Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Le bilan
169 messages • page
1 ... 56789
Auteur E3 2006 : Le bilan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 18:50
Citation :

Le 2006-05-19 12:43, Simbabbad a écrit:

Tirer sur les étoiles est une phase de jeu qui arrive quand Mario vole de planète en planète sur des rails (on ne le dirige plus), et il s'agit donc de viser des choses qui bougent sur l'écran en étant le plus précis possible avant qu'elles ne s'échappent. Cette activité est habituellement classée dans les choses amusantes à faire, il me semble, et ne peut être effectuée par le personnage.


Certes, mais je parlais d'un autre passage que l'on voit quelques fois dans la vidéo. Il y a une étoile sur le sol, Mario s'en approche et se cale à côté. A ce moment-là, il faut agiter le curseur de la Wiimote sur l'étoile pour la faire tourner, ce qui fait ensuite s'envoler Mario vers une autre planète.

Le parallèle avec les manivelles me semble évident.



Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 18:52
Citation :
Le niveau montré à l'E3 n'est qu'un avant-goût de ce que sera le nouveau Mario. Dans je ne sais plus quelle interview, quelqu'un avait dit qu'il ne savait pas encore ce que les développeurs allaient mettre exactement dans ce jeu. Et il n'y a pas longtemps encore, Miyamoto avait dit que le développement n'avait pas commencé car ils n'en étaient qu'à la phase d'exposition des idées. Bref ne vous étonnez pas si le jeu sort un peu tard (allez, fin 2007 voire début 2008 ).


Hum, Miyamoto a dit qu'il sortirait dans les six mois suivant le lancement de la machine. Et puis je sais bien que le jeu n'en est qu'au début de son développement, qu'il a des chances d'être très bon à l'arrivée. C'est juste que Mario Sunshine est sorti en 2002, alors je m'attendais à un nouveau Mario très avancé dans son développement, où le concept central (l'univers en planétoïdes en gros) serait extrêmement bien exécuté et touffu. Et ce n'est absolument pas le cas, d'où ma déception. Mince, c'est Mario quoi. La première fois que le 64 et le Sunshine ont été présentés, ils étaient bien plus avancés.

  Voir le site web de Pierre
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 19:38
Citation :
C'est juste que Mario Sunshine est sorti en 2002, alors je m'attendais à un nouveau Mario très avancé dans son développement, où le concept central (l'univers en planétoïdes en gros) serait extrêmement bien exécuté et touffu. Et ce n'est absolument pas le cas, d'où ma déception. Mince, c'est Mario quoi. La première fois que le 64 et le Sunshine ont été présentés, ils étaient bien plus avancés.


Ah, si tu t'attendais à un Mario avancé, je comprends pourquoi tu es déçu car il y a peu de temps encore, le développement n'avait encore commencé, donc il ne faut pas s'étonner si le développement ne te semble pas avancé. Mais bon, ne t'en fais pas: ça va venir. J'espère ne pas être déçu une troisième fois par un Mario 3D, mais je ne sais pas comment l'expliquer: ce jeu m'inspire confiance.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 21:48
Citation :

Le 2006-05-19 15:01, twipol a écrit:
Histoire de détendre l'atmosphère, de permettre aux plus convertWiis et aux plus sceptWiiques de rire à l'unisson, un petit bout de conférence de... EAAAAA !!


ca prouve que EA c'est quand meme que des gros branleurs ^^
_________________

Image


shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 00:10
Citation :

Le 2006-05-19 15:37, Niloc-Nomis a écrit:
Oh le gros ridicule!
Comment on peut sortir des conneries pareilles, le mieux c'est le perso incapable de suivre du regard un point donné sur PS2.

Il ne faut pas lui dire mais le premier Virtua Fighter sur Saturn le faisait, si ses développeurs viennent de découvrir l'eau tiède on ne peut rien pour eux.

D'ailleurs on sent que l'assistance...

Au fait, les conf EA de l'E3 doivent être vides depuis longtemps vu l'évolution de leur ludothèque!



Le grand moment c'est quand même quand le gars annonce fièrement que c'est "en live" et pas de la vidéo...

Putain y'a des grosses droites qui se perdent...

  Voir le site web de shann
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 08:16
Moi j'aime surtout la fin de la présentation de EA.

"-Et maintenant voyez ce que donne la PS3 en ingame....
-Euh dites Monsieur, c'est pas NBA Live 06 sur 360 mais vous avez changé la data graphique pour mettre un 7 à la place du 6 ?
- Ah ah ah.... Il est marrant ce petit....
- Mais pourquoi t'as une 360 sous ton pupitre Monsieur EA ?
- Ah ah ah.... (parle dans un micro dans sa veste). Sécurité ! Sécurité ! On a un jeune Kevin qui a vu la blague... Tu peux l'emmener voir la Wii s'il te plait, Roger, histoire de lui changer les esprits...."

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 09:16
On aura appris quelque chose : non pas qu'entre la PS2 et la PS3 il y a une grosse puissance de calcul de dfférence, mais entre la sortie des deux consoles, les programmeurs de chez E.A. se seront finalement décidés à acheter Comment faire des Jeux 3D Pour les Nuls

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 09:35
Arf, ça existe vraiment en plus.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 11:41
Depuis l'épisode GTA4 de l'E3, c'est le bordel au niveau des exclus/non-exclus...

Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer de sa lanterne sur

Virtua Fighter 5 exclu PS3?
DMC4 exclu PS3?
Assassins Creed exclu PS3?
Final Fantasy 13 exclu PS3?
Bioshock exclu 360/PC?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 11:46
A ce que j'en sais, Assassins Creed sortira sur PS3 et X360 (la démo PS3 présentée tournait paraît-il sur 360), DMC4 uniquement sur PS3 et Bioshock sur PC et X360.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 12:07
La présentation EA est très "américaine" mais pas aussi débile qu'il n'y paraît

Ils présentent de nouvelles techniques d'anims qui permettent de mixer la cinématique inverse (ex : lorsque le personnage regarde ses pieds, c'est tout le buste qui se penche automatiquement) et les anims traditionnelles (faites à la main par un animateur).

C'est coûteux en temps machine et assez difficile à maîtriser. On peut penser qu'avec la nouvelle génération de console (et pas seulement la PS3 ), cela deviendra assez courant.

La génération précédente n'était pas si loin de l'exemple donné (évidemment caricatural). Par exemple, en straffe, si tu veux que le personnage aille sur la gauche, tu fais une anim sur la gauche. Si tu veux qu'il aille devant, tu fais une anim vers l'avant. Mais si tu veux qu'il aille à gauche vers l'avant, tu es obligé de mixer les 2 anims (et les pieds du personnage glissent sur le sol comme s'il se prenait pour mickael Jackson). Si tu n'est pas content du résultat, tu fais une anim de diagonale (le résultat sera meilleur, mais le personnage continuera à glisser sur le sol dans les directions intermédiaires) -> A tester sur un jeu comme Rayman en s'ammusant à faire des ronds en straffe.

Bref, avec la complexification des personnages de jeu, cela devient un véritable casse-tête pour les animateurs et les programmeurs. Les techniques présentées permettront de franchir un pallier sans avoir à multiplier par 10 les effectifs.

Les applications :
Tous les jeux de sport où les changements de direction brusques et les appuis au sol sont importants.
Tous les jeux où il y a contact, par exemple le gameplay de foule dans Assassin (la foule ne glisse pas sur le sol mais évite le prince en gardant ses appuis).
Le regard : Un NPC qui regarde ce qui se passe dans l'univers de jeu aura plus de chances de paraître intelligent qu'un NPC qui l'ignore...





shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 12:28
Ben on dit pas le contraire, c'est surtout que ça fait tiép au milieu de la conf Sony quand c'est déjà effectif sur la version 06 sur 360...

  Voir le site web de shann
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 22:27
pour les exclus je pense qu'on a des exclu classique style pendant 6 mois tu sors pas ton jeu ailleurs et je te file plein de ronds.
_________________

Image


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 15:43

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 16:04
Géniale cette vidéo ! J'adore !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 16:51
Le meilleur film de l'année 2006!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 23:00
En fait Serpico, c'est vrai tout ce que tu dis, mais concrètement, sur plein de bons jeux 3D pas forcément très récents (du genre encore avant la PS2...), l'impression donnée est plus proche du "perso de la PS3 qui bouge trop bien" que du "perso PS2 qui a l'air d'un gros pantin". En plus ils ont exagéré à fond les mouvements du perso "PS3" pour impressionner, mais concrètement s'il bouge comme ça dans le jeu il aura l'air d'un con : quand il tourne sur place on dirait qu'il est pressé d'aller aux WC, et quand il suit la croix du regard en tournant le buste c'est excessivement ample et chaloupé, façon personnage de Disney. D'ailleurs une fois qu'on voit le perso "in situ" sur un terrain de basket, l'ensemble n'a plus l'air si innovant que ça, on n'a pas l'impression d'une nette évolution par rapport aux jeux 128 bits les plus aboutis. Mais en même temps c'est du EA. En fait il faudra attendre de voir un PES finalisé pour avoir une idée de la vraie évolution

Si on regarde Jade dans BGE, en observant précisément ses mouvements on voit certainement les limites que tu décris, mais l'impression golbale qui est donnée est très bonne, avec ses pas de côté, ses changements d'appui... Les dernières fois où je me souviens avoir vu des persos tourner par à coups de 45°, c'est dans les jeux avec des sprites intégrés dans des décors 3D, style Doom (pour citer un exemple qui n'a pas mal vieilli)... J'ai jamais vu ça dans un jeu 3D, même aux débuts de la PS1 on aurait rigolé si on avait vu ça. Donc faut pas se foutre du monde non plus quoi ^^ (je parle d'EA pas de toi hein )
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 14:36

Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 18:53
Citation :

Le 2006-05-21 23:00, twipol a écrit:
En fait Serpico, c'est vrai tout ce que tu dis, mais concrètement, sur plein de bons jeux 3D pas forcément très récents (du genre encore avant la PS2...), l'impression donnée est plus proche du "perso de la PS3 qui bouge trop bien" que du "perso PS2 qui a l'air d'un gros pantin". En plus ils ont exagéré à fond les mouvements du perso "PS3" pour impressionner, mais concrètement s'il bouge comme ça dans le jeu il aura l'air d'un con : quand il tourne sur place on dirait qu'il est pressé d'aller aux WC, et quand il suit la croix du regard en tournant le buste c'est excessivement ample et chaloupé, façon personnage de Disney. D'ailleurs une fois qu'on voit le perso "in situ" sur un terrain de basket, l'ensemble n'a plus l'air si innovant que ça, on n'a pas l'impression d'une nette évolution par rapport aux jeux 128 bits les plus aboutis. Mais en même temps c'est du EA. En fait il faudra attendre de voir un PES finalisé pour avoir une idée de la vraie évolution

Si on regarde Jade dans BGE, en observant précisément ses mouvements on voit certainement les limites que tu décris, mais l'impression golbale qui est donnée est très bonne, avec ses pas de côté, ses changements d'appui... Les dernières fois où je me souviens avoir vu des persos tourner par à coups de 45°, c'est dans les jeux avec des sprites intégrés dans des décors 3D, style Doom (pour citer un exemple qui n'a pas mal vieilli)... J'ai jamais vu ça dans un jeu 3D, même aux débuts de la PS1 on aurait rigolé si on avait vu ça. Donc faut pas se foutre du monde non plus quoi ^^ (je parle d'EA pas de toi hein )



Pour les anims à 45°, je pense que c'était pour montrer que l'on passait d'un nombre d'anims fini à un nombre d'anims quasi-infini.
Mais bon, je suis bien d'accord que c'était très outré et commercial.
C'est mon mauvais côté à vouloir parfois défendre la veuve et l'orphelin (même quand la veuve est joyeuse et l'orphelin, fils de grande famille) .

Pour PES, je ne sais si ce sera très visible en dehors des ralentis. Je joue toujours en grand angle sauf quand on me met un pistolet sur la tempe pour descendre d'un cran

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 21:05
Citation :

Le 2006-05-21 15:43, Cham' a écrit:
L'esprit E3 : http://www.youtube.com/watch?v=NqOdUrouRhY&feature=Views&page=1&t=t&f=b



sympathique la nana c'est qui ?
_________________

Image



Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Le bilan

169 messages • page
1 ... 56789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)