Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !
286 messages • page
12345 ... 15
Auteur C'est iNEScusable !
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 18:54
Citation :

Le 2006-05-12 17:58, tam a écrit:
dragon ball est à chier


C'est ce qui s'appelle un avis construit et nuancé

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 21:18
Citation :

Kirby's Adventure, assez facile mais tellement génial.


Dans mes bras JCV !!!!! Kirby, oui !

EDIT : Je dirais pas facile mais plutôt "abordable".
_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 21:26
Citation :

Le 2006-05-12 17:14, Sodom a écrit:
10. The Simpsons : Avec Batman, il s'agit d'une des meilleures adaptations de licences et c'est à peu près le seul jeu correct tiré des Simpsons.

Tu oublies celui de Konami en arcade (que je ne qualifierai pas de correct). Celui de la Xbox (Hit & Run ?) n'est pas mal non plus d'ailleurs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 22:24
Citation :

Le 2006-05-12 02:48, LVD a écrit:
Rain, franchement, les Chevaliers du Zodiaque... Je veux pas te facher mais bon, je ne trouve pas une seule qualite a ce jeu... A l'epoque j'etais fan du DA (comme beaucoup) mais je suis bien content de ne l'avoir jamais achete...


Bah je l'ai achete bien apres la sortie et j'ai trouve que le jeu etait bien fun au final. Par contre j'ai jamais reussi a le finir
_________________

Image


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 23:56
Citation :

Tu oublies celui de Konami en arcade (que je ne qualifierai pas de correct).


En fait, le Simpsons beat'em all ne m'a pas tellement emballé : ses graphismes sont certes très fidèles au comics mais j'ai trouvé l'action du jeu trop répétitive. Je préfère encore le jeu Game Boy avec Bart ("Escape from...").

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-05-13 15:45
Ben je suis bien obligé d'intervenir, ne serait ce que pour réitérer les louanges concernant des jeux comme la série des megaman, notamment le 2. Blue shadow est un must parfaitement indispensable si tu peux mettre la main dessus aussi!!

Les productions adaptées de Disney par Capcom sont aussi en général des valeurs sûres dans le domaine des jeux de plateformes/ action, comme duck tales que tu as déjà mais aussi Chip and Dale rescue rangers que j'adore !! Mention spéciale à Tiny toons adventure et gremlins 2 the new batch aussi qui sont bien sympas !!
Pour compléter les deux zelda et battle of olympus déjà cités, je rajouterais Faxanadu, dont le test est disponible sur le site.

Niveau petite merveille de Rare, je rajouterais Snake, rattle and roll que j'aime particuliérement. Et pis pour la déconne et le sport je rajouterais Track and fields évidemment et Double dribble, un petit jeu de basket bien sympa pas prise de tête par Konami.
Voilà pour la petite intervention NES de la journée !!

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2006-05-13 16:02
Et les jeux de sport alors Nintendo World Cup pour le Soccer et Four Players Tennis sont mes jeux de sport préférés sur la bécane, ils m'ont quasiment initié au genre, je les aime un peu, beaucoup, à la folie !

A boy and his blob est tortueux également, mais je le cite rien que pour l'écran-titre pompé sur Indiana Jones Mais si le labyrinthe te tente, il faut également amené la série des Adventures of Lolo (1, 2 et 3) sur le tapis ! Répétitif parfois, mais prenant au combien.

Mes deux amours s'appellent Bub et Bob... Bubble Bobble est aussi bon sur Nes que sur Arcade, je garde du jeu un excellent souvenir même si à l'époque je ne pouvais même pas dépasser le dixième niveau Chip'n Dales date de cette époque aussi... je n'ai jamais essayé le deuxième opus, mais le premier était mimi comme tout, et assez facile.

Par contre j'en profite pour demander... je suis absolument néophyte concernant la série des Dragon Quest qui a bien proliféré sur Nes. Quel épisode serait à faire en premier pour rentrer dans l'univers ?

  Voir le site web de MTF
perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-13 16:11
Les meilleurs pour moi sont les jeux d'aventure.
Zelda 1, Zelda 2, faxanadu, Battle of Olympus, Castlevania 2.
A part ça, les 2 autres castlevania, bubble bobble, shadowgate, maniac mansion, les mario (surtout le 3 quand même), double dragon 2, plein d'autres que j'oublie en m'excusant.

  Voir le site web de perfectdams
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-13 18:08
Citation :

Le 2006-05-13 16:02, MTF a écrit:
Par contre j'en profite pour demander... je suis absolument néophyte concernant la série des Dragon Quest qui a bien proliféré sur Nes. Quel épisode serait à faire en premier pour rentrer dans l'univers ?


Les Dragon Quest (Dragon Warrior aux USA) ont quand même bien vieilli. Ils sont intéressants à faire si l'on souhaite revenir aux racines du RPG jap'. Il y en a 4 sur NES.

On retrouve dans le premier les bases du genre. Un seul héros apprenant des sorts au fur et à mesures de sa montée en niveau, avec des armes et armures de plus en plus puissantes à acheter en boutique. Difficile et demandant pas mal de level-up (ne serait-ce que pour pouvoir acheter l'équipement très couteux, mais quasiment indispensable), il a de quoi rébuter, mais reste intéressant quand on le replace dans le contexte. Il possède un certain charme qui le rend assez accrocheur, en dépit de son obsolescence. On ne peut sauvegarder qu'à un seul endroit, le château de départ. Avant d'acquérir le sort de téléportation, on a donc droit à quelques beaux allez retour (merci l'émulation et les sauvegardes automatiques) !

Dès le deuxième, on se retrouve avec un groupe de personnages (influence FFienne, sans doute), mais les bases restent les mêmes. Cette fois, la plupart des villes permettent de sauvegarder. A part celà, cette série de jeu a peu évolué avec le temps.

Quant au 3 et au 4, je ne les connais pas du tout.

Bien qu'il y ait un vague lien chronologique entre eux (le héros du deux est me semble-t-il le loitain héritier de celui du premier), tu peux les faire dans l'ordre de ton choix sans problèmes.

Je recommande vivement de s'essayer au 5 et au 6 sur SNES. De très bons RPG !

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-14 01:11
Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à continuer ! Dans les jeux que vous citez, il y en a quelques uns qui me faisaient envie dans les magazines à l'époque, et d'autres que j'ai hésité à prendre en brocante.

CBL : je ne suis pas encore tombé sur tes articles sur NESpas mais ceux d'Ecstazy sont sympas et m'ont bien fait marrer !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-14 01:30
Un de mes jeux favoris sur NES: Captain Skyhawk, de Rare. C'est un shoot vertical en vue isométrique, au maniement très fluide, et l'un des jeux les plus aboutis techniquement de la console. Des niveaux immenses (avec des embranchements!), une action assez nerveuse, des effets façon demo sur les écrans de présentation et le tableau des high scores... Et dans certains niveaux, le scrolling le plus rapide de toute la NES: on a l'impression d'être dans un shoot PC Engine.

Dans les défauts on peut citer les boss complètement insignifiants et les bonus stages "façon Afterburner" carrément dispensables, mais ceci mis à part c'est du tout bon. Du tout bon qui a très bien vieilli, qui plus est.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2006-05-14 02:28
Mes jeux préférés de la NES :

- Solstice : un gameplay comme j'en avais jamais vu du haut de mes trois pommes, une musique a pleurer, une 3D isométrique qui joue a fond sur les effets de perspective, vraiment très bon jeu pas commun. En plus très bonne durée de vie : 350 salles à visiter. Pas facile a prendre en main cependant.

- Teenage Mutant Ninja Turtle (les tortues ninja quoi) : seulement si tu veux te fracasser la tête contre ta télé a cause de ces saloperies de bonhomme qui lance des rayons laser dans le technodrome.

- Les marios bien sur.

- Kirby's Adventure pour ses graphismes, son côté tout mignon et la possibilité de changer d'arme en avalant son ennemi de toujours.

- Lolo 1 2 ou 3, si tu veux de la prise de tête et une musique qui te bercera toute la nuit et t'empéchera de dormir (j'ai failli y laisser la vie)

- Les zelda (surtout le II pour son côté "curieux" mais néamoins interessant)

- Sword and Serpent. 16 niveau d'un labyrinthe peuplé de monstre. Prise de tête garantie. Surtout pour les mots de passe (un par perso, soit 4 mots de de passes) qui font 15 lignes et qui dissocient les majuscules des minuscule. Une espece de jeu de role quoi. Ca m'avait bien plu.

- Metroid bien sur.

- Rad gravity. Un bonhomme avec une grosse tête qui se balade sur des planètes assez différentes et originales (surtout quand l'une d'elle se fait à l'endroit puis la tête en bas )

- Captain planet. Le gameplay est pas mal car tu alterne entre captain planetles-copains-de-capitaine-planet-a-bord-d'un-véhicule. Et puis c'est très écolo. Là il faut pas sauver le président, mais il faut sauver des éléphant, des poissons et autre animosités.

tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 10:34
Citation :

Le 2006-05-12 18:54, Sodom a écrit:
Citation :

Le 2006-05-12 17:58, tam a écrit:
dragon ball est à chier


C'est ce qui s'appelle un avis construit et nuancé


tu as zappé le "je trouve" qui en faisait aussi un avis totalement subjectif. maintenant on peut y aller : trad honteuse et decontextualisée, graphismes mauvais et surtout une maniabilité plus que douteuse avec notamment des phases de combat contre les boss qui feraient passer double dragon pour une simulation de combat ultra poussée.
mais j'invite twipol à l'essayer pour se faire un avis, c'est vraiment une cartouche trés commune, licence DB oblige ^^

perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 10:11
Je suis pas d'accord, le jeu n'est pas moche.
Par contre effectivement, la jouabilité pue (surtout comme les boss comme l'a dit Tam), la musique est super répétitive, le Français des cinématiques est encore plus mauvais que le mien, le jeu est impossible à finir sans continuer sans tricher à moins d'avoir les bonus qui vont bien.
Perso, le jeu m'a bien plus j'ai même fait un dossier tout pourrave dessus il y a un peu plus de 4 ans (image jpg mais très peu d'image du jeu). On y trouve tous les dialogues (allez savoir pourquoi). Malheureusement certaines fautes ont été enlevé par la correctrice du site qui ne supportait pas ça.

  Voir le site web de perfectdams
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 11:15
Bon allez, je me lance. Pour moi, sur NES, il ne faut pas rater :

- Punch Out !! J'avais signé mon entrée parmi les contributeurs de grospix par un papier sur ce jeu qui est encore de nos jours une merveille de gameplay simple mais efficace. En brocante, tu peux le trouver sous le nom 'Punch Out !!' ou 'Mike Tyson's Punch Out !!'. C'est le même jeu, mais y a eu l'affaire Tyson entre temps...


- Batman. Enormissime jeu d'action. La possibilité de rebondir de la chauve souris donne au jeu et à son level design un côté jouissif fabuleux. Puis pour de la NES, le jeu est plutôt joli : techniquement, ca poutre pas mal comme on dit.


- Megaman. Bon bah je sais meme pas comment dire que ces jeux sont incontournables. Sauf peut etre le 1, qui est trop dur, qui n'a pas de systeme de passwords et qui est moins intéressant que les suivants en termes de jeu.


- Shadowgate. Un jeu d'aventure très sympa, super inhabituel pour un jeu NES (ca fait plus PC) mais qui reste très jouable et très agréable. Néanmoins, il est plutot dur. Enfin, de mémoire hein ?


- Solstice. Si tu aimes les jeux dans la veine de KnightLore sur Spectrum, basés sur l'exploration de donjons en 3D iso, tu as fait une magnifique acquisition. Un des jeux auxquels j'ai le plus joué sur NES.


- Super Mario Bros 1, 2 et 3. Fabuleux. Le deuxième est un peu moins bon, mais ca demeure un incontournable. Quant au troisième, il devrait être remboursé par la sécu tant ca fait du bien d'y jouer.


- Robocop. Un peu moins culte que les autres jeux cités plus haut, Robocop est néanmoins assez agréable si on aime bien la licence. Par contre, de nos jours, la maniabilité de Robocop peut faire mal...


- Kickle Cubicle. Un jeu de réflexion très sympathique, lointoin cousin de Pengo, que ta conjointe peut apprécier. Les femmes aiment toujours les jeux de réflexion.


- Kabuki Quantum Fighter. Un Batman Like super réussi dans lequel on se bat avec ses cheveux. Un article sur le site traite de ce jeu, et avec brio qui plus est.


Et c'est déjà pas mal pour une première fournée. Rhalala... La NES, quelle tuerie.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 12:17
Citation :
- Shadowgate. Un jeu d'aventure très sympa, super inhabituel pour un jeu NES (ca fait plus PC) mais qui reste très jouable et très agréable. Néanmoins, il est plutot dur. Enfin, de mémoire hein ?



Shadowgate. J'en ai déjà entendu parler. Je n'y ai jamais joué, mais je possède la version N64. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. L'histoire est très intéressante (en plus on est amené à lire pas mal de livres qu'on ramasse dans certaines pièces) et certains décors n'étaient pas mal. A chaque fois qu'on meurt, un petit texte et une image fixe nous décrivent ce que subit le héros (apparemment cet aspect du jeu est présent dans la version NES). Par contre, l'animation est très mauvaise (je pense notamment à l'envol du dragon vers la fin du jeu). De plus, certaines énigmes étaient un peu tordues: je suis resté bloqué longtemps entre la deuxième tour et la troisième tour. Mais l'atmosphère m'a plutôt plu: on joue à fond sur la solitude. Il ne faut pas être claustrophobe. Bref ce jeu n'était pas un chef-d'oeuvre car de nombreux défauts viennent gâcher l'ensemble, mais il ne m'avait pas trop déplu. Je serai curieux de jouer à la version NES car il doit y avoir des ressemblances.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 18:56
Arghhhh ! Un message de 20 lignes foiré et il s'en souvient plus

Reprenons calmement. Tous les tests que j'ai lu sur la version Nes était très bon, perso, je l'ai trouvé super, pas de mauvaises animations car pas d'animation du tout, une ambiance qui a surement participé au succès du jeu, peu d'énigme tordu (1 vraiment tordu + éventuellement 1 ou 2 autres) et un jeu très jouable malgré le support. J'ai fait une petite soluce en 2 parties d'où est tirée l'image (pourquoi celle là d'ailleurs). Evidement, je ne conseille pas de lire si on est pas coincé car forcément, ça casserait tout le jeu.

A part ça, on m'a écrit un jour pour me demander de l'aide sur "Déja vu" que je ne connaissais pas mais qui est exactement comme shadogate (même interface, même genre de musique) mais dans une autre ambiance (j'ai juste regardé la première pièce où le héros se réveille dans des toilettes avec son manteau, un flingue et plus de mémoire. Je pense que pas mal de gens ont du passer à côté puisque il n'a pas été traduit et n'a pas du sortir en France. Si quelqu'un y a joué et qu'il pouvait nous faire un comparatif avec Shadowgate, ça serait pas mal.

  Voir le site web de perfectdams
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 22:35
Merci pour vos posts, n'hésitez pas à continuer, ça c'est du topic comme on les aime.

Shadowgate, oui ! Encore un de ces jeux qui m'interpellaient quelque part par magazine interposé. Je crois bien que c'était ce superbe Player One d'été 92, celui avec un excellent dossier sur les consoles portables, la preview de SF II sur SNES... Il y avait la soluce de Shadowgate à la fin et les screenshots attiraient beaucoup mon attention.

Pour ceux qui ne lisent pas le topic sur le pleasure of the brocantes, j'ai remis la main sur quelques jeux NES, dont ce fameux Nintendo World Cup. J'ai laissé derrière moi un Gyromite, me disant qu'il ne devait pas être terrible surtout sans le ROB... D'un autre côté, il est un peu rare... tant pis. J'ai aussi Double Dragon III, je me demande ce qu'il donne, pour entendre systématiquement parler du 2.

En bon fan de mythologie grecque, j'espère que je mettrai la main sur Battle of Olympus un de ces jours.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 23:13
Double Dragon III, j'en garde surtout le souvenir d'un jeu difficile dans lequel je ne suis jamais parvenu bien loin (à deux ça allait mieux mais on était loin de la promenade de santé du deuxième épisode). Mais ça reste néanmoins sympa (et puis j'avais eu comme un sentiment d'originalité, à force d'avoir plié le 2 dans tous les sens)

Sinon Twipol, il doit me rester quelques cartouches NES sympas en stock dont je dois me débarrasser. Ca t'intéresse ?

  Voir le site web de JC
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 00:25
Ben, disons que honnêtement, une certaine partie de mon plaisir réside dans le furetage des étalages de brocante, donc pour l'instant j'en suis à acheter des jeux 1 € pièce sans trop cibler qualitativement. Je n'en suis pas encore vraiment à affiner mes recherches, ni à investir des sommes un peu plus significatives... Mais bon, pourquoi pas ! Tu pourrais me donner des détails par mp ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !

286 messages • page
12345 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)