Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic où on casse des mythes, mais dans la dignité (et avec droit de réponse) (digne, aussi)
214 messages • page
12345 ... 11
Auteur Le topic où on casse des mythes, mais dans la dignité (et avec droit de réponse) (digne, aussi)
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 14:42
Citation :

Le 2006-05-05 12:14, JIM BOSS a écrit:

J'ai vraiment aimé Buggy Heat aussi, mais je dois être le seul au monde... donc c'est pas trop la peine de développer.



Non non, tu n'es pas seul! Ce jeu a pour principal défaut d'avoir une maniabilité quelque peu spéciale mais une fois comprise, c'est un régal!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 15:08
Citation :

Le 2006-05-05 12:23, emixam a écrit:
Citation :
C'est parce que le grand public n'a jamais compris que Virtua Striker 2 était le meilleur jeu de foot de tous les temps


Sans dec, je m'eclate nettement plus à Sidekicks 2 sur ma neo que à PES5 sur ps2 !




[ Ce Message a été édité par: emixam le 2006-05-05 12:24 ]


Hum, chacun ses goûts : il faut quand même distinguer le foot arcade de la simulation. Et pour ceux qui préfèrent le second genre, la série des ISS/PES a largement creusé l'écart avec la concurrence...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 21:38
Citation :

Le 2006-05-05 12:14, JIM BOSS a écrit:

Et sinon, Laurent, tu as essayer de la réviser ta dreamcast?


Pfiouuu, j'ai tout essayé, j'ai animé des topics énormes sur le sujet dans le forum technique, je connais toutes les ficelles (c'est le cas de le dire quand on parle de dépannage Dreamcast). Rien n'y fait, les problèmes reviennent toujours, on a l'impression de passer son temps à reculer le moment inéluctable où la console ne lancera plus rien. Je précise que j'en ai eu deux, dont une achetée neuve, et que ça a été chaque fois pareil. Elles marchent, je ne dis pas, j'arrive à lancer plus ou moins tous mes jeux, mais c'est cette sensation de précarité qui m'a lassé.

Il faut ajouter aussi la gestion supra-fine du remplissage des cartes mémoires... j'ai beau en avoir trois de 2 mégas chacune, c'est un souci constant quand on a beaucoup de jeux et qu'on veut se faire des séances-nostalgie en lançant beaucoup de jeux. Là aussi on peut dire que le décalage avec les consoles actuelles fait mal.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 06:55
Pour ma part, voici deux jeux exclusifs à la Dreamcast que je trouve très bons et qui, aujourd'hui encore, me procurent un réel plaisir :
- Zombie Revenge > un excellent beat'em up qui se situe dans le milieu de House of the Dead. Les graphismes sont superbes et l'action nerveuse à souhait. La maniabilité est peut-être un peu raide mais bon... Et comme tout bon beat'em up, à deux joueurs c'est le panard !!

- Record of Lodoss War > Je ne suis pas du tout adepte du manga (je ne connais que de nom), mais ce petit hach'n'slash vaut vraiment le coup d'oeil, d'autant plus que ce style de jeu est rare sur console. Par contre, il est très dur...

Après, il y a bien sûr des tas d'autres jeux qui me tiennent à coeur sur cette machine (dont certains ont été adaptés ailleurs ou ont connus des suites : Ecco, Jet Set Radio, Soulcalibur, Rez, Skies of Arcadia, The Nomad Soul, Soul Reaver, Resident Evil : Code Veronica, etc.).

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-11-16 20:01
Je ressors ce topic, en remaniant un peu son titre, pour rebondir sur ce que j'ai lu dans le topic où Niloc vend sa PC-Engine et évoque une possible vente de sa Dreamcast. Nano considère qu'il s'agirait d'un crime, Niloc se demande si vis - vis de cette console il n'est pas dans l'auto-persuasion.

Ce dernier terme est intéressant. Je me pose les mêmes questions depuis quelque temps. Après une première console en 2003 qui a rendu l'âme deux ans après, j'ai racheté assez impulsivement une Dreamcast neuve il y a quelques mois, en mars je crois, assez cher, et je crois bien que c'était une connerie. J'ai une PS2 et un Gamecube, et je ne sais pas si j'aurai vraiment encore beaucoup l'usage d'une Dreamcast... il y a tellement de hits de cette machine convertis sur les autres 128 bits. Que reste-il ?
- une poignée d'exclus dont je peux éliminer une bonne partie (je trouve que Shenmue est une esbroufe totale, Sonic Adventure me donne des ulcères à l'hémisphère cérébral gauche, je n'aime pas vraiment les/suis une bille en shmups...)
- le côté "pratique". Sur le marché de l'occaze, les titres multi-plateforme sont la plupart du temps bien moins chers sur DC. Parfois, parfois seulement, il s'agit aussi de la meilleure version dispo.

Cet aspect "pratique" est vachement tempéré justement par tout ce que cette console a d'anti-pratique. La mienne est neuve, donc, elle a peu tourné, et je me demande bien combien de temps elle tiendra. Les sons provenant du lecteur CD font parfois froid dans le dos (je ne sais pas si le fait de savoir que c'est "normal" même pour une neuve est plus rassurant qu'inquiétant). Autre chose, qu'on aborde rarement, le pad. Définitivement, je trouve que le pad DC est un foirage total. Les boutons et les gâchettes sont beaucoup trop près des bords, tout comme le stick analogique. On doit garder les deux mains, les pouces et la première phalange de chaque index parfaitement parallèles, c'est très fatiguant. La croix directionnelle est bâclée, le stick dérape facilement du pouce, les gâchettes finissent par grincer bruyamment...

Autant je pense (mais sans grande certitude) garder ma DC valide pour l'instant, autant si c'était à refaire je n'aurais pas remplacé ma DC morte.

Que vous vouliez défendre cette machine ou faire votre coming out de déçus/non convaincus, exprimez-vous...

----
Et d'ailleurs, rapport à ce que je disais sur des jeux récents de la Sonic Team (Sonic Rush et Billy Hatcher), je suis de plus en plus dubitatif vis-à-vis de Sega en général. Pourquoi rétrospectivement on continue préférer l'image du glorieux looser, et pas celle d'une firme qui a commis un paquet de machines foireuses et de jeux qui misent sur une conception bancale de la grosse et immédiate claque dans la tronche ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-11-16 20:12
Citation :
- une poignée d'exclus dont je peux éliminer une bonne partie (je trouve que Shenmue est une esbroufe totale, Sonic Adventure me donne des ulcères à l'hémisphère cérébral gauche, je n'aime pas vraiment les/suis une bille en shmups...)


Je me permets de répondre puisque je suis cité.
En gros, déjà, je suis fan absolu de Shmups. La dreamcast n'est pas forcément la reine des shmups, mais un certains nombre d'entre eux sont absolument indispensables pour tous fans qui se respectent :
- Shikigami no Shiro 2
- Psyvariar 2
- Bangaï O
- Giga Wing 2
- Zero Gunner 2
- Ikaruga
- le récent Under Defeat et j'en passe...

Pour Shenmue, je suis un fan inconditionnel. J'ai bouclé deux fois le premier. J'ai fait le second sur DC puis sur Xbox. La dreamcast me permet 2 à 3 fois par an de me replonger dans l'ambiance du jeu.

Après, il y a le reste, pour ma part, c'est le catalogue Naomi que je trouve sympa et intéréssant :
- les Crazy Taxi
- les Power Stone
- les jeux de bastons 2D (SF3 3rd strike, CvsS, KOF2001, SF2 anthology etc...)

Pour moi, la DC, c'est l'arcade à la maison. Et vue que je suis amateur d'arcade, ca me parait evident d'allumer ma console une fois de temps en temps.
Surtout pour le coup de la console (en gros, 3 fois rien dans les Cash converters) et celui des jeux...

Clairement nous n'avons pas apprécié les même jeux sur la DC, ca explique certainement pourquoi tu ne la rebranche plus, et pouquoi moi j'y joue assez souvent.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2006-11-16 20:28
Je réagirais juste sur la question du pad !

Tout comme l'interet pour les jeux est question de gout la sensation par rapport au pad est pure question d'habitude et notamment sur le long terme.

N'ayant jamais possédé de Playstation 1, 2 ... je n'ai jamais été habitué au coup des sticks désaxés qui obligent à orienter les pouces à 90° par rapport à l'axe des bras/mains et le contact avec un pad sony m'est donc assez pénible.

J'ai toujours joué avec les pouces dans l'axe du bras et cette position c'est affirmée avec l'arrivée chez moi de la N64 (et notamment avec son stick central).
Le pad DC s'inscrit dans cette lignée et me convient à 200 %

Au passage je me rappelle qu'une bonne partie de mes potes possédant une psone, lorcequ'ils venaient chez moi, jouaient à la 64 en tenant le pad par l'extrémité gauche et en tendant le pouce vers le stick au centre !
Bizare mais symptomatique des différences dans ce que l'un ou l'autre peut juger "confortable".


Pour le reste je n'ai aucun argument, je constate simplement que la DC est toujours la console qui tourne le plus chez moi...



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-11-16 21:41
pareil que twipol. J'ai achete une DC y'a quelques annees parce que j'en avais marre de voir sf3 annule sur ps2.

Du coup je l'ai achete par caprice. Au passage j'ai recupere les 2 shenmue pour voir (j'ai ete decu) et power stone.

Bilan le pad est immonde, sf3 j'y ai a peine joue tout comme power stone.
Sf3.3 est toujours dans son blister et j'ai quand meme fini les 2 shenmue.. En plus entre temps SF3.3 est sorti sur ps2 du coup je regrette un peu mon achat...
_________________

Image


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-16 23:03
Citation :

Le 2006-11-16 20:01, twipol a écrit:
je suis de plus en plus dubitatif vis-à-vis de Sega en général. Pourquoi rétrospectivement on continue préférer l'image du glorieux looser, et pas celle d'une firme qui a commis un paquet de machines foireuses et de jeux qui misent sur une conception bancale de la grosse et immédiate claque dans la tronche ?



Je suppose que les fans veulent garder une image "dorée" de Sega, quitte à occulter toutes les erreurs, oh combien nombreuses, qui ont parsemé l'histoire de la boîte : avec un peu plus de cohérence dans la conception de ses machines (Game Gear manquant d'autonomie, Saturn au hardware alambiqué...), un meilleur sens marketing (la sortie du 32X quasi-simultanée avec celle de la Saturn : grande idée...), et tout simplement une gestion un minimum réaliste , Sega aurait pu conserver sa place de constructeur.
Au lieu de cela, on a régulièrement droit au venin deversé sur Sony-les-vilains-qui-ont-tué-les-gentils : comme c'est triste...

Par contre, je ne critiquerai pas la conception du jeu chez Sega, pour la bonne raison que j'aime leurs titres d'arcade, d'hier comme d'aujourd'hui, du System 16 à la Naomi et au-delà... Après, c'est vrai qu'il y a plus vendeur, mais où est l'intérêt de faire intégralement la même chose que le concurrent ?

Quant à Shenmue... Connaît pas. J'aimerai bien essayer un de ces jours...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-11-16 23:16
Ayant acheté une Dreamcast il y a environ six mois, je dois bien reconnaître que... ce sont les jeux convertis sur d'autres consoles qui m'ont procuré le plus de bonheur:

-Skies of Arcadia a été converti sur Gamecube, et je l'ai énormément apprécié. Mais je n'ai pas acheté la version Dreamcast car la version Gamecube me suffit. J'y ai beaucoup joué sincèrement (j'ai trouvé toutes les découvertes, en partie avec la soluce, et j'ai battu Vigoro);

-Sonic Adventure 2, qui est pour moi le meilleur Sonic 3D (de très loin), et aussi le meilleur Sonic de la série (avec Sonic 3 & Knuckles). Mais je l'ai acheté sur Gamecube et non sur Dreamcast. J'ai obtenu tous les A au bout de 46 heures de jeu, et il ne me manque plus que les courses de chaos pour obtenir les derniers emblèmes (bientôt Greenhill!);

-Ecco the Dolphin : Defender of the Future. C'est un jeu absolument fabuleux (même s'ils ont horriblement bâclé la fin ), mais que j'ai acheté sur PS2 pour profiter de certaines améliorations (comme les requins aliens qui ne ressuscitent pas dans ce foutu dernier chapitre).

Et encore ce n'est pas fini car:

-je ne me prendrai jamais Rez sur Dreamcast car trop cher. Plutôt sur PS2;

-j'hésite entre m'acheter Grandia 2 sur PS2 et sur Dreamcast (question de prix, tout dépend des circonstances suivant lesquelles je le trouverai);

-je n'ai pas d'autre choix que de m'acheter Ikaruga sur Gamecube.

Heureusement, j'ai pu rattraper le coup (et encore pas totalement) avec d'autres jeux:

-Shenmue 1 et 2 (je ne possède pas de Xbox pour le 2). J'ai beaucoup aimé ces deux jeux, mais je n'ai pas pu y jouer aussi longtemps que je le voulais (de plus les temps de chargement du 2 m'ont un peu gonflé). Mais quand j'aurais le temps, je me ferai les deux à la suite pour mieux profiter de cet univers;

-Jet Set Radio, un jeu exceptionnel également. Je l'ai fini deux fois sans difficulté, mais hélas je n'ai pas eu le temps de faire des scores jet. J'espère là encore que je trouverai du temps pour y jouer réellement et le finir pour de bon (comme je suis en train de le faire pour Sonic Adventure 2);

-Sonic Adventure . Là je pense qu'il est beaucoup plus judicieux de l'acheter sur Dreamcast plutôt que sur Gamecube (une version bâclée visiblement). Un très bon jeu également, mais loin d'arriver à la cheville de Sonic Adventure 2. D'ailleurs je n'ai vraiment pas envie de faire la chasse aux emblèmes contrairement au 2.

Sinon, les jeux Dreamcast que je compte me procurer un jour ou l'autre sont Headhunter (ou sinon Philippe va me tuer ), Soul Reaver (ou sinon c'est Simbabbad qui va me tuer : ) et Rayman 2 (que j'ai déjà sur Nintendo 64). Eventuellement Nomad Soul, Bangai-O et MSR si l'envie me prend. Après, je ne vois vraiment pas ce que je peux acheter d'autre (les jeux de baston, ça ne m'attire pas tellement, bien que je n'aie jamais réellement essayé).

Enfin, je suis quand même content de m'être acheté une Dreamcast (pour Shenmue , Jet Set Radio et Sonic Adventure ), mais je n'ai pas encore le temps ni la volonté de m'y investir (contrairement aux jeux convertis sur GC et PS2 que j'ai cités). Il faut dire que toutes ces conversions ont en grande partie "tué" le caractère mythique de cette console: j'ai l'impression d'être passé pour toujours à côté de quelque chose. Je la trouve même beaucoup moins indispensable qu'une Nintendo 64. Quelle occasion manquée, c'est dommage!

Quand j'aurais le temps, je m'y remettrai, mais j'ai d'autres priorités pour l'instant.

Edit: Et puis, je n'aime vraiment pas la manette Dreamcast (je n'ai jamais connu pire)!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-16 23:21
Citation :

Le 2006-11-16 20:01, twipol a écrit:
Pourquoi rétrospectivement on continue préférer l'image du glorieux looser, et pas celle d'une firme qui a commis un paquet de machines foireuses et de jeux qui misent sur une conception bancale de la grosse et immédiate claque dans la tronche ?


Quand même, il y a des choses qu'aujourd'hui en 2006, on ne peut plus écrire sur ce forum. Renseigne-toi un peu avant d'écrire des horreurs pareilles, Twipol. C'est pratiquement du révisionnisme ça Si je te connaissais pas en tant que membre et que c'était ton premier post, je me serais dit "oh non, un nouveau troll sur GP"

  Voir le site web de Lyle
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-11-16 23:30
Hmm, si tu peux développer, j'ai rien compris.

edit : attention à ce que j'ai précisément dit dans ce que tu quotes. Je n'ai pas dit "Sega n'est qu'une firme qui a commis un paquet de machines foireuses et des jeux qui misent sur une conception bancale de la grosse et immédiate claque dans la tronche".

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-16 23:40
Je crois que Lyle fait dans le second degré et que lui aussi ça le gonfle, ce statut intouchable de Sega, mais cela reste à confirmer

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-17 00:12
Pas de second degrès, j'avais compris ce que tu me soupçonnes d'avoir compris. C'est à dire : "Sega = firme qui a commis un paquet de machines foireuses et de jeux qui misent sur une conception bancale de la grosse et immédiate claque dans la tronche". D'où ma réaction, et d'où ton incompréhension. J'ai lu ton post une fois. Outré, j'ai d'abord serré les poings et regardé fixement ta phrase à l'écran façon Eastwood dans un Sergio Leone. Puis, j'ai dégainé mon clavieer et tapé ma réaction, sans te relire. L'émotion...

A la seconde lecture, je constate que tu parlais uniquement d'image, de la façon dont est perçu Sega. Autant pour moi.

Alors, pour répondre à ta question, pourquoi cette perception est-elle aussi biaisée. C'est pas trop dur à expliquer sur ce forum : quelques titres cultes increvables + une bonne dose de nostalgie + beaucoup d'antisonyisme dans l'air = ce que tu constates. Avec tout ça, on oublie volontier tout le hardware boiteux et les concepts ambitieux mais pas tout à faire réussis.

D'ailleurs ça m'étonne que tu n'aies pas trouvé l'explication toi-même tant elle était évidente. Question rhétorique ?

Ceci dit, je relis ton post et tu dis bien "je suis de plus en plus dubitatif vis-à-vis de Sega en général" avant d'ajouter la partie qui m'a fait bondir. Il n'y qu'un pas à franchir pour associer les deux phrases, c'est l'affaire d'une conjonction. Tu reconnaitras la façon dont tu écris tout ça n'est pas fait pour dissiper le malentendu.

  Voir le site web de Lyle
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2006-11-17 01:47
J'avais acheté la Dreamcast peu avant la cessation de sa production (... je pouvais pas le savoir !) ; et j'avoue qu'une de mes motivations principales étaient la facilité de piratage...

Peu après mon acquisition, donc, la DC se vautrait et les possesseurs de la PS2 se foutaient de ma gueule, jusqu'à ce qu'on joue effectivement aux premiers jeux PS2 (Tekken Tag, Dead or Alive 2) avant de vite rebrancher la DC pour se remettre à SoulCalibur, Chu Chu Rocket et la version DC du même DOA2...

La Dreamcast a été la machine qui m'a fait revenir au jeu sur consoles après un intermède PC entamé après la fin de l'ère 16 bits. Cette console a été de longues années un excellent divertissement à plusieurs, sur ses jeux d'arcade. Même si je l'ai acheté en fin de vie, ele fut largement rentabilisée.

Aujourd'hui (depuis l'été 2005 à peu près), ma Dreamcast est quasiment morte, et la forte probabilité qu'un jeu plante à son lancement ou en cours de partie me dissuade de l'utiliser. Ce qui bien dommage, car je me referais bien des parties de Puyo Puyo Fever si j'en avais l'occasion.

  Voir le site web de Piccolo
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-11-17 12:07
Très franchement, je pense également que revendre une Dreamcast est presque un crime. Mais c'est très personnel. Je n'ai eu pendant longtemps qu'une dreamcast comme seule console, et elle m'a plus que comblé pendant presque deux ans !

Concernant la fiabilité, c'est un vrai problème, mais qui peut être facilement réslou. Je suis pas bricoleur pour un sou, mais j'ai déjà changé le bloc optique, réparé l'alim....Le problème des rboot intempestifs peut aussi se régler les doigts dans le nez.

En ce qui concerne les jeux, je suis complètement amoureux des deux Shenmue, que je considère comme faisant partie de mes 10 jeux préférés (marrant de voir que sur GP et ailleurs, ildivise encore autant les foules), j'ai bouclé JSR trois fois, je voue un culte sans borne à Ikaruga...C'est encore jusqu'ici la console qui m'a offert le plus de sensations.

@Rudolf : c'est pas pour te tenter, mais je me sépare de mon Grandia II =)

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-11-17 14:40
Rudolf :

Headhunter est aussi sorti sur PS2

Mais c'est bien, tu apprends vite (et je ne serais pas obligé de venir chez toi à 6h00 du matin avec quelques sbires histoire d'aller dans le magasin de jeux video la plus proche pour te soulager de quelque menue monnaie pour acheter ce MERVEILLEUX jeu )

ps : par contre, si tu l'aimes pas, faudra pas m'en vouloir lol

Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2006-11-17 19:29
Hello,

Citation :

J'ai une PS2 et un Gamecube, et je ne sais pas si j'aurai vraiment encore beaucoup l'usage d'une Dreamcast... il y a tellement de hits de cette machine convertis sur les autres 128 bits. Que reste-il ?


Peut être faut t'il se poser la question à l'envers. Ayant une DreamCast, ai-je besoin d'avoir d'autres consoles ? J'aurais tendance à répondre un petit non. Pour un joueur occasionnel, je pense qu'il s'agit de la console la plus équilibrée :

- Pas chère (30 euros en occase) et facilement disponible (Ebay, Cash Converter, brocante...).
- Jeu d'occasion nombreux et disponibles à partir de 2 ou 3 euros, y compris pour les meilleurs softs de la consoles (F355...)
- A peu près tous les types de jeux son représentés, et généralement à un très bon niveau de réalisation (ok, pas de simulation de foot décente...).
- Une console toute petite (facilement transportable) et qui se branche sur de la péritel, du cable vidéo composite, du VGA natif... Un signal vidéo très propre en péritel (ca ne bave pas)
- Des accessoires assez variés pour des expériences de jeu multiples (canne à peche, stick arcade, tapis de dance, marracas, volant, ...)
- Une borne d'arcade à la maison, avec beaucoup de jeu accessibles immédiatement (insert coin).
- Une machine qu'il est possible de programmer (ok, ca va pas intéresser grand monde, mais j'y vois quand même un élément positif d'ouverture vers une autre utilisation de la machine)
- Pour un collectionneur, il est possible assez facilement d'obtenir le Full Set des jeux et des accessoires.
- Pleins de softs inconnus en France qu'on peut avoir pour quelques euros au Japon, ce qui laisse un champ d'investigation assez important (1,5 euro le soft de gestion d'un haras de chevaux, avec entrainement, course, etc. J'y ai pas compris grand chose, mais j'avance).

La Dream, c'est la console de ceux qui ont probablement renoncé à suivre 'le marché'. Jouer autrement, sans les grandes licenses (Gran Tourismo, Final Fantasy, GTA...) et avec parfois des bonnes surprises (Under Defeat). Quand on voit le prix des nouvelles machines (400 euros) et des jeux (60 euros), c'est à se demander si il ne vaut mieux ne pas jouer décalé, avec une génération de 'retard'. Qu'importe le buzz tant qu'on a l'ivresse. La question la plus intéressante posée par la nouvelle génération de console c'est justement ce qu'elle apporte et comment définir un jeu 'next gen'. Le 'plus beau' suffit t'il à nous satisfaire ?

Pour ceux qui auraient fait le tour de la logithèque de la Dream, je comprend qu'on ait envie d'aller chercher autre chose. Idem pour ceux ayant les autres consoles (Game Cube, PS2, Xbox), la Dream ne leur apportera qu'un petit complément car le catalogue des jeux disponibles sur toutes les consoles se recoupe forcément.

Olivier

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-11-17 19:57
Bonne analyse Z

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-11-17 22:43
En ce qui me concerne, le manque de fiabilité de la console me pose de très gros problèmes. Je sais bien que mes problèmes de reboot sont un truc qui se soigne les doigts dans le nez. Problème, je suis aussi habile qu'une carpe parkinsonienne et je foutrais en l'air ma console en voulant y toucher. Sachant quand même que ça fait la troisième console qui a le même souci chez moi, j'en ai ma claque.

Du même coup j'ai peu joué à tous les jeux que j'ai rachetés sur cette machine. Je l'avais achetée à l'époque pour SoulCalibur voire Sonic Adventure et me suis satisfait de pas grand chose de plus (Chu Chu Rocket!, Sega Rally 2, Skies of Arcadia, deux trois autres et quelques prêts durables genre MvC2 ou PSO) jusqu'à mort totale de la machine. Il y a environ un an j'ai enfin pu racheter Crazy Taxi, JSR, F355, Space Channel 5, Shenmue etc. Je misais beaucoup dessus et en fait la console est au placard. Une relation amour/haine très frustrante.


...
(oui, je vais aller consulter )

  Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic où on casse des mythes, mais dans la dignité (et avec droit de réponse) (digne, aussi)

214 messages • page
12345 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)