Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo
264 messages • page
1 ... 891011121314
Auteur E3 2006 : Nintendo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 09:56
Citation :

Le 2006-05-16 08:49, CBL a écrit:
Citation :

Le 2006-05-16 00:04, Wild_Cat a écrit:
La seule chose qui me déçoit vraiment, c'est qu'avec l'absence totale de support de la HD, les chances d'avoir un câble VGA/DVI pour la bestiole sont réduites... Et j'avoue qu'avec ma 360, j'y ai pris goût, moi.


Les rumeurs parlent d'une sortie VGA pour faire du beau 480p sur nos écrans.


JE VEUX !!!

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 18:12
Le très sérieux site de la BBC News fait le bilan de l'E3 et titre: "Nintendo steals the show at E3".

A lire .

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 21:19
Citation :

Le 2006-05-16 02:18, LVD a écrit:
Merde, j'aime pas le format 16/9eme...
Sinon la VHS est loin d'etre morte quand meme. Comment vous faites quand vous voulez enregistrer une emission a la TV? Je doute que les enregistreurs numeriques soient deja si repandus que ca...


Bah en tout cas c'st dur de trouver des magnetoscope maintenant. J'ai galere pour trouver le mien. Mais bon comment tu veuc lire des k7 sans scope. Idem pour enregistrer. Perso ca me gonfle qu'on nous impose de changer nos habitudes


Citation :

Le 2006-05-15 22:29, twipol a écrit:
(Rain faut que tu fasses le deuil, "Rev" c'est fini )


Jamais !

Citation :

Le 2006-05-15 22:53, Laurent a écrit:
Comme les télés en noir et blanc et le VHS, le 4/3 est voué à disparaître, c'est inéluctable


je pense pas. Comme a la sortie des ecrans plats on a condamne les ecrans normaux et bah y'en a toujours autant. Faut dire que la qualite des plats est moindre que celle des crt donc voila.
Vive les walkman, magnetoscope, crt, les k7 et les voitures qui roulent au super
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 22:59
Citation :

Le 2006-05-16 21:19, RainMakeR a écrit:
Comme a la sortie des ecrans plats on a condamne les ecrans normaux et bah y'en a toujours autant.


Toi, ça fait longtemps que tu n'es pas passé chez Darty / Boulanger / FNAC / (toute autre enseigne faisant de la télé).
Il faudra vraiment un jour ouvrir un topic sur le pourquoi de ce "j'aime pas le 16/9" que l'on lit de temps en temps; j'avoue vraiment, mais alors vraiment pas comprendre cette aversion.

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 00:17
Citation :

Le 2006-05-16 07:40, Laurent a écrit:
Tiens, je commençais à me dire que promouvoir la Wii était un effet de mode


Simple effet de mode ou remède à la frustration de nombreux joueurs fatigués de voir que l'évolution des consoles se réduit à des comparaisons du genre : "C'est moi qui ait la plus grosse..." ?
Après le succès de la DS, Nintendo semble déterminé à changer une nouvelle fois la donne, cette fois-ci pour les consoles de salon : reste à voir comment son discours sera réellement appliqué...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 02:35
Citation :

Le 2006-05-16 22:59, David a écrit:
Il faudra vraiment un jour ouvrir un topic sur le pourquoi de ce "j'aime pas le 16/9" que l'on lit de temps en temps; j'avoue vraiment, mais alors vraiment pas comprendre cette aversion.


C'est peut-etre une question d'habitude mais j'ai la desagreable impression de "rater" une partie l'ecran sur du 16/9eme (sauf si je me mets a une certaine distance evidemment...). Je me concentre mieux sur un ecran carre que franchement rectangulaire.

C'est vraiment dur de trouver des magnetoscopes en France? Pourtant au Japon qui est largement en avance, y en a encore plein (a des prix parfois ridicules). Je ne parle pas de combines VHS-DVD mais bien de simples magnetoscopes a cassette. Tout comme on trouve quelques combines LD-DVD (le pied total mais cher).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 07:23
Citation :

Le 2006-05-17 02:35, LVD a écrit:
C'est vraiment dur de trouver des magnetoscopes en France? Pourtant au Japon qui est largement en avance, y en a encore plein (a des prix parfois ridicules). Je ne parle pas de combines VHS-DVD mais bien de simples magnetoscopes a cassette. Tout comme on trouve quelques combines LD-DVD (le pied total mais cher).

Je me souviens d'un topic il y a, disons 1 an, où tu disais carrément l'inverse sur la situation du Japon
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 07:24
Citation :

Le 2006-05-16 22:59, David a écrit:
Il faudra vraiment un jour ouvrir un topic sur le pourquoi de ce "j'aime pas le 16/9" que l'on lit de temps en temps; j'avoue vraiment, mais alors vraiment pas comprendre cette aversion.

Content de voir que je ne suis pas le seul.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 09:59
Ben depuis que j'ai une 16/9 que j'ai acheté surtout pour avoir des DVD optimisés, les jeux en 4/3 me semblent tout étriqués justement. Je viens de commencer Halo et je donnerais mon warthog pour avoir un peu plus de visibilité sur les bords. Pareil dans Fable ou Crimson Skies ou L'Etranger ou Jade Empire ou...
Ah jouer à Orta et mourir, y a-t-il jeu plus confortable?

___
Le 2006-05-17 02:35, LVD a écrit:
C'est vraiment dur de trouver des magnetoscopes en France? Pourtant au Japon qui est largement en avance, y en a encore plein (a des prix parfois ridicules). Je ne parle pas de combines VHS-DVD mais bien de simples magnetoscopes a cassette. Tout comme on trouve quelques combines LD-DVD (le pied total mais cher).
___

Ben il ne doit y avoir plus qu'une ou deux références de magnétos, et 3 fois plus cher que le lecteur DVD le moins cher.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 11:09
Les queues de 4h pour accéder à la Wii... qu'il faille relativiser c'est probable. Mais psychologiquement, si vous êtes prêts à camper 4h pour pouvoir jouer à un ou deux jeux vidéo pendant 10 minutes, je pense que c'est déjà révélateur.

  Voir le site web de Milcham
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 14:46
15mn de jeu de Metroid Prime 3 :

http://media.revolution.ign.com/media/748/748547/vids_1.html

C'est très joli mais un peu inquiétant... la façon dont la wiimote bouge l'angle de vue ressemble à une souris, mais en pas très pratique.

Wait and see...

  Voir le site web de Simbabbad
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 17:21
Bah moi j'aime beaucoup en fait, ne plus avoir le côté "bras fixé avec du plâtre qui reste toujours parfaitement braqué au centre de la zone regardée", ça fait un mouvement beaucoup plus naturel à regarder. De plus, dans l'interview postée en même temps que la vidéo, Retro précise bien que les réglages de sensibilité et autres sont encore amenées à être ratravaillés et devraient être amplement réglables. Je vais avoir confiance pour le moment.

Et quand il parlent de plusieurs planètes à explorer ou du retour au système de beams combinables entre eux comme dans Super Metroid, j'ai vraiment hâte de voir tout ça tourner chez moi.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 19:09
J'ai regardé la vidéo en entier. Le combat en chûte libre contre Ridley est assez impressionnant. Je dois dire que cette vidéo me rassure contrairement à Simbabbad. J'attends ce jeu avec impatience.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 19:31
Le jeu a l'air plus orienté action que les 2 premiers, ce qui n'est pas pour me déplaire (à moins que cela soit un niveau avancé).

Il est aussi beaucoup plus souple au niveau de l'animation.
Si Red steel est décevant, je me prendrais Metroid prime 3.

Sinon, je trouve que la scène avec les vaisseaux qui déposent des ennemis est un "hommage" réussi à Halo.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 19:39
En soi ça a l'air très bien et intéressant, mais je n'aime pas la façon dont on doit pousser les bords de l'écran, et aussi déçu par le fait qu'on ne puisse pas faire de 1/4 de tour et encore moins de 1/2 tour rapidement. Et puis c'est étrange que le lock-on soit encore là, ça fait un peu bâtard comme choix, comme si ils utilisaient le pad, mais pas trop, pour ne pas se planter.

Wait and see (once again). Sinon oui le boss il est bien. Et puis le voice acting devrait faire plus "alien" je trouve.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 19:39
Citation :
Le jeu a l'air plus orienté action que les 2 premiers, ce qui n'est pas pour me déplaire (à moins que cela soit un niveau avancé).


Ca m'étonnerait que ce soit un niveau avancé: il suffit de regarder la jauge d'énergie pour se rendre compte que ce niveau se passe au début du jeu.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 19:41
Citation :

Le 2006-05-17 19:39, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Le jeu a l'air plus orienté action que les 2 premiers, ce qui n'est pas pour me déplaire (à moins que cela soit un niveau avancé).


Ca m'étonnerait que ce soit un niveau avancé: il suffit de regarder la jauge d'énergie pour se rendre compte que ce niveau se passe au début du jeu.

Attention, les niveaux sont dans le désordre dans les versions présentées à l'E3.

  Voir le site web de Simbabbad
Jean Tanuki
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 13, 2005
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 22:02
Citation :

Le 2006-05-16 22:59, David a écrit:
Il faudra vraiment un jour ouvrir un topic sur le pourquoi de ce "j'aime pas le 16/9" que l'on lit de temps en temps; j'avoue vraiment, mais alors vraiment pas comprendre cette aversion.



Le format 16/9ème me semble parfaitement adapté pour les jeux type FPS et jeux de courses. Les jeux où une vision panoramique offre un meilleur confort visuel, grosso/modo les jeux à vue subjective et les vues à la troisième personne.

Pour les jeux d'action en 2D comme les shoots par exemple, le 16/9ème n'offre pas un confort visuel plus important, au contraire. Dans ce type de jeu, il n'y a pas de point central où le regard se pose ; pas d'horizon, pas de ligne de mire, les yeux doivent inlassablement balayer l'écran de gauche à droite, pour lire avec la même attention toutes les informations. Cela fatigue rapidement les yeux, et demande un effort de concentration plus important. D'ailleurs, le 4/3 en vertical est le format visuel le plus adapté pour les shmups, on y peut assimiler beaucoup plus d'informations (c'est ainsi qu'on peut plus facilement réaliser des manics/danmaku en vertical qu'en horizontal). A ma connaissance il n'y a d'ailleurs aucun shmup en 16/9ème (et la tentative de Darius ne fut pas convaincante et certainement la seule en pratiquement 20ans).
Autre cas, pour un jeu vu de haut avec un déplacement multidirectionnel, le 16/9ème offre un contraste trop important entre la verticale et l'horizontal. Il suffit d'imagine un Zelda3 en 16/9, où l'on ne verrait super loin sur la droite et la gauche, mais pas plus loin que le bout de son nez en haut et en bas. Le contraste n'est pas non plus confortable.

Après, c'est au cas par cas, mais la plupart des jeux où les yeux doivent chercher des informations à droite et à gauche de l'écran, si l'action ne demande pas des allers-retours trop rapides des yeux, cela est parfaitement supportable.
Le 16/9ème et 4/3 de part ces différents paramètres peut demander des adaptations de Game Design, voir le bouleverser profondément (en gagnant d'un côté et en perdant de l'autre).
Mais ce n'est pas tout, je pense qu'un 16/9ème peut créer un manque visuel chez certaines personnes. Au lieu de donner l'impression d'un champ visuel plus large, il peut donner l'impression d'un champ visuel moins haut (le vers à moitié vide/à moitié plein).
Quant à jouer en 4/3 sur un 16/9ème, je crois que si une partie des joueurs ne supportaient pas de jouer avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran (en dehors de l'écrasement de l'image), ce n'est pas pour jouer avec des bandes noires sur le côté.
Enfin, ça ne reste que mon point de vue.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 22:47
Citation :

Le 2006-05-17 02:35, LVD a écrit:
C'est peut-etre une question d'habitude mais j'ai la desagreable impression de "rater" une partie l'ecran sur du 16/9eme (sauf si je me mets a une certaine distance evidemment...). Je me concentre mieux sur un ecran carre que franchement rectangulaire.


Pour les combines y'en a encore mais pour les scopes nan c'est quasi fini en france. A la fnac il doit rester 3 modeles et dans un supermarche 5... et encore il reste que les grosses marques et donc tu payes cher...

Pour le 16/9 mon aversion vient de mon habitude du 4/3 et surtout que d'une en 4/3 sur un ecran 16/9e y'a des bande. Et pire sur les 1er 16/9 tu avais les bandes noires pour le format 16/9e quand y'avais des films a la tv.

Pi bon de toute facon mes dvd je les matte en 4/3 (sisi avec les gens tout etires).


Et j'ai tate de la borne en 16/9 et les perso tout ecrase je suis pas fan... Pi bon comme le dis Tanuki, avoir une image pas carre ca fait un peu gachi t'a l'impression de pas avoir la totalite de l'image
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 23:32
Jean: j'aime bien tes arguments, pleins de bon sens. Je dois être passablement aveuglé par mon goût pour le 16/9 pour ne pas m'être rendu compte que ce format ne constituait pas l'idéal pour certains types de jeu. Ceci dit:
- Aveuglé ou pas, et bien que je trouve ton explication sur le rapport vertical/horizontal d'un jeu comme Zelda 3 convaincante car logique, je n'ai jamais eu cette impression d'une représentation verticale étriquée sur une 16/9 - sans doute parce que j'ai toujours considéré la surface supplémentaire offerte par un 16/9 comme un bonus forcément bon à prendre par rapport à un 4/3, non un élément semblant réduire la distance de vision verticale. Car c'est bien ce que fait un 16/9: ajouter de la surface à gauche et à droite, et non rogner le haut et le bas d'une image 4/3. Tiens, ça me fait penser que Zelda 3 sur GBA tourne en 16/9 (sur un écran un peu plus petit qu'une télé de salon, il est vrai )
- Je n'ai jamais ressenti, et je le dis en toute honnêteté, d'inconfort en jouant en 16/9, même avec des shoots. Ceci étant, je peux comprendre qu'un écran tendant vers le carré permette de mieux visualiser l'ensemble de l'action qu'un écran s'étirant un peu trop horizontalement. A haut niveau, un 4/3 est sans doute préférable pour jouer à un manic qu'un 16/9. Mon petit niveau ne me permet hélas pas de vérifier cette théorie.

Quelques remarques supplémentaires:
- J'ai souvent lu que le 16/9 était plus conforme à la façon dont fonctionnait notre vue. Affabulation ou réalité?
- Question qui rejoint la précédente: m'enfin pourquoi diable les manics sont-ils déclarés pas très jouables en horizontal? Comment qu'ils marchent, nos yeux, à la fin?

Désolé pour ce splendide HS.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo

264 messages • page
1 ... 891011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)