Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like
459 messages • page
1 ... 1617181920212223
Auteur GTA 4 et autres GTA-Like
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 19:28
Ben l'option est accessible dès l'écran principal de choix des modes. C'est juste que j'ignore comment ça se passe sur la même console vu que je n'ai pas eu l'occasion de le faire.

Par contre, je l'ai testé hier soir en LIVE avec un copain et c'est absolument impeccable.
Moi qui ai presque fini le jeu (il me reste trois missions), j'ai pu charger tout ce que j'avais débloqué directement dans la partie de mon pote, qui lui découvrait à peine.
De là, on a pu faire les premières missions avec l'aide de mes super-véhicules et de mes armes, sans qu'il n'ai a subir de quelconque révélation pour autant.

D'ailleurs, on peut s'échanger les super-véhicules en question, y compris les véhicules uniques.

Le système est à la Halo 3, à savoir que l'on peut rejoindre à tout moment une partie solo en cours, selon les règles de connexion établies par l'hôte.

Comme je vais le revendre à Micromania Vendredi prochain pour me prendre la collector de Fallout 3, j'aimerai bien faire un coop avec vous dans les jours à venir.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 15:55
Nouvelle vidéo de Prototype :



C'est assez bluffant. On tient peut être le nouveau Crackdown en attendant la vraie suite du jeu de Realtime Worlds. Les phases où il vole sont assez étranges mais pour le reste c'est du tout bon.

Sinon j'ai quasiment fini Saints Row 2. Dans les derniers jours de mon lecteur DVD, c'était même le seul jeu qui marchait vu que je l'avais installé sur le disque dur. C'est un jeu vraiment très con, vraiment très gras mais surtout vraiment très fun.
http://www.factornews.com/test-466-Test_Saints_Row_2.html

  Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 16:56
Je n'arrive vraiment pas à accrocher à la maniabilité. Certains boutons sont très mal placés, tirer précisément et conduire en même temps relève de l'exploit.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 16:59
Tout à fait mais en allant dans les options, on peut changer les touches pour avoir la même config que GTA IV : stick gauche et gachettes pour conduire, stick droit et RB pour tirer.

  Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 17:00
Toutes mes confuses, je pense que je vais lui donner sa chance (en occaz) si ça s'améliore
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 17:03
Y'a pas de mal Ce qui manque sérieusement à ce jeu c'est un système de cover à la GoW et un lock à la GTA IV. Ils ont préféré mettre la vue zoomée qui ne sert pas à grand chose. Ca aurait donné une sacré pêche aux combats ! C'est dommage qu'il n'y ait pas de système d'export de screenshots sinon je vous aurai montré mes talents de styliste et de tuning de caisse ^^

  Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 17:34
Il est pas mal au niveau des différents coups au corps à corps à ce que je me suis laissé entendre.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 17:40
Ouaip et on peut utiliser toute sorte d'objet à la State Of Emergency/Dead Rising. Mais je ne m'en suis pas trop servi. Vu le nombre d'ennemis lors des batailles, il faut plutôt privilégier l'artillerie lourde à base de fusils d'assaut, de shotgun automatique et de lance-roquettes

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-15 12:42
Première vidéo de l'addon pour GTA IV : Lost And Damned. Ca dépote !



2009 sera l'année des barbus gras à moto qui écoutent du metal

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-18 09:04
Il dort ce sujet !
Personne n'a joue à The Lost & Damned, l'addon qui fait passer tout ce qui existe en DLC payant pour de la rigolade ?

Après demain sort GTA Chinatown Wars sur DS. Techniquement, c'est le jeu le plus bluffant de la DS. L'écran tactile semble utilisé intelligemment, c'est beau, c'est fluide et c'est plein de bonnes idées. Par contre ça va faire bizarre sur les rayonnages à côté de Lea Passion Clocharde

En plus il sort directement à 40 euros et en ce moment il est à moins de 30 euros sur Amazon et Alapage.

Quelques vidéos :







  Voir le site web de CBL
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-03-18 13:50
Pour Lost and Damned, j'y ai joué, j'ai beaucoup aimé, je l'ai testé : http://www.game-web.fr/public/test.php?ID=376

Je vais bientôt tester Chinatown Wars, mais ça s'annonce vraiment bien.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-20 18:49
Je ne l'avais absolument pas vu venir, mais je suis surpris par les notes faramineuses qu'est en train de se ramasser GTA Chinatown Wars: des 9 et des poussières sur IGN ou Gamespot, 10/10 sur Eurogamer, et dernièrement 9/10 chez Gamekult (c'est la fête des 9/10 en ce moment chez eux après Chrono Trigger DS, Street Fighter IV et Dawn of War II). Tu parles d'une surprise, j'aurais plutôt parié pour un GTA au rabais. Ca me tenterait presque à force.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 08:52
La touche 8 doit être cassée car Madworld et RE5 se sont recupérés des 7...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 09:14
Rudolf : pourtant les vidéos et les previews laissaient présager d'un truc grandiose !
GTA au rabais, ce n'est pas trop le style de la maison. Je n'ai plus qu'à attendre une semaine pour tester le temps qu'Alapage se magne... Tant pis je finirais Chrono Trigger en attendant.

  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 11:24
Toi peut-être, mais pas ceux qui ne suivent pas régulièrement la série, surtout si on garde à l'esprit l'épisode GBA très oubliable, ou même les volets PSP qui n'atteignent pas la qualité des volets de salon. Il y avait franchement de quoi douter en sortant un GTA sur la console la moins puissante du moment.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 18:14
Les volets PSP sont très sympa mais leur problème c'est qu'ils essayent trop de coller aux épisodes de salon. Ils ne sont pas bien adaptés au format portable. L'épisode GBA, je soupçonne un pari technique entre développeurs. Le résultat est quand même bluffant sur une console aussi peu puissante que le GBA. Bon le framerate est trop léger quand même ^^

Avec Chinatown Wars, il y avait une vraie volonté de faire un opus conçu spécifiquement pour une console portable et exploitant au mieux les possibilités de la DS.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2009-03-22 19:25
Je viens de me le commander, d'ailleurs -- il est à 17 livres et des poussières sur amazon.co.uk.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 17:33
Bon, j'ai fini Saints Row 2 il y a une ou deux semaines et... bon l'un des gros problèmes de ce jeu c'est le personnage principal et l'histoire.

C'est bien simple : le héros veut reconquérir Stillwater mais est resté plusieurs années dans le coma, entre temps, Ultor et divers de ses acolytes de Saints Row 1 ont changés, et la ville est littéralement métamorphosée (certains quartiers ont été rasés, d'autres sont désertés, en ruines), et laaaargement plus grande.

Le héros donc, parle enfin dans ce Saints Row, mais il n'a aucune conscience. Disons que c'était déjà le cas dans les autres GTA (Vice City et San Andreas en tête de liste, notamment la mission consistant à cimenter vivant un mec coincé dans une boite à WC sur un chantier de construction dans San Andreas. Même si le type est un facho, je trouve ça trop gratuit et stupide), mais GTA IV avait apporté un vent de fraicheur avec un Niko Bellic déjà pas angélique qui cependant, se pose des questions, fait des choix.

Là, le personnage principal n'a aucune morale, est expéditif et chacune de ses décisions finit par couter la vie à un de ses proches, la mort d'un des alliés (missions de La Brotherhood) est particulièrement cruelle et on sent que le personnage réalise ses erreurs... mais cela ne fait qu'aggraver les choses, l'escalade de violence, jusqu'au summum. C'est à qui fera le plus mal à l'autre, à celui qui détruira moralement et physiquement l'autre en premier.

Pire encore pour les missions des Ronins : nouvelle perte d'allié, nouvelle escalade avec le psychopathe de service qui était déjà aux cotés du héros dans le premier Saints Row (un mec impossible à apprécier). Ca va jusqu'à la mort du fils du chef des Ronins, macabre au possible : enterré vivant après s'être fait briser les jambes..

Et le scénario dans tout ça ? Rien. Néant. Nada. La fin du jeu ? La ville est à nous. Et ce n'est pas la mission bonus qui arrange les choses, le héros est un abruti du début à la fin.

Bref je suis assez dépité. Evidemment je ne m'attendais pas à un scénario grandiose mais au moins à quelque chose de consistant, mais non, le tout est bien vide.

Heureusement le gameplay rattrape beaucoup les choses mais le jeu reste très facile, et le DLC prévu semble inexistant (le massacre effectué par THQ chez Volition n'y est surement pas innocent).

J'espère que Saints Row 3 (qui est en développement depuis la fin du 2) changera la donne tout en gardant les bons points de la série.

Ah et pitié, quitte à choquer et à provoquer, permettez un héros gay bordel, on dirait que l'homosexualité dans les GTA Like est un tabou infect au milieu des guerres de gangs, livraisons de dopes, abattages d'innocents, mise à mort gratuite d'un type dans un lit d'hôpital (des gays on en bute gratuitement dans GTA IV, pour une affaire de mauvais paiements, jusqu'à trouver un allié qui est une compilation des pires clichés gays, et qu'il faut protéger d'homophobes... super le retournement de veste). Dans Saints Row, les joueurs femmes peuvent se taper (désolé du terme) d'autres femmes, mais les hommes, diantre, ils sont tous hétéro.

En fait il faudrait un GTA-like, où on parle d'autre chose que la mafia, guerre de gangs et autres... où les femmes sont des objets sexuels clichées à mort. GTA IV a fait un énorme pas en avant de ce coté.

EDIT 2 : Lait rétour.

Donc oui, j'oublie un peu souvent que Saints Row 1 et 2 sont des jeux à prendre au Xième degré. Il possède tout ce qui manque à GTA IV, mais n'a pas ce que GTA IV à de mieux. Cela dit le jeu m'a beaucoup amusé mais m'a dérangé sur plusieurs points.

DePhil
Pixel banni


Inscrit : Jul 09, 2005
Messages : 162

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 09:54
" Ah et pitié, quitte à choquer et à provoquer, permettez un héros gay bordel, on dirait que l'homosexualité dans les GTA Like est un tabou infect au milieu des guerres de gangs, livraisons de dopes, abattages d'innocents, mise à mort gratuite d'un type dans un lit d'hôpital (des gays on en bute gratuitement dans GTA IV, pour une affaire de mauvais paiements, jusqu'à trouver un allié qui est une compilation des pires clichés gays, et qu'il faut protéger d'homophobes... super le retournement de veste). Dans Saints Row, les joueurs femmes peuvent se taper (désolé du terme) d'autres femmes, mais les hommes, diantre, ils sont tous hétéro. "

Tout comme on ignore si certains seraient de tendance israélite ou pas…
Le symbolisme de nos sociétés a atteint des sommets jamais égalés. C'est aussi le cas dans le jeu vidéo.
Et qui dit symbole dit tabou.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 10:06
GTA est une version déformée et extrême de notre monde où les russes sont tous des mafieux, les juifs sont des orthodoxes qui vendent des diamants et les homo sont efféminés et branchés. Rockstar a quelques limites qu'ils n'ont jamais franchies mais n'a pas de tabou. Johnny Klebitz est même un des rares héros juifs des jeux vidéo (avec Larry des LSL).

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like

459 messages • page
1 ... 1617181920212223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)