Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Et un bundle PS2/Wii (conseil demandé) ?
40 messages • page
12
Auteur Et un bundle PS2/Wii (conseil demandé) ?
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 23:09
... on parle beaucoup des combinaisons X360/Wii ou PS3/Wii, mais celle qui me tenterait pour mon budget et mon usage du jeu vidéo serait plutôt PS2/Wii.

Je préfère en général le sens du jeu de Nintendo, mais j'ai toujours été très tenté par Silent Hill en particulier. J'ai été refroidi par le topic de Laurent sur la maniabilité de Silent Hill 2, mais découvrant l'émulation PS1, je ne vois aucun défaut particulier dans le tout premier Silent Hill - donc à moins que la série ait régressé, j'imagine que les suite devraient au moins autant me plaire.

Il y a aussi Katamari, Shadow of the Colossus, etc. Je pense donc me prendre une PS2 après la chute de prix inévitable qui suivra la sortie de la PS3 : quel est l'avis des connaisseurs de la PS2 ? Est-ce que trouver des jeux PS2 à cette époque sera encore facile et bon marché ? Est-ce que j'aurais à la faire réparer au bout d'un an et ne pourrait plus le faire faire à ce moment là ?

  Voir le site web de Simbabbad
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 23:25
Niveau ludothèque, aucun problème. Le marché de l'occasion est riche sur PS2, et il le sera encore pendant les deux prochaines années. Tu trouveras assez facilement les meilleurs titres de la console, à part quelques exceptions (grrr, l'autre jour dans un cash converter, quelqu'un m'a pris ZOE 2 juste sous le nez... rarement été aussi frustré)

Quant à Silent Hill 2, c'est un chef-d'oeuvre, un survival horror psychologique hallucinant de maîtrise. La maniabilité est un poil lourde, mais on s'y fait très vite. Bref : fonce !

Je ne me ferais pas trop de soucis non plus pour la console en elle-même. D'une, elle n'est pas si fragile que ça, et de deux, le service client ne va pas disparaître du jour au lendemain !

En résumé, tu auras à disposition un très beau choix de bons jeux pour pas cher.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 23:53
J'ai oublié de préciser que je n'ai qu'une Gamecube (et bon, beaucoup d'émulateurs mais il faut s'impliquer dans le marché présent quand même quand on aime le jeu vidéo), et que je n'accroche pas trop aux FPS et aux jeux gerriers ou de bagnole qui veulent être trop réalistes, j'aime surtout les mondes imaginaires (mais bon, la PS2 a l'air très fournie).

Citation :

Le 2006-05-12 23:25, Cham' a écrit:
Niveau ludothèque, aucun problème. Le marché de l'occasion est riche sur PS2, et il le sera encore pendant les deux prochaines années. Tu trouveras assez facilement les meilleurs titres de la console, à part quelques exceptions (grrr, l'autre jour dans un cash converter, quelqu'un m'a pris ZOE 2 juste sous le nez... rarement été aussi frustré)

Ah ça me rassure bien, j'avais l'impression que beaucoup de jeux disparaissaient vite. Mais dans le contexte d'après E3 2006, la situation sera sans doute encore plus facile pour trouver ce que l'on cherche (comme en plus la rétrocompatibilité de la PS3 n'a pas l'air complète).

Citation :

Le 2006-05-12 23:25, Cham' a écrit:
Quant à Silent Hill 2, c'est un chef-d'oeuvre, un survival horror psychologique hallucinant de maîtrise. La maniabilité est un poil lourde, mais on s'y fait très vite. Bref : fonce !

Comme je le disais l'opinion de Laurent m'avait refroidi parce que ça cadrait avec mon expérience de Silent Hill 3 et 4 sur PC, mais je commence à me dire que c'est dû à la lourdeur du PC quand je vois à quel point je suis impressionné par le premier Silent Hill. Si le second et les suite sont au moins aussi bien que le premier point de vue gameplay je ne devrait pas avoir de problème avec.

Cette série m'attire depuis pas mal de temps et je choisirais plus une PS2 que une Xbox car la ludothèque a l'air plus dans mes goûts.

Citation :

Le 2006-05-12 23:25, Cham' a écrit:
Je ne me ferais pas trop de soucis non plus pour la console en elle-même. D'une, elle n'est pas si fragile que ça, et de deux, le service client ne va pas disparaître du jour au lendemain !

En résumé, tu auras à disposition un très beau choix de bons jeux pour pas cher.

Merci beaucoup, je suis assez enthousiaste de découvrir ce que j'ai "raté" jusqu'à présent. Par contre il y a plusieurs styles de PS2 disponibles façon DS lite ?

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 23:59
Citation :
Je pense donc me prendre une PS2 après la chute de prix inévitable qui suivra la sortie de la PS3 : quel est l'avis des connaisseurs de la PS2 ? Est-ce que trouver des jeux PS2 à cette époque sera encore facile et bon marché ? Est-ce que j'aurais à la faire réparer au bout d'un an et ne pourrait plus le faire faire à ce moment là ?


Je sens que certaines personnes vont te dire que Silent Hill existe sur Xbox.
Eh bien, je possède la PS2 depuis Noël dernier, donc j'ai accès à une large ludothèque bon marché (je n'ai que l'embarras du choix). En plus, les jeux PS1 sont compatibles, donc ça renforce le choix. Crois-moi, les jeux PS2 ne disparaîtront pas de sitôt, un peu comme les jeux PS1 quand la PS2 est sortie. Les jeux sont variés et il n'y a pas que des rpg sur cette console (d'ailleurs un certain nombre de rpg a tendance à ne pas sortir en Europe). Bref je pense que tu n'as aucun souci à te faire en ce qui concerne les jeux. Après, certains jeux sont plus rares que d'autres. Moi, par exemple, je n'ai pas réussi à trouver Ico dans un magasin ou une boutique, donc j'ai été obligé de le commander sur Internet. Mais à part ces exceptions tu peux trouver beaucoup de (bons) jeux à des prix dérisoires.

Pour ce qui est de la fiabilité de l'appareil, je ne peux pas dire grand chose car ça ne fait même pas un an que je possède la console, donc la garantie n'est pas encore terminée. Mais ça m'étonnerait quand même que la console tombe en panne juste après la fin de la garantie. Pour le moment, je n'ai absolument aucun problème (encore heureux). Je ne pense pas qu'elle soit si fragile que ça.
Enfin, la raison principale pour laquelle j'ai acheté une PS2, c'est parce que de très bons jeux vont sortir cette année et l'année prochaine, donc la console constitue toujours un bon investissement.

Bref je suis content de mon acquisition. En effet, les jeux se faisant rares sur Gamecube, ça me fait du bien de changer d'horizon et d'avoir accès à beaucoup de jeux vidéo bon marché.

PS: J'espère que tu aimes le 50 Hz. Enfin, moi je m'en fiche complètement car ça ne m'a absolument pas dérangé.


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-13 00:39
C'est clair que t'es pas près de manquer de jeux sur PS2... mais quand même, pourquoi pas la Xbox ? Avec le faible prix sur la console de Billou, y'a de quoi se constituer une ludothèque démoniaque et très variée en moins de deux.

Maintenant j'suis pas VRP, juste enthousiasmé par le récent achat de ma XBox, mais y'a vraiment de tout sur cette machine qui souffre d'une réputation plutôt injuste. Parce que bon, la nouvelle Dreamcast c'est elle, en attendant.

Reste que la PS2 est un peu incontournable. Ca me paraît moins fourni que la PS1 en son temps, pourtant.

  Voir le site web de Milcham
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-05-13 00:43
Moi je te recommanderais t'acheter une PS2 et de la faire pucer pour qu'elle lise tous les jeux PSone et PS2, japs et US compris. Ainsi tu auras accès à un grand nombre de classiques PSone jamais sortis en Europe, en plus de la ludothèque PS2 qui compte quelques sommets dans des genres qui devraient te convenir (entre autres, MGS2 et 3, Ico, Shadow of the colossus, Rez, Frequency, Katamari Damacy 1 et 2, SOS Final Escape, God of war, Taito Legends 2, Fahrenheit, Guitar Hero, FFXII, Dragon Quest VIII...).

  Voir le site web de Pierre
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-13 01:56
Frequency ? C'est quoi, en gros ?

Sinon c'est sûr que passer à l'import est chaudement conseillé... Ne serait-ce que pour les jeux PS1.
Enfin, entre temps le Swap Magic c'est devenu fiable et moins prise de tête que la puce non ?

  Voir le site web de Milcham
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-13 07:22
Citation :

Le 2006-05-13 01:56, Milcham a écrit:
Frequency ? C'est quoi, en gros ?

J'ai posé la question à Pierre par le passé. Je m'en suis mordu les doigts.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 14:30
Citation :
PS: J'espère que tu aimes le 50 Hz. Enfin, moi je m'en fiche complètement car ça ne m'a absolument pas dérangé.

Ah ??? Il n'y a pas de mode 60Hz comme sur Gamecube ?

Citation :

Le 2006-05-13 00:39, Milcham a écrit:
C'est clair que t'es pas près de manquer de jeux sur PS2... mais quand même, pourquoi pas la Xbox ?

Ben y'a vraiment rien qui m'intéresse dessus... Alors que la PS2 il y a Devil May Cry, Shadow of the Colossus, les Silent Hill, Katamari, Rez, God of War, G-Darius... Alors que franchement, je ne vois pas un seul jeu Xbox qui m'intéresserait (maintenant, je ne connais pas toute sa ludothèque).

Citation :

Le 2006-05-13 00:43, Pierre_Gaultier a écrit:
Moi je te recommanderais t'acheter une PS2 et de la faire pucer pour qu'elle lise tous les jeux PSone et PS2, japs et US compris. Ainsi tu auras accès à un grand nombre de classiques PSone jamais sortis en Europe, en plus de la ludothèque PS2 qui compte quelques sommets dans des genres qui devraient te convenir.

Ah ? On peut lire des jeux PS1 gravés à partir d'ISO avec ça ? C'est si important l'import (pour le 60Hz et Devil May Cry j'imagine) ?

On peut demander ça direct dans un petit magasin (genre à Paris rue Voltaire) ou il faut aller dans des allées sombres ? Combien ça coûte ? Il faut prendre des câbles spéciaux pour améliorer l'image au fait ? La PStwo il faut éviter ?

Comme il n'y a vraiment RIEN sur Gamecube, je suis tenté de la prendre bientôt, mais 150€, ils exagèrent quand même... l'occasion c'est une mauvaise idée ?

Citation :

Le 2006-05-13 01:56, Milcham a écrit:
Enfin, entre temps le Swap Magic c'est devenu fiable et moins prise de tête que la puce non ?

C'est quoi le Swap Magic ?

Merci beaucoup des réponses !

  Voir le site web de Simbabbad
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 15:01
Pour le mode 60Hz du Cube, certains jeux le proposent ... Comme sur toutes les consoles non ?

Je pense que tu fais le bon choix si tu prends la machine de Sony: j'ai pris aussi la PS2 en occasion et je ne le regrette pas. Il y a quelques mois j'ai aussi craqué pour la première XBOX en occase et pucée et je m'éclate beaucoup dessus bien évidemment. Mais dans ton cas, la PS2 reste une valeur sûre dans la mesure où beaucoup de jeux XBOX sont également dispos sur PC.
Si tu ne connais pas la ludothèque PS1, franchement, n'hésite pas. Et comme le souligne PG, les imports et les backups PS1 fonctionnent sans problème sur la PS2 pucée et crois moi, tu vas vraiment t'éclater vu le nombre de bombes dispos dessus.

Des rumeurs disent qu'il faut éviter la PStwo mais bon, c'est surement une légende urbaine ... A terme, les consoles Sony partent en couille de toute façon. Pour l'occase, ej pense que c'est quitte ou double : il y a des PS2 qui ont 6 ans d'âge qui fonctionnent nickel et certaines qui passées la garantie ne lisent plus rien au bout d'un an.
Va dans les magasins sur Voltaire ou Republique, ils vont te faire ça pour pas cher.

Et le SwapMagic je crois me souvenir que c'était un accessoire pour faire avaler des copies/imports à ta PS2/PSTwo sans puce mais c'est chiant à installer et je trouve ça moins confortable qu'une bonne puce. Et puis, vu le prix des puces aujourd'hui ... pour même pas 40/50 euros je pense que tu peux avoir un truc correct.



Vinny
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 24, 2006
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 17:41
C'est vraiment pas bête comme association!
La PS2, probablement la plus incontournable des 128 bits.
Et la Wii, probablement la plus incontournable des NextGen.

Tout ca pour pas trop cher.
Ya vraiment de l'idée !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 17:44
La Wii est pas encore sortie, elle est déjà incontournable. On fait les comptes dans deux ans plutôt ? Au moins...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 21:11
Citation :

Le 2006-05-16 15:01, Philippe a écrit:
Pour le mode 60Hz du Cube, certains jeux le proposent ... Comme sur toutes les consoles non ?


en fait c'est le contraire. Y'a que quelques rare jeux en 50hz sur gc tous les autres tournent a fond les ballons
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 21:14
Citation :

Le 2006-05-16 21:11, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2006-05-16 15:01, Philippe a écrit:
Pour le mode 60Hz du Cube, certains jeux le proposent ... Comme sur toutes les consoles non ?


en fait c'est le contraire. Y'a que quelques rare jeux en 50hz sur gc tous les autres tournent a fond les ballons

En effet la plupart des jeux le proposent sur Gamecube... mais je cherchais surtout à comprendre le commentaire de Rudolph, et savoir s'il était important de plutôt acheter les jeux dans leur version NTSC.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 22:27
Citation :
En effet la plupart des jeux le proposent sur Gamecube... mais je cherchais surtout à comprendre le commentaire de Rudolph, et savoir s'il était important de plutôt acheter les jeux dans leur version NTSC.


Oui, je me rends compte que je n'ai pas été assez clair. En fait, je vois beaucoup de gens se plaindre du 50 Hz imposé sur certains jeux PS2 PAL comme Final Fantasy X, VI et Anthology, Star Ocean 3 et Devil May Cry . A force j'ai fini par croire que presque tous les jeux PS2 PAL étaient en 50 Hz. Mais qu'en est-il exactement? J'avoue que je ne m'y retrouve plus du tout.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 22:53
Les premiers jeux de la PS2 étaient en effet en 50hz, mais la grosse majorité des jeux offre maintenant le choix.
Pas de soucis pour les jeux un poil récent, donc.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 22:57
Citation :

Le 2006-05-16 22:53, Cham' a écrit:
Les premiers jeux de la PS2 étaient en effet en 50hz, mais la grosse majorité des jeux offre maintenant le choix.
Pas de soucis pour les jeux un poil récent, donc.

Si j'ai bien suivi le seul jeu qu'il faut absolument prendre en import c'est Devil May Cry, non ? Le reste c'est tout bon ?

  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 00:53
Le reste c'est tolérable. Enfin, à part les jeux Square (worst offenders: Final Fantasy X et X-2), dont la lenteur et le look "16/9e du pauvre" sont particulièrement prononcés. Maintenant, on pourrait dire que même en 60 Hz ils sont super-mous, mais c'est un autre débat.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-06-09 12:14
Bon, ça y est, j'ai la bête, finalement donnée/prêtée par un ami suite à des conditions assez tristes (décès - ça m'a fait bizarre quand j'ai effacé les sauvegardes de l'ancien propriétaire)...

Il y avait Killzone avec, que j'ai pas trop mal aimé, mais j'ai déjà des questions :

- Le seul pad que j'ai avec est un Thrustmaster, et je trouve que la maniabilité des pads analogiques est catastrophique, on dirait des pads directionnels. Dans Killzone je passe mon temps à faire trop à droite/trop à gauche. Est-ce que c'est "normal" ou est-ce qu'un pad Sony officiel (je préfère en général les pads officiels de toute façon) serait meilleur ?

- A quoi servent les ports USB, on ne peut pas brancher de pad dessus j'imagine ?

- Killzone propose d'afficher du NTSC et ça marchait, ça m'a beaucoup surpris. Est-ce que c'est vraiment un signal NTSC qui sort ou est-ce que c'est tout bonnement l'option 60Hz ?

- Est-ce qu'une ISO de jeu PS1 pourrait tourner dessus, si oui, est-ce que ça doit être forcément une ISO PAL ?

Merci je pense très bentôt faire le tour des boutiques et rafler les occasions que je trouverai !

  Voir le site web de Simbabbad
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-06-09 12:34
On me corrigera si je me trompe mais...

-Je n'ai pas trop d'expérience sur des pads 3rd party, mais les Dual Shock 2 officiels m'ont toujours contenté en tant que manette, ça ne m'a jamais dérangé de jouer sur PS2 à cause de ça.

-Les ports USB m'ont uniquement servi à brancher les micros de Singstar pour le moment...

-Je crois que le mode 60Hz des jeux PS2 est systématiquement un signal NTSC, puisqu'il passait en N&B sur une vieille télé à moi si je n'utilisais pas de câble RGB...

-Non, pas d'ISO PS1 sur une PS2 non pucée, que de l'officiel. Et même au niveau puce, celles qui permettaient de faire passer des backups PS1 n'ont jamais vraiment fait l'unanimité, vaut mieux garder une PS1 sous le coude pour ça.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Et un bundle PS2/Wii (conseil demandé) ?

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)