Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Sony
181 messages • page
1 ... 5678910
Auteur E3 2006 : Sony
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 00:36
Ca c'est juste, c'est très probablement le moteur du jeu, pas de lézard.
Pour le reste, ça n'est que mon avis, j'aurais pu me passer de le dire ici, soit.

  Voir le site web de Milcham
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 00:42
ça parle pas de CG, ça parle de cinématique...

  Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 00:44
Citation :
Rudolf > A lui seul ? 670€ le jeu, t'as pas froid aux yeux !


J'ai dit que ce serait un jeu qui justifierait à lui seul l'achat d'une PS3. Tu ne connais pas le conditionnel? D'accord je reconnais que là, je joue avec les mots, mais cette fois c'est parfaitement volontaire.
Bon je te rassures: je n'irais pas jusqu'à payer 670 euros car je ne suis pas riche (en plus il faut encore que je joue aux opus 2 et 3 pour me faire une véritable opinion sur la série). Après, tu sais, il n'est pas rare qu'un seul jeu donne envie d'acheter une console. Chez moi, ça a été le cas avec la gamecube. Et ne me dis pas que ce genre de choses ne t'est jamais arrivé.


Sinon, je viens de voir une vidéo d'Okami, et c'est toujours aussi joli. Ca a l'air très poétique et original. La PS2 est loin d'être morte. Par contre, ça semble mal barré pour une sortie européenne.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 00:45
Citation :

Le 2006-05-12 00:42, Yoshiki a écrit:
ça parle pas de CG, ça parle de cinématique...


Citation :
POur mgs4 la cg est tres belle

  Voir le site web de Blunt
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 00:51
Bon, une personne a parlé de CG, mais la plupart des critiques c'est sur le coté cinématique, on va pas jouer sur les mots...


  Voir le site web de Yoshiki
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 01:17
Kojima et moi c'est une succession de rendez-vous manqués depuis 20 ans, et c'est pas faute d'avoir essayé.

- Metal Gear : acheté la cartouche pour MSX2, mais je n'ai pas accroché. Je me souviens avoir abandonné après avoir été bloqué dans un passage où Snake prenait un ascenseur et déscendait dans une caverne. J'étais jeune, je ne m'amusais qu'avec des jeux d'action pure (faut reconnaître qu'aujourd'hui c'est un peu pareil, en fait), l'aspect infiltration m'a, à l'époque, paru plus frustrant qu'autre chose.
- Metal Gear Solid : j'avais choppé la version PC. J'ai commencé le jeu, et j'aimais beaucoup. Arrivé au troisième boss, je crois (on le combattait dans un bureau), le jeu s'est bloqué, impossible d'aller plus loin. Ensuite j'ai essayé de le refaire avec la version PSX et un emu, mais je n'ai pas réussi à le faire tourner correctement sur mon PC de l'époque (le ingame fonctionnait, mais les cinématiques buggaient horriblement).
- MGS2 Susbtance : Acheté la version PC. J'ai commencé à jouer, mais j'ai renoncé car il n'était pas possible de configurer mon pad (le menu ne reconnaissait aucun des boutons), et au clavier c'était trop prise de tête. Je n'ai pas été plus loin que l'infiltration dans le bateau et le parcours des premiers couloirs.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 01:26
Citation :

Le 2006-05-11 20:33, twipol a écrit:
Merci pour l'edit Strider

Citation :

Le 2006-05-11 19:16, Simbabbad a écrit:
Evidemment pour nous c'est n'importe quoi, mais il faut voir que pour eux, de meilleurs graphismes, la HD et la puissance font partie de l'innovation.


Je dirais même, pour eux, de meilleurs graphismes, la HD et la puissance SONT l'innovation. Que peut la Wii face à cela ? Parce que bon, pour résumer la Wii, "la technologie est moins impressionnante, la manette à infrarouge ressemble à une télécommande de télévision".

C'est pas vrai ? Ils ont écrit ça ???

Misère... j'ai bien fait de ne pas le lire, je suis toujours exaspéré par l'inexactitude, alors là...

  Voir le site web de Simbabbad
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 03:22
Citation :

Le 2006-05-11 23:40, Rudolf-der-Erste a écrit:
Franchement, ce jeu s'annonce prometteur et me fait vraiment envie. Il ne reste plus qu'à montrer des phases de gameplay.

Phrase culte.

  Voir le site web de Raton-Laveur
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 08:52
Citation :

Le 2006-05-11 23:40, Rudolf-der-Erste a écrit:
Sur Xbox 360, il y a plusieurs jeux intéressants je pense, mais il n'y a pas encore le jeu qui me ferait acheter la console


Pourtant il est déjà sorti




_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 09:01
Moi aussi je pense me prendre MGS4, mais pour le moment la PS3 sera sans moi.

Sérieux je gagne super bien ma vie, mais sortir 5,000 balles pour jouer avec un jeu et une deuxième manette, ça atteint une limite que je ne peux pas m'offrir. Enfin plutôt que je me refuse à payer.

Pour ce prix là je me barre une semaine en vacances, c'est autrement plus intéressant.

Quand la PS3 sera plus abordable (je pense qu'on va devoir attendre longtemps ceci dit), j'y réfléchirai.

Vive la Wii

  Voir le site web de shann
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 17:21
Citation :

Le 2006-05-12 03:22, Raton-Laveur a écrit:
Citation :

Le 2006-05-11 23:40, Rudolf-der-Erste a écrit:
Franchement, ce jeu s'annonce prometteur et me fait vraiment envie. Il ne reste plus qu'à montrer des phases de gameplay.

Phrase culte.


Pourquoi culte ? En l'occurence, pas besoin d'avoir tellement de situations de jeu devant soi pour avoir envie de ce jeu. Le trailer de 15 minutes est tout de même assez riche en notes d'intentions pour avoir une idée du produit final, et ça risque effectivement d'être énorme.
Je fais toute confiance à Konami, personnellement. Il y a donc de grandes chances que je me prenne la PS3 pour MGS 4 une fois que le prix de la console aura baissé (beaucoup).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 18:13
@CBL: Ouais, mais ce jeu existe aussi sur PC. Par contre, si Rare nous concocte un Banjo-Threeie digne de ce nom...


Citation :
Pourquoi culte ? En l'occurence, pas besoin d'avoir tellement de situations de jeu devant soi pour avoir envie de ce jeu. Le trailer de 15 minutes est tout de même assez riche en notes d'intentions pour avoir une idée du produit final, et ça risque effectivement d'être énorme.
Je fais toute confiance à Konami, personnellement. Il y a donc de grandes chances que je me prenne la PS3 pour MGS 4 une fois que le prix de la console aura baissé (beaucoup).


Exactement. J'ai vu cette vidéo de quinze minutes, donc il ne faut pas me demander pourquoi je suis enthousiaste. Cham a parfaitement expliqué pourquoi ma phrase n'est pas culte.
Mais comme tout le monde, j'attendrai que la PS3 baisse (beaucoup également) avant de décider quoi que ce soit. Il faut aussi que je surveille de près l'actualité de la PS3 et de la Xbox 360 avant de faire un choix entre ces deux consoles.



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 18:50
Je ne sais pas quelle crédibilité donner à ces news mais bon je vous en fait part. Quant à la deuxième ce n'est qu'une rumeur pour l'instant (du moins si j'ai bien compris).


http://www.hoaxgames.net/article-2698726.html

http://www.hoaxgames.net/article-2689118.html



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 22:33
Citation :

Le 2006-05-12 00:51, Yoshiki a écrit:
Bon, une personne a parlé de CG, mais la plupart des critiques c'est sur le coté cinématique, on va pas jouer sur les mots...


pour moi CG = scene cinematique

Mais bon c'est vrai que par moment MGS ca fait un peu film interactif. Ok le trailer est tres beau mais meme si c'est fait avec le moteur du jeu on voit pas de phase de jeu

Sinon Lolo pourquoi tu t'obstine a jouer sur PC ? joue sur xbox t'aura pas a t'emmerder a configure le pad

_________________

Image


rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2006-05-12 22:39
Vous avez vu la vidéo de motor storm ?

http://www.jeux-france.com/downloads5933_win1_video-motorstorm.html

Un circuit sur terre battue et qui tourne rapidement en rond, des bagnoles qui se défoncent : mais c'est super off road !

En plus joli certes...

Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-05-14 16:41
Sony a présenté Resistance.

Il était jouable.
Les contrôles étaient un ton en dessous de ceux d'Halo (goût perso), mais par contre c'était de loin le plus beau FPS console du salon (techno + direction artistique + character design des aliens).

Il était très très fun à jouer (on sent bien l'héritage plateforme d'Insomniac : un type d'alien = 1 type de challenge).

C'est une très grosse bombe.

Plus généralement, Sony a montré qu'ils n'étaient pas en retard comme on pouvait le craindre. Une dizaine de jeu jouables qui n'avaient rien à envier à leurs homologues 360 de l'année dernière. Je n'ai pas noté d'écart technologique important entre les 2 consoles, sauf peut être Resistance qui envoie COD2 aux oubliettes...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 09:36
C'est très fort :
http://www.thewiire.com/news/312/1/Sony_Executive_Recommends_Wii_As_Second_Console

Après Peter Moore (MS), c'est au tour de Phil Harrison (Sony) de recommander la Wii comme deuxième console. Peut-etre qu'ils flippent que les joueurs ne prennent que la Wii comme console next-gen...

Sinon :

"Sony a dû essuyer bon nombre de critiques au cours de l’E3, qui se déroule en ce moment à Los Angeles suite à l’annonce de sa console nouvelle génération. En ce qui concerne l’absence de prise HDMI sur la PS3 à 500$, Sony répond aujourd'hui que tous les téléviseurs HD n’ont pas de prise HDMI et qu’il n’y a pas une grande différence entre la prise HDMI et la component. Ce choix aurait donc, selon le japonais, que peu d'impact sur le consomateur.

Pas de prise HDMI ?

Si cela est effectivement vrai sur les toutes premières télévisions HD, force est de constater que cela fait un bon moment que les télévisions HD disposent toutes de prise HDMI. On a donc du mal à voir pourquoi Sony a donc fait un choix qui va à l’encontre de ce qui se fait aujourd’hui et de ce qui va se faire dans le futur, puisque l’on peut légitimement penser que les entrées component sont voués à disparaître.

Pas de différence avec le HDMI ?

S’il est vrai qu’en 1080i, il n’y a de différence, il sera impossible de monter en 1080p. De plus, il y a un facteur que Sony semble oublier : l’ICT (Image Constraint Token) qui est une des fonctionnalités de l'HDCP, cette protection anti copie développée par Intel. L’ICT consiste à la réduction de l’image en 480p si jamais le signal ne passe pas par une prise numérique (HDMI ou DVI). Pour l’instant, aucun film ne tire parti de cette protection, mais les maisons de production ont annoncé qu’elle comptait l’implanter un jour.

Une console pour le futur ?

Sony affirme pourtant que sa console est « résistante au futur ». Si cela se justifie avec la console à 600$, la version à 500$ ne semble pas vraiment résister à la disparition des prises component et surtout l’implantation du HDCP. Pour la petite histoire, la console à 500$ ne semble même pas résister au futur Sony, puisque Sony Pictures a annoncé qu’il comptait vendre, dans le futur, des films utilisant l’ICT. Ces films ne pourront donc pas être lus en HD par la console à 500$ et c’est ce que l’on appelle se tirer une balle dans le pied."

Source : Presence-PC.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 10:10
Citation :

Le 2006-05-12 22:39, rouxman a écrit:
Vous avez vu la vidéo de motor storm ?

http://www.jeux-france.com/downloads5933_win1_video-motorstorm.html

Un circuit sur terre battue et qui tourne rapidement en rond, des bagnoles qui se défoncent : mais c'est super off road !

En plus joli certes...

...et certes moins joli que le même motorstorm sur la même ps3 quand il a été présenté à l'E3 2005.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 11:28
Une petie question. Quelqu'un a-t-il les spécificités de la puce graphique de la PS3? Car dans le Joypad 154 il est dit que celle-ci (RSX) serait moins puissante que celle de la 360 (R500). Or, sur unautre forum, certains ne veulent pas me croire et traite Joypad d'anti-sony.....
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 11:49
NVIDIA RSX
550MHz Core
300 Millions de transistors
24 Pixel Pipelines
8 Vertex Pipelines
Séparation du traitement des Pixel/Vertex Shaders
256 Mo de GDDR3 dédiée à 700 Mhz
75 milliards d'opérations shader/secondes


ATI XENOS
500MHz
232 millions de transistors
48 pipelines de pixel shader
Architecture shader (pixel et vertex) unifiée
500 millions triangle/secondes
48 milliards d'opération shader/secondes
10 Mo eDram (mémoire embarqué, l'équivalent du cache pour le CPU)
Accède aux 512 mo de GDDR3 partagé par l'ensemble du système à 700 Mhz

Ca se vaut...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Evénements » » E3 2006 : Sony

181 messages • page
1 ... 5678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)