Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like
459 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 23
Auteur GTA 4 et autres GTA-Like
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-05-05 13:45
Citation :
Si peu fournie ?


je parlais de la tracklist de la station The Journey
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-05 13:57
Beau temps pour moi !
Je n'avais pas vu qu'il y avait du Aphex Twin. Je sens que je vais la mettre plus souvent.

Petit détail énorme rapporté par toof sur Factor : il a essayé de conduire plusieurs fois bourré et s'est fait arrêter par les flics !

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 01:37
Idem.

Quand on est bourré, ça offre certaines perspectives assez intéressantes, en particulier quand on essaye de lever un belette. La plupart se lâchent complètement niveau informations, mais certaines restent toujours aussi farouches.

A ce sujet, on peut non seulement entretenir une relation avec les différentes nanas rencontrées lors de l'histoire principale mais aussi toutes celles présentes sur le site love-meet.net.

Sinon, faire mon asocial durant près d'une semaine à payé: j'ai fini GTA IV.
Soit près de 1000 tués dont moins de 20 civils, environ 30 morts, plus de 200 véhicules divers volés, 3 ou 4 arrestations, 90 sauvegardes, un bon millier d'accidents, des dizaines de milliers de balles tirées, une centaine de courses-poursuites avec les autorités, une vingtaine de gros bonnets mis hors-d'état de nuire, un saut de 400m de hauteur, plus d'un million de Dollars de dépensés, près de 1000km parcourus, des dizaines de vies épargnées, une centaine de véhicules explosés, une dizaine d'incendies provoqués, deux pigeons morts et plein d'autres actes répréhensibles, dont quelques-uns vraiment très vilains.

Je pense avoir eu l'une des deux fins possibles, mais il y en a peut-être d'autres.
La dernière mission m'a un peu déçu, surtout parce-que je ne l'ai pas vu venir. Mais la grosse surprise post-générique a bien contre-balancé le truc.

Il me reste à faire les dix missions de police, encore 5 ou 6 missions d'assassinat, la quête de tous les pervers de la ville, rencontrer tous les autres personnages secondaires (environ une vingtaine) et puis c'est à peu près tout.
La quête des pigeons à massacrer ne m'intéresse pas, je n'en tue qu'à l'occasion. Pareil pour les sauts.

Pour revenir à l'histoire, elle semble se poursuivre après avoir terminé le jeu, mais de façon indirecte, via les amis de Niko.
Je vais sans doute commencer une nouvelle partie mais pas dans l'immédiat, avec pour objectif de faire des choix différents de ceux réalisés dans la partie précédente, voir ce que ça donne.

Très grand jeu donc, avec son lot de défauts parfois agaçants, mais très grand jeu quand même.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 08:17
Il a été question de GTAIV hier dans l'émission de radio "les grandes gueules" sur RMC-Info. On peut écouter le podcast ici :
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=36

Intéressant. Personne ne sait de quoi il parle autour de la table comme d'hab (le quadra qui dit "moi forcément j'ai pas pu connaître les jeux vidéo" est définitivement la plaie du monde moderne), mais pas mal de points de vue différents arrivent à émerger.

Et sinon : http://www.inpactvirtuel.com/tests/528-Grand-Theft-Auto.htm
Un test assez négatif mais argumenté (si on passe sur le style rédactionnel).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 10:59
INpact Virtuel a descendu en flèche Twilight Princess sur Wii. Ce test (celui de GTA IV) est dans la limite de la médiocrité. "Il arrive que des PNJ en voiture se rentrent dedans tout seuls". Ben oui, des accidents, ca n'existe pas dans la vie réelle ? Il vit sur quel monde lui ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 11:40
Il doit vivre dans un monde où autrefois le PC était une plate-forme de jeu incontournable
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 11:47
D'autant que lorsqu'un accident entre PNJ se produit dans GTA IV, les conducteurs sortent de leur véhicules, se disputent puis la police, parfois accompagnée d'une ambulance ou des pompiers, interviens pour calmer tout ce petit monde.
Bref, c'est tout sauf un bug.

Sinon, vu l'insistance du gars à parler de Michelle, je ne crois pas un instant qu'il ai trente heures au compteur. Ou alors il est vraiment mauvais et n'a juste rien compris.

En fait, en cumulant ses diverses remarques sur les boutiques - parce-que selon lui boutiques=liberté - , le scénario, les personnages et en vérité toutes les composantes qu'il décrit et celles qu'il tait, je crois bien que c'est ça, il n'a rien compris.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 12:52
Encore plus fort : (lu sur Factor)

"Je trouve d'ailleurs excellent le fait de pouvoir rencontrer des personnes dans la rue, et lier des liens avec. Pour l'instant j'ai rencontré le drogué là, et Badman, l'ami de Little. D'ailleurs j'ai été surpris par une attention, dans l'un de nos rendez-vous Little s'était fait renverser par une voiture. Et quelques jours plus tard il m'appelait pour me dire qu'il pouvait sortir et que je devais aller le chercher à l'hôpital."

La VF est excellente. Le "Tocard Race Driver" fallait oser ^^
Par contre des fois ils ont craqué. Manny du Bronx qui s'exprime comme un mec du 9-3 ("ton reuf" "ouesh" "mécra"...), ça fait bizarre !

  Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 10:17
Lorne Lanning est un gros troll !

"Nous n'avons pas eu d'Apocalypse Now ou de Magicien d'Oz qui ont changé la façon de voir les choses à l'époque (...) Alors quand (...) je cherche LE jeu controverse qui traite de sujets importants, tout ce que je vois c'est qu'il n'existe pas, et que le seul jeu controverse l'est uniquement parce qu'il permet d'écraser des prostituées..."

(Joypad 185, mai 2008)
_________________

Si loin une roue


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 02:48
Je viens de finir le jeu, je m'attendais à une fin bien plus sympa, elle manquait de rebondissement ( un peu triste aussi ), avec le scénario de départ y'avait moyen de faire un truc bien moins convenu.
Sinon globalement GTA4 a été une bonne expérience même si je continue à regretter un peu l'absence de tous les acquis de San Andreas ( je rabache ).

Nordine > que veux-tu dire par suprise post générique ? ( Niko dit un truc juste après les crédits mais ce n'est pas sous-titré et je n'ai pas bien entendu )

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 11:58
SPOIL EN REPONSE A MIKE THE FREEMAN A NE PAS LIRE SI VOUS N AVEZ PAS TERMINE GTA IV










Mallorie téléphone à Niko pour lui expliquer qu'elle est enceinte et qu'ils souhaitaient annoncer la nouvelle le jour de leurs noces.

J'ai moi aussi été un brin déçu par la dernière mission et la fin qui va avec mais je suppose qu'il doit y en avoir une deuxième. Je ne sais pas quel choix tu as fait à l'avant-dernière mission mais perso, j'avais décidé de ne pas aller me venger de Dimitri. De là, je me dis que si je l'avais fait, peut-être que Roman ne serait pas mort et que la fin serait différente.

Aussi, l'histoire continue après le jeu, dans le sens où l'on croise régulièrement des personnages rencontrés au fil des missions, comme la femme de Dimitri... Ce qui est l'occasion de nouvelles missions.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 13:08
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL








En effet, ne pas faire le deal change la fin si j'en crois ce que tu me dis ^^
J'ai fait le contraire, je suis allé me venger vu que Kate apparement n'aime que les hommes de principe.
Ce qui se passe après est assez vicieux, foutu rockstar
Je me demande si y'a pas un moyen super caché ( avec des conditions méga-restrictives ) pour avoir un beau happy-end.
Ou alors comme le soutien un user dans un post plus haut, un bad guy de la trempe de Niko ne peut pas avoir une fin heureuse :/

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 13:39
La secrétaire d'état à la famille, Nadine Morano, n'a pas trouvé autre-chose à foutre que de s'intéresser à GTA IV alors que le code de la famille nécessite une réforme de fond de toute urgence.
Dans un communiqué*, elle aurait qualifié ce jeu de "violent", "amoral", potentiellement addictif", non sans rappeler "l'importance de la vigilance parentale en matière de jeux vidéo".

Familles de France a saisi l'occasion à la volée et surenchéri comme à leur habitude.
Spéciale dédicace concernant à leur une ou suicide et jeu vidéo semblent être une cause à effet...

Viennent ensuite les media qui s'y collent à nouveau, en particulier l'émission de Canal+ "l'édition spéciale".
J'en ai manqué la première moitié mais en ai vu suffisamment pour dire que l'approche correspond à ce qu'on a l'habitude de voir au sujet du jeu vidéo depuis bien longtemps.

Etait invité un gars de chez Game-One, qui a vainement tenté d'expliquer son point de vue. Coupé à plusieurs reprises, devant répondre à des questions orientées (ceci dit celle d'Ariel Wizman était juste, à savoir pourquoi le jeu vidéo se trimballe une telle image) et sans pouvoir s'exprimer pleinement.

J'ai assisté à un condensé de clichés, d'idées reçues et surtout un bien gros étalage d'ignorance, comme d'habitude en fait.

Et là, ultime cerise sur le gâteau, on nous revend de la Wii et de la DS, du Alexandra Ledermann et autres Nintendogs comme étant du jeu vidéo digne et acceptable.
Il y a juste un gars, humoriste de son état, qui m'aura bien fait marrer, se moquant gentiment de cette tendance nette au sous jeu vidéo estimé propre au grand public.

L'émission sera sans doute consultable dans son entier sur le site officiel d'ici quelques heures.

*Je ne retrouve pas la trace de ce communiqué

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 15:07
Je n'avais pas encore regardé l'émission de Denisot qui a traité le cas de GTAIV, c'est chose faite :
http://www.youtube.com/watch?v=Ixv-0qjGNC0

C'est dommage parce que le début part presque sur de bonnes bases, et puis ça part en vrille à plat. Ceci dit une petite observation : il ne faut pas s'offusquer quand Denisot parle de "phénomène sous-culturel" parce qu'il a entièrement raison. Le jeu vidéo, c'est une sous-culture, au même titre que les comics, le cinéma de genre et plein d'autres très valables et estimées. Voyons comme Wikipedia définit le terme "sous-culture" :
En sciences sociales, le terme de sous-culture est employé pour définir les valeurs, les pratiques et les normes particulières à un groupe social à l'intérieur d'une culture plus globale tout en s'y différenciant par des éléments secondaires. On peut aussi parler de culture intime.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 18:28
Dans le cas du jeu vidéo, comme du cinéma de genre, la littérature de genre, des comics, des mangas, etc. je prefère le terme pop culture personnellement qui me parait beaucoup plus justifié que "sous culture" qui est carrément péjoratif je trouve.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 18:35
Mais justement, on pense que c'est péjoratif parce qu'on prend le préfixe sous au sens "en dessous de", alors que dans ce ce cas il signifie "portion de", comme dans "sous-catégorie". C'est une erreur liée à une homonymie (et aussi à un brin de parano ).

Maintenant il est fort possible que dans l'esprit de Denisot le jeu vidéo soit de la sous-merde

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 18:43
Mais Zure préfère "pop culture" parce que c'est améwicain.

Concernant le traitement des jeux vidéo par les média, c'est - comme souvent - assez effrayant d'imaginer que cette médiocrité et cette ignorance se retrouve AUSSI lorsque ces gens parlent d'autres sujets que les jeux vidéo.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 19:14
Si ça peut vous rassurer c'est la même chose quand je parle de mes deux voitures équipées au GPL.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 19:39
Ah oui le GPL, le "truc qui explose et qui oblige à faire 120 Km pour trouver une pompe" !?

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 21:08
17h de jeu !

Le coté FedEx (vas ici, tue ce gars là) des missions me déçoit un peu. La folie et la variété des missions de San Andreas me manque. Pourtant, je trippe toujours autant. Quelle ambiance ! Quels gunfights ! Je me fait de temps en temps des trips balade en voiture en vue capot avec 4 étoiles de flic et c'est un vrai bonheur. Il y a plein d'idées de réalisation que j'adore : par exemple quand on regarde vers le bas, le caméra recule et on passe presque sur du grand angle ce qui renforce la contre-plongée et donne un vertige inversée quand on regarde les bâtiments.

Au final, je suis assez d'accord avec Nordine sur la BO : je préfère largement celle de San Andreas. Les choix musicaux et l'humour des pubs atteignaient des sommets. Je commence seulement à écouter les radios libres et je rigole bien. Je suis allé voir Ricky Gervais et son sketch sur l'obésité : un grand moment. Mais j'ai préféré celui de Kate Williams sur le morceau qui déchire. Très visuel et assez posé, c'est un grand moment.

J'ai aussi fait pas mal de multi : il n'y a pas une mais trois missions en coop à quatre. A chaque fois c'est du très lourd. J'espère que R* en inclura plus par la suite (DLC ou prochain GTA) !

J'en parlais avec un ami et je suis arrivé à la conclusion suivante : GTA est le Final Fantasy occidental. C'est à dire :
-un jeu où seul le nom est conservé mais où tout le reste change (personnages/lieux)
-pour autant, un titre qui conserve un certain univers
-un jeu qui conserve certaines bases de gameplay d'un épisode à l'autre
-un jeu qui est immédiatement associé à un éditeur, bien plus qu'à son équipe de développement
-un jeu qui fait vendre les consoles par wagon
-un jeu au budget démesuré, mais pas tant que ça comparé aux plus gros films
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like

459 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)