Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » acheter une PSP aujourd"hui?
178 messages • page
12345 ... 9
Auteur acheter une PSP aujourd"hui?
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 10:56
si je puis me permettre d'apporter ma modeste contrib', étant possesseur des deux consoles depuis quasiment le début je ne peux qu'appuyer ceux qui défendent la DS. La PSP impressionne par sa 3D et son écran mais paradoxalement elle souffre de la comparaison avec les consoles de salon.
Un exemple : outrun coast 2 coast sort sur PS2, Xbox et PSP et on se prend à comparer l'aliasing et le frame rate entre les 3 consoles alors qu'en principe la PSP devrait être le nec plus ultra vu qu'elle rend l'expérience portable... Pour GTA LCS ou Daxter, c'est justement parce que ces jeux tiennent la route face aux consoles de salon qu'ils recueillent tous les suffrages. On peut dire que le génie de rockstar c'est le streaming dans GTA parce que les temps de chargement n'interviennent que rarement pour couper le jeu.
Maintenant, avec la sortie de la DS Lite, un bel objet doté d'écrans à la luminosité exceptionnelle, le côté hype de la PSP tend à s'estomper... Personnellement, des jeux comme Metroid Prime hunters ou Mario Kart en wifi dans mon lit me font bien plus tripper que les fadasses portages de Splinter Cell ou Prince of Persia. Parvenir à transposer l'esprit d'un jeu dans le format portable est le principal écueil auquel se confrontent les développeurs quand on leur donne une bonne ralonge de puissance.

Enfin, il semble que la PSP soit une cote mal taillée : de la 3D avec un seul stick analogique, ça limite la prise en main par rapport aux pads des consoles de salon, le tandem UMD/Memory Stick ne tient pas ses promesses car il bouffe une bonne partie de l'autonomie et à terme limite fortement la marge de manoeuvre de Sony pour le téléchargement de jeux PSOne, et il est probable que Sony cherche une solution à base de disque dur pour sa PSP2 mais que Microsoft arrive sur le marché à ce moment là.
Je ne parle pas du coût induit à chaque fois, entre les UMD vidéo qu'on ne regarde qu'une fois pour 19 euros alors qu'une VOD à 5 euros serait 1000 fois plus performante et les MS dont la capacité de stockage n'est jamais suffisante pour accueillir vidéo/MP3 et mise à jour des jeux comme Wipe Out Pure.

Au total, la DS est bien plus cohérente, une forme de repos pour l'esprit : peu de temps de chargement, des jeux efficaces et variés, des capacités graphiques excellente en 2D (vous pensez vraiment que Konami va sortir des Castlevania 2D sur PSP ?), une 3D qui peut tout à fait se faire remarquer (Viewtiful joe, Metroid), et une interface parfaite pour les jeux d'aventure ou de rôle qui manque cruellement dès qu'on repasse sur PSP.
En un sens, la PSP est techniquement dépassée puisqu'elle ne permet pas de profiter des dernières innovations en matière de gameplay.

Une question cependant : pourquoi la PSP2 est-elle représentée dans les fakes par une console à l'écran tactile et disposant d'un disque dur ?

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 12:54
Citation :
Le 2006-05-03 01:13, Banchan a écrit:
Pour GTA LCS ou Daxter, c'est justement parce que ces jeux tiennent la route face aux consoles de salon qu'ils recueillent tous les suffrages. On peut dire que le génie de rockstar c'est le streaming dans GTA parce que les temps de chargement n'interviennent que rarement pour couper le jeu.

(Wah, c'est le gentil Vincent avec son blog sympa, bonjour Vincent ^^ ! )

Seulement, le streaming est une arme à double tranchant sur cette console : s'il diminue les temps de chargement, il flingue complètement la batterie... Résultat, sony impose dans son cahier des charges de limiter le streaming au maximum, mais il semblerait qu'ils aient dernièrement tapé sur la table pour qu'on baisse les temps de chargement (sûrement à cause du scandale WWF VS Raw 2006...). Faut dire ce qui est, Daxter n'a quasiment _aucun_ loading... Mais ce qui est un luxe sur psp - en attendant que les devs généralisent ça, peut-être - est une norme sur DS !


Réponses à nae :

Sur les jeux à 10 € plus cher : ce qui est choquant pour la psp l'est pour la Xbox ou n'importe quelle autre console. Certains jeux 360 sont à 10 € plus cher que leurs copains, et c'est inadmissible. Tous les jeux psp sont 10 € plus chers que chez la concurrente, c'est tout aussi inadmissible. Le joueur qui sait bien que le constructeur fait son beurre sur les jeux aura vite fait le choix de l'occasion, ou tout simplement, aura pris la console avec les jeux les plus abordables. Même si Nintendo saigne ses joueurs à blanc (et encore, c'est un concept qui est légèrement dépassé maintenant qu'on voit le prix de son matériel comparé à ses concurrents), il a eu la pudeur de ne pas dépasser 45 € pour un jeu portable, GBA ou DS. On en a pas rêvé, mais sony l'a fait.

Sur la batterie : 4h d'autonomie, je confirme. Mais comme pour le prix, la comparaison souffre par rapport à la DS.

Sur la "technologie dépassée" : c'est justement l'argument-massue qui faisait en décembre 2004, à la sortie des deux consoles, que personne ne croyait en la DS et pensait que la psp allait écraser Nintendo - Vincent peut témoigner à ce sujet sur l'ambiance nipponne de l'époque, je suppose... Mais le résultat actuel des courses prouve bien que la "technologie dépassée" ne fait pas une meilleure console ou de meilleurs jeux. Comme Nintendo semble avoir "prouvé" cette théorie avec la DS, il est sur le point de la reproduire avec la Wii, qui n'aura pas de HDTV et une "technologie dépassée".
Contrairement à la comparaison sur les prix ou la durée de batterie, la technologie dépassée ou pas ne semble pas avoir influé sur le choix des joueurs.

Sur les problèmes de fiabilité : tu vas dire qu'on ne peut pas croire ce qui est écrit sur le Net, donc ce que je vais écrire, mais j'ai bien expérimenté ces problèmes de pixel mort. 4 pixels morts la première fois plus une injection de poussière sous l'écran, échange, et là j'ai une PSP avec 2 pixels coincés sur le blanc. C'est une loterie. En comparaison, le premier pixel mort sur ma DS vieille de 6 mois ne vient d'apparaître que très récemment... Le plastique en façade est un nid à saletés et à empreintes digitales. Et le browser web de la console (même sur mon firmware 2.7) est complètement naze.
Gag : alors qu'on peut télécharger la démo de Loco Roco en mettant le fichier sur Memory Stick depuis son PC, il est impossible de visiter le site du jeu locoroco.jp pourtant spécifié dans la démo, il n'y a même pas de version spécialement pour psp... Le browser 2.7 supporte le Flash 6, et ils ont utilisé du Flash 8 pour ce site, d'où refus lamentable à l'entrée !



Dites, ce topic n'a pas commencé avec un sondage "DS ou psp", mais les résultats sont assez clairs, non ?

  Voir le site web de Raton-Laveur
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 13:10
Les similiarités techniques avec PS2 semblent avoir desservi la PSP plus qu'autre chose. Les éditeurs ont préféré porter (et emputer sauvagement au passage) pas mal de leurs jeux sur PSP plutot que d'y consacrer des projets dédiés. Ca se comprend avec l'arrivée imminente d'une miriade de nouvelles plate-formes mais ça a limité l'intérêt de beaucoup de titres. On voit tout de suite la différence entre un Prince of Persia et un Daxter, par exemple. J'espère juste que cette tendance n'est qu'une erreur de jeunesse et que d'autres suivront l'exemple de Daxter (Killzone Liberation semble bien parti, au fait).

grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 14:22
Accordons cependant à Sony le bénéfice du doute, en tant que nouveau venu dans le monde des portables il est fort probable que le cahier des charges ait été rempli en fonction de son voisinage technique avec le multimédia et les consoles de salon davantage qu'en rapport avec les problèmes de mobilité.
D'ailleurs, je n'ai jamais joué avec ma PSP dans le métro, j'ai trop peur de me la faire piquer... restent les toilettes, mais là gare aux fourmis dans les jambes, ou le lit, mais là gare aux récriminations de notre chère et tendre...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 15:16
Un extrait de l'époque du lancement des 2 consoles, quand la DS était méprisée pour son niveau technique :




nae : il ne faut pas trop écouter les témoignages du net (par les méchants anti-sony qui ont acheté la PSP ) sur les soucis de la console, mais il faut écouter les opinions du net de naekof sur l'importance de la puissance d'une console pour évaluer son intérêt ?

  Voir le site web de petitevieille
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 16:46
en tout cas, rarement la puissance d'une console n'aura eu si peu d'impact sur le marché. On dirait que l'idée de faire des jeux PSP ce que l'UMD vidéo est au DVD était un peu prétentieuse. Cela dit, tout ce dont nous discutons aujourd'hui n'aura plus lieu d'être quand la PSP sera bien dotée en jeux, tout comme la PS2 a fini par l'être

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 19:57
Citation :
Cela dit, tout ce dont nous discutons aujourd'hui n'aura plus lieu d'être quand la PSP sera bien dotée en jeux, tout comme la PS2 a fini par l'être

C'est vrai. Mais le topic est "acheter une psp AUJOURD'HUI ?" Et là, on peut clairement dire non.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 20:15
Citation :

Le 2006-05-03 16:46, grouik a écrit:
en tout cas, rarement la puissance d'une console n'aura eu si peu d'impact sur le marché. On dirait que l'idée de faire des jeux PSP ce que l'UMD vidéo est au DVD était un peu prétentieuse. Cela dit, tout ce dont nous discutons aujourd'hui n'aura plus lieu d'être quand la PSP sera bien dotée en jeux, tout comme la PS2 a fini par l'être



Gardons à l'esprit malgré tout qu'une console bien soutenue (en quantité dans ce cas!) aura toujours les faveurs du public! C'est le cas de la NDS qui en plus propose des jeux-OVNI comme j'aime les appeler (Nintendogs, Animal Crossing, et l'incroyable et très controversé Brain Training!)

Pour le reste, il faut noter que la PSP se vend "anormalement" bien au japon malgré la ludothèque archi-pauvre (la GC, meme en période de sortie de très bon soft se vendait pas autant!), ceci s'explique surement à cause du coté multimédia que sony vantait tant, il n'y a donc pas que la puissance de la PSP!!




Citation :
la technique dépassée de la ds n'est pas un concept fumeux mais un fait. Je n'ai pas dit que ça empéchait la ds d'avoir des bons jeux mais par contre ça l'empèche d'avoir un ridge racer digne de ce nom. Ca l'empeche d'avoir des jeux 2d techniquement aussi abouti qu'un sfa3 sur psp. C'est dommage mais on a l'habitude avec nintendo de payer finalement assez cher pour des technologies dépassées.



Sur la technologie, on peut quand meme émettre un doute parce que à force de faire croire que la NDS faisait de la 3D assez moche (comme je l'entends sur d'autre site!), j'ai été fort surpris de voir la belle 3D de mario kart, les effets de lumières sur mario &luigi superstar 2, les décors de fond en 3D sur Castlevania, le concept idiot mais terriblement amusant de Meteos, etc....
Alors si on compare PSP/NDS, ce que tu dis tient parfaitement la route et en aucun cas tenir compte de ma remarque!
Pour ma part, la NDS tient bien la route, à une ludothèque très raisonnable, propose des concepts jamais vus (mais si ils sont encore à l'état emryonnaire!)!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 20:50
Citation :

Le 2006-05-03 16:46, grouik a écrit:
Cela dit, tout ce dont nous discutons aujourd'hui n'aura plus lieu d'être quand la PSP sera bien dotée en jeux, tout comme la PS2 a fini par l'être

Oui, enfin bon, la PS2 n'a pas attendu aussi longtemps non plus. La PSP attend quoi ? Le modèle n°2 évoqué récemment ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 22:28
re,

bon, j'en suis a une phase véritablement critique:
d'un coté, j'écoute vos arguments, et j'ai eu également les conseils d'amis et de connaissances, qui m'affirment comme une évidence que la PSP est le meilleur choix a faire, méprisant la DS, tout comme je méprise le MAC par rapport au PC.

Ceci dit, j'ai toujours été fan de nintendo, depuis la supernes. chez nintendo, il y a une personnalité, une créativité, que sony n'a pas je trouve.

C'est difficile a expliquer, car techniquement, tout penche en faveur de la PSP, objectivement.
Une chose est presque certaine, je ne pourrais pas acheter les 2.

je n'ai plus qu'une semaine pour faire mon choix, et autant, ici, vous m'avez convaincu de prendre la DS, qui me semble destiné a un public plus "adulte" et qui aime les choses "différente et originale", autant, mes amis et relations me tannent pour prendre la PSP, bien que je sois rarement en phase avec leurs styles de jeux.

alors qui croire?
Est ce qu'au fond il ne vaudrait mieux pas une PSP, quitte a m'amuser comme un décérébré, mais à des jeux sans "ames" ?


ou la DS, qui va me charmer, certes, mais qui techniquement semble avoir moins d'avenir que la PSP?

plusieurs arguments vont contre la PSP, je les ai bien notés. le pire est l'évolution du firware, qui bloque tous les aspects bidouilles / homebrew qui me plaisent pourtant beaucoup. la fragilité m'inquiete également.

la DS, je suis pret a parier que dans 10 ans, elle fonctionnera encore, alors que la PSP risquera de me claquer dans les mains avant (écran ou disque rayé).
pourtant, la qualité de l'écran et de la 3D vaut le prix....

Bref, le choix va etre très difficile.

  Voir le site web de deltree
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 22:58
Nan mais attend, faut arrêter avec la DS techniquement à chier. En 2D elle fait des jeux qui ont énormément de gueule (Sonic Rush ou Castlevania, bon sang !), et en 3D Metroid laisse entrevoir, tant par la finesse générale que par la qualité de l'animation, qu'elle en a nettement plus dans le bide qu'on ne le pensait.

A toi de voir. J'ai une DS, mon meilleur pote une PSP. J'aime bien jouer à Lumines sur sa console, et deux trois autres jeux, la console est agréable, mais ça reste très cher pour ce que c'est.

Sur DS tu peux tabler sur des jeux à 25€ en occaze, et donc te faire rapidement un petit stock de jeux. Si en plus tu prends de l'occaze jap c'est pas rare de t'en tirer à beaucoup moins (j'ai pris Made in Wario à 12€, Castlevania à 15€). Bon bah ça, tu l'auras pas encore sur PSP.


(Bon en gros, ce petit témoignage pour dire que j'ai pas l'aigreur de certains face à la PSP, mais quand même, merde ! depuis 1 an la DS c'est LA console à avoir )

  Voir le site web de Milcham
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 23:10
Deltree > Bah tu donnes la réponse toi même... "mes amis qui aiment les jeux de daube me disent de prendre une PSP" et "les gens de bon goût de prendre une DS"

Je n'ai pas grand chose à dire vu que je n'ai qu'une DS, mais j'en suis très satisfait, et j'y joue à la maison alors même que j'ai des jeux XBOX/PS2/Gamecube récents auxquels je n'ai pas beaucoup joué.

  Voir le site web de Markadet
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 23:25
Citation :
Ceci dit, j'ai toujours été fan de nintendo, depuis la supernes. chez nintendo, il y a une personnalité, une créativité, que sony n'a pas je trouve.

Te pose pas la question plus longtemps alors, c'est forcément la ds qu'il te faut. Il y aura dessus du mario, du zelda et tous ces jeux cultes pour tout fan de nintendo qui se respecte.

Citation :
il ne faut pas trop écouter les témoignages du net (par les méchants anti-sony qui ont acheté la PSP ) sur les soucis de la console, mais il faut écouter les opinions du net de naekof

Oui, c'est complètement vrai car contrairement à une certaine vieille personne adepte du taxi jaune, je ne base pas mes choix de console par rejet d'une marque ou par idéologie. je regarde les ludothèques et je regarde les jeux qui me plaisent le plus. je comprends très bien que l'on préfère la ludothèque de la ds à celle de la psp. Quand on aime les jeux nintendo et que l'on veut des jeux aux concepts originaux on prend la ds. Quand on veut du jeu plus clinquant qui rappelle ce que l'on voit sur les consoles de salon actuelles on prend une psp. Les ludothèques sont quand même assez différentes pour que n'importe qui puisse comprendre qu'il y ait des joueurs qui préférent la ludothèque psp et d'autres la ludothèque ds, non?

Citation :
Pour le reste, il faut noter que la PSP se vend "anormalement" bien au japon malgré la ludothèque archi-pauvre (la GC, meme en période de sortie de très bon soft se vendait pas autant

Le problème c'est aussi que la gc (la xbox aussi d'ailleurs) étaient en concurrence frontale avec la ps2. Les ludothèques GC/PS2/XBOX n'étaient peut-être pas assez differentes sur le fond pour que le joueur japonais se sente obligé d'avoir une gc alors que la ps2 faisait la même chose et proposait plus de variété et de choix. Si je devais faire une analogie entre la situation sur portable et sur console de salon je dirais que le couple ds/psp c'est un peu comme un couple snes/xbox, des jeux vraiment différents, des ludothèques complémentaires. La psp se vent "relativement" bien parce qu'elle propose des jeux et des options que la ds ne fait pas.



Citation :
C'est vrai. Mais le topic est "acheter une psp AUJOURD'HUI ?" Et là, on peut clairement dire non.

Bah moi je dis clairement oui, si on veut jouer à naruto, exit, lemmings, virtua tennis, ridge, wipeout, lumines, samurai warriors. C'est très bizarre que tu dises ça en ayant acheté la console, tu savais quand même à quel genre de jeux t'attendre sur psp puisque ce sont principalement des remakes et des jeux "à la playstation", non? Tu aurais peut-être mieux fait d'acheter une dizaine de jeux ds plus originaux.

  Voir le site web de naekof
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 02:45
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai mon adjoint au boulot qui est un techy porté sur la hype et le fashion victim, il a acheté une PSP pour l'objet... deux fois...

Je suis venu au boulot avec ma DS et lui ai fait essayer Ouendan,Trauma Center, Electroplankton (Achetez ce titre quand il sort c'est un régal pour virer le stress) et une sélection d'autre titres.

Depuis il n'a plus sa deuxieme PSP et a acheté une DS qu'il a revendu pour une DS Lite (les écrans sont fabuleux mais au secours les gachettes...) et me tance réguliérement pour me dire qu'il est retombé chez Nintendo à cause de moi.

Il utilise REGULIEREMENT sa DS aujourd'hui.

Ca vaut ce que ça vaut mais venant de lui c'est plutôt parlant de l'interêt de la console.

  Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 09:30
Je rejoins Milcham pour m'opposer aux critiques qui méprisent le niveau technique de la DS : elle a prouvé que même techniquement, elle est loin d'être ridicule. Sans atteindre le niveau de finesse d'un PSP, on peut aussi être impressionné par le visuel d'un jeu DS.

nae est rigolo, à prendre la posture du joueur objectif alors qu'il fait systématiquement l'impasse sur des problèmes objectifs notés par de nombreux possesseurs de la console, mais comme il ne les ressent pas ils n'existent pas. Donc la PSP n'a pas un stick foireux, sa croix n'est pas une abomination, ses gâchettes ont un touché parfait, elle ne prend pas les traces de doigts, n'a jamais de pixels morts, sa conception n'est pas gourmande en énergie et sa n'est pas gênant de devoir recharger la console tous les 2 jours.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 09:37
J'apporte ma modest contribution à ce topic par une faculté tout personnelle : celle de faire tomber tout ce que j'ai entre les mains...

De mon poste de travail (pas de commentaires) où je suis sur un "siège" surélevé, la DS se trouve à environ à 1,50m du sol. Bien sûr elle tombe en plein Mario Kart, je l'avais achetée 3 jours plus tôt.
Je m'auto-engueule du genre connard 150€ foutus en l'air! Puis au bout d'un moment je me décide à la ramasser, je rouvre le clapet qui s'était refermé avec le choc... rien, nickel.

La même mésaventure s'est reproduite alors qu'elle se rechargeait sur une commode et que je me suis pris les pieds dans le câble. Elle n'a pas bronché.

Donc la DS est la console des Gaston Lagaffe. Qu'en est-il de la PSP?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 10:13
Deltree, si tu cherches une console que tu pourras fièrement exhiber à tes amis, qui te feras plaisir d'un point de vue technique (l'écran est clairement magnifique, pas vu celui de la Lite), prends une PSP.

Si tu cherches une vrai console portable avec de bons jeux originaux, fonce sur la DS.

La PSP, dès que j'ai vu tourner WipeOut, m'a clairement tourné la tête et c'est pourquoi je me la suis acheté relativement tôt en import.

La DS, j'etais certain de son futur flop avec son enrobage plastique d'assez mauvais goût, des jeux 3D tout moche (Ridge Racer) ou à l'originalitépatente mais qui ne m'attirait pas du tout (pac pix ou le jeu où il faut définir avec le stylet où poser des nuages pour que puissent progresser Mario ou Luigi ou Yoshi).

Je me la suis tout de même acheté pour MarioKart et j'ai vraiment compris mon erreur.
Le jeu est superbe, le double écran pas optimisé mais pratique, la console est aisement transportable sans frayeur et le jeu en ligne excellent.

Ma PSP ne me sert quasiment plus.
Je suis même en train de me demander si je ne vais pas me prendre Liberty City stories sur PS2 pour y jouer avec un confort optimal.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 12:22
J'ai vu la DS lite en boutique et la qualité de son écran m'a semblée aussi impressionnante que pour la PSP. Malgré une tripotée d'odieux néons au-dessus d'elle (fatal pour toute console portable à part la PSP justement), on voyait bien ce qui se passait à l'écran. Maintenant c'est du vite vu en magasin, donc une impression qui reste à confirmer.

Puisque la comparaison nous pousse à aborder le cas de la ludothèque DS, je tiens à rectifier cette idée que les jeux DS exploitant les particularités de la machine sont étonnants au début et sympas pour faire mumuse quelques heures sans plus. Tu fais allusion à Yoshi's Touch & Go, qu'on fait souvent passer pour un amuse-gueule rigolo à la durée de vie très faible, mais c'est se tromper sur son compte comme on se trompe sur Crazy Taxi ou Rez. C'est typiquement un jeu à score, j'ai passé des dizaines d'heures dessus (bon je ferai ptêt un topic).

Deltree y a un truc qui m'interpelle : tes potes te conseillent la PSP mais tu nous dis que leurs goûts en JV sont rarement semblables aux tiens... Donc je crois que tout est dit non ? ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 13:46
Je crois que tout est dit, Deltree. Si la DS correspond plus à tes goûts vidéoludiques et qu'en plus, tu es un fan de Nintendo, tu ne te pose plus de questions et tu prends une DS. En général, lorsque je m'achète une console, je ne me soucie jamais du "qu'en dira-t-on" des autres, je prends juste ce qu'il me plait, et c'est tout. Et lorsque je le pourrai, je m'achèterai une DS, parce que moi aussi, je la préfère à la Péhaissepé. Lorsque tu dis que la Péhaissepé a plus d'avenir parce qu'elle est technologiquement plus avançée que la DS, il faut quand même se rapeller que le devenir d'une console n'est pas forçément conditionné par sa technique, mais d'abord et avant tout par ses jeux. La Game Boy l'a largement prouvé en écrasant toutes ses concurrentes, c'est bel et bien ce qui arrive encore une fois avec la DS.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 14:00
En attendant, quand on prétends que la DS n'est pas à l'aise avec la 2D, j'aimerais bien que ces personnes jouent à Castlevania Dawn of Sorrow et Goemon DS (vivement une sortie en Europe...), deux jeux tirés absolument au hasard. Ah, PacPix et Kirby aussi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » acheter une PSP aujourd"hui?

178 messages • page
12345 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)