graphiquement il était très beau , mais il n'avait pas cette ambiance "sombre" des 2 premiers. Les niveaux étaient aussi trop long je trouve.

Je pense , comme beaucoup , que le second épisode reste le meilleur , notamment grace à ses passages culte (comme le passage sous la grande guillotine à la moitié du premier niveau , ou celui avec les langues des têtes de démons en pierre sur lesquelles on saute...)et à son ambiance.

  Voir le site web de Rakugaki
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 09:01
J'ai beaucoup aimé l'article, qui m'a permis de voir la qualité des adaptations console, et l'évolution de la série. Très bien, très clair.
Mais j'avoue que ma connaissance personnelle s'arrête à Ghost'n'Goblins. Qu'est-ce que j'ai pu balancer comme fric dans la borne d'arcade ! Et puis, il était dur le bougre, je n'ai jamais dépassé les cavernes, avec le dragon bleu qui ondule comme boss... En tout cas, la petite musique d'intro restera gravée à jamais dans ma mémoire !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 10:29
J'avais beaucoup aime Super Ghouls and Ghosts -de meme que les precedents, evidemment!
Seul (gros) hic de cet episode Snes: la bande son, faiblarde au possible et manquant terriblement de punch. Il y a bien quelques bonnes melodies, mais dans l'ensemble, Capcom n'a pas fait un tres bon boulot. Il faut aussi dire que cette boite n'a jamais ete une pro du son sur la Snes: toujours les memes instruments passe-partout, et des themes qui manquaient souvent d'inspiration.
A cote de Konami a la meme epoque, par exemple, Capcom faisait pale figure!

David.

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 14:26
Hein ?!! Moi c tout simplement une de mes bande son favorite. Moi j'aime autant SGG que GG et le double saut est pour moi une invention génial qui booste la gameplay. Enfin bref vous avez vu dans l'article que je l'adore mais bon tout les gouts sont dans la nature....

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 14:46
Ca existe un émulateur pour la version arcade de ce jeu ?

Parce que je songe à tout l'argent de mes parents cramés là dedans, et cela réclame vengeance !


Index du Forum » » Jeux » » Ghouls 'n ghost

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)