Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil : Code Veronica
13 messages • page
1
Auteur Resident Evil : Code Veronica
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 13:52
Je feuilleté les article sur les différent épisode de Resident Evil et je remarque qu'il y a un grand absent.
En effet RE : Code Veronica ne fait l'objet d'aucun article. Alors qu'a mon gout il figure dans le trio de tête avec RE 4 et le rebirth.
Je voulais donc savoir si l'article a déjà été écrit et qu'il attent d'être mis en ligne, si il est en cours d'écriture, ou si rien n'est fait a ce sujet et qu'il faut que quelqu'un se dévoue (je suis volontaire dans ce cas).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 16:50
Ouaip, et il manque aussi RE4. Ta proposition est acceptée !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 16:53
Effectivement, j'allais l'écrire: tu es engagé pour nous pondre un petit topo sur Veronica, que j'ai sur DC, mais que je n'ai jamais fini, pour cause d'allergie au système de jeu de RE, et à la maniabilité "balai-dans-le-fion"-esque inhérent à la série...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 17:24
Bon d'accord je m'y met dés que possible.
Je vous préviens que j'ai quand même tendance a prendre mon temps mais j'essaierai de le finir pour la semaine.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 18:50
J'en profite : quelle version vaut plus le coup, DC ou PS2 ? J'ai terminé la DC, et en regardant sur le walkthrough, j'ai vu que la version PS2 proposait des armes et apparemment des situations inédites. Et puis,y a-t-il un enrichissement visuel ?

  Voir le site web de Lyle
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 18:57
Citation :

Le 2006-04-20 18:50, Lyle a écrit:
J'en profite : quelle version vaut plus le coup, DC ou PS2 ? J'ai terminé la DC, et en regardant sur le walkthrough, j'ai vu que la version PS2 proposait des armes et apparemment des situations inédites. Et puis,y a-t-il un enrichissement visuel ?


Si tu as la version Dreamcast, la version play 2 ne vaut pas le coup, il n'y a pas d'amélioration graphique, je n'ai pas entendu parlé de nouvelle arme perso.
Les vrai différence vienne de la coupe de cheveux de Steeve et de nouvel cinématique qui en aprenne plus sur wesker, mais ces derniére son trouvable sur le net.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 19:56
La version Péhèsse deux, ne propose que trois cinématiques en plus, par rapport à la version Dreamcast. Le contenu du jeu proprement dit est le même. Pour le reste, le jeu est moins beau que sur Dreamcast, un grand merci à l'aliasing. Ajoutons à cela, le prix inférieur de la version Dreamcast. Pas besoin d'autres précisions, je crois que tu as compris.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 20:15
Le seul problème, c'est que la version PS2 est assez facile à trouver, et à bon prix (autour de 10 euro) alors que la version DC est moins courante. D'où ma question.

Sinon, je garde un très bon souvenir de ce volet. Un peu plus long que les précédents, toujours très bien rythmé, avec des surprises. L'épisode en Antarctique (sûrement inspiré de The Thing) a été pour moi ce que j'ai connu de plus effrayant dans tous les RE. Déjà le fait d'être coupé du monde, le retour des Hunter et des créatures arachnides. Je me souviens en particulier d'un dortoire saccagé dans lequel j'avais eu un mal fou à avancer, précisément à cause de l'aspect désordonné du lieu et de l'obscurité. Jusqu'au moment où l'on réussi à réactiver le générateur d'électricité, le jeu est *vraiment* flippant.

Et puis le gimmick des jumeaux était bien utilisé.

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 20:20
Citation :

Le 2006-04-20 18:50, Lyle a écrit:
J'en profite : quelle version vaut plus le coup, DC ou PS2 ? J'ai terminé la DC, et en regardant sur le walkthrough, j'ai vu que la version PS2 proposait des armes et apparemment des situations inédites. Et puis,y a-t-il un enrichissement visuel ?


Inutile de te presser, il y a quatre mois d'attente pour toute mise en ligne. Je te réserve une place dans le planning.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 22:44
Citation :

Le 2006-04-20 20:20, Laurent a écrit:


Merci (car je suppose que même si tu as cité Lyle ça dvait m'être adressé) j'ai déjà commencé a le rédigé, il faudra ensuite que je trouve des caps. Dés que j'aurais fini je préviendrai par MP.

D'ailleur je suis pas contre faire celle de RE4 aprés si elle n'est pas déjà réservé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-19 19:43
Je viens de le refinir vu qu'il est gratos sur one/360.

J'en avais quelques souvenirs et en fait il est encore plus mauvais que dans mes souvenirs
Il est extremement long, pour une raison très simple, c'est plus un RE c'est un espece de point & click. Y'a enormement de d'ovjet à chopper, des portes à ouvrir, des mécanismes etc... le seul problème c'est que le jeu est mal fichu.
Pour 2 raisons : la 1eres ils ont inversés tous les boutons... c'est un enfer, impossible de remapper. Et surtout le pire c'est que le jeu est beaucoup trop sombre. Impossible de regler l'alpha in game, faut pousser la télé à fond pour y voir quelque chose.
Parce que oui j'ai beaucoup galerer, j'ai raté plein d'herbes, de munitoins etc... à la moitié du jeu je trouvais ca bizarre d'avoir des herbes vertes et bleues sans avoir de rouge ... et en fait rouge sur noir on voit rien... j'ai fini par chopper une soluce parce que c'est impossible de voir la plupart des items...
Surtout qu'ils ne clignotent plus ....

Le gameplay a du servir de base a re7 parce que les ennemis n'explosent pas

Le game design est atroce, comme je le disai on passe son temps à faire du backtrack, et c'est même pas bien fichu de ce coté là, je me suis retrouvé à la fin de la 1ere partie bloqué, parce que j'avais oublié UN truc au tout début du jeu .....

Après je sais pas si c'est parce que je voyais pas les items mais j'ai galéré dans la 1ere partie. A court de vie, de munitions .... alors que la 2e partie j'ai fini avec des tonnes de balles ... mais à peine plus de vies ....

Et le scenar .... bon sang dire qu'ils ont fait re3 en très peu de temps alors qu'ils ont passé tout leur temps sur ca ....
Franchement à part le re gb, c'est le plus mauvais re de la serie.
Faudrait que je rejoue au 6 mais ils doivent etre au même niveau tous les 2 ...
_________________

Image


emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2021-12-20 17:12
C'est dingue parceque je l'ai refait assez récemment et... Je partage ton avis en tous points. Alors qu'à l'époque c'est LE jeu qui m'avait fait acheter la Dreamcast. Il a super mal vielli, et il est plutôt triste avec des décors tout moches...
_________________

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!


  Voir le site web de emilealpi
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-20 18:31
Mal vieillit je dirai pas forcément.
Les controles sont souples, je sais que j'ai galéré quand j'ai du me rhabituer à jouer au 1 et à quelques jeux utilisants les mêmes controles.
Là ce qui est penible aussi c'est que régulierement y'a des ennemis hors champs et si tu t'approches trop ca change de vue et tu es collé aux ennemis et donc touché ...

RE X je l'ai longtemps attendu comme sf3.3. Ca m'avait rendu dingue de voir le jeu sortir sur DC ou Saturn (une console morte née ).
Du coup le 3 qui a été vendu comme un jeu fait à la va vite, j'ai été très agréablement surpris de voir à quel point il etait bon.

Quand il a fini par sortir sur ps2, j'ai joué à RE X, mais l'orientation du jeu est bizarre. Il colle pas vraiment avec l'impulsion de plus en plus action de la série. Le début me donne vraiment l'impression d'un P&C.

Ce qui aussi m'a perturbé c'est que y'avait pas énormement de point marquant dans ce jeu (alors que dans tous les autres, il y a LA scene marquante), du coup je me rappellai de quelques trucs notamment des enigmes, et une fois devant ca correspondait plus....
C'est bizarre, comme si mon souvenir correspondait pas au jeu ....

Bref c'est surtout la longueur du jeu et les trop nombreux A/R qui m'ont sorti totalement du jeu.
Et puis si la replique du manoir est vu comme un clin d'oeil, au bout du 4e jeu où tu le tapes, c'est plus un clin d'oeil, c'est une redite pas assumée ...
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil : Code Veronica

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)