Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Sony
181 messages • page
12345678 ... 10
Auteur E3 2006 : Sony
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 22:24

  Voir le site web de petitevieille
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 23:30
Je suis pas particulièrement pro-sony... mais je vous trouve assez aigri.
Les pres Microsoft et Sony ne sont pas forcément très bandantes l'une comme l'autre.
Chacune amène son lot de trailers sympa. En tête, Halo 3 et Metal Gear Solid 4 (nan mais z'avez vu ce trailer de folie...?)

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 23:36
Le Trail de MGS4 est effectivement très réussi, même si assez obscure pour moi (je ne connais pas bien l'univers des MGS, donc la foultitude de persos...).

  Voir le site web de HappyGrumble
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 23:57
On a encore rien vu en plus, le vrai trailer c'est ce soir et ça dure 15 minutes, ça c'était un avant-goût (et vla la gueule de l'avant-goût).


  Voir le site web de Blunt
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 02:03
Je trouve que la grosse blague c'est quand même ce pad... le montage photo de Laurent m'a bien fait marrer d'ailleurs.

Genre le truc, il sera gyroscopique, mais à part ça il a le même design qu'un Dual Shock... Faudra m'expliquer comment on le tient pour profiter de son gyroscopisme si soudain.

D'habitude j'ai plutôt tendance à vouloir tempérer les ardeurs (gériatriques ou non) des anti-sonystes, mais sur ce coup-là vous pouvez vous foutre de Sony avec ma bénédiction.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 07:33
J'ai diné hier soir avec un pote (pro-sony indécrottable) et j'étais consterné de constater à quel point il était emballé par la PS3 et aveugle vis-à-vis du foutage de gueule de Sony. "Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans la manette". Et le journal de Canal ce matin qui annonce la PS3 en grande pompe avec sa manette à capteur de mouvement...
Il peut me sortir que les PS se vendent. Forcément quand c'est présenté comme ça dans la presse...
Concernant la conférence, j'ai récupéré la vidéo de Gamespot mais l'image est tellement mauvaise qu'il est impossible de se faire une idée des jeux (encore que GT HD a l'air sensiblement moins beau que PGR3). J'attendrai mieux.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 08:26
J'ai vu quelques réactions de fans de ci de là et la plupart se concentrent avant tout sur le line-up et le trailer de MGS4. C'est ce qui compte, au fond : les jeux.

Maintenant que ces trois conférences sont terminées, j'ai comme une vague impression que cet E3 est organisé de manière à nous présenter trois acteurs décidés à se partager le marché plutot qu'à se bouffer pour avoir le monopole.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 09:00
Personne n'a entendu parlé des TROIS Final Fantasy en développement sur Ps3 ? Vous savez, Final Fantasy XIII Agito, Final Fantasy XIII Versus et Final Fantasy XIII tout court.

Oui, trois Final Fantasy XIII pour le prix de 3 ! L'histoire est "Mode Jay/FJM ON" tellement complexe et torturée que Square était obligé de la faire tenir sur trois BluRay, et donc de vendre trois jeux. Putain ca va déchirer grave.

Final Fantasy XIII sera donc en trois épisodes. Vu le futur prix des jeux Ps3 (dixit Kutaragi), SquareEnix à tout compris (et moi donc !) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 09:06
Ah oui parlons-en des Blu Ray (et aussi des HD DVD) : je compatis à tous ces gens qui paieront pour du contenu supplémentaire alors que ces supports seront plein de vide. Les jeux 360 sont sur DVD donc ok, mais là...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 09:58
Un truc dont personne n'a parlé, je crois : à moins que Sony se soit livré à un dernier petit pipeautage pour la route sur les photos de la PS3, il semblerait bien qu'elle intègre son bloc alim, contrairement à la 360. Ca lui fait une excuse valable pour ses dimensions imposantes, mais bon, même comme ça, je me demande comment les Japonais vont pouvoir continuer à dire qu'ils trouvent les consoles américaines trop grosses. Un mensonge vieux de plusieurs années qui s'effondre, ça s'arrose.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 10:37
Mensonge vieux, mensonge vieux...
Quand je dois déplacer une console pour faire une partie chez un collègue, mon dos me conseille de prendre la PS2 plutôt que la Xbox quand même

Citation :
Oui, trois Final Fantasy XIII pour le prix de 3 ! L'histoire est "Mode Jay/FJM ON" tellement complexe et torturée que Square était obligé de la faire tenir sur trois BluRay, et donc de vendre trois jeux. Putain ca va déchirer grave.

Yavait pas déjà un RPG sur Saturn qui était en 3 épisodes pour le prix de 3 + achat de Memory card ?

Ca peut être une grande trouvaille ça aussi : le disque dur qui ne sert pas à sauvegarder les données de ses jeux => achat de memory card à 50 euros obligatoire


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 10:44
Citation :

Le 2006-05-10 09:00, Erhynn Megid a écrit:
Personne n'a entendu parlé des TROIS Final Fantasy en développement sur Ps3 ? Vous savez, Final Fantasy XIII Agito, Final Fantasy XIII Versus et Final Fantasy XIII tout court.

Oui, trois Final Fantasy XIII pour le prix de 3 ! L'histoire est "Mode Jay/FJM ON" tellement complexe et torturée que Square était obligé de la faire tenir sur trois BluRay, et donc de vendre trois jeux. Putain ca va déchirer grave.

Final Fantasy XIII sera donc en trois épisodes. Vu le futur prix des jeux Ps3 (dixit Kutaragi), SquareEnix à tout compris (et moi donc !) !



Justement, je suis pas très convaincu, de ce coup là. Tu peux encore parier que des fonctionnalités seront débloqués dans un jeu à condition d'avoir une sauvegarde dans un autre... Le trailer de FFXIII arrache, mais après tout, ça ne veut pas dire grand chose sur la qualité d'un RPG... Quand j'y repense, la présentation de FFVIII m'en avait mis plein la vue, pour me sembler bien mou une fois le pad à la main...

Bref, je vais plutot attendre une annonce sur un DraQue 9, l'opus pour Wii n'étant qu'un spin-off.

Pour être plus général, il faut bien avouer que le line-up de Sony tient pas mal la route, quitte à compenser leur conférence foireuse. Je ne pense pas que la PS3 va se ramasser, du coup (quitte à en décevoir certains ?). D'autant qu'un énorme publique de jeunes joueurs est déjà acquis par le simple nom de PS.

On sait de toute façon tous que ces conférences ne reflète pas tellement ce qu'il se passera sur le terrain une fois tous les challengers disponibles. On va peut-être avoir droit à quelques rebondissements.

A part ces considérations générales, quid du prix des jeux ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 11:25
Citation :
Personne n'a entendu parlé des TROIS Final Fantasy en développement sur Ps3 ? Vous savez, Final Fantasy XIII Agito, Final Fantasy XIII Versus et Final Fantasy XIII tout court.

Oui, trois Final Fantasy XIII pour le prix de 3 ! L'histoire est "Mode Jay/FJM ON" tellement complexe et torturée que Square était obligé de la faire tenir sur trois BluRay, et donc de vendre trois jeux. Putain ca va déchirer grave.

Final Fantasy XIII sera donc en trois épisodes. Vu le futur prix des jeux Ps3 (dixit Kutaragi), SquareEnix à tout compris (et moi donc !) !


Ben si, j'en ai parlé en page 5 de ce topic, mais apparemment tout le monde se fiche de ce que je dis.
Sinon, ouais je ne suis pas très convaincu car s'ils nous refont le coup de Final Fantasy X-2... A voir.

N'empêche, ce topic fait une page de plus que les topics consacrés à Nintendo ou Microsoft. A mon avis, inconsciemment, la conférence de Sony vous a plus marqué que les conférences de Nintendo et de Microsoft.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 12:26
Bon j'ai quand meme eu un peu de temps hier soir et ce matin pour me faire une idée de ce qui a déjà été dévoilé à l'E3. Je n'aime pas trop ce genre de manif qui consiste à spéculer très longtemps à l'avance sur des jeux et du matos, je trouve que c'est du temps de perdu. En l'occurence, dans le cas de Sony, on en a la meilleure preuve.

Le post que j'avais fait dans le topic PS3 me paraissait un poil 'trollesque', et en le relisant je m'aperçois que non, même pas, j'étais encore en dessous de la réalité.

Bizarrement personne n'a fait de remrque sur le fait qu'il allait sortir deux versions de cette console, alors que même chez Microsoft ils assument la bourde et ne sont pas près de la refaire. Moi ça m'a fait bondir.

Ensuite, retirer le Wifi, deux ports USB, le HDMI... en gros il reste quoi? Une Freebox c'est gratos et il y a tout ça dessus, en plus du reste.

Enfin, quand j'entends que certains ici ont la mémoire courte, ça me fait bondir. A l'E3 2005 le line-up Microsoft n'etait peut etre pas plus fourni, mais dans le cas de la PS3, la console devait sortir au plus tard il y a trois mois, et ça je m'en souviens bien.
Si je ne m'abuse il y avait déjà un trailer de MGS4 l'an dernier non? ca me fait penser que j'ai pas vu non plus d'infos sur Killzone2 (j'ai pas cherché en profondeur non plus) mais il est devenu quoi le 'flagship game of the PS3' qui était suffisamment avancé il y a une an pour nous montrer du in-game?

Pour la manette, j'en etais sur une dual shock avec un capteur au mercure dedans. Encore un truc qui va tuer des chats

En regard de tout ça, je suis étonné que personne n'ait encore laché l'expression "PS2.5" en parlant de cette console, d'habitude c'est plutot la mode

_________________


  Voir le site web de Phyl
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 15:33
Citation :

Ensuite, retirer le Wifi, deux ports USB, le HDMI... en gros il reste quoi?


Une console de jeu ?

Tout le monde n'est pas spécialement porté sur le multi/live, ni sur le HD. 100 euros de gagner, c'est 100 euros !

Citation :

Enfin, quand j'entends que certains ici ont la mémoire courte, ça me fait bondir. A l'E3 2005 le line-up Microsoft n'etait peut etre pas plus fourni, mais dans le cas de la PS3, la console devait sortir au plus tard il y a trois mois, et ça je m'en souviens bien.


La PS3 sort dans 6 mois. Tout comme la X360 a l'époque de l'E3 passé.

Citation :

En regard de tout ça, je suis étonné que personne n'ait encore laché l'expression "PS2.5" en parlant de cette console, d'habitude c'est plutot la mode


Elle a été aussi lachée vis a vis de la 360. Un Dual Shock 3 ? Bah, tant mieux. Je suis habitué aux deux premiers, et je les aime suffisament pour m'être acheté un adapteur pour PC.

Sinon oui effectivement, le prix me fait un peu mal au cul pour des graphs a peines supérieures voir identiques a la 360. Le Bluray, j'en ai un peu rien a foutre. Mais pour moi la problématique se règle vite hélas : la 360 a fait un flop au Japon, et ce n'est pas les quelques portages de jeux japonais dessus qui rivaliseront avec le support qu'ils offriront a la PS3. Alors bien sur, y'a pas que les jeux japonais... mais si le japon vient, les ventes suivront en occident, et les développeurs occidentaux viendront aussi.
C'est ca le secret de la PS3. Quand on voit ça, pour beaucoup de joueurs, pas besoin de voir beaucoup plus loin. Et ca ne fera pas d'eux davantage des moutons que ceux qui ont acheté la 360 le jour de sa sortie.



  Voir le site web de mickmils
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 17:25
Citation :

Le 2006-05-10 15:33, mickmils a écrit:


Une console de jeu ?


Sony fait des consoles de jeu maintenant?


Citation :
La PS3 sort dans 6 mois. Tout comme la X360 a l'époque de l'E3 passé.


Et tout comme la PS3 à l'E3 2005 et je m'en souviens très bien! Celà dit on en saura peut etre plus à l'E3 2007 qui sait?

Citation :
Elle a été aussi lachée vis a vis de la 360.


Oui c'est pour ça que je dis que c'est la mode!


_________________


  Voir le site web de Phyl
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 17:27
Je commence à me demander ce que tous ceux qui daubent à n'en plus finir sur la PS3 attendaient de la nouvelle console de Sony en particulier mais aussi de la fameuse "Next Gen" en général.

Les discours grandiloquents sur le Cell and Co™, on les avait déjà eus il y a 6 ans avec l'Emotion Engine, c'est pas comme si vous n'êtes pas habitués au jargon marketeux.
Le problème, c'est qu'avec une interface pad+écran, les possibilités d'évolution sont assez restreintes. De ce point de vue, Nintendo apporte quelque chose de nouveau et de bienvenu, c'est clair.

Sinon, 360 - PS3, même combat. Microsoft ont été les premiers à dire que l'avenir, c'est la HD (avec un Live! amélioré). Sony fait la même chose avec une implication commerciale plus marquée, vu qu'ils fabriquent les fameux écrans Plasma/LCD et poussent le Blu-ray, mais l'offre reste la même.

Après, que vous le vouliez ou non, vous allez bouffer de plus en plus de haute résolution. Que ce soit une évolution justifiée ou pas, c'est une réalité commerciale qui va s'imposer très rapidement. D'ailleurs, beaucoup d'entre vous suivent déjà la même logique quand vous upgradez les cartes graphiques de vos PC.

Alors je vous le demande: qu'attendiez-vous de la Next Gen, si ce n'est de meilleurs graphismes et un accès réseau plus ergonome?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 17:42
Personnellement rien de plus et ça me suffit. Jusqu'à présent les seules consoles qui ont profondément changé le gameplay des jeux sont les 32-bits (et en parallèle le PC à partir du 386) avec le passage à la 3d. En dehors de ça c'est toujours l'amélioration graphique qui a justifié le nouveau matériel. Par exemple, on peut très bien se dire que la SNES et la Megadrive n'apportaient rien de plus que des meilleurs graphismes par rapport à la NES et la Master System, et pourtant personne n'oserait dire que c'était inutile d'acheter ces consoles.

La remise en cause fondamentale et indispensable du gameplay c'est une mode que Nintendo a lancé tout récemment pour amener les choses sur un terrain qu'il maîtrise mieux et pouvoir reprendre la direction des opérations. Autrefois, quand Nintendo n'avait qu'à remplacer la Game Boy par la Game Boy Color pour faire des milliards, il ne se cassait pas la nénette.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 18:19
Vu le trailer de MGS 4 de 15 minutes. Ca tue, mais pas de phase de gameplay. Juste des considérations methaphysiques avec des persos bien connus qui prennent la pose. N'empêche, ça va être grand !

(et Raiden a fait vachement de progrès depuis MGS2)

P.S. : petite surprise : les robots géants ne font plus des bruits de tyrannosaures, mais de vaches...

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 18:36
Je pense que le gros problème de la next gen vient de la nécessité de renouveler son équipement TV (à coups de milliers d'euros) pour pouvoir en profiter pleinement. Surtout en cette période de transition ou les normes HD se sont pas définitives et la technologie trop jeune et trop chère.
La PS3 en est d'ailleurs le meilleur exemple: sa résolution native est en 1080p alors que l'extrème majorité des écrans dit "HD Ready" actuellement sur le marché en Europe ont une résolution bien inférieure à 1920*1080 (genre, 1366*768 pour les LCD)...

Mais pas de panique! Sony sortira sûrement des bundles TV Sony 1080p + PS3 et le problème sera réglé


Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Sony

181 messages • page
12345678 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)