Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Et un bundle PS2/Wii (conseil demandé) ?
40 messages • page
12
Auteur Et un bundle PS2/Wii (conseil demandé) ?
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-06-09 12:34
On me corrigera si je me trompe mais...

-Je n'ai pas trop d'expérience sur des pads 3rd party, mais les Dual Shock 2 officiels m'ont toujours contenté en tant que manette, ça ne m'a jamais dérangé de jouer sur PS2 à cause de ça.

-Les ports USB m'ont uniquement servi à brancher les micros de Singstar pour le moment...

-Je crois que le mode 60Hz des jeux PS2 est systématiquement un signal NTSC, puisqu'il passait en N&B sur une vieille télé à moi si je n'utilisais pas de câble RGB...

-Non, pas d'ISO PS1 sur une PS2 non pucée, que de l'officiel. Et même au niveau puce, celles qui permettaient de faire passer des backups PS1 n'ont jamais vraiment fait l'unanimité, vaut mieux garder une PS1 sous le coude pour ça.

Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-06-09 13:53
Citation :

Le 2006-06-09 12:14, Simbabbad a écrit:

- Le seul pad que j'ai avec est un Thrustmaster, et je trouve que la maniabilité des pads analogiques est catastrophique, on dirait des pads directionnels. Dans Killzone je passe mon temps à faire trop à droite/trop à gauche. Est-ce que c'est "normal" ou est-ce qu'un pad Sony officiel (je préfère en général les pads officiels de toute façon) serait meilleur ?


Ce n'est pas de la faute du Pad mais celle du programmeur
Depuis Halo, les standards pour le contrôle FPS sur console ont été largement relevés, mais certains programmeurs font la sourde oreille. J'ai rencontré le même problème sur Killzone et j'ai été obligé d'abandonner, alors que l'univers et la DA me plaisaient bien.

Quelques explications sur le bon et le mauvais contrôle FPS : http://www.gamasutra.com/features/20040714/ng_01.shtml

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-06-09 18:52
Les ports USB servent aussi pour brancher la caméra e-toy (je te conseille Sega superstars - 15€ avec la caméra à la Fnac) et une sourie (pour Age of empire 2 par exemple).
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-08-02 00:54
Bon, j'aurais repoussé l'achat des jeux, mais j'ai fait une première virée de 100€.

Alors, avec remerciement à priori (je n'en ai essayé qu'un) :

- The Thing, j'y joue en ce moment. Pas mal de défauts mais d'immenses qualités, principalement qu'au moins, ils auront essayé quelque chose de spécial avec la gestion de l'équipe, et auront cherché à coller au thème du film et de la nouvelle. Le dossier sur le sujet m'a beaucoup aidé à entrer dedans.

- Project Zero : merci à la personne qui a parlé de cette série dans le topic sur les plus grandes peurs, je sens que ça va me plaire.

- Maximo & Maximo and Army of Zin : merci à CBL, j'adore Ghouls'N Ghosts et je suis sûr que je vais adorer.

- Devil May Cry 3 : merci au dossier Devil May Cry qui m'aura fait éviter le premier en 50Hz, et le second, paraît-il décevant, pour passer directement à celui-là.

- Silent Hill 3 : bouh, pas trouvé le 2. Merci à Bruno et son dossier pour m'avoir fait découvrir le premier, par émulateur, un des jeux les plus impressionants et originaux auquel j'ai joués, de m'avoir fait apprécier le film au maximum quand je l'ai vu grâce au background du dossier, et, donc, de m'avoir fait acheter le 3, je suis sûr que je vais adorer.

Les euros restants sont passés dans un pad officiel, bien meilleur que celui que j'avais .

  Voir le site web de Simbabbad
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-08-02 22:28
Citation :



- A quoi servent les ports USB, on ne peut pas brancher de pad dessus j'imagine ?


Merci je pense très bentôt faire le tour des boutiques et rafler les occasions que je trouverai !

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2006-06-09 12:15 ]



Les ports USB servent aussi à connecter les Guncon!
Si je puis te conseiller un jeu d'action, ce serait Devil May Cry 1! Attention, c'est une drogue dur une fois qu'on insère le jeu dans la PS2...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-08-02 22:49
Citation :

Le 2006-08-02 22:28, Mash_de_Figaro a écrit:
Si je puis te conseiller un jeu d'action, ce serait Devil May Cry 1! Attention, c'est une drogue dur une fois qu'on insère le jeu dans la PS2...

Je l'ai vu mais évité en pensant au "scandale" du 50Hz, j'avais vu que en gros le 3 était du niveau du premier avec le 60Hz ?

  Voir le site web de Simbabbad
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-08-03 19:03
Citation :

Le 2006-08-02 22:49, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-08-02 22:28, Mash_de_Figaro a écrit:
Si je puis te conseiller un jeu d'action, ce serait Devil May Cry 1! Attention, c'est une drogue dur une fois qu'on insère le jeu dans la PS2...

Je l'ai vu mais évité en pensant au "scandale" du 50Hz, j'avais vu que en gros le 3 était du niveau du premier avec le 60Hz ?



Soyons réaliste! Ceux qui ont testés la version jap ou usa du jeu verront une réelle différence entre le 50 et le 60hz... J'ai trouvé ce jeu divin lors de ma 1ère partie en 50hz... Il est certes lent, mais le jeu est tellement bon qu'on s'en lasse pas!
C'est vrai que j'ai subi un choc sévère en découvrant le 60hz, j'avais l'impression de jouer à "Devil may Cry Turbo"

Si le DMC 3 est bien en 60hz, la qualité du gameplay, de l'ambiance, reste en tout point inférieur à la référence qu'est le 1er volet!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-03 20:07
Ouais, moi je commence à en avoir assez de cette fixation sur le 60 Hz. Moi je n'ai jamais été vraiment dérangé par le 50 Hz. Et quand j'ai l'occasion de jouer à certains jeux en 60 Hz après y avoir joué en 50 Hz (Final Fantasy VI ou Sonic par exemple), j'avoue que je suis un peu déçu: je m'attendais toujours à mieux car je ne constate quasiment aucune différence. Bref j'aimerais bien qu'à l'avenir certaines personnes cessent de décourager les autres d'acheter un jeu sous prétexte qu'il en mauvais en 50 Hz. Je vais finir par croire que c'est un comportement fétichiste.

Sinon, Simbabbad, si le 50 Hz de Devil May Cry te fait vraiment peur, je te recommande chaudement de te procurer God of War, un des meilleurs jeux d'action de ces dernières années. Il est peut-être même mieux que Devil May Cry d'après ce que j'ai lu. En plus le jeu est très fluide, donc tu pourras y aller les yeux fermés quand tu te seras refait financièrement (même si maintenant on peut le trouver pas très cher).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-08-03 21:10
Citation :

Le 2006-08-03 20:07, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ouais, moi je commence à en avoir assez de cette fixation sur le 60 Hz.

Je crois que ça dépend vraiment des gens. Certaines personnes comme toi ou Laurent ne voient pas la différence, et pour d'autres, ce n'est presque pas le même jeu.

Personnellement, je sais que quand je me suis mis à l'émulation, je téléchargeais en général les ROM européennes, et beaucoup de monstres sacrés me paraissaient assez ternes et ennuyeux. Megaman par exemple, ou Donkey Kong Country 2 (le premier et le 3 j'aime pas quel que soit le nombre de Hz).

Puis le (très bon) reportage de Wild Cat (je crois) sur l'animation est paru sur GrosPixels, et j'ai découvert cette histoire de Hz. Bon sang, pour moi ça changeait tout. Vraiment revenir en 50Hz je peux pas.

Sur émulateur Amiga, je booste même certains jeux pour les rendre plus pêchus (Prince of Persia, Night Shift), sinon je ne peux plus y jouer.

De plus quand un jeu a été conçu avec une config' a l'esprit, je préfère en général jouer dans les mêmes conditions, que ce soit le pad ou autre.

Citation :

Le 2006-08-03 20:07, Rudolf-der-Erste a écrit:
Sinon, Simbabbad, si le 50 Hz de Devil May Cry te fait vraiment peur, je te recommande chaudement de te procurer God of War, un des meilleurs jeux d'action de ces dernières années. Il est peut-être même mieux que Devil May Cry d'après ce que j'ai lu. En plus le jeu est très fluide, donc tu pourras y aller les yeux fermés quand tu te seras refait financièrement (même si maintenant on peut le trouver pas très cher).

Je pense que Devil May Cry 3 fera l'affaire . Sinon God of War est sur ma liste, mais je ne l'ai pas trouvé, là je joue à Maximo (très bon) en revenant de temps à autres à The Thing .

Apparemment il y a des introuvables dans les magasin d'occaz', Ico, Shadow of the Colossus, et Silent Hill 2 .

  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2007-01-23 09:55
Petit up pour une info que je n'ai pas trouvée : comme vous dites que la PS2 est bien meilleure avec un câble RVB, est-ce qu'il existe un câble RVB officiel ou de référence ? Ou ils se valent tous ?

Merci (je mets ICO sur pause en attendant les réponses).

  Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-01-23 11:50
J'ai un BigBen avec switch RGB/Composite (pratique pour comparer la différence d'image), et la différence avec le composite de base est impressionnante. En plus c'est trouvable pour une bouchée de pain.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2007-01-23 12:00
C'est ça ?

LIEN FNAC.COM

Effectivement c'est pas cher, je n'ai pas besoin de tous les autres branchements mais si c'est parmi les moins chers et que les autres sont pas mieux...

Merci en tout cas !

  Voir le site web de Simbabbad
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-01-23 13:18
J'ai ce cable et il m'a bien rendu service
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-01-23 14:14
Citation :

Le 2007-01-23 12:00, Simbabbad a écrit:
C'est ça ?

LIEN FNAC.COM

Effectivement c'est pas cher, je n'ai pas besoin de tous les autres branchements mais si c'est parmi les moins chers et que les autres sont pas mieux...

Merci en tout cas !


Ah non, c'est pas du tout celui là, c'est un cable PS2 uniquement que j'ai. Et j'ai d'ailleurs un vieux doute sur la marque...

Hop, après vérification, ce n'est effectivement pas un bigben. D'ailleurs les retours sur le BigBen sont assez mitigés (par exemple les DVD passent sans problème avec ce câble alors qu'ils ne devraient pas !).

Du coup, tu es vachement avancé...j'essaierai de regarder ce soir si la marque est écrite sur mon cable...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-23 14:56
Citation :

Le 2007-01-23 09:55, Simbabbad a écrit:
Petit up pour une info que je n'ai pas trouvée : comme vous dites que la PS2 est bien meilleure avec un câble RVB, est-ce qu'il existe un câble RVB officiel ou de référence ? Ou ils se valent tous ?

Merci (je mets ICO sur pause en attendant les réponses).


Un bête câble RGB noname pour PS1 convient parfaitement, ne te fais pas chier.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2007-01-25 11:30
Bon, je me suis pris mon câble, et bon sang, vous aviez raison, ça n'est plus la même console !!!

En fait, la PS2 qui au départ devait me servir de lien entre ma Gamecube et ma Wii est maintenant vraiment devenue une de mes consoles... et quand on voit la taille des rayons d'occasion, les trous dans le line-up Wii ne me font pas peur.

Merci des réponses en tout cas.

  Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-01-25 11:41
Citation :

Le 2007-01-25 11:30, Simbabbad a écrit:
Bon, je me suis pris mon câble, et bon sang, vous aviez raison, ça n'est plus la même console !!!

En fait, la PS2 qui au départ devait me servir de lien entre ma Gamecube et ma Wii est maintenant vraiment devenue une de mes consoles... et quand on voit la taille des rayons d'occasion, les trous dans le line-up Wii ne me font pas peur.

Merci des réponses en tout cas.


Je suis exactement dans le même cas que toi (ma PStwo a 6 mois), et c'est vrai que ça file le tournis. Même pas encore entamé MGS3, DMC, God of War, DQ8.... C'est une des principales raisons qui m'ont faites craquer pour une Wii ^^

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-01-25 14:35
Et voilà! A cause de vos conneries, je viens de me commander sur Priceminister un câble RGB PS2 (deux euros et des poussières) et un jeu (Ratchet & Clank 3) pour que les frais de port ne me coûtent pas plus cher que l'article seul. Je m' étais pourtant juré de ne plus rien acheter ce mois-ci. Merci les gars (et merci Serpico tant qu'on y est). Faites chier!

Sinon, je suis aussi enthousiaste que vous sur la PS2. Entre la Xbox qui ne m'intéresse pas trop (à part une poignée de jeux) et la PS2, j'ai vite fait mon choix. C'est vraiment une super console avec des tas de bons jeux. Je possède déjà dix-sept... ah non, bientôt dix-huit jeux PS2 en à peine un an (depuis Noël 2005), et ce n'est pas fini. Vraiment content! Et moi non plus les trous de la ludothèque Wii ne me font pas peur!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 18:38
(Je sais que mon post aurait davantage sa place dans la partie "problèmes techniques", mais puisque ce topic est là, autant en profiter).

Bon, je viens de recevoir le câble RGB, et... j'ai un gros problème. Désormais, à chaque fois que je lance un jeu, deux énormes bandes noires apparaissent en haut et en bas de l'écran. Par conséquent, l'image est assez écrasée, et c'est très désagréable. Il m'est donc impossible de faire une réelle comparaison entre les deux câbles. Savez-vous à quoi est dû mon problème?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 18:56
Aucune idée, mais ça dépend de ta TV et de ses réglages je pense ? Tu as plusieurs prises péritel dans ta TV ?

  Voir le site web de Simbabbad
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 20:51
Citation :

Le 2007-02-02 18:38, Rudolf-der-Erste a écrit:
(Je sais que mon post aurait davantage sa place dans la partie "problèmes techniques", mais puisque ce topic est là, autant en profiter).

Bon, je viens de recevoir le câble RGB, et... j'ai un gros problème. Désormais, à chaque fois que je lance un jeu, deux énormes bandes noires apparaissent en haut et en bas de l'écran. Par conséquent, l'image est assez écrasée, et c'est très désagréable. Il m'est donc impossible de faire une réelle comparaison entre les deux câbles. Savez-vous à quoi est dû mon problème?




Tu devrais pouvoir régler ce problème si ta TV à les options d'affichages comme Zoom, etccc... (ou tu te (re)branches sur le canal AV1!)

J'ai également cela mais ma TV se remet 2 sec après en full screen!



Index du Forum » » Micros et consoles » » Et un bundle PS2/Wii (conseil demandé) ?

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)