Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like
459 messages • page
1 ... 17181920212223
Auteur GTA 4 et autres GTA-Like
DePhil
Pixel banni


Inscrit : Jul 09, 2005
Messages : 162

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 10:15
…Je veux faire comprendre par là que dans certains pays potentiellement et économiquement porteurs (en matière de business vidéo-ludique) où la peine de mort est appliquée pour tout acte relevant de la pratique homosexuelle alors que l'immunité est assurée pour tout acte relevant de la violence à l'encontre de l'autre sexe, le choix de l'éditeur est vite fait.

Pas de tabou ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 12:55
Citation :

Le 2009-03-30 09:54, DePhil a écrit:
" Ah et pitié, quitte à choquer et à provoquer, permettez un héros gay bordel, on dirait que l'homosexualité dans les GTA Like est un tabou infect au milieu des guerres de gangs, livraisons de dopes, abattages d'innocents, mise à mort gratuite d'un type dans un lit d'hôpital (des gays on en bute gratuitement dans GTA IV, pour une affaire de mauvais paiements, jusqu'à trouver un allié qui est une compilation des pires clichés gays, et qu'il faut protéger d'homophobes... super le retournement de veste). Dans Saints Row, les joueurs femmes peuvent se taper (désolé du terme) d'autres femmes, mais les hommes, diantre, ils sont tous hétéro. "

Tout comme on ignore si certains seraient de tendance israélite ou pas…
Le symbolisme de nos sociétés a atteint des sommets jamais égalés. C'est aussi le cas dans le jeu vidéo.
Et qui dit symbole dit tabou.




Ah mais si le tabou ultime, celui que les forums de jeux vidéo ont pu mettre au jour ces dernières années, c'est la circoncision, tout le monde sait ça !
De xiga à rabesandratan, les grands penseurs nous ont guidé vers cette explication.


...

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 13:00
DePhil : je veux pas te décevoir mais les pays dont tu parles (dans le Moyen-Orient donc) ne sont pas spécialement un marché porteur pour le jeu vidéo américain et Rockstar n'en a rien à carrer.

petitevieille : l'ultime tabou est levé vu que GTA 4 : LATD montre un pénis circoncis ^^
http://www.jeuxvideo.com/images/x3/g/r/grand-theft-auto-iv-the-lost-and-damned-xbox-360-085.jpg (attention si vous êtes au boulot, il y a un homme tout nu sur cette image)

  Voir le site web de CBL
DePhil
Pixel banni


Inscrit : Jul 09, 2005
Messages : 162

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 13:09
" DePhil : je veux pas te décevoir mais les pays dont tu parles (dans le Moyen-Orient donc) ne sont pas spécialement un marché porteur pour le jeu vidéo américain et Rockstar n'en a rien à carrer. "

Je note que tu t'exprimes en tant que manageur marketing de l'éditeur en question.
(sinon, si j'étais responsable et à ce poste, je me garderais bien d'émettre une quelconque opinion préconçue ayant pour effet de limiter mes potentialités d'expansion…).

DePhil
Pixel banni


Inscrit : Jul 09, 2005
Messages : 162

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 13:13
" Ah mais si le tabou ultime, celui que les forums de jeux vidéo ont pu mettre au jour ces dernières années, c'est la circoncision, tout le monde sait ça !
De xiga à rabesandratan, les grands penseurs nous ont guidé vers cette explication. "

Oui, la circoncision peut aussi être pratiquée en tant que démarche thérapeutique.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 13:20
Je m'exprime surtout en connaisseur. Au Moyen-Orient, la 360 n'est sortie (officiellement) qu'aux EAU et uniquement fin octobre 2008 avec un catalogue de jeu très limité car la censure là-bas est implacable. GTA IV est interdit. Quant à la PS3, elle n'est pas sortie du tout.

  Voir le site web de CBL
DePhil
Pixel banni


Inscrit : Jul 09, 2005
Messages : 162

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 13:35
" Je m'exprime surtout en connaisseur. Au Moyen-Orient, la 360 n'est sortie (officiellement) qu'aux EAU et uniquement fin octobre 2008 avec un catalogue de jeu très limité car la censure là-bas est implacable. GTA IV est interdit. Quant à la PS3, elle n'est pas sortie du tout. "

Nous voilà sauvé, il n'est rien précisé en ce qui concerne GTA 4 sur PC !
(et pour ma part, je ne connais pas d'autre plateforme…)
Par contre, que le jeu soit interdit là-bas doit avoir le même effet qu'ici: il n'y a que lui qui circule sous le manteau.
Là-bas, l'homosexualité est punie de mort. Soit ! A chacun sa façon de voir (je ne vais pas remettre en cause le fonctionnement de l'humanité).
La possession de GTA 4 aussi ?...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 20:22
Citation :

Le 2009-03-30 13:00, CBL a écrit:

petitevieille : l'ultime tabou est levé vu que GTA 4 : LATD montre un pénis circoncis ^^
http://www.jeuxvideo.com/images/x3/g/r/grand-theft-auto-iv-the-lost-and-damned-xbox-360-085.jpg (attention si vous êtes au boulot, il y a un homme tout nu sur cette image)


Grand dieu ! Si xiga voyait ça il nous expliquerait bien des choses.

Bon apparemment dePhil n'est pas xiga, c'est déjà ça.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 09:03
J'ai enfin reçu mon Chinatown Wars !
Du coup j'ai passé une bonne partie de la soirée. Verdict pour l'instant : on est pas loin du meilleur jeu DS. Bon déjà techniquement je ne sais pas ce qu'a fait Rockstar a la DS mais c'est complètement fou. Ils ont remodélisé tout le Liberty City de GTA 4 (sans Alderney quand même) et on reconnait les lieux et les bâtiments. Le jeu est magnifique, lisible et bourré de détails. Par exemple on voit le métro qui passe, les gens qui sortent leur parapluie quand il pleut ou les phares des voitures qui s'allument la nuit. Mieux : si on a un accident, on perd un ou deux faisceau de phase. Le jeu va à toute allure mais accuse parfois des grosses baisses de perf quand c'est le bordel à l'écran mais c'est presque une marque de fabrique de la série.

Après le jeu fait une utilisation fantastique de la DS. L'écran du haut sert à afficher la 3D et l'écran du bas sert pour le PDA, les cinématiques (sous forme de BD) et les actions spéciales. Dans le PDA on a ses emails, son GPS, sa santé, ses armes... On peut commander des flingues, placer des favoris sur la carte... Les actions spéciales c'est voler des voitures de plusieurs manières (avec un tournevis, en faisant avec les fils du démarreur ou en trouvant le code), fouiller les poubelles pour rechercher des flingues, monter son fusil de snipe... A noter que le jeu est malin : quand on change d'arme, ça met le jeu en pause pendant un bref moment.

Le jeu fait la part belle aux missions secondaires. Outre les missions classiques taxi, ambulance, police etc..., il y a désormais les missions drogue et les missions vente de nouilles. Le joueur peut toujours sauter par dessus des murets et la gestion des flics a été revue. Désormais il faudra défoncer les voitures de flics en provoquant des accidents pour s'en débarrasser et ça rend les poursuites sacrément dynamiques. Au niveau conduite, on est revenu à quelque chose de très arcade. Le scénario étant toujours écrit par Dan Houser, il y a toujours des personnages savoureux et des dialogues plein d'humour. Même la musique est mortelle. Il n'y a évidemment pas autant de morceaux que dans les autres versions mais ça suffit pour mettre sacrément l'ambiance.

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 10:26
@DePhil :
Etant donné que coté relation j'ai vécu avec des hommes venant du Cameroun, de Chine et du Maroc, je sais ce que homosexualité dans ces pays veux dire :

Au Cameroun, on tente de faire en sorte que cela soit reconnu comme étant un crime plus grave que la pédophilie. La police est en grande partie corrompue et "s'infiltre" dans les lieux de rencontres des homos pour les menacer voir les violer. Pire encore : les peines pénales au Cameroun prévoient entre autre, des séances de "ré-éducation" pour lutter contre l'homosexualité. On croit rêver. Surtout qu'en Cote d'Ivoire, l'homosexualité n'est plus punie par la loi, et les Ivoiriens commencent à changer leur vision des choses vis à vis de cela (plusieurs témoignages recueillis de mon coté). Au Cameroun, toute discussion sur le sujet est impossible avec qui que ce soit : les gays sont considérés comme des sous hommes (pour ne pas dire sous merde) et les propos de la population à leur égard, n'a rien à envier aux Nazis et à Hitler -*- (et paf, un point GODWIN).

En Chine, ce n'est plus reconnu -c'est récent- comme une tare mentale, mais ce n'est toujours pas accepté et je ne pense pas que cela change un jour. Si ma mémoire est bonne, c'est toujours puni par la loi.

Au Maroc, ce n'est guère mieux. De toute façon tout pays Musulman / Scatholique, pronera la peine de mort / l'emprisonnement / etc.

Quand après les jeux video et les médias en général (les émissions de télé débilité comme Loft Story ou Star Academy où c'est fofolle land) montrent des gays ultra stéréotypés, ou tentent de choquer le monde entier en faisant des trucs pas très nets (GTA / Saints Row anyone ?), parler homosexualité, grands dieux non, on peut bien vendre de la drogue et trucider des Haitiens, mais non, surtout pas ça.

PS : -*-, cela peut paraître évident mais si j'en parle j'ai déjà essayé de nombreuses fois.
RE-PS : Bon malgré ce discours somme toute négatif, ne pas oublier que j'adore GTA et Saints Row, c'est juste que d'autres jeux ont montrés que c'était possible que ça n'influençait pas les ventes de jeu ni le regard des joueurs : Fable 1, Fable 2, Fallout 2... et surement d'autres jeux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 14:20
Il est effectivement difficile de résister à ce GTA DS. Je viens de commencer le jeu, et le début de l'aventure est déjà tonitruant.
Rockstar semble avoir tout compris à la DS en l'exploitant techniquement au-delà des espérances et en utilisant son écran tactile de manière amusante. J'avais vu quelques captures d'écran sur internet, mais voir bouger cela en toute fluidité (la plupart du temps) est impressionnant.
Comme les différents tests se tuent à le dire, Chinatown wars est un véritable épisode de GTA et ne ressemble pas à une pâle adaptation sur portable. On ne peut qu'applaudir à une telle implication du développeur, alors qu'une adaptation au rabais se serait certainement déjà vendue par paquets de douze. Rockstar respecte vraiment les joueurs sur le coup.
L'ambiance et la mise en scène finissent d'en faire un jeu indispensable. Dès le début, ça cartonne et ça en met plein la vue. Sur DS, c'est quand même assez rare.
Ah et puis, finalement je préfère la vue du dessus avec des voitures Micro Machines. Je trouve que cette vue rend le tout un peu plus décalé et est beaucoup plus claire pour s'orienter. Je sais que pareille vue est impensable sur console de salon, mais c'est idéal pour la DS.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 14:43
Citation :

Le 2009-04-03 14:20, spacecowboy a écrit:
Ah et puis, finalement je préfère la vue du dessus avec des voitures Micro Machines. Je trouve que cette vue rend le tout un peu plus décalé et est beaucoup plus claire pour s'orienter. Je sais que pareille vue est impensable sur console de salon, mais c'est idéal pour la DS.


La vue de dessus est présente sur les consoles de salon pour les nostalgiques des premiers GTA Sur DS, ce n'est pas vraiment une vue de dessus. Elle est légèrement de 3/4 ce qui la rend largement plus pratique que la vue de dessus de GTA 1 et 2.

  Voir le site web de CBL
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 14:55
Je parlais des consoles de salon actuelles. Sur PS3, 360 ou Wii, un GTA avec une vue du dessus se ferait lyncher. Mais je te sens moqueur avec ton smiley, chenapan.

Pour être précis, tu as raison, c'est une vue de 3/4 avec une modélisation en 3D. Bref, c'est bigrement joli et clair à l'écran.

Dans mon premier message, je n'ai pas parlé des temps de chargement. C'est normal, on est sur DS, il n'y en a pas. Cela n'empêche que c'est très confortable de recommencer une mission ratée sans se taper de chargement et en pouvant zapper la cinématique d'introduction.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 15:07
Oh ils ont viré la vue de dessus dans GTA 4 ? Je n'ai même pas vérifié.
Dans GTA 3/VC/SA, je m'amusais de temps en temps à jouer en vue de dessus. C'était toujours aussi galère quand on va à fond avec la moto

  Voir le site web de CBL
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 16:04
Ôte-moi d'un doute. Dans GTA 3 et compagnie, on ne pouvait quand même pas avoir une vue aérienne aussi éloignée que dans les anciens GTA ou celui-ci sur DS ? Si c'est le cas, c'est ma PS2 qui va être contente.

  Voir le site web de spacecowboy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 16:22
Ba si ! C'est que je me tue à te dire ^^ C'est dans le choix des caméra (bouton Select). Il n'y a même pas besoin d'entrer de code. Raa j'arrive pas à trouver de screenshot. Par contre de mémoire la caméra n'est pas aussi éloignée.

  Voir le site web de CBL
Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 16:39
Attention, il y a une vue aérienne dans GTA3, mais pas dans Vice City ni San Andreas. Je me rappelle avoir copieusement râlé à ce sujet, même si je ne m'en servais jamais en fait ^^

edit: De mémoire de joueur PS2. C'est peut-être différent sur Xbox/PC en fait.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 16:40
Non mais c'est dingue ça ! C'est fou que je ne me sois pas aperçu de cette possibilité, alors que j'ai râlé tant et plus sur la vue par défaut.

Concernant mes messages précédents, faites comme si je n'avais rien dit alors. Ou alors la vue n'était pas aussi éloignée sur GTA 3 et j'ai bon quand même un petit peu ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-12 09:41
Effectivement elle n'était pas aussi éloignée.

Bon sinon les gens il faut vraiment jouer à Chinatown Wars.
Plus j'y joue plus je trouve que la prouesse technique est hallucinante. Le PDA, par exemple : l'écran du bas affiche un PDA complet avec les mails, la possibilité de commander des armes à Ammu-Nation, les "infos-traffic" (la position des dealers, ce qu'ils vendent et les promo du moment), les radios et le GPS. Comme dans GTA 4, le jeu intègre un GPS.

Rockstar a donc codé un moteur de GPS sur DS qui calcule hyper vite le meilleur chemin, qui gère les sens interdits et qui recalcule hyper vite le chemin si on se trompe de route. Mieux : l'ergonomie est parfaite. Il suffit de double cliquer sur l'initiale d'un donneur de mission/planque pour le sélectionner comme destination. Au delà du PDA, l'écran tactile est utilisé pour plein de manip' très marrante : on fait démarrer les voitures, on installe des mouchards, on pose des bombes, on deal, on fabrique des cocktails molotov', on réanime un patient dans une ambulance...

Comme d'habitude avec Dan Houser, les dialogues sont vraiment excellents et comme pour GTA 4, les traducteurs ont bien craqué et ont encore cité Le Grand Détournement. Tous les héros sont des psychopathes sauf le personnage principal qui est complètement blasé et qui arrive à garder les pieds sur Terre. Gag : les missions sont bien plus variés que dans GTA 4 où elles étaient souvent à base de "va ici, tue machin". On sonde les fonds marins à la recherche de caisses coulées, on utilise une grue pour mettre des voitures à la flotte, on bombarde les ennemis de cocktails molotov depuis un hélico, on fait une parade déguisé en dragon chinois pour paser inaperçu après un casse,...

40 euros les gens ! Et même 20 euros en fait :
http://www.amazon.co.uk/GTA-Chinatown-Wars-Nintendo-DS/dp/B001GG7DRK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1239522032&sr=8-1

  Voir le site web de CBL
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-04-17 19:15
Je suis pas amateur de GTA en général, bon j'aime bien le principe sandbox de skate. (le 1 seulement).

Mais Chinatown Wars, en effet... J'ai fait le plein d'heroïne, et j'attends un gros deal à venir pour acheter des biens immobiliers, d'autant que je me suis fait serrer avec 30 sachets de coke et que ça a bien grevé mon budget armement. Chaque jour, je tape des bourres à travers la ville pour livrer du LSD et de la beuh à des étudiants en pleine crise de partiels... quel panard! Accessoirement, le reste est pas mal, ça reste du GTA.


Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like

459 messages • page
1 ... 17181920212223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)