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Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo
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Auteur E3 2006 : Nintendo
Jean Tanuki
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Inscrit : Dec 13, 2005
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Posté le: 2006-05-11 13:16
Surtout que si on prend un écran lcd ou plasma, une fois qu'on sort de la "HD", on se tappe une image floue à cause de l'interpolation. Donc d'un côté débourser pour jouer à la X360 et PS3 en HD et d'un autre côté se tapper une image de moins bonne qualité qu'un CRT pour TOUTES les autres consoles (on est sur un site assez accès rétro je crois), le choix est vite fait.

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2006-05-11 13:21
-on parle d'une sortie VGA

JE VEUX !!!!

Comble de l'ironie : une Wii en VGA plus nette qu'une PSX360 en HD sur un écran qui interpole...

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CBL
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Posté le: 2006-05-11 13:36
Citation :

Le 2006-05-11 11:52, noah a écrit:
Par contre je suis étonné de lire que la marge de progression en SD est quasi nulle. Quand on regarde ce qui se passe sur PC, ou la course à la résolution est quand même stoppée, au profit d'une course aux traitements en temps réel. Quand on voit les possibilités de filtrage temps réel offerts par des softs de lecture DVD, quelle que soit la résolution et gros consommateur de puissance machine, je n'arrive pas très bien à comprendre pourquoi on ne pourrait pas faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui en SD.


Je dis ça en regardant la dernière série de jeux sur la génération actuelle : Far Cry Instinct, FlatOut 2, Burnout Revenge, Les Chroniques de Riddick, Forza, Fable, Resident Evil 4...

Pour améliorer la beauté d'un jeu ou d'une image, il n'y a pas 36 moyens et le principal reste de booster d'augmenter la finesse de cette dernière c'est à dire la résolution. Une fois cette dernière fixée, tu auras beau mettre tous les filtres et toutes les techniques de traitement que tu veux (HDR, FSAA, Aniso etc...), ça restera de la SD. Le nombre de pixels affiché est trop faible pour permettre des choses fantastiques.

C'est comme pour la photo numérique. Même avec le meilleur objecif du monde et le meilleure traitement possible, si le capteurs est limité à 500000 pixels, tu ne peux pas faire de miracle.
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Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2006-05-11 13:39
Citation :

Le 2006-05-11 11:52, noah a écrit:
Par contre je suis étonné de lire que la marge de progression en SD est quasi nulle. Quand on regarde ce qui se passe sur PC, ou la course à la résolution est quand même stoppée, au profit d'une course aux traitements en temps réel. Quand on voit les possibilités de filtrage temps réel offerts par des softs de lecture DVD, quelle que soit la résolution et gros consommateur de puissance machine, je n'arrive pas très bien à comprendre pourquoi on ne pourrait pas faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui en SD.


Parce que les moniteurs de PC ont toujours eu une définition tellement supérieure aux télévisions que c'en est ridicule.

Une télévision SD affiche 576 lignes entrelacées, soit 288 "vraies" lignes de 720 pixels, sur un écran miteux avec un pitch (espace entre les pixels, plus c'est bas mieux c'est) de plus de 0.5mm (là où un mauvais écran de PC a un pitch inférieur à 0.3mm). En termes de qualité, ça donne un résultat entre l'antique 320*200 et le pas beaucoup plus récent 640*480.

La "révolutionnaire" haute définition 720p, c'est 1280*720 pixels non entrelacé, soit un poil mieux que le 1024*768 qui était le standard sur PC il y a 5 ans.

Et le 1080p qu'aucun téléviseur ne supporte actuellement, c'est eu 1920*1080. A titre de comparaison, un Apple Cinema Display 30 pouces (l'un des plus gros, sinon le plus gros moniteur actuellement disponible) a une résolution de 2560*1600.

Jean Tanuki
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Posté le: 2006-05-11 13:46
Je ne suis pas vraiment d'accord, on peut encore nettement améliorer la qualité des graphismes et du rendu visuel sans passer par une résolution supérieure. La profondeur de champ visuel, le frame rate (pas très élevé dans RE4 par exemple), la modélisation des décors et personnages, les textures, les éclairages, les reflets et autres effets visuels.

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De : Versailles

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Posté le: 2006-05-11 13:54
"La profondeur de champ visuel"
"les textures"

Ce sont deux choses qui atteignent rapidement leur limite en SD.
Reprenons l'exemple de la photo : avec un numérique possédant un capteur de 50000 pixels, la photo sera beaucoup moins précise et il y aura plein de détails que tu ne verras pas, surtout s'ils sont éloignés. Même avec une profondeur de champ de folie, tu ne verras pas grand chose de ce qu'il se passe au fond.
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2006-05-11 13:58
Citation :

Le 2006-05-11 13:06, twipol a écrit:

Je sais pas comment l'expliquer là. D'un côté une console à 200 euros et de l'autre une console à (allez je suis gentil) 500. "Les joueurs concernés par les deux solutions sont strictement les mêmes" ??? Je ne te suis plus...


Je veux bien prendre le pari avec toi : à Noël la Wii sera en vente à 199€, et la 360 baissera de prix avec un pack Premium à 299€ ou un pack Premium + 2 jeux à 399€.
La PS3 c'est un autre problème (et pas le mien )
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Cham'
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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
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De : Suisse

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Posté le: 2006-05-11 13:58
Citation :

Le 2006-05-11 07:55, HappyGrumble a écrit:
Waow, le Super Smash Bros nouveau est dévoilé.... avec plein de persos nouveaux, notamment le labrador de Nintendogs et..... Snake !!!!!

http://media.revolution.ign.com/media/748/748545/vids_1.html

Ok, c'est juste une cinématique, mais c'est Waow de chez Waow !


Ca va être du tout bon, ça ! J'ai bien aimé l'annonce de Snake, pile dans le ton des trailers de MGS.
Avec le nunchaku de la Wii, il va y avoir une belle ambiance à 3 ou 4 !

Arf, je la veux, cette console.

Nano
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Posté le: 2006-05-11 14:45
Je crois pas non plus que le sujet ait été abordé, mais l'interface Retrogaming (qui donc devrait intéresser les lecteurs de Grospixels) de la Wii a été dévoilé aussi.
Une petite vidéo pour s'en rendre compte, c'est très propre :
http://revolutionmovies.ign.com/revolution/video/article/707/707705/IntegratedconsoleWii_qtlowwide.mov

twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

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Posté le: 2006-05-11 15:37
Citation :

Le 2006-05-11 13:58, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-05-11 13:06, twipol a écrit:

Je sais pas comment l'expliquer là. D'un côté une console à 200 euros et de l'autre une console à (allez je suis gentil) 500. "Les joueurs concernés par les deux solutions sont strictement les mêmes" ??? Je ne te suis plus...


Je veux bien prendre le pari avec toi : à Noël la Wii sera en vente à 199€, et la 360 baissera de prix avec un pack Premium à 299€ ou un pack Premium + 2 jeux à 399€.
La PS3 c'est un autre problème (et pas le mien )



Oui, ça me paraît envisageable, mais 100 euros de plus sur un achat à 200, ça reste une différence de prix non négligeable (un bon 10% de smic). Sans parler du prix des jeux qu'on annonce de 40 à 50 € max (ça j'attends de voir), si ça se vérifie et qu'on continue à voir des nouveautés Xbox360 de 60 à 70 € ça sera pas négligeable DU TOUT.

Pas pour moi en tous cas.
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


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Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2006-05-11 15:46
Une vidéo de Super Mario Galaxy :
http://penelle.com/sylfurd/t_supermariogalaxy_demo_gp1_e36%5b1%5d.wmv
Et la preview de Gamekult :
http://www.gamekult.com/articles/A0000048504/

C'est tout simplement génial. Ceux qui ont joué à Psychonauts apprécieront l'architecture sévèrement allumé des "niveaux". Et techniquement... ba ça montre ce qu'on a dit plus haut. C'est de la SD mais de la SD de grande classe

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-05-11 15:53
Citation :

Le 2006-05-11 11:49, twipol a écrit:
Curieusement, à chaque fois que Nintendo a écrasé la concurrence, c'est quand son hardware était moins évolué. Si on prend la Snes, la N64 et la GC : elles étaient toutes aussi puissantes ou plus puissantes que la concurrence, et pourtant... La MD a largement rivalisé avec la Snes hors du Japon, la N64 et la GC n'ont pas pu s'imposer en face de Sony.
Mais la NES a nettement devancé une SMS qui en avait plus dans le ventre. La Gameboy a ridiculisé des portables couleur beaucoup plus puissantes.


Comme la Wii, la GC prenait déjà le pari de se vendre à un prix inférieur à celui de ses concurrentes directes - avec le résultat que l'on sait.
Quant à la NES et la Gameboy, si elles ont à ce point ridiculisé la SMS et les autres portables couleur, c'est principalement parce qu'elles sont sorties bien avant.

Ceci étant dit, si la différence de prix entre la Wii et les 360/PS3 se compte à coup de centaines d'euros, Nintendo vendra de la Wii, c'est une certitude.

  Voir le site web de David
twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

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Messages : 2702
De : Lyon

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Posté le: 2006-05-11 16:56
En fait je voulais surtout mettre l'accent sur le fait qu'un hardware inférieur n'a pas empêché à Nintendo de faire ses plus gros cartons.
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2006-05-11 17:25
Je veux ça

J'espère que la console sera livrée avec un DVD plein de conneries de ce genre!
Je ne paierais pas pour ça, mais pour se familiariser avec la manette c'est royal.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2006-05-11 18:03
Alors ça c'est fort!!
J'imagine la tronche des jeux avec ce genre de manette... Plus ça va, plus la Wii me fait envie

noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Messages : 2881

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Posté le: 2006-05-11 19:09
Mon point de vue est simplement que justifier la "faible" puissance technologique de la wii par l'argument que la SD bride sans équivoque les possibilités graphiques d'un jeu est purement marketing.

Je ne remets pas en cause ce choix d'une machine économique. Et je ne remets encore moins en cause l'apport de la HD. Juste que pour moi, la résolution n'est pas le seul facteur dans un jeu. Et que je pense qu'une machine très puissante limitée à la SD peut apporter des plus (framerate, effets en temps réel...).

Et pour répondre plus précisemment à Wild et CBL :

- concernant les appareils numériques, je suis d'accord avec ton raisonnement, même si l'optique reste primordiale. Mais comme toute analogie, celle ci ne démontre rien. Car je ne sais pas quantifier la SD par rapport à la HD. Aujourd'hui, il est très dur de voir la différence entre différentes technologies de capteur sur des tirages 10*15. Alors que les traitements en aval du capteur sont primordiaux.

- concernant le standard dépassé du 1024 sur les PC, je ne sais pas trop dans quel domaine wild. En ce qui concerne les jeux, et malgré la contrainte de résolution native des LCD (le seul élément qui m'empêche de m'équiper), je ne suis pas sur que l'on croise à tous les coins de rues des configs capable de faire tourner tous les jeux contemporains dans des résolutions supérieures et avec des niveaux de détail/effets confortables.

Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2006-05-11 19:34
Citation :

Le 2006-05-11 13:39, Wild_Cat a écrit:
Et le 1080p qu'aucun téléviseur ne supporte actuellement, c'est eu 1920*1080. A titre de comparaison, un Apple Cinema Display 30 pouces (l'un des plus gros, sinon le plus gros moniteur actuellement disponible) a une résolution de 2560*1600.

Une publicité s'est dissimulée dans ce post. Sauras-tu la retrouver ?
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@hyksem
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Rudolf-der-Erste
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Messages : 5185
De : Strasbourg

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Posté le: 2006-05-11 20:01
Citation :
Une vidéo de Super Mario Galaxy :
http://penelle.com/sylfurd/t_supermariogalaxy_demo_gp1_e36%5b1%5d.wmv
Et la preview de Gamekult :
http://www.gamekult.com/articles/A0000048504/

C'est tout simplement génial. Ceux qui ont joué à Psychonauts apprécieront l'architecture sévèrement allumé des "niveaux". Et techniquement... ba ça montre ce qu'on a dit plus haut. C'est de la SD mais de la SD de grande classe


En voyant cette vidéo, je peux vous dire que c'est le Mario 3D que je rêvais depuis dix ans. Cette fois ça a l'air beaucoup plus axé plate-forme. Je sens que ce jeu va me plaire.

PS: Vous avez vu? Cette fois je n'ai pas cité le nom du jeu que je n'aime pas.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
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Posté le: 2006-05-11 20:21
Citation :

Le 2006-05-11 19:09, noah a écrit:
Mon point de vue est simplement que justifier la "faible" puissance technologique de la wii par l'argument que la SD bride sans équivoque les possibilités graphiques d'un jeu est purement marketing.

Je ne remets pas en cause ce choix d'une machine économique. Et je ne remets encore moins en cause l'apport de la HD. Juste que pour moi, la résolution n'est pas le seul facteur dans un jeu. Et que je pense qu'une machine très puissante limitée à la SD peut apporter des plus (framerate, effets en temps réel...).

Nintendo n'a jamais justifié la puissance de la Wii par le SD, Nintendo a dit en substance qu'ils prennent le chemin d'une console rigolote et pas chère parce que sinon ils vont se faire bouffer par la concurrence et fermer boutique.

La SD/HD, ils n'en ont parlé que pour atténuer l'impact de leur choix de ne pas faire du HD, et en substance c'était que pas assez de gens l'ont et que ça coûterait trop cher.

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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

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Posté le: 2006-05-11 20:30
Citation :

Le 2006-05-11 20:21, Simbabbad a écrit:
Nintendo n'a jamais justifié la puissance de la Wii par le SD, Nintendo a dit en substance qu'ils prennent le chemin d'une console rigolote et pas chère parce que sinon ils vont se faire bouffer par la concurrence et fermer boutique.

La SD/HD, ils n'en ont parlé que pour atténuer l'impact de leur choix de ne pas faire du HD, et en substance c'était que pas assez de gens l'ont et que ça coûterait trop cher.


Je réagissais par rapport aux propos tenus sur ce forum, et plus précisemment aux posts intéressants de CBL.


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