Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Le bilan
169 messages • page
123456 ... 9
Auteur E3 2006 : Le bilan
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 23:24
Citation :

Le 2006-05-16 20:49, Laurent a écrit:
Il est incontestable que Nintendo a volé la vedette cette année, comme l'année dernière d'ailleurs. La conférence Nintendo est la seule que j'ai suivie en direct et en vidéo, et ce que j'en ai retenu, c'est avant tout une DS triomphante et un Iwata très embrouillé quand il explique que la Wii s'adresse avant tout aux core-gamers malgré son abord casual.



Je n'ai pas le souvenir que Nintendo avait brillé lors de l'e3 2005!!

Et comme j'ai remarqué que tu te focalisais beaucoup sur le discours d'Iwata quand il explique que la wii s'adresse avant tout aux core-games, je me demande si on a vu la meme conférence!! (n'y voit aucune attaque hein, juste une explication au niveau compréhension!)

J'ai aussi pu visionner la conférence en direct et j'ai pu récemment la downloader en sous-titré fr afin d'être bien certain de tout capter: Iwata insiste sur le fait que la Wii est fait aussi bien pour les joueurs habituels (core-gamers) et aussi (surtout) pour ceux qui n'ont jamais touché une console de leur vie!
Il ne priviligie pas un public plus qu'un autre (en tout cas quand on voit les jeux qui arriveront, ce n'est surement pas pour un public nouveau! D'ailleurs Wii sports à été développé uniquement pour les nouveaux joueurs afin de se familiariser avec la wiimote!)
Il parlait d'ailleurs très souvent de casser les murs, les barrières qui séparent un core-gamers d'un non joueur, et que la wiimote permettra (prochain défi de nintendo) de permette à ces 2 publics de jouer ensemble! C'est l'objectif avoué de nintendo....

Pour ma part, un core-gamers s'adaptera très vite avec la wiimote, il voudra jouer au nouveau mario donc il n'abandonnera pas, ce qui n'est pas forcément le cas d'un nouveau joueur qui aura besoin de jeu facile d'accès avec un périphérique (dans ce cas la wiimote) adapté!

enfin bon, j'avais comrpis les choses comme ça quoi ^^

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 00:10
Deux petites choses :

- "Racheter plein pot une GC à peine améliorée". Faut arrêter une minute là, certes la machine elle-même n'est pas à la pointe du progrès, mais manier un objet qui gère le mouvement dans l'espace comme il le fait, technologiquement je trouve ça carrément surréaliste ! Ca sort de la NASA ce genre de concepts

- Pas assez puissante ? Vous n'allez pas me dire que la XBox n'en avait plus dans le ventre ?
Le passage à la next gen s'est fait précipitemment parce que la PS2 était à bout de souffle ; pas ses concurrentes.
Donc franchement, moi une console qui fait tourner les plus beaux jeux XBox 1 c'est plus qu'il n'en faut. Ce progressisme je ne le comprends pas : il n'a fallu que quelques mois à la 360 pour totalement effacer la génération précédente ? Attendez, mais c'est dingue...

  Voir le site web de Milcham
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 00:18
Enconre une fois je ne parle que des jeux classiques (c'est a dire hors "pad magique", vu que je vais préferer le pad classique)
Ce n'est pas une question de progres, mais de pari sur l'avenir. Les couts de développement vont etre un avantage de la Wii dans les premieres années. Mais la baisse des couts des autres consoles risque de renverser la tendance. Pour les RPG/Action-Aventure "classiques", le surcrois de puissance permet une meilleure mise en scene, des ambiances plus travaillées (meme si la technique ne fait pas tout). Au final, pour ce type, la puissance fera une différence.

Peut être pas imémdiatement, mais elle en fera une.

  Voir le site web de mickmils
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 00:43
Citation :

Le 2006-05-16 23:04, mickmils a écrit:
A un détail près : la Wii est archi moins puissante que la X360 et la PS3. Dès lors, pour développer ce style de jeux "classiques", ces deux machines sont bien plus avantageuses. C'est pour cela qu'en dehors de quelques questions, je ne m'attends pas a grand chose point de vue "jeux classiques" la dessus. Ou alors ce sera des versions aux graphismes vachement réduits.



Wouohhh molo!
On parle quand même d'une machine plus puissante qu'une Xbox là, et à mon avis il y a à faire avec son hardware.

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 00:44
Mash_de_Figaro, s'il te plait, c'est où que tu as trouvé la conférence nintendo sous titré?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 00:46
De toute façon (je rejoins mickmils là-dessus), qu'on le veuille ou non la Wiimote est par son design destinée aux jeux typés "arcade", ceux auxquels on peut jouer par tranches d'une demi-heure.

Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle ne s'utilise pas dans une position de repos. Manier la Wiimote avec précision nécessite que le bras directeur ne soit en appui nulle part, là où un pad se tient avec un poignet sur chaque cuisse. Et comme avec les lightguns et les crayons optiques (the Thomson touch) avant elle, une utilisation prolongée (une heure ou plus) est physiquement douloureuse.

Prenez la télécommande et pointez-la vers la télévision, le bras tendu (ou au pire le coude en appui sur votre abdomen). Gardez la pose pendant 10 minutes. Voilà le problème.

La Wii est partie pour avoir des jeux fabuleux, mais je prédis qu'il y aura dans les boîtes un avertissement similaire à celui sur l'épilepsie, qui recommandera d'arrêter immédiatement de jouer en cas de douleur à l'épaule.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 01:41
Citation :

Le 2006-05-17 00:18, mickmils a écrit:
Encore une fois je ne parle que des jeux classiques (c'est a dire hors "pad magique", vu que je vais préferer le pad classique).

Ce n'est pas une question de progres, mais de pari sur l'avenir. Les couts de développement vont etre un avantage de la Wii dans les premieres années. Mais la baisse des couts des autres consoles risque de renverser la tendance.

Sauf que même avec les 400€ de la X360 et les 600€ de la PS3, Microsoft et Sony perdent respectivement déjà de l'argent d'après ce que j'ai lu. De plus quand baisse des prix il y aura, elle touchera toutes les consoles de toute façon. Enfin, on parle des coûts de production des jeux, qui seront sur X360 et PS3 très largement supérieurs à ceux de la Wii et le resteront.

Donc, si Nintendo réussit dès le départ à intéresser un maximum de monde, et que la Wii réussit dès le départ à avoir une large base de consommateurs, alors je ne vois pas ce qui empêche la multiplication de projets "standards" (enfin, ce qui est devenu standard et que tu appelles standard, c'est à dire un jeu/film avec un début, un milieu et une fin) sur Wii.

Par ailleurs et entre parenthèse, je suis un peu agacé de cette façon de dire que les jeux qui utiliseront les fonctions du nouveau pad seront forcément tous des trucs rigolos à jouer 5 mn, par opposition à des "vrais" jeux jouables "normalement" (entre parenthèse, utiliser "normalement" pour désigner des contrôles exclusif à la génération Cube/Xbox/PS2 c'est un peu abuser). Par exemple, viser l'arc avec la wiimote ou faire l'attaque tournante avec le nunchuk dans Zelda paraissent à priori bien plus naturels et intuitifs que viser soigneusement avec son pouce gauche ou verrouiller une cible avec une gâchette pour viser, ou tourner le stick gauche avec le pouce puis appuyer "B" au bon moment pour l'attaque tournante. Pourtant Zelda est un "vrai" jeu RPG/Action-Aventure "classique".

Citation :

Pour les RPG/Action-Aventure "classiques", le surcrois de puissance permet une meilleure mise en scene, des ambiances plus travaillées (meme si la technique ne fait pas tout). Au final, pour ce type, la puissance fera une différence.

Peut être pas immédiatement, mais elle en fera une.

Franchement, j'ai plus que de très gros doutes. Là comme je le dis dans un autre topic, j'explore tous les recoins de "Silent Hill" sur émulateur PS1 affiché sur ma TV, et je suis sur le cul de l'ambiance et des visuels de ce jeux. On aura beaucoup de mal à me faire croire que soudainement le saut visuel est devenu si irremplaçable, en tout cas je ne crois pas qu'il soit supérieur au saut PS1/Gamecube (et s'il l'est, était-il nécessaire) ?

De plus, la Wii est tout de même plus puissante que le cube, il suffit de comparer les Smash Bros. :

Smash Bros. Melee :





Smash Bros. Brawl :





Citation :

Le 2006-05-17 00:46, Wild_Cat a écrit:
De toute façon (je rejoins mickmils là-dessus), qu'on le veuille ou non la Wiimote est par son design destinée aux jeux typés "arcade", ceux auxquels on peut jouer par tranches d'une demi-heure.

Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle ne s'utilise pas dans une position de repos. Manier la Wiimote avec précision nécessite que le bras directeur ne soit en appui nulle part, là où un pad se tient avec un poignet sur chaque cuisse. Et comme avec les lightguns et les crayons optiques (the Thomson touch) avant elle, une utilisation prolongée (une heure ou plus) est physiquement douloureuse.

Prenez la télécommande et pointez-la vers la télévision, le bras tendu (ou au pire le coude en appui sur votre abdomen). Gardez la pose pendant 10 minutes. Voilà le problème.

Archi totalement intégralement faux. Absolument tous les tests de l'E3 et d'avant l'E3 stipulent très clairement qu'on peut tout à fait poser son bras sur sa cuisse comme avant, on bouge juste un tout petit peu le poignet (gauche ou droite selon qu'on bouge le nunchuk ou la wiimote) de temps en temps. C'est comme ça que Zelda se joue, que Metroid Prime 3 se joue, que Mario Galaxy se joue, que Red Steel se joue. Et pour les jeux avec volant, comme le Sonic Wii ou ExciteTruck, on tient la wiimote avec les deux mains, avec les avant-bras sur les cuisses, comme avant, et on penche un peu à gauche ou à droite de temps en temps (un tout petit peu en avant et arrière avec ExciteTruck). Maintenant, on peut effectivement mimer le baseball ou le tennis avec des mouvement réalistes si ça nous amuse.

Et par ailleurs, on ne vise pas l'écran.

  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 08:44
J'ai beaucoup de mal à imaginer comment on peut avoir une précision correcte sans au moins lever les poignets (sans parler du tir à l'arc de Zelda).

Et si à Red Steel on ne vise pas l'écran d'une manière ou d'une autre, je ne vois pas trop comment on y joue. Ni comment on y pare les coups de sabre.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 08:50
Alors de mon côté, la perception de l'E3 est plus nuancée.

Microsoft : pour moi, Microsoft a réussi son E3. La conf du géant américain était un déballage de gros jeux (regardez donc sur factornews le compte rendu de la conf, une nouvelle annonce est faite toutes les deux minutes). Et pas des moindres en plus.
-Halo3 et Fable2 m'ont beaucoup plu, mais ce ne sont que des trailers.
-Lost Planet a mis tout le monde d'accord.
-Alan Wake semble prometteur (d'ailleurs, bien joué crosoft pour l'exclu console du titre, info qui passe plutot inappercue sur le net).
-Dead Rising continue d'être mon coup de coeur (j'ai toujours adoré son concept : blaster des centaines de zombies avec tout ce qu'on a sous la main, ca c'est la classe.... Tiens d'ailleurs, à ceux qui voient la Wii comme le retour du jeu arcade ou du jeu plus retro : Dead Rising n'est il pas la résurrection tant attendue du beat them all ?).
-Viva Pinata me passionne de plus en plus et apporte de la fraicheur dans la ludotheque de la 360 (un peu trop monomaniaque effectivement. Où sont les Voodoo Vince, Grabbed by the Ghoulies ou autre Panzer Dragoon Orta de la 360 ?)
-Une poignée de jeux moins 'percutants' mais au gros potentiel (Too Human, Splinter Cell Double Agent, etc.)
-La jolie fausse exclu de PES 6 et GTA 4. Quel talent orateur de la part de Peter Moore.
-Gears of War, qui continue à envoyer le bois mais dont l'ambiance 'SF américaine un peu lourdote' continue à me repousser quelque peu.
-Bioshock qui commence à m'intéresser de par tout le bruit qu'il fait.
En plus de toutes ces annonces, Microsoft a donné une image sure et sereine. Oui, sereine : Microsoft semble avoir pris les armes plus tot et donc semble plus apte au combat. Pour résumer, je dirai que Microsoft a montré ce qu'on attendait de lui (Halo, Fable, etc.) mais pas plus néanmoins. Maintenant, il serait de bon ton que les jeux plus OVNI comme Lost Planet ou Dead Rising se multiplient. L'arrivée de Lumines Live me parait un bon début...

Sony: Le cas me parait plus complexe. En effet, comme l'a dit Dante, nous avons été sur le cul quand nous avons vu leur conf. C'est la conf du numéro 1 mondial ca ? C'est pas un peu passif comme démarche ? De tout ce qui a été montré, rien ne m'a vraiment subjugué. Et surtout rien pour faire passer la douloureuse pilule (le prix, le pad qui semble sortir d'un brainstorm à la va-vite de la part de Sony, etc.)
Néanmoins, quelques produits m'ont convaincus :
-MGS4, comme tout le monde. Si c'est réellement le moteur du jeu, c'est évident que ca va faire mal.
-HeavenlySwords, le premier vrai jeu PS3 qui a de la gueule. Normal, on trouve derrière ce titre les auteurs de KungFu Chaos, jeu qui avait déjà un gros potentiel. J'en veux plus des comme ca monsieur Sony.
-Virtua Fighter 5. Je crois que tout le monde n'estime pas l'importance de cette exclu (et vraie exclu, n'est ce pas Mr Moore) au Japon. Un joli coup pour Sony.
-Resistance. L'ambiance ne me plait pas, mais techniquement c'est clair que c'est chouette.
-Le nouveau Naughty Dogs et Eight Days, qui meme si ce ne sont que des trailers, montrent que dans l'ombre les internes de Sony taffent.
Mis à part ceci, j'ai été stupéfait de voir Sony oser montrer un GT en HD assez risible, un Genji 2 en retard et surtout montrer des le début de leur conf des jeux comme Singstar ou le jeux de cartes avec Eyetoy car meme si ces jeux seront surement très amusants (je suis fan de Singstar ^^), je doute que ce genre de présentations enthousiasment les foules et les fassent toucher du doigt la next gen. Bref, je suis décu par Sony mais paradoxalement, je suis convaincu que la PS3 va cartonner. Néanmoins, je vois bien leur avance se faire grignoter. Marrant cet E3 m'a fait penser à un géant un peu toussottant que ses ennemis plus maigres tentent d'achever en l'attaquant de toutes parts. Attention au géant...

Nintendo: Je ferai court sur Nintendo parce que tout a été dit. Bien sur, comme tout le monde, cette manette m'excite et je meurs d'envie d'essayer Mario Galaxy, Sonic Wild Fire, etc. Néanmoins, j'ai peur que la console ne soit un peu la foire aux jeux gadget, basés sur des sessions de 30 minutes. Je veux du storytelling, je veux de l'émotion (autre que celles provoquées par un mario party) et j'ai peur que Nintendo passe à côté de ca avec cette manette. Quid d'un RPG ou d'un jeu d'aventure avec cette console ? Le pad classique me parait convenir plus ou moins, mais l'écart technologique avec ses concurrentes risquent de revenir en pleine gueule de la Wii si elle s'aventure à venir jouer sur le terrain de 360/PS3. Donc oui, je pense que j'aurai une Wii, mais n'avoir qu'une Wii, c'est un peu se contenter d'un aspect du jeu vidéo. Les jeux d'arcade c'est bien. Pouvoir jouer à autre chose de temps en temps, ca me parait mieux. La console Wii me parait plus expérimentale et moins universelle que ces concurrentes : c'est à la fois une force et une faiblesse.
Sinon côté jeu, je suis ravi de voir Yoshi Island 2 (diable, va me falloir une DS du coup) ou encore des titres comme Super Mario Paper. Et du côté de la Wii, Wiisports m'intrigue au plus haut point et me donne bien envie d'y jouer. Donc, moi aussi, je dis Wii, mais j'attendrai d'avoir un peu de recul. Si c'est encore pour avoir une console exclusivement Nintendo (comprenez un Mario, un Zelda, un Metroid et j'ai fait le tour des tres gros jeux), j'emettrai des doutes. Néanmoins, j'ai confiance.


Sinon, pour une approche plus étendue du salon (en sortant du cadre 'éditeurs par éditeurs'), je note particulierement :
-le retour de Sega qui commence à ressortir des jeux forts. Je retiens surtout Phantasy Star Universe, Sega Rally Revolution et Golden Axe. J'ai été aussi très impressionné par The Club (un des jeux que j'attends le plus actuellement). Par contre, b... de m..., il est ou mon AfterBurner?
-la relative discression de Square. Mention spéciale pour le discours concernant sa non participation à l'aventure 360, soit disant décu par les ventes de FFXI.... Hum hum...
-l'absence de la Xbox et de la GC. La transition a été plutot sèche et sévère. Je pense à tous les studios qui vont dérouiller à cause de ce changement de plateformes.

Voila, j'espere ne pas vous avoir trop ennuyé. ^^

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 09:23
Citation :

Le 2006-05-17 08:44, Wild_Cat a écrit:
J'ai beaucoup de mal à imaginer comment on peut avoir une précision correcte sans au moins lever les poignets (sans parler du tir à l'arc de Zelda).

Et si à Red Steel on ne vise pas l'écran d'une manière ou d'une autre, je ne vois pas trop comment on y joue. Ni comment on y pare les coups de sabre.



Pour avoir vu une vidéo de quelqu'un jouant à Metroid Prime 3, j'ai été surpris par la faible ampleur de ses gestes. La Wiimote est visiblement très sensible, et ne nécessite pas de faire de grand mouvement. A priori, ces petits mouvements de poignets sont tout à fait réalisable avec le bras appuyé.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 09:30
Citation :

Le 2006-05-17 09:23, Cham' a écrit:
Pour avoir vu une vidéo de quelqu'un jouant à Metroid Prime 3, j'ai été surpris par la faible ampleur de ses gestes. La Wiimote est visiblement très sensible, et ne nécessite pas de faire de grand mouvement. A priori, ces petits mouvements de poignets sont tout à fait réalisable avec le bras appuyé.


Il paraît évident que la sensibilité de la Wiimote sera réglable. Cette manette n'est jamais qu'une souris volante - très pratique lorsqu'on n'a pas de table à portée de main.

  Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 09:53
Exactement, la Wwi-mote n'a rien à voir avec l'écran!
Le capteur devant la télé repère sa position, où que l'on soit, et à partir de là elle se manie comme un gros stick analogique que l'on tient dans sa main.
Et à mon avis elle revient toujours à "zéro" au bout d'une seconde ou deux, c'est à dire au centre de l'écran, au cas où l'on ait changé de place sur le canapé par exemple.
A partir de là pas besoin de faire de grands gestes (sauf si des jeux le prévoient), et elle peut très bien faire office de second stick analogique pour diriger la caméra classiquement.

Donc au contraire de vous je pense que Nintendo est le grand vainqueur de l'E3 car il a pondu un système qui offre une étendue de possibilités incroyable. Du plus classique au plus barré.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 10:10
Je ne sais pas trop où mettre ca, mais c'est trop beau pour que vous le ratiez :

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=16291

A mourir de rire.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 10:12
Juste pour répondre à Mickmils : très franchement je trouve pas que la technologie serve énormément les RPG. C'est à cause de ça qu'on se retrouve avec des jeux chiants, des films à peine interactifs et - dans tous les cas - niveau mise en scène c'est quand même pas si souvent vertigineux. En théorie un RPG n'est pas censé être la version jeu vidéo d'un blockbuster hollywoodien. Du moins, n'était.

Je peux concevoir que ça aille aux gens, mais c'est pas mon cas... J'en ai marre de voir les trois quarts des RPG engouffrer des budgets de fou pour mieux se prendre au sérieux après. Pour la fraicheur on repassera, c'est pas souvent ça.


Pour le reste, ça a très justement été dit, faut arrêter de penser que la wiimote se tient les bras tendus. Si, pour WiiSports, mais c'est /NORMAL/ non ?
Je veux dire, je spécule pas sur la place de Nintendo sur le marché, je m'en fous. Mais dire que la Wii ne saurait proposer que de l'arcade ou du gadget c'est revenir aux débuts de la DS pour dire qu'elle ne sait pondre que des mini-jeux. Le temps a prouvé que c'était faux.

Edit > GE-NI-ALE la vidéo d'Ancel

  Voir le site web de Milcham
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 10:15
J'adore!!!!
Si les lapins volent le PQ de Rayman dans le jeu je l'achète dès qu'il sort!

Sinon sympa le bureau dans les vieilles pierres.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 10:18
Citation :

Le 2006-05-17 09:53, Niloc-Nomis a écrit:
Donc au contraire de vous je pense que Nintendo est le grand vainqueur de l'E3 car il a pondu un système qui offre une étendue de possibilités incroyable. Du plus classique au plus barré.

Tout à fait. Je ne veux pas enfoncer le clou, mais cette console et cette manette sont tout sauf spécialisées, c'est au contraire la plus polyvalente des trois. Elle peut tout ce que pouvait un pad classique, et bien d'autre choses. On coupe un pad en deux, on ajoute des gyroscopes à gauche, des détecteurs 3D à droite, on vire juste le pad analogique de droite car on n'en a plus besoin, et on a le pad de la Wii. Comment peut-on affirmer qu'il est impossible de jouer "normalement" avec ?

Je suis aussi absolument ravi qu'un constructeur ai enfin eu le courage d'arrêter une course technologique devenue à mon sens nettement moins utile que par le passé. Depuis quand deux fois les capacités d'une Gamecube c'est devenu pauvre visuellement et donc injouable ?!?!

Les vrais soucis sont les développeurs tiers, où iront les ressources de Nintendo, et de ne pas se planter dans une communication bien plus complexe à réussir que pour une X360 ou une PS3.

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 12:09
Valeur absolue (Prix de vente de la console)



Valeur relative (Prix de vente rapporté à l'inflation)




Info plutôt intéressante.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 13:19
Citation :

Comment peut-on affirmer qu'il est impossible de jouer "normalement" avec ?

Je suis aussi absolument ravi qu'un constructeur ai enfin eu le courage d'arrêter une course technologique devenue à mon sens nettement moins utile que par le passé. Depuis quand deux fois les capacités d'une Gamecube c'est devenu pauvre visuellement et donc injouable ?!?!



j'ai déja répondu a tout ça. Je n'ai jamais dit qu'il sera impossible de jouer classiquement avec la Wii. Juste que dans deux ou trois ans, la Wii sera techniqument larguée par rapport a ses consoeurs et que la 360 et la PS3 auront baissé suffisament de prix pour rendre le jeu classique sur Wii absolument sans intéret.


  Voir le site web de mickmils
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 13:30
Affirmation à mettre en relation avec l'hypothèse de Serpico sur l'éventualité d'une sortie rapide d'une nouvelle console Nintendo (ie, avant 5 ans).

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 13:32
*mode pro sony*
Auquel cas il serait tout a fait malvenu de critiquer la PS3 et d'encourager la Wii pour des questions de prix.

  Voir le site web de mickmils

Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Le bilan

169 messages • page
123456 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)