Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo
264 messages • page
1 ... 7891011121314
Auteur E3 2006 : Nintendo
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 13:47
Bon, je me disais bien que la comparaison entre la longueur de 3 queues terminerait dans le scabreux

Loin de moi l'idée d'offenser les (a)mateurs de Nintendo dont je fais d'ailleurs partie. J'essayais juste d'expliquer les différences entre les 3 stands constructeurs... 2 vastes stands ouverts dans lesquels tu te marchais dessus. 1 stand réduit fermé où tu te marchais également dessus avec une queue pour rentrer.

Wii vaincra. Ca va j'ai bon ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 13:51
Citation :

Le 2006-05-15 13:13, Simbabbad a écrit:

Tous les jeux Wii présentés étaient en 16/9 et Nintendo a dit que leurs propres jeux seraient tous compatibles 16/9, les autres auront la liberté de le faire ou non. Youpi !!!


Ne me dis pas qu'il va encore y avoir des jeux en 4/3 forcés sur Wii !? C'est ce que je conclus de ta phrase concernant les éditeurs tiers.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 14:08
Citation :

Le 2006-05-15 13:47, Serpico a écrit:
Loin de moi l'idée d'offenser les (a)mateurs de Nintendo dont je fais d'ailleurs partie. J'essayais juste d'expliquer les différences entre les 3 stands constructeurs... 2 vastes stands ouverts dans lesquels tu te marchais dessus. 1 stand réduit fermé où tu te marchais également dessus avec une queue pour rentrer.

Wii vaincra. Ca va j'ai bon ?

Ce n'est pas la question, c'est mon côté chapelier d'American McGee's Alice : j'aime l'exactitude.

Le fait qu'une file soit ordonnée aurait plutôt tendance à réduire l'attente, et d'après les différents éditeurs, ce que disaient Yoshiki, dante et Raton Laveur était exact : il y avait bien un intérêt spécifique à la Wii.

C'est important parce que avec le nom de la console, l'image de Nintendo, l'apparence télécommande du contrôleur, le fait que la X360 et PS3 soient bien plus puissantes, on aurait pu penser que le public adulte (de l'E3 en l'occurence) allait dédaigner la console, et que donc on allait avoir un soutient des éditeurs limité ou pour des jeux superficiels. Le fait que la Wii ait eu du succès est donc rassurant, surtout que Nintendo a une position originale et assez "retrogaming" dans leur attitude générale que les autres ne prennent pas du tout.

Voilà.

Citation :

Le 2006-05-15 13:51, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-05-15 13:13, Simbabbad a écrit:
Tous les jeux Wii présentés étaient en 16/9 et Nintendo a dit que leurs propres jeux seraient tous compatibles 16/9, les autres auront la liberté de le faire ou non. Youpi !!!


Ne me dis pas qu'il va encore y avoir des jeux en 4/3 forcés sur Wii !? C'est ce que je conclus de ta phrase concernant les éditeurs tiers.

Aucune idée, tout ce que je sais c'est que les jeux de Nintendo eux-même auront tous du 16/9, et qu'ils ne forcent pas les autres à faire quoi que ce soit.

Vu la rareté des jeux Nintendo en 16/9 sur Gamecube et la frustration que ça m'a apporté, ça me va très bien... je pense que les éditeurs tiers sauront ce qui est bon pour eux.

  Voir le site web de Simbabbad
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 14:24
Citation :

Le 2006-05-15 14:08, Simbabbad a écrit:
Ce n'est pas la question, c'est mon côté chapelier d'American McGee's Alice : j'aime l'exactitude.


Puisque tu tiens à l'exactitude, peut être devrais-je aussi mentionner que pour jouer à un jeu Wii, tu devais impérativement faire la queue au stand Nintendo. Le constructeur avait en effet interdit aux éditeurs de présenter un jeu Wii sur leur propre stand (en dehors des salles privées réservées à la presse).

Les jeux 360 (toujours) et PS3 (parfois) étaient jouables sur tous les stands éditeurs. C'était d'ailleurs la meilleure solution pour ne pas se faire piétiner chez les constructeurs.



Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 14:33
Citation :

Le 2006-05-15 14:24, Serpico a écrit:
Citation :

Le 2006-05-15 14:08, Simbabbad a écrit:
Ce n'est pas la question, c'est mon côté chapelier d'American McGee's Alice : j'aime l'exactitude.


Puisque tu tiens à l'exactitude, peut être devrais-je aussi mentionner que pour jouer à un jeu Wii, tu devais impérativement faire la queue au stand Nintendo. Le constructeur avait en effet interdit aux éditeurs de présenter un jeu Wii sur leur propre stand (en dehors des salles privées réservées à la presse).

Les jeux 360 (toujours) et PS3 (parfois) étaient jouables sur tous les stands éditeurs. C'était d'ailleurs la meilleure solution pour ne pas se faire piétiner chez les constructeurs.

Yep, je sais, les éditeurs d'IGN en ont parlé et en ont tenu compte.

  Voir le site web de Simbabbad
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 14:36
Qu'il y ait "filtrage" ou passage au "compte-goutte", peu importe : l'essentiel à mes yeux est que Nintendo soit parvenu à captiver l'attention des joueurs, toutes tendances confondues, sans sombrer dans une vieille guéguerre sur les capacités techniques des différents supports

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 15:18
Dans l'échange entre Simbaddad et Serpico, une analogie a été faite entre la queue pour jouer à la Wii à l'E3 et celle pour faire un tour de manège à Disney-Land. Je trouve que c'est une piste de réflexion très intéressante sur la nouvelle console de Nintendo.

Allez, je vous donne un indice sur ce que j'ai derrière la tête : vous payeriez pour avoir un Space Mountain chez vous ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 15:46
Citation :

Le 2006-05-15 13:13, Simbabbad a écrit:
Un manège qui n'intéresse pas les gens n'a pas de longue file.

A la fin de la vidéo du rush, les gars tout contents d'avoir couru arrivent derrière un français, qui dit "Y'a personne chez sony"...

  Voir le site web de Raton-Laveur
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 16:05
Citation :

Allez, je vous donne un indice sur ce que j'ai derrière la tête : vous payeriez pour avoir un Space Mountain chez vous ?


Oui sans aucun doute. Mais si ce n'est que Space Mountain, je m'en lasserais très vite.
Je fais confiance à Nintendo pour aller plus loin que cela.

Ceci dit, je n'ai pas vu tant de jeux qui exploitent vraiment la manette hormis les FPS et Wario Ware (qui l'eut cru ). Cela viendra surement, mais de ce point de vue, j'étais un peu déçu. C'était plus souvent je "contrôle mon perso" de manière classique et de temps en temps, je titille une étoile, je tire à l'arc, ou je gigote mon pad pour ouvrir une porte.

Je me demande aussi à quel prix sortiront les jeux de sport qui ont l'air fun... mais font aussi passer Super Monkey Ball pour un très très gros jeu...

Un pari : Nintendo n'attendra pas 5 ans pour sortir une console "Next Gen" avec le pad de la wii.



twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 18:11
Citation :

Le 2006-05-15 11:19, dante2002 a écrit:
Sinon si vous voulez rigoler...

http://www.presence-pc.com/actualite/wii-sony-16841/



Wow o_o Il y a comme un vent de panique chez Sony là.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 21:35
c'est fort si sony et microsoft conseillent d'acheter une rev, c'est nintendo qui va rafler la mise

Par contre c'est foireux les jeux en 16/9e. Vu que la majorite des gens (dont moi) ont une 4/3 on va se taper des bandes noires comme a l'epoque
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 22:09
Citation :

Le 2006-05-15 21:35, RainMakeR a écrit:
c'est fort si sony et microsoft conseillent d'acheter une rev, c'est nintendo qui va rafler la mise

Par contre c'est foireux les jeux en 16/9e. Vu que la majorite des gens (dont moi) ont une 4/3 on va se taper des bandes noires comme a l'epoque

Mais non, j'ai écris compatible.

  Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 22:29
Citation :

Le 2006-05-15 21:35, RainMakeR a écrit:
c'est fort si sony et microsoft conseillent d'acheter une rev, c'est nintendo qui va rafler la mise


C'est plutôt qu'ils se résignent à ce que les gens achètent de toutes façons une Wii (Rain faut que tu fasses le deuil, "Rev" c'est fini ), alors maintenant ils misent à fond sur l'idée que ça vaudra le coup d'avoir une PS3/360 en plus, allez les gars soyez cool achetez aussi notre machine quoi ! C'est ce qu'on peut appeler "avoir la pétoche".
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 22:53
Citation :

Le 2006-05-15 21:35, RainMakeR a écrit:

Par contre c'est foireux les jeux en 16/9e. Vu que la majorite des gens (dont moi) ont une 4/3 on va se taper des bandes noires comme a l'epoque


Comme les télés en noir et blanc et le VHS, le 4/3 est voué à disparaître, c'est inéluctable. Les télés HD sont toutes en 16/9, du reste. Et il n'y aura plus que ça de fabriqué d'ici moins de temps qu'on peut penser. Et crois moi vaut mieux des bandes noires qu'un jeu tout écrasé (Ah! le bon vieux temps de Sam Fisher et ses 98 kilos pour 1m56 ).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 00:04
Quand Nintendo a annoncé la DS, j'étais persuadé qu'ils allaient se planter parce que personne ne trouverait de concepts suffisamment intéressants pour faire durer la console plus de 6 mois. Je reconnais m'être complètement planté, et que Trauma Center, c'est le Bien (je ferai un topic dessus quand je l'aurai fini).

Depuis l'annonce de la Revolution/Wii avec sa manette, j'avais un peu le même scepticisme... Cet E3 a dissipé une grosse partie de mes doutes, et je commence à envisager l'achat d'une Wii. Comme quoi c'est toujours pareil: rien ne vaut des bons jeux pour vendre une console et/ou son concept.

La seule chose qui me déçoit vraiment, c'est qu'avec l'absence totale de support de la HD, les chances d'avoir un câble VGA/DVI pour la bestiole sont réduites... Et j'avoue qu'avec ma 360, j'y ai pris goût, moi.


Mais ce post n'avait pour objectif que de vous faire partager le Calembour de la Honte(TM) suivant:

Wii will, Wii will, rock you! (*poum poum tchak! poum poum tchak!*)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 02:18
Citation :

Le 2006-05-15 22:53, Laurent a écrit:
Comme les télés en noir et blanc et le VHS, le 4/3 est voué à disparaître, c'est inéluctable.
[/url]


Merde, j'aime pas le format 16/9eme...
Sinon la VHS est loin d'etre morte quand meme. Comment vous faites quand vous voulez enregistrer une emission a la TV? Je doute que les enregistreurs numeriques soient deja si repandus que ca...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Jean Tanuki
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 13, 2005
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 02:45
J'ai un enregistreur numérique, mais pas de 16/9ème.
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord, la couleur, le DVD, ce sont des avancés technologiques. Le 16/9ème ce n'est qu'un format différent, pas spécialement adapté à tout type de jeux. D'ailleurs l'écran de la DS n'est pas en format 16/9. C'est un format qui a lutté pour entrer dans les foyers, malgré une présence qui commence à bien dater dans les magasins. Personnellement, je ne suis pas fan non plus de ce format (je ne joue pas aux jeux de caisses, ni au FPS).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 07:34
Je n'ai pas dit que le 16/9 est forcément mieux que le 4/3 (encore que c'est ce que je pense), je dis que le 4/3 va disparaître. C'est l'évidence même, vu qu'il n'y aura d'ici quelques temps plus de postes à ce format fabriqués. Combien de temps, je ne sais le dire, par contre.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 07:40
Tiens, je commençais à me dire que promouvoir la Wii était un effet de mode, mais apparemment certains y résistent.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 08:49
Citation :

Le 2006-05-16 00:04, Wild_Cat a écrit:
La seule chose qui me déçoit vraiment, c'est qu'avec l'absence totale de support de la HD, les chances d'avoir un câble VGA/DVI pour la bestiole sont réduites... Et j'avoue qu'avec ma 360, j'y ai pris goût, moi.


Les rumeurs parlent d'une sortie VGA pour faire du beau 480p sur nos écrans.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo

264 messages • page
1 ... 7891011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)