Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo
264 messages • page
1 ... 567891011 ... 14
Auteur E3 2006 : Nintendo
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 21:17
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté, mais voici une video plus longue de Sonic Wild Fire:

http://c.revolutionmovies.ign.com/revolution/video/article/707/707344/sonic_wii_offscreen_1_051006_qtlowwide.mov


_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 21:36
Merci, justement j'en cherchais une.

Depuis Sonic adventure 1, je n'aurais jamais autant attendu un Sonic (avec Sonic seul!!!!!!).

EDIT: les mouvements ont l'air un peu brusques. On dirais que Sonic est entièrement dirigé à la télécommande.

  Voir le site web de Blackorchid
art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 21:37
merci rudolf il doonne carrement plus envie! de la couleur , du fun !

bubble
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 19, 2006
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 22:22
Perso , les graphs, je m'en tape au bout de 15 mn (le temps d'habituer son oeil),
et d'annihilier l'effet kiss kool "OUUUAHHH, trop bô les graphs".
Car à chaque fois c'est pareil, jme fais avoir (comme tout bon consommateur qui se respect) avec ces nouvelles génération de console)

Donc si le plaisir du jeu (entertainment system forever:-) est bien là (et j'en doute pas), alors c'est au poil mon bon monsieur.

Et pour ne rien gacher, c'est pour moi un magnifique objet, avec son design épuré très pomme made in cuppertino ( regardez bien la manette ,elle a quand meme un faux air de ipod non?)

Par contre, ya pas eu d'infos sur le fait qu'une augmentation et une penurie de Déo vont apparaitre au travers du monde ( une ptite partie de 2 heures, et à mon avis, ca va schmouter grave des aisselles...)


NB: Euh est ce quelq'un aurai, par hasard, le prix aproximatif du matos , j'ai la flemme de relire tout le topic .
Merci




art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 22:34
je constate aussi un truc dans les 3/4 des jeux nintendo on sait ce que le mot 'couleurs' veut dire et ça fait du bien... j'ai rien contre le realisme et le mature mais là avec le next gen y'a l'overdose de chrome et de gris... on croirait jouer en N&b

voilà c'etait une petite parenthese

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 22:43
Citation :
je constate aussi un truc dans les 3/4 des jeux nintendo on sait ce que le mot 'couleurs' veut dire et ça fait du bien... j'ai rien contre le realisme et le mature mais là avec le next gen y'a l'overdose de chrome et de gris... on croirait jouer en N&b


N'oublie pas que la Wii (comme la DS d'ailleurs) sera disponible en plusieurs couleurs...
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 23:02
J'ai lu sur IGN que la Wii proposera du jeu online sur le modèle qui existe sur DS : pas d'interface commune et des friend codes.
Mouais.
http://revolution.ign.com/articles/707/707865p1.html

De même l'interview des développeurs de Mario Galaxy laisse penser que le jeu sera mis en vente bien après la sortie de la machine. En gros en dehors du niveau présenté ils ne savent pas trop quoi mettre dans ce jeu, qui semble pour l'instant s'enfermer dans son concept de chtites planètes. Il faudra donc attendre
http://revolution.ign.com/articles/707/707869p1.html


Sinon une remarque méchante et gratuite : j'ai essayé de regarder les news et les trailers de la PS360, rien à faire, cette avalanche de FPS et 3rdPS guerriers, même si j'aime bien le genre, ça m'irrite.
La Wii est mon soleil!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 23:15
Hum, allié inattendu pour Nintendo : TF1... Hé oui, les nouvelles possibilités en terme de jouabilité offertes par la Wii ont fait l'objet d'un court sujet au JT de 20h. Si la PS3 a également été évoquée pour sa manette "révolutionnaire", elle est loin d'avoir fait l'objet de la surenchère à laquelle on pouvait s'attendre ^^

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 23:19
J'ai quand meme visionné quasiment toutes les vidéos des différents jeux sur les différents supports: on va pas revenir sur certaines évidences, mais mon avis personnel reste très complexe et indéfinissable!


J'ai l'impression qu'avec la Wii, Nintendo veut repartir de zero, comme si il brulait le livre de leur passé pour en écrire un nouveau!
C'est d'ailleurs le seul constructeur/éditeur à nous proposer des jeux qui nous font rappeler qu'on est bien sur terre et qu'il ne faut pas miser que sur le réalisme: je pense par exemple à Wii sports! aussi ridicule qu'est la modelisation des personnages, on sent un retour sur la planète jeu vidéo: nul besoin de texture complexe, de joueurs "réels" modélisés pour l'occasion... rien de tout cela! des persos ridicules au possible et du fun à outrance (bien entendu, on sera mieux servi une fois le pad en main!)

bref, je reste toujours au point mort: aucun des 3 constructeurs n'a vraiment réussi à me convaincre, mais il n'y que la Wii que j'aimerai testé!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 23:49
Citation :

Le 2006-05-11 12:19, Laurent a écrit:
On va le redire une fois de plus : On peut très bien jouer en HD sur 360 et très certainement sur PS3 sur un simple moniteur PC avec un câble VGA acheté 20 ou 30€.


si t'as des adresses je suis preneur

Sinon partout ils glorifient la rev a cause de son prix limite pour les developpement. Alors la rev sera t elle LA console des jeux 2d ? j'espere en tout cas

+1 pour tf1 pour une fois ils ont fait un beau reportage sur la rev meme s'ils ont fini avec la ps3 et la 360..
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 01:36
Citation :

Le 2006-05-11 20:30, noah a écrit:
Citation :

Le 2006-05-11 20:21, Simbabbad a écrit:
Nintendo n'a jamais justifié la puissance de la Wii par le SD, Nintendo a dit en substance qu'ils prennent le chemin d'une console rigolote et pas chère parce que sinon ils vont se faire bouffer par la concurrence et fermer boutique.

La SD/HD, ils n'en ont parlé que pour atténuer l'impact de leur choix de ne pas faire du HD, et en substance c'était que pas assez de gens l'ont et que ça coûterait trop cher.


Je réagissais par rapport aux propos tenus sur ce forum, et plus précisemment aux posts intéressants de CBL.

Des arguments marketing ?


  Voir le site web de Simbabbad
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 07:33
Ceci serait les caractéristiques finaux de la console :

- processeur IBM (le 750FX) @90nm, 1,1GHz, mémoire cache de niveau 2 d´1Mo.

- GPU dérivé du R520 d´ATI

Je ne sais pas trop ce que cela vaut...
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 08:30
Juste pour savoir, ça vient d'où ces specs ? Jusqu'à maintenant on avait plutôt entendu une fréquence à 733Mhz pour le proc principal, c'est une bonne nouvelle s'il passe à plus de 1Ghz.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 08:48
Citation :

Le 2006-05-11 19:09, noah a écrit:
Et pour répondre plus précisemment à Wild et CBL :

- concernant les appareils numériques, je suis d'accord avec ton raisonnement, même si l'optique reste primordiale. Mais comme toute analogie, celle ci ne démontre rien. Car je ne sais pas quantifier la SD par rapport à la HD. Aujourd'hui, il est très dur de voir la différence entre différentes technologies de capteur sur des tirages 10*15. Alors que les traitements en aval du capteur sont primordiaux.


Il est très dur de voir les différentes technologies de capteur sur des tirages 10*15 une fois qu'on a passé un certain seuil. Il est clair qu'entre un 5 millions de pixels et un 7 tu ne verras pas beaucoup de différence mais entre un 500000 et un million, elle sera bien visible.
Après il est clair qu'une analogie ne démontre pas grand chose. Ce que je dis est surtout fondé sur un semblant de raisonnement (le nombre de pixel limite le nombre de détails et la qualité de l'image) et sur du vécu. Peut-etre que ceux qui jouent à Oblivion sur une TV SD pourront confirmer (je ferais des screenshots en 480p si vous voulez) : c'est beau mais pas beaucoup plus qu'un des derniers jeux de l'actuel génération. Et pourtant il y a un FSAA de 4x, du HDR et des textures démentielles.

Par contre j'ai cité un peu vite le message de Jean Tanuki car s'il y a un truc qu'on peut améliorer, c'est bien le frame rate. Prenons HL 2 sur xbox. Graphiquement, je pense que ce sera dur de faire beaucoup plus beau. Par contre, on pourrait refaire le portage sur Wii en maintenant 60 fps en permanence.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 12:01
Voilà l'impression générale des japonais sur les 3 conférences.

http://img90.imageshack.us/img90/7282/quickpoll9fc.jpg

Nintendo écrase tout et Microsoft a fait une meilleur impression que Sony, ce qui est plus que notable.
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 16:40
Gamekult a testé la démo de Metroid Prime:

http://www.gamekult.com/articles/A0000048567/

Lisez cet article car il est assez rigolo. Apparemment, le testeur s'est trompé de main: il tenait le nunchaku à droite et la télécommande à gauche. Résultat: il s'est senti ridicule car il avait toutes les peines du monde à avancer. Il sentait la présence des caméras à ses côtés.
Sinon, après avoir changé de main le lendemain, ça allait beaucoup mieux. Il dit que le couple clavier-souris a peut-être trouvé un équivalent sur console. Le gameplay a l'air intéressant. Par exemple, pour ouvrir une porte, il doit avancer la main gauche, appuyer sur la gachette, reculer sa main gauche et faire un mouvement du poignet. Ca a l'air génial comme système. Il dit clairement que le bras droit (celui qui est sensé tenir la télécommande) sert à avancer le bras droit de Samus. Ainsi, l'impression de "toucher" est flagrante. cet épisode n'a pas l'air de révolutionner le level-design, mais il apporte quelque chose à la maniabilité.
Bref le jeu s'annonce prometteur.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 22:43
je sens que je vais lutter avec ce gameplay. En plus vu que je suis gaucher je sais meme pas si je vais pas changer de main... En tout cas j'espere qu'on pourra brancher un vrai pad
_________________

Image


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 22:44
Au fait, question idiote, mais j'ai pas trouvé de réponse définitive : les jeux Wii seront sur dvd, ou sur un format maison(ce que laisse penser les specs postées par CBL) ? Dans ce cas, ca serait des disques de quelle capacité ?

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 22:57
Apparemment des DVDs classiques, si j'ai tout suivi.
Rain, en général pour ce genre de cas y'a moyen de switcher entre des configs pour droitier et gaucher, ça m'étonnerait qu'ils passent à côté de ça. Enfin c'est sûr que ça complique la chose, s'ils doivent inverser le bras ingame...

  Voir le site web de Milcham
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-13 07:24
Citation :

Le 2006-05-12 22:57, Milcham a écrit:
Rain, en général pour ce genre de cas y'a moyen de switcher entre des configs pour droitier et gaucher, ça m'étonnerait qu'ils passent à côté de ça. Enfin c'est sûr que ça complique la chose, s'ils doivent inverser le bras ingame...

Surtout pour Samus.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo

264 messages • page
1 ... 567891011 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)