Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like
459 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 23
Auteur GTA 4 et autres GTA-Like
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2008-05-14 14:25
Yep Pétillon que je n'aimais pas trop avant est peut-être ce qui se fait de plus efficace dans le dessin de presse aujourd'hui.

  Voir le site web de Cerebus
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2008-05-14 15:55
Toujours dans le raccourci et la maladresse bête ...
Je sais pas si vous êtes tombé sur un des épisodes des "Experts Miami", mais il y en avait un qui "traitait" le cas GTA :

- la jaquette du "faux jeu" reprenait l'esthétique du vrai
- les ados qui y jouaient recopiait les actions du jeux en esayant de gagner des points en tuant pour de vrai.
- l'un d'eux est mort après 70 heures de jeu non-stop en se gavant de diurétiques (c'était le chef de la bande ... la lose >_<)
- le "créateur" du jeu était un requin costard-cravate qui n'avait d'intérêt que pour ses actionnaires (ce qui est plutôt le boulot de l'éditeur en fait)
- il s'avère que c'était ce même "céateur" qui fournissait des vrais armes aux ados-accrocs-tueurs pour mieux faire parler de son jeu.

Ce qui m'a bien fait rire, c'est un des flics, pour connaître les prochaines cibles des tueurs, se dégoûtait de devoir jouer à ce jeu ... alors que c'est un flic qui enquête sur des meurtrtes bien crades et n'hésite pas à tuer les bandits quand il le faut.
Ils sont trop sensibles ces policiers américains.

Quand je met en perspective cette épisode avec l'interview de Dan Houser ça me fait peur, parce que j'imagine bien que les téléspectateurs prennent cette série bien plus au sérieux qu'un "stupide" jeu-vidéo et le discours de son créateur (au demeurant fichtrement intéressant).

J'avais déjà pas beaucoup d'estime pour cette série (les experts, hein ! pas GTA ^^) ... mais alors là.

  Voir le site web de JiPé
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-05-14 16:53
Y'avait un épisode de New York Police qui traitait aussi du cas de GTA.
C'était un ado qui a écrasé une prostitué puis qui lui a volé son fric.
Il se trouve que le gamin était un accro d'un certain jeu et qu'il avait "genre" du mal à dissocier la réalité de la fiction.
De toute façon, faut pas se leurrer, le jeu vidéo deviendra respectable dans 20 ou 30 ans, quand tous les détracteurs ne seront plus là pour l'ouvrir
( un peu comme le cinéma, le rock et... les livres si on en croit certaines histoires )

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-14 21:46
@Mike :
Il se trouve que dans cet épisode de New York District -tout court- (série que j'adore, je comprendrais jamais pourquoi TF1 a modifié le nom des trois séries de Wolf en France), le gamin a utilisé toute la merde que la presse utilise pour descendre les GTA like, afin de se faire passer pour une victime aux yeux des jury. Ca n'a pas marché pour Mc Coy -procureur- qui a fini par prouver que le jeu n'était absolument pas en cause, et que le jeune savait très bien ce qu'il faisait.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-05-15 08:40
Citation :

Le 2008-05-14 15:55, JiPé a écrit:
Toujours dans le raccourci et la maladresse bête ...
Je sais pas si vous êtes tombé sur un des épisodes des "Experts Miami", mais il y en avait un qui "traitait" le cas GTA :

- la jaquette du "faux jeu" reprenait l'esthétique du vrai
- les ados qui y jouaient recopiait les actions du jeux en esayant de gagner des points en tuant pour de vrai.
- l'un d'eux est mort après 70 heures de jeu non-stop en se gavant de diurétiques (c'était le chef de la bande ... la lose >_<)
- le "créateur" du jeu était un requin costard-cravate qui n'avait d'intérêt que pour ses actionnaires (ce qui est plutôt le boulot de l'éditeur en fait)
- il s'avère que c'était ce même "céateur" qui fournissait des vrais armes aux ados-accrocs-tueurs pour mieux faire parler de son jeu.

Ce qui m'a bien fait rire, c'est un des flics, pour connaître les prochaines cibles des tueurs, se dégoûtait de devoir jouer à ce jeu ... alors que c'est un flic qui enquête sur des meurtrtes bien crades et n'hésite pas à tuer les bandits quand il le faut.
Ils sont trop sensibles ces policiers américains.

Quand je met en perspective cette épisode avec l'interview de Dan Houser ça me fait peur, parce que j'imagine bien que les téléspectateurs prennent cette série bien plus au sérieux qu'un "stupide" jeu-vidéo et le discours de son créateur (au demeurant fichtrement intéressant).

J'avais déjà pas beaucoup d'estime pour cette série (les experts, hein ! pas GTA ^^) ... mais alors là.



Bizarrement ce genre de moralisation à 2 balle me donne envie de foutre des baffes contrairement au jeu critiqué.

Là ou c'est effectivement grave c'est que beaucoup prennent cette série au sérieux



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-16 14:21
C'est ce qui m'agace profondément dans cette série : le coté moralisateur.

Sinon pour revenir au jeu en lui-même, un petit comparatif entre le New York réel et Liberty City :

http://www.flickr.com/photos/matthewj/sets/72157604988911230/

C'est fou. Ils ont carricaturé une ville entière.

Hier j'ai encore fait pas mal de missions. Comme dans les précédents GTA et pas mal de jeux, les missions sont de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on avance histoire de récompenser les joueurs passionnés. La poursuite en moto dans le métro était très sympa.

Je me demandais à quoi pouvais servir tout le fric qu'on gagne vu qu'on ne peut pas acheter d'appart' mais maintenant que j'ai débloqué la compétence spéciale de Little Jacob, je le sais : à acheter des armes. Si je rate une mission un peu chaude, j'appelle Jacob et je lui prend une dizaine de grenades.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-05-23 10:59
Citation :
C'est à l'initiative de l'acteur Michael Hollick, qui prête ses traits et son timbre de voix au personnage désormais célèbre de Niko Bellic, le héros du désormais non moins célèbre Grand Theft Auto IV, que des négociations sur les salaires et royalties des acteurs prêtant leur voix et leur gestuelle au jeu vidéo vont se tenir cet été.

En effet, comme le précise le principal concerné, "Le premier trailer de Grand Theft Auto IV a dû générer quelques 40 millions de hits sur la toile, c'est ma voix qu'on entend, et je ne touche rien. Si c'était un spot radio, ça aurait été le cas. Même chose pour les publicités à la télévision. J'ai enregistré les textes pour le jeu, et maintenant je les retrouve partout à la télé. Voilà une autre zone d'ombre".

Soucieux de ne pas viser les moins concernés, Michael Hollick ajoute : "Quand tu vois qu'ils se font des centaines de millions de dollars, et que tu n'en vois pas la couleur, c'est dur. Mais je n'en veux pas à Rockstar Games. J'en veux à notre syndicat qui n'a pas les accords adéquats pour protéger les créatifs qui participent aux ventes de ces jeux. Oui, la technologie ça compte, mais ce sont les performances humaines dans lesquelles les joueurs se retrouvent. J'espère que les acteurs auront droit à davantage de respect pour leur travail". Espérons pour ces acteurs qu'ils seront vite entendus !


Source: xbox-gamer.net

Je peux me tromper mais il me semble que c'est la première fois qu'un comédien de jeu vidéo réclame ouvertement de voir son travail reconnu.

A côté, l'acteur chargé du doublage de Roman loue ses compétences.
Bien que ce soit fait sur le ton de la rigolade, ce genre de démarche ne peux pas passer inaperçu si elle est recoupée à celle du doubleur de Niko.

D'ailleurs, pour ceux qui y ont joué, on peut aussi souligner le fait que Table Tennis, un jeu de chez Rockstar donc, a été entièrement doublé par des développeurs et non par des comédiens professionnels. Parce-que ça coûte moins cher et qu'ils ne réclament pas de droits ?...

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-05-24 18:50
Mais il a 100% raison ce type !!! Une bonne voix, un bon doubleur, c devenu très important. J'espère que cette affaire va faire prendre conscience de ça...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 10:38
Petit truc sympa hier : on faisait une des missions en coop avec un pote, celle où on va dégommer des bikers dans la raffinerie. Je la connaissais donc on a dégommé leurs motos à la grenade avant de les affronter. Le jeu n'est pas si bête : ils sont partis en bateau ^^
Au passage, le pote en question fait partie de ceux qui ont pris une 360 juste pour GTA 4. A ma connaissance, c'est bien le premier jeu multi-plateforme qui fait vendre autant de consoles.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Cobra
Pixel microscopique


Inscrit : May 26, 2008
Messages : 10
De : France - Montreuil

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 12:57
Citation :

Le 2008-05-24 18:50, Doutrisor a écrit:
Mais il a 100% raison ce type !!! Une bonne voix, un bon doubleur, c devenu très important. J'espère que cette affaire va faire prendre conscience de ça...


Mouais, le problème est que l'on ne joue pas à GTA4 pour retrouver Niko Bellic, mais pour jouer à GTA4. Que le doublage soit bien fait est un minimum, mais pas au point que le doubleur soit considéré comme une super vedette. Pas comme si c'était celui de Solid Snake, ou là, c'est totalement différent.

  Voir le site web de Cobra
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 13:31
En quoi Snake est différent de Niko Bellic ? Savais tu qu'il y a largement plus de dialogues enregistrés dans GTA IV que dans n'importe lequel des MGS (un exploit : non seulement ils sont bien écrits mais en plus on peut jouer pendant les dialogues). Désolé mais d'emblée j'ai été passionné pour Niko Bellic, et c'est aussi pour son scénario que j'ai envie de jouer à GTA IV.

On vit avec ces personnages pendant 45 voir 100 heures pour les acharnés, donc c'est infiniment plus long que n'importe quel Metal Gear Solid, et ça ne fait surement pas des vedettes pour autant, mais les doubleurs contribuent du coup à rendre le tout le plus crédible possible le plus longtemps. Ils font juste un sacré taf' car doubler un jeu ce n'est surement pas aussi "facile" -tout est relatif- que de doubler un film.

T'imagines pas la taille du script de GTA IV... sachant qu'en plus quand tu recommences une mission, les dialogues lors des déplacements sont différents, il existe trois variantes (de plus en plus courtes pour éviter qu'en plus le joueur en ait marre de les entendre) de chaque dialogue de mission... pour toutes les missions où il faut se déplacer en voiture avec quelqu'un.

Ais-je précisé qu'en dehors des missions les rendez vous entre potes dans GTA IV sont aussi l'occasion de dialogues, sachant qu'il doit y en avoir une bonne dizaine sinon plus par personnages ? Les coups de fils passés à Roman après les missions (notamment vers la fin du jeu), où il donne son opinion sur les actes de Niko...

EDIT :
Et effectivement c'est différent au Japon car les doubleurs sont considérés comme des méga star. Je vois juste pas pourquoi ce serait pas le cas en dehors du Japon.

Cobra
Pixel microscopique


Inscrit : May 26, 2008
Messages : 10
De : France - Montreuil

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 13:43
Le cachet tout simplement. Souvient toi du raffût qu'a provoquer la disparition de Snake dans MGS2, Raiden n'avait pas du tout la même aura auprès des joueurs, bien qu'étant le personnage le plus mis en avant dans cet épisode. Je suis totalement d'accord avec toi sur la qualité du doublage de Niko, et à fortiori sur celui des autres, mais on ne paiera pas le doubleur qui fait Niko de la même manière que celui qui fait un Solid Snake. Niko restera à jamais dans GTA4, alors que Snake ne compte plus ses apparitions. Maintenant, le fait de doubler le personnage principal doit valoir un minimum de reconnaissance oui, aussi populaire ou non qu'un autre.

  Voir le site web de Cobra
Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 18:37
Et puis les GTA sont des vrais jeux, pas comme les MGS....

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 08:40
la dernière pub de Saint Rows 2 se moque légèrement des "à cotés" de GTAIV

Trailer Activities - Saints Row 2 (X360)


en tout cas le jeu à l'air de bien moins se prendre au sérieux que l'épisode précédent (ce qui n'est pas un mal)




Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 11:40
Oui, c'est bien ce qu'il me semble aussi. Saints Row premier du nom n'est clairement pas pour les p'tits n'enfants, tant l'univers est plus vulgaire, violent et malsain que les GTA (en plus de pouvoir se droguer et boire comme un trou).

J'attends Saints Row 2 avec impatience !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 12:56
Pour cause d'examens je n'avais pas pu me jeter dessus à sa sortie, mais voilà, j'ai enfin tâté du GTA 4.

Eh ben ! Plutôt grisant de découvrir la nouvelle Liberty City ! Ca commence doucement : sorti de l'appartement de Niko (saisissant de décrépitude au passage), je croise mon premier passant, se trainant mollement sur le trottoir, un gobelet à la main. Bousculade inévitable, il m'engueule copieusement et s'en va, oubliant son machin par terre. Je le ramasse et lui balance à la tête. Non mais vous imaginez ? On peut balancer des trucs sur les gens ! Ca ne sert à RIEN ! C'est génial !

Quelques pas plus loin je me retrouve sur la plage, je cours sur les rochets luisants, saute à pieds joints dans l'eau comme un gamin, nage quelques mètres, tout content de profiter du premier GTA vraiment BEAU et pas en carton pâte, lorsque je suis abordé par un clochard. Bonne pomme je lui cède quelques dollars et passe mon chemin. Mais 2 minutes plus tard un deuxième vient me quémander de quoi soigner sa sœur malade ou je ne sais quoi, là ça suffit je me casse sans rien laisser. Premier combat : Niko est vraiment mollasson, mais il finit par avoir raison de son adversaire. L'autre gît par terre, tremblant mais encore en vie, puis se relève et s'enfuit en claudiquant. Épargner ses victimes, voilà un concept innovant !

J'ai fais encore plein de truc, provoqué quelques bagarres, bousculé moult autres piétons, volé quelques caisses. J'ai bien essayé de passer légalement une barrière à péage, mais comme cette dernière est restée de longues secondes ouverte après la voiture devant moi, je n'ai pu résister et suis passé en force. Je n'ai rien cassé mais la police s'est lancée à mes trousses, donc première course poursuite, première cascade, première mort douloureuse.

Petites déceptions : suivi le tutoriel Sixaxis pour les motos et ça a l'air juste injouable, une blague à coté de la Wiimote (que je n'aime pas trop non plus mais c'est autre chose)... On ne peut plus visiter la ville en se calant sur le toit des voitures ! Niko s'est vautré comme un jambon au démarrage. Le réalisme des fois c'est nase... Premier bug aussi dans le petit restaurant pas loin de l'appart' : des clients attablés qui disparaissent quand la caméra bouge.. Et puis premier rendez-vous avec Michelle ; bouh que c'est lourd le bowling ! Si tous les rendez-vous sont de ce calibre je sens que je vais pas être très sociable...

Voilà, navré pour ce message décousu mais vous savez comme c'est dur de résumer une partie de GTA... Allez j'y retourne !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 17:47
http://www.gamekult.com/articles/A0000068504/

GTA IV. PC. 21 Novembre. Cris de joie o/

  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 17:53
Excellent! Je vais peut-être pouvoir y jouer aussi du coup!

(mince, me réjouir de ne pas être obligé d'acheter une console et de pouvoir jouer à une conversion PC, je ne me reconnais pas)

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-07 08:46


Tu es sur la bonne voie jeune padawan.

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-17 09:01
Petit bilan des (futurs) GTA-Like du moment :

GTA 4 : tout simplement incroyable. Avec un peu de recul je continue de préférer San Andreas pour son immensité, sa variété et son côté moins sérieux. Mais GTA 4 a pour lui une ambiance très particulière, une partie shoot soigné et un multi en béton. Attendons le DLC et la version PC.

Mercenaries 2 : la déception de l'année. Le Just Cause du pauvre. Bon il y a des grosses explosions de partout mais c'est buggué et rigide, l'IA est désastreuse et le contexte est vomitif. Hop tu reviendras avec ton mode coop quand tu seras à 10 euros.

Just Cause 2 : repoussé en 2009.

Saints Row 2 : je vais peut être craquer pour celui là. Même s'il m'avait fait une très mauvaise impression à la GC (pas beau, pas maniable et buggué), j'ai l'impression que c'est une suite spirituelle de San Andreas par ses possibilités. Ca a l'air gras et bien débile mais après une vingtaine d'heures sur Civ IV : Colo, je suis preneur.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like

459 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)