Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Microsoft
176 messages • page
1 ... 3456789
Auteur E3 2006 : Microsoft
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 20:36
Citation :

Le 2006-05-11 17:02, JCV. a écrit:
Citation :
précision, rapidité... PDZ est loin, très loin.

C'est un peu gratuit ça comme remarque...


C'est surtout très personnel. Ca me paraissait évident, vu les opinions très tranchées que ce jeu inspire d'une personne à l'autre.
Les faits sont là: je prends en main Lost Planet avec une aisance qui me rappelle un autre FPS autrement plus intuitif que PDZ: Halo . Et très franchement, première personne, troisième personne... en ce qui me concerne, même combat.

  Voir le site web de David
bubble
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 19, 2006
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 22:02
Salut,

Ayez, jviens de faire le plein de demo et video sur le market, et un premier constat s'impose...

ptain que c'est bon ce systeme (jdecouvre le live:-), les demo sont cool (surtout Lost Planet , jsuis pas original, je sais), et comme David ,il me rapelle les premieres heures sur le premier halo (demo aussi).

Test drive me semble sympa mais un ptit apercu en mode live aurai permis je pense, d'aprecier le potentiel du jeu (j'arrete pas avec les fenetres, un rien m'amuse ) et la video de fable 2 m'a filé un freeze dans le dos.

Par contre la demo qui m'a un peu decu c'est moto gp 2006, un ptit air de vu et revu peut etre? qu'en pensez vous ?

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 00:28
La grosse déception pour moi c'est qu'on a pas eu d'images de Ninja Gaiden II, même pas une chtite info pour nous rassurer sur son développement.....
Par contre nous montrer les filles de DOA qui se vautrent dans le sable et dont les formes vous donnent encore plus le mal de mer que la flotte alentour....
Donc carton rouge à la Team Ninja.


Sinon pour ceux qui n'ont pas de HD zyeuter un peu ça.

http://xboxygen.com/index.php?file=News&op=suite&news_id=534

C'est tiré du trailer de Halo 3 et c'est franchement impressionant.


_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 07:58
David: Je sais bien que tu n'aimes pas PDZ et que tu détestes sa maniabilité (alors que paradoxalement tu es bien plus fort que moi à ce jeu, allez comprendre), mais ce que je voulais dire un peu plus haut, c'est que Lost Planet n'est pas un FPS, et que comparer sa maniabilité à un FPS (pour en dire du bien ou du mal, peu importe) ne devrait simplement pas avoir lieu d'être dans la mesure où ce sont deux genres de jeux différents, pour ne pas dire opposés, dans leur conception. Ni mieux ni moins bien, c'est avant tout autre chose. En exagérant à peine ça reviendrait à critiquer l'inertie des commandes de Gran Turismo en citant la réactivité de Crazy Taxi.

Citation :
Et très franchement, première personne, troisième personne... en ce qui me concerne, même combat.

Ceci explique cela, évidemment. Mais cette non distinction de deux genres majeurs du jeu d'action me laisse perplexe.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 09:44
Citation :

Le 2006-05-12 07:58, JCV. a écrit:
Ceci explique cela, évidemment. Mais cette non distinction de deux genres majeurs du jeu d'action me laisse perplexe.


J'ai déjà eu ce genre de discussion avec Lyle concernant le shoot'em up: j'ai toujours mis Commando, Gun.Smoke et tous les run'n guns du même genre dans le même sac. Pour moi, ce ne sont jamais que des shoot'em ups dans lesquels on peut tirer dans toutes les directions. Lyle n'était vraiment pas d'accord.

Je pense avoir un problème en général avec la catégorisation des jeux: sans doute simplifié-je trop leurs concepts pour ne pas pouvoir distinguer ce qui fait leurs différences majeures, mais à mes yeux, avec toute la meilleure volonté du monde, je trouve ces différences minimes; suffisamment en tout cas pour les ranger dans le même panier.
Mon constat est le même concernant Ghost Recon, Halo, Doom 3 ou Lost Planet: tous ces titres présentent suffisamment de similarités pour que je les range illico ensemble. Les initiales FPS, qui veulent bien dire ce qu'elles veulent dire, ne me donnent évidemment pas raison, mais la possibilité de jouer à la première personne ou à la troisième personne dans Ghost Recon prouve peut-être (j'ai bien dit peut-être) que les conceptions dont tu parles, JC, ne sont pas si opposées que cela.

Pour en revenir à Lost Planet, j'ai fait ma seconde partie hier: c'est tout bonnement ébouriffant. Je n'ai aucune idée de la longueur de la démo, mais je suis parvenu, dans la première mission, à atteindre l'antre d'une sorte de cloporte géant après avoir affronté une avalanche de neige et une armada d'insectes volants dans une grotte d'une beauté indescriptible. Les explosions sont toujours aussi étonnantes; il faut voir la déflagration des missiles que balance le mecha pour le croire!
Un jeu réellement fabuleux.

Sinon, le Market Place regorge de nouveaux trailers, dont un sur la conférence de Microsoft.

  Voir le site web de David
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 10:11
Citation :
précision, rapidité... PDZ est loin, très loin.


Je vois pas trop le rapport ? En tout cas moi j'adore PDZ, c'est un jeu que j'ai toujours défendu contre la vague de critiques injustifiées dont il a fait l'objet.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 10:36
Pour ma part, je continue à m'enthousiasmer sur Viva Pinata, qui se montre de plus en plus beau et de plus en plus intriguant dans son concept...

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=16212





Et pour le coup, les gens pensant que tous les jeux ps3/360 sont des fps doivent revoir leur jugement...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 10:40
Citation :

Le 2006-05-12 10:36, Jika a écrit:


Et pour le coup, les gens pensant que tous les jeux ps3/360 sont des fps doivent revoir leur jugement...




Bon d'accord : tous les jeux annoncés sur PS360 sont des FPS ou des 3PS guerriers SAUF Viva Pinata.


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 10:41
Marrant, tu t'es reconnu, Niloc...

EDIT : néanmoins, pour abonder dans ton sens, je ne résiste pas à vous citer le commentaire d'un visiteur de b4g sur viva pinata...

"voudrais pas embeter le monde.;mais même si il est joli ( et tout juste ) je n'aurais qu'une chose a dire :"m'a l'air bien chiant ce jeu"

edit: j'ajouterais juste un truc :"ON les butte quand ce piñatas?""


No comment...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 10:54
Citation :

Le 2006-05-12 10:41, Jika a écrit:
Marrant, tu t'es reconnu, Niloc...

Jetons un coup d'oeil sur les perspectives visuelles de http://xbox360.ign.com/ au jour d'aujourd'hui, de gauche à droite et de haut en bas :

- Fable
- Grosse bagnole (jeu de bagnole)
- Seins
- Monstre métallique sur lequel il faudra sans doute tirer (FPS)
- Militaires (FPS)
- Monstre métallique sur lequel il faudra sans doute tirer (FPS)
- Militaire en train de tirer (FPS)
- Militaire en train de tirer sur nous (FPS)
- Fable
- Grosse bagnole (jeu de bagnole)
- Monstre insectoïde sur lequel il faudra tirer (FPS)
- Explosion de bagnole en arrière-fond
- Seins
- Seins
- Tennis (jeu de sport)
- Mec avec batte de base-ball (beat-them-up)

Donc voilà, hein. Je ne dis pas que ça n'est pas bien ou qu'il n'y a pas autre chose sur la console, remarquez, mais disons que c'est pas tellement un préjugé que ça, ce que dit Niloc. Depuis que la X360 est sortie je regarde régulièrement la chaîne 360 de IGN, pour voir, et à chaque fois c'est pareil et je fais demi-tour.

  Voir le site web de Simbabbad
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 11:01
Citation :

Le 2006-05-12 10:41, Jika a écrit:
Marrant, tu t'es reconnu, Niloc...

EDIT : néanmoins, pour abonder dans ton sens, je ne résiste pas à vous citer le commentaire d'un visiteur de b4g sur viva pinata...

"voudrais pas embeter le monde.;mais même si il est joli ( et tout juste ) je n'aurais qu'une chose a dire :"m'a l'air bien chiant ce jeu"

edit: j'ajouterais juste un truc :"ON les butte quand ce piñatas?""


No comment...




Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 11:29
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je n'ai rien contre les seins. (Ni contre les jeux guerriers bien virils mais quand il n'y a que ça à 95%...)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 11:37
Sonic The Hedgehog, Viva Pinata, Kameo Elements of Power, Alan Wake, Phantasy Star Universe, Top Spin 2, NBA 2k6, Blue Dragon, Lost Odyssey, Test Drive Unlimited, Rayman 4, Lumines Live, les jeux du Live Arcade comme Zuma, Bejeweld ou Wik...

Nan, ne me dites pas que les jeux 360 se limitent au FPS guerrier ou au jeu avec des seins. C'est trop reducteur. C'est un peu comme dire que les jeux Wii se résument à des Mario ou des Metroid....

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 12:04
Bah Metroïd est un FPS guerrier, et Sonic n'en est pas loin (sauf sur Wii).
J'ai l'impression que c'est la dernière génération de consoles tant l'apocalypse est proche apparemment.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 14:14
En parlant de Sonic sur 360 et PS3, voici une longue vidéo de gameplay d'un niveau de Sonic et d'un de Silver.

J'adore le niveau de Sonic : le passage sous l'eau est bien plaisant.

http://www.gametrailers.com/player.php?id=10660&type=wmv&pl=game

Et pour une fois, Silver, le nouveau perso, semble apporter un gameplay nouveau. Par contre, la caméra et la jouabilité n'ont pas l'air irréprochables. Comme toujours avec Sonic, j'ai envie de dire. M'enfin, la Sonic Team a encore du temps devant elle.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 14:33
Citation :

Le 2006-05-12 10:11, Zure a écrit:
Citation :
précision, rapidité... PDZ est loin, très loin.

Je vois pas trop le rapport ?


Le rapport: je trouve PDZ lent; les personnages se déplacent au ralenti et sur coussin d'air, et j'ai énormément de mal à gérer son système de visée. Notez les "je" qui, avant de déclencher une quelconque émeute, indiquent bien qu'il ne s'agit là que de mon impression.
Le problème est que cette impression, même après plusieurs heures de jeu, reste bien ancrée.
Dans le domaine, si subjectif, du ressenti d'un jeu, il n y a pas ni critique justifiée ni critique injustifiée. Le simple fait que PDZ soit l'objet d'autant de critiques que d'éloges devrait suffire à s'en convaincre.

Jika: magnifiques, les screenshots de Viva Pinata!

Pour finir, une info concernant les futurs jeux Live Arcade de Konami: ils inclueront des versions "modernes" de leurs hits. Time Pilot et Scramble proposeront des graphismes refaits pour l'occasion. Vous trouverez quelques extraits de ces versions retravaillées dans le trailer sur le Live Arcade E3 dispo sur le Marketplace.

  Voir le site web de David
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 14:56
Citation :
Le rapport: je trouve PDZ lent; les personnages se déplacent au ralenti et sur coussin d'air, et j'ai énormément de mal à gérer son système de visée. Notez les "je" qui, avant de déclencher une quelconque émeute, indiquent bien qu'il ne s'agit là que de mon impression.
Le problème est que cette impression, même après plusieurs heures de jeu, reste bien ancrée.
Dans le domaine, si subjectif, du ressenti d'un jeu, il n y a pas ni critique justifiée ni critique injustifiée. Le simple fait que PDZ soit l'objet d'autant de critiques que d'éloges devrait suffire à s'en convaincre.


Je comprends très bien que tu puisses ne pas aimer PDZ, ma question c'était juste que je ne voyais pas le lien entre PDZ et Lost Planet mais je comprends mieux maintenant.

Effectivement, la perception d'une maniabilité c'est super subjectif, je suis bien d'accord avec toi. D'une manière générale nos raisons pour aimer ou pas un jeu sont également subjectives, c'est beaucoup plus complexes que la simple addition de critères comme les graphismes, l'animation ou la maniabilité.

Je suis également sous le charme de Viva Pinata !

  Voir le site web de Zure
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 15:43
J'aime aussi beaucoup les visuels de Viva Piñata! En revanche le concept du jeu demeure assez peu attrayant a priori. Encore un jeu qu'il va falloir tester "sérieusement" avant de se faire un avis fiable...

J'ai retesté la démo de Lost Planet et suis arrivé un peu plus loin que la première fois (là je me suis perdu dans le début de la caverne avec tous les machins volants). Curieusement je n'arrive pas à rentrer totalement dans le trip (y'a plus de temps morts que ce à quoi je m'attendais a priori en découvrant le jeu, à moins que ce soit l'ambiance neige qui fasse ça...), malgré tout ça me plait bien. Et puis la démo a l'air quand même assez longue, et c'est très appréciable (d'autant qu'elle pèse bien moins lourd que certaines autres démos autrement moins charismatiques)

  Voir le site web de JC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 18:14
Citation :

Le 2006-05-12 14:33, David a écrit:
Pour finir, une info concernant les futurs jeux Live Arcade de Konami: ils inclueront des versions "modernes" de leurs hits. Time Pilot et Scramble proposeront des graphismes refaits pour l'occasion.

o/
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-05-13 11:17
Voilà une vidéo du site 360.fr sur Dead Rising, tourné à l'E3.

http://www.xboxdiscovery.com/news/visunews.php?id=8658&nom=Video_exclusive_360.fr_:_gameplay_de_Dead_Rising

Il y'en a d'autres sur d'autres jeux, je vous laisse voir seul.

Et aux dernières nouvelles Virtua Fighter 5 sera aussi adapté sur 360.



Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Microsoft

176 messages • page
1 ... 3456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)