Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo
264 messages • page
1 ... 3456789 ... 14
Auteur E3 2006 : Nintendo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 00:34
Non la Wii n'est pas HD, mais en plus je ne vois pas trop ou est la différence avec un GC, visuellement parlant.

J'auraids aimé quelques specs techniques pour savoir à quoi m'attendre au fil des ans tout de même.
Et comment se fait-il que l'on ait que des vidéos des conférences alors que le salon a déjà bien commencé?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 00:56
Citation :

Le 2006-05-10 22:17, art of shooting a écrit:
allez hop un adaptateur pour faire un flingue avec la zapette Wii

http://www.gamespot.com/news/6150205.html

Bravo à IGN pour en avoir deviné la forme exacte.

J'avais été très négatif vis à vis de cette idée à l'époque d'ailleurs.

  Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 07:55
Waow, le Super Smash Bros nouveau est dévoilé.... avec plein de persos nouveaux, notamment le labrador de Nintendogs et..... Snake !!!!!

http://media.revolution.ign.com/media/748/748545/vids_1.html

Ok, c'est juste une cinématique, mais c'est Waow de chez Waow !

  Voir le site web de HappyGrumble
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 07:59
Citation :

Le 2006-05-10 22:17, art of shooting a écrit:
allez hop un adaptateur pour faire un flingue avec la zapette Wii

http://www.gamespot.com/news/6150205.html

Niveau design, on dirait le petit frère du superscope (en plus minimaliste). J'aime bien le concept.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 08:34
Pour les specs, en recoupant toutes les infos on obtient :

CPU : IBM PowerPC "Broadway" à 729 Mhz
GPU : ATI "Hollywood" à 243 Mhz
RAM : 88 Mo de T-SRAM et 16 Mo de D-RAM
Stockage et connectique :
-512 Mo de mémoire flash
-2 ports USB 2.0
-1 port SD Card (les SD font jusqu'à 4 go)
-4 ports Gamecube
-2 ports memory card Gamecube
-lecteur DVD prenant les disques gamecube, wii et les dvd
Réseau :
-Wifi b et g
-Ethernet en option (!)
-Bluetooth (pour communiquer avec les manettes)
Sortie vidéo :
-RGB/YUV/S-Video/Composite (jusqu'en 480p)
-on parle d'une sortie VGA

Globalement, la console n'est pas HD et n'est pas beaucoup plus puissante qu'une xbox. Nintendo table sur le fait qu'en basse résolution, la puissance de la console suffira amplement et qu'on ne pourra pas faire plus beau.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 09:09
Balancer du 480p max, c'est quand même sacrément culotté. Ca ne m'empêchera pas d'apprécier à leur juste valeur la nouvelle fournée de jeux Nintendo, mais bon, ce choix m'étonne beaucoup.
J'ai, du coup, un peu l'impression que la boîte à Mario nous refourgue sa vieille Gamecube recarrossée, avec des fonctionnalités internet/manette gyroscopique intégrées.

  Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 09:30
C'est exactement cela. Le kit de dev Wii est sensiblement le même que celui du Gamecube.
Ca permet plusieurs choses :
-couts de dev réduits : en plus de l'absence de HD qui oblige à passer plus de temps à faire des textures et des modèles 3D plus beau, les développeurs connaissent déjà bien le hardware de la bête et ne perdront pas trop d'argent à le dompter. Nintendo a annoncé que comme sur DS, les jeux ne dépasseront pas les 50 euros (et probablement les 40 pour les jeux nintendo)
-optimisation : on peut s'attendre à avoir très rapidement des jeux de la qualité de RE 4.
-la console du peuple : pas besoin d'avoir une TV HD pour en profiter, il suffit d'une bonne vieille télé. (MS a quand même bien joué avec l'adaptateur VGA même si ça ne permet pas de jouer sur sa grosse 55 ou 72 cm)

  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 09:56
Citation :

Le 2006-05-11 09:30, CBL a écrit:

-couts de dev réduits : en plus de l'absence de HD qui oblige à passer plus de temps à faire des textures et des modèles 3D plus beau



Oui mais alors il faut faire des efforts, le Zelda m'a l'air assez paresseux au niveau de la modélisation.
Nintendo ne craint-il pas une faible marge de progression pour sa console?

Je pose plein de questions de sceptiques, hein, mais la Wii est déjà à côté de ma télé!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 11:38
Je me suis mal exprimé : comme il n'y aura pas de HD, il n'y a pas besoin de faire des textures et des modèles aussi soignés que sur PS360. Ce serait du gachi de temps et d'argent. Je pense que pour Zelda les graphismes ont été prévus pour le Gamecube et qu'ils ont juste mis à jour le gameplay pour la Wii.

"Nintendo ne craint-il pas une faible marge de progression pour sa console? "

C'est même pas qu'ils le craignent : c'est voulu. En basse résolution, on ne pourra pas faire beaucoup mieux que ce que la Wii proposera.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 11:49
Pour moi, Nintendo fait le bon pari. Je peux tout simplement pas imaginer foutre 500 rots dans une console, et m'équiper d'un écran HD la question ne se pose même pas. Le fossé est énorme en termes de budget pour le consommateur, je ne pense pas que ça ait déjà eu de telles proportions dans l'histoire des consoles de salon. On parle ici de machines concurrentes dont le prix, de l'une à l'autre, ira du simple au triple.

Déjà moi c'est uniquement le prix qui m'a fait prendre une PS à sa sortie (2099 F contre 3390 pour la Saturn), sans quoi je n'avais aucune préférence particulière entre les deux machines.

Curieusement, à chaque fois que Nintendo a écrasé la concurrence, c'est quand son hardware était moins évolué. Si on prend la Snes, la N64 et la GC : elles étaient toutes aussi puissantes ou plus puissantes que la concurrence, et pourtant... La MD a largement rivalisé avec la Snes hors du Japon, la N64 et la GC n'ont pas pu s'imposer en face de Sony.
Mais la NES a nettement devancé une SMS qui en avait plus dans le ventre. La Gameboy a ridiculisé des portables couleur beaucoup plus puissantes. La DS bouffe la PSP toute crue...
Les raisons ne sont pas toujours les mêmes (surtout pour la NES), mais en misant sur du matos moins cher, en l'exploitant à fond, en misant sur la qualité des jeux faits maison... On peut faire très mal.

Maintenant, j'irai pas jusqu'à dire que Nintendo peut redevenir le leader du marché. Choisir du Nintendo c'est en partie être prêt à bouffer du Mario et consorts, et si on est un peu réfractaire à ça... Je ne me fais pas trop de soucis pour la PS3 (enfin un peu quand même).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 11:52
Ce qui est ennuyeux, c'est d'assassiner commercialement par le mépris une console (la gamecube) et de nous refourguer une machine qui ressemble à une version boostée.

Par contre je suis étonné de lire que la marge de progression en SD est quasi nulle. Quand on regarde ce qui se passe sur PC, ou la course à la résolution est quand même stoppée, au profit d'une course aux traitements en temps réel. Quand on voit les possibilités de filtrage temps réel offerts par des softs de lecture DVD, quelle que soit la résolution et gros consommateur de puissance machine, je n'arrive pas très bien à comprendre pourquoi on ne pourrait pas faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui en SD.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 11:54

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 12:04
Mon dieu, le Smash Bros. TUE o_O
Du génie à l'état pur. Ca y est, maintenant que Nintendo a confirmé une suite au meilleur jeu multi de tous les temps (rien que ça), je suis sûr de prendre une machine.

  Voir le site web de Milcham
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 12:12
Sur Gamespot il y a une longue vidéo d'un journaleux jouant à Mario Galaxy, il a l'air très beau, on voit que le Zelda est un jeu GC car là c'est magnifique (au contraire de).
Ce que j'aime dans la Wii c'est qu'elle va continuer la génération actuelle qui avait encore des choses à dire (du moins la GC et la Xbox).
Et comme Twipol si avec 300€ au lancement j'ai la machine avec quelques jeux, le choix est vite vu. mais fatalement un jour j'aurai envie d'un peu de graphismes du futur, et alors j'irai sûrement voir la concurence, les consoles finiront bien par arriver à un prix raisonnable (le premier qui arrive à199€ a gagné).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 12:19
Citation :

Le 2006-05-11 12:12, Niloc-Nomis a écrit:
mais fatalement un jour j'aurai envie d'un peu de graphismes du futur


Ouais mais bon, si "graphismes du futur" ça veut dire "HD", je me tire une balle direct (bon avec la zapette ça fera pas de dégâts).

Je vais poster dans le topic sur la HD plutôt, pour pas trop dériver.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 12:19
Citation :

Le 2006-05-11 11:49, twipol a écrit:

Pour moi, Nintendo fait le bon pari. Je peux tout simplement pas imaginer foutre 500 rots dans une console, et m'équiper d'un écran HD la question ne se pose même pas. Le fossé est énorme en termes de budget pour le consommateur, je ne pense pas que ça ait déjà eu de telles proportions dans l'histoire des consoles de salon. On parle ici de machines concurrentes dont le prix, de l'une à l'autre, ira du simple au triple.


On va le redire une fois de plus : On peut très bien jouer en HD sur 360 et très certainement sur PS3 sur un simple moniteur PC avec un câble VGA acheté 20 ou 30€. Par rapport au gars qui va jouer avec sa Wii sur une 40cm SD, la différence de rendu entre les sera abyssale et on n'est pas dans le schéma "bourgeois/prolo" que tu décris, les joueurs concernés par les deux solutions sont strictement les mêmes.

Et même si on prend le cas du gars qui veut jouer en Hd sur un grand écran : une télé LCD -HD de 70cm peut se négocier autour des 700€ (4600fr), ce qui est quasiment équivalent au prix d'une télé SD 16/9 de 70cm. C'est donc pour beaucoup de gens d'un banal changement de télé.

Faut arrêter de te dévaloriser comme ça, hein, toi aussi tu as ta place dans la HD-era
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 13:03
reste que l'idée de jouer sur un moniteur PC n'interesse peut etre pas le joueur console...
Pour ma part, j'ai le choix entre un moniteur 17" et une TV 75cm...
mon choix est vite fait pour ce que me rapporte la HD..

vive le canapé + TV

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 13:04
Citation :

Le 2006-05-11 12:19, Laurent a écrit:
Et même si on prend le cas du gars qui veut jouer en Hd sur un grand écran : une télé LCD -HD de 70cm peut se négocier autour des 700€ (4600fr), ce qui est quasiment équivalent au prix d'une télé SD 16/9 de 70cm. C'est donc pour beaucoup de gens d'un banal changement de télé.


T'es marrant toi, elle m'a coûté 80€ ma télé !
La Wii et la 360/PS3 sont pas incompatibles. Nintendo va probablement dans la direction du duo de consoles, sachant bien qu'un jour ou l'autre on voudra jouer sur une vraie next gen. A voir si ça leur réussira...

  Voir le site web de Milcham
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 13:06
Je ne sais pas si tu as déjà lu mon post sur l'autre topic (apparemment oui), mais sans parler du prix de la télé, je maintiens que la différence de prix annoncée entre une Wii et une PS3 est quand même énorme... Non, les joueurs concernés ne sont pas strictement les mêmes, je n'entends pas (et ne peux pas d'ailleurs) mettre 600 euros dans une console, ni même 500.

Je sais pas comment l'expliquer là. D'un côté une console à 200 euros et de l'autre une console à (allez je suis gentil) 500. "Les joueurs concernés par les deux solutions sont strictement les mêmes" ??? Je ne te suis plus...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 13:15
Citation :

Le 2006-05-11 11:52, noah a écrit:

Par contre je suis étonné de lire que la marge de progression en SD est quasi nulle. Quand on regarde ce qui se passe sur PC, ou la course à la résolution est quand même stoppée, au profit d'une course aux traitements en temps réel. Quand on voit les possibilités de filtrage temps réel offerts par des softs de lecture DVD, quelle que soit la résolution et gros consommateur de puissance machine, je n'arrive pas très bien à comprendre pourquoi on ne pourrait pas faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui en SD.



Justement, qui nous dit que la Wii en est incapable ? Qu'elle ne soit pas une grosse machine à mouliner des polygones et des textures en haute résolution, ok, mais on pourrait voir des choses impensables sur GC...

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Nintendo

264 messages • page
1 ... 3456789 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)