Auteur |
Ghouls 'n ghost |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 15:49
Trop bon article, Bruno ! La suite des aventures du roi arthur ou plutot de son héritier, Maximo, se passe sur ps2 et est plutot réussie mais un peu trop dure.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 15:59
Bien joué pour cet article!!!
C'est vrai que SGG est un tres bon jeu, mais je préfère la version MD, parcequ'elle est fièle à l'arcade "au pixel pres" selon Consoles+ à la sortie du jeu  , et pis par chauvinisme profond envers SEGA
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 16:02
Merci les gars ! Consoles + en dit de ces connerie. Je peus t'affirmer que GG Megadrive est tres loin de l'arcade. Sacré C+ !
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 16:22
Et très loin de la version supergraphx...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 16:25
C vrai !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 16:33
Je t'accorde que j'avais remarqué que GG sur MD était pas mal loin de l'arcade
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 16:37
Vous avez la compil sur PS car ce sont les versions arcade au pixel pres pour de bon !
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 20:03
Et je suis bien pas content du tout de voir que Chôhmakaimura R sorte sur cette ...... de GBA. Une version inédite remixant les niveaux des deux premiers volets pour un contenu different. EMULATION, J'ECRIS TON NOM EN LETTRES D'OR SUR L'AUTEL VIDEOLUDIQUE.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 21:45
Merci pour cet article, Bruno, bien écrit comme d'hab et plein de passion comme tu sais si bien la faire partager !
ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Ghost'n Goblins moi, je me souviens que j'ai joué comme un fou à l'adaptation de ce jeu ( par Elite sur CPC464 ) tellement j'étais heureux qu'il sorte sur ma bécane de l'époque !!
Gouls'n ghost c'est sur SNES que j'y ai joué, des années plus tard mais je l'avais trouvé assez difficile, devenais-je nul ? 
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 21:59
Super Ghouls'n'Ghosts (et pas Ghouls'n'Ghosts, hein ?  )est le plus facile de la série ! Vas t'y remettre !
Merci pour tes compliments.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 22:11
Alors j'étais une bouse au paddle....ou pas assez patient Bruno....pourtant à Ghost'n Goblins sur mon CPC, je m'accrochais comme un fou !
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 22:30
Je n'ai que ce mot magique à te dir Sor' : EMULATION ! Joues à ce bijoux et on en reparle !
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 22:35
moi je ne sais pas... je ne comprendrai jamais l'enthousiasme sur ce titre :
je considere que Chomakaimura est le plus pourri de la série, et de très très loin... à part la premiere partie du niveau 2...
J'ai la compil capcom sur saturn, j'ai fini ghost'n'goblins et ghouls'n ghost, avec la même joie que jadis, mais celui la, j'ai pas pu.
Il est lent, il est mou, il n'a aucun rythme, il y a des écrans entier sans rien, le double saut est une sorte de trahison, et nulle part je n'ai retrouvé la tension de la "précision au pixel près" des deux premiers.
En fait, dejà à l'époque sur ma Sfcom, il m'avait infiniment déçu, alors que j'avais usé le ghouls'n'ghost md jusqu'à la corde...
Sinon, la version amiga de ghost'n'goblins, par Elite, était extraordinaire, contrairement à sa suite (par Us Gold).
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 22:43
Bienvenue sur les forums de Grospixels Damdam.
_________________
|
Koopatroopa Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 51 De : Rouen
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 00:43
Bruno t'en es bien sûr que la version megadrive est differente de la version arcade?
Je me souviens d'aucunes differences si ce n'est des décors plus detaillés sur la version arcade
Sinon j'aime autant la version megadrive que supernes,chacun a ses avantages
|
Rakugaki Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 145
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 01:27
La version megadrive est moins bonne que l'original (arcade) mais à l'époque j'étais trés satisfait de l'adaptation. Ensuite j'ai eu ma Supergrafx avec Daimakaimura , et il était sensiblement meilleur , et aussi plus dur.
Sur superfamicom ma plus grosse deception c'est de ne pas pouvoir envoyer des lances (ou autres) vers le haut. Sinon graphiquement il était très beau , mais il n'avait pas cette ambiance "sombre" des 2 premiers. Les niveaux étaient aussi trop long je trouve.
Je pense , comme beaucoup , que le second épisode reste le meilleur , notamment grace à ses passages culte (comme le passage sous la grande guillotine à la moitié du premier niveau , ou celui avec les langues des têtes de démons en pierre sur lesquelles on saute...)et à son ambiance.
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Cyberpunk 2077 + Immortals Fenix Rising
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3408 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 09:01
J'ai beaucoup aimé l'article, qui m'a permis de voir la qualité des adaptations console, et l'évolution de la série. Très bien, très clair.
Mais j'avoue que ma connaissance personnelle s'arrête à Ghost'n'Goblins. Qu'est-ce que j'ai pu balancer comme fric dans la borne d'arcade ! Et puis, il était dur le bougre, je n'ai jamais dépassé les cavernes, avec le dragon bleu qui ondule comme boss... En tout cas, la petite musique d'intro restera gravée à jamais dans ma mémoire !
|
David Glaçon du sentiment

Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10376 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 10:29
J'avais beaucoup aime Super Ghouls and Ghosts -de meme que les precedents, evidemment!
Seul (gros) hic de cet episode Snes: la bande son, faiblarde au possible et manquant terriblement de punch. Il y a bien quelques bonnes melodies, mais dans l'ensemble, Capcom n'a pas fait un tres bon boulot. Il faut aussi dire que cette boite n'a jamais ete une pro du son sur la Snes: toujours les memes instruments passe-partout, et des themes qui manquaient souvent d'inspiration.
A cote de Konami a la meme epoque, par exemple, Capcom faisait pale figure!
David.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 14:26
Hein ?!! Moi c tout simplement une de mes bande son favorite. Moi j'aime autant SGG que GG et le double saut est pour moi une invention génial qui booste la gameplay. Enfin bref vous avez vu dans l'article que je l'adore mais bon tout les gouts sont dans la nature....
|
Elesias Pixel de bonne taille

Inscrit : May 24, 2002 Messages : 385 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 14:46
Ca existe un émulateur pour la version arcade de ce jeu ?
Parce que je songe à tout l'argent de mes parents cramés là dedans, et cela réclame vengeance ! 
|